Hier j'ai eu 19 ans

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Canne à bise   Hier j'ai eu 19 ans 42 18/11/12 à 06:14

Bonsoir.

J'ai pas à me plaindre, mais j'ai 19 piges et j'en ai déjà marre.
J'ai une belle vie, des parents supers, des amis géniaux, j'ai relativement un bon entourage etc... Mais putain l'avenir me fait peur, j'suis le seul tétanisé à l'idée d'avoir une putain de vie monotone privé de liberté ? Me lever tout les jours a 6h du mat', avaler péniblement un café, me laver sans avoir les yeux en faces des trous, faire ma journée, rentrer, dormir... Toujours la même putain de journée en continu.
Nan mais merde, sérieusement qui veut vivre ça ? Continuer comme ça jusqu'a la retraite, une fois rendu à la retraite me faire chier parce que je suis vieux, mais avoir assez pour vivre décemment, c'est cool je vais remater les épisodes des séries actuelles dans un élan de nostalgie en pleurant mes années de jeunesse et en râlant parce que mes petits-enfants ont la flemme de me rendre visite. Pour finir par crever comme tout le monde

Suis-je le seul qui n'aie pas envie de mourir en se disant avoir vécu une vie de merde, en étant rentré dans un moule tout aussi merdique qui m'a ordonné de vivre comme on voulait que je vive, sans que ma personne y ait changé quoi que ce soit en dehors du métier que j'exerce ?
Moi j'veux vivre une putain de vie, ne dépendre de personne et que personne ne dépende de moi, voyager, rencontré des gens, pouvoir me dire d'avoir vécu une vie formidable, que j'ai été heureux, et que je sois fier de m'éteindre dans un dernier voyage en terres inconnus.

J'vois tout le monde autour de moi en train de rabâcher la même putain d'histoire : Quand j'aurai un taf et une femme, j'serai bien, j'baiserai ma femme de temps en temps, on f'ra des gosses quand son instinct maternel s'éveillera, je les élèverai bien comme il faut, de façon à ce qu'ils rentrent eux aussi dans le moule, puis a la retraite j'attends tranquille pour crever.

C'est aberrant putain, j'en veux pas de cette vie, j'suis prêt à tout pour éviter ça... J'demande juste une liberté totale.

La société actuelle fais en sorte que notre itinéraire sois tracé dès ta naissance : Tu nais, t'apprends a communiquer, tu vas
à l'école, t'apprend tout les trucs basiques jusqu’à tes 15 ans, ensuite en fonction de tes capacité tu t'orientes dans un truc précis, tu finis par avoir un taf qui te correspond (avec du cul, bien entendu) et là c'est métro-boulot-dodo jusqu’à la retraite qui correspond à la période de ta vie ou t'attends pépère tranquille de crever devant la télé dans ta petite chaise à bascule.

Mais comme tout le monde le fait, ça a l'air normal, les gens le font car c'est l'éthique, putain mais quelle vie de merde !

Qu'est-ce que j'm'en fou qu'une personne, ou 2 milliards de personnes vivent comme ça, j'veux pas vivre toute la journée avec des collègues grincheux qui puent de la gueule.

Comment les gens peuvent lécher les couilles d'un système, qui ne s’intéresse même pas a ce que les gens sont ?

Il y'a peu de gens apparemment qui pensent comme moi, et ceux qu'ils le pensent vivent dans la fatalité, persuadés qu'on ne peut rien faire face à ce qu'il nous attend et qui endurent, sans se soucier de la façon dont ils vont vivre. C'est triste de perdre espoir
sans rien n'avoir entrepris non ?

Pas de travail ==> pas d'argent ==> pas de bouffes ==> la mort

Le travail dans notre société est donc une forme d'esclavagisme ?

C'est un raisonnement un peu extrême je vous l'accorde mais pour moi ça s'y rapporte.
Forcé les gens à travailler pour bouffer, c'est de l'esclavagisme.

Je cherche des alternatives mais je ne trouve aucunes solutions, cela veut donc dire que je suis obligé de vivre en mouton pour survivre ?

Hier j'ai eu 19 ans 41/42 03/12/2012 à 15:03
Je suis d'accord.
Hier j'ai eu 19 ans 42/42 03/12/2012 à 15:10
Lia_ a écrit :

Je suis d'accord.




o/
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne