Mariage homosexuel..pour ou contre?! |
648/1519 |
31/07/2011 à 23:19 |
PETITE PARENTHÈSE : J'ai lu plusieurs réponses. Quelques unes m'ont fait rire, du genre " désolé mais chez moi les homos ça passe pas ", ou encore tout ceux qui disent que c'est contre nature, et que le monde deviendrait un grand bordel si jamais cela arrivait. Je vous rassure; ça n'arrivera pas : la société n'a pas encore accepté que deux hommes ou deux femmes puissent s'aimer. Mais, je voudrai donner mon point de vue sur la question.
Il y a des homophobes partout. Pourtant, je pense qu'il y a des choses beaucoup plus graves et beaucoup plus choquantes que de voir deux homos. Alors au lieu de nous insulter, de ne pas nous respecter et de crier à l'injustice dès qu'on parle de mariage, allez vous occuper d'autre choses. Le débat est intéressant quand il n'y a pas d'idées arrêtées et que les gens sont ouverts. ( oui, les homophobes, moins j'en vois, mieux je me porte. ) FIN DE LA PARENTHÈSE.
Parlons maintenant du véritable sujet de ce topic. En tant que lesbienne, je suis pour le mariage civil. Oui, cela peut être considéré comme contre nature si on se refere à Adam et Eve. Mais pourquoi deux personnes qui s'aiment n'auraient-elles pas le droit de se marier ? Il n'y aura pas de crises démographiques pour autant. Ni de grosses vagues. Alors arrêtez d'exagerer en disant que le monde ne tournera plus rond.
Nous ne sommes pas arrivés à avoir le respect de toute la population. Certains sont virés de chez eux, reniés par leur famille et leurs amis. Certains se battent pour vivre leur amour, subissent des insultes, des colibets tous les jours. Alors ceux qui sortent " Vous avez déjà le pacse ", c'est du foutage de gueule. On voudrait seulement qu'on nous respecte un minimum, et qu'on nous laisse vivre. Cela. Passe par le mariage aussi.
Mais, je suis contre le mariage à l'église. Je ne vois pas pourquoi on aurait la benediction de Dieu tout puissant alors que nous sommes tout droit destinés à l'Enfer.
En conclusion, je suis pour le mariage civil, et contre le mariage à l'église. Désolée si j'ai un peu divagué, mais le sujet me tenait à coeur. Bonne soirée.