Mariage homosexuel..pour ou contre?! |
684/1519 |
06/11/2011 à 00:34 |
Princesse Leia a écrit :
Oui, il y a des mères/pères célibataires ou veufs ou des parents divorcés l'argument qu'on ne cesse de sortir -_-' et bien ce n'est pas parce que ces malheureux évènements existent qu'ils sont souhaitables !
...
Les homosexuels ont le droit de s'aimer et d'avoir les mêmes droits que les Hétéros mais le mariage ce n'est pas un droit ! C'est la structure de notre société ( qui est en déclin, je sais !) c'est un fait qui existe depuis une éternité, un fait qui sert à unir un homme et une femme pour qu'ils procréaient et que l'espèce humaine se perpétue.
...
Puis par la suite pourquoi ne pas accepté les mariages polygame ? Ils ont le droit de s'aimer aussi.
Et le mariage Homme/animal ? (pour pousser le vice un peu plus loin encore, c'est vrai que certains développent une réelle complicité avec nos chers compagnons à quatre pattes.)
Ensuite c'est anticonstitutionel et le mariage est avant tout quelque chose de religieux ne l'oublions pas.
Primo, selon la première partie de la citation tu associe l'homoparentalité a un "malheureux évenement" ? Je trouve ça quand même un peu abusé la, et je serais curieux que tu me donne précisément la page du "manuel de la vie" ou il est écrit "Un enfant doit avoir besoin d'un papa et d'une maman qui ont deux rôles distincts", c'est pas parce que papa et papa sont des hommes qu'ils auront les mêmes relations avec leur gamin, chacun aura son rôle. (et comme dit précédemment les exemples sont nombreux.)
(Ah et je ne pense pas que la société nous "impose" d'être en couple, si tu vois ton copain comme quelque chose d'imposé tu devrais peut être remettre ton amour en question, mais bref.)
Deuzio, le mariage n'a pas été créé pour que l'espèce humaine procrée et se perpétue, si on devait attendre le mariage pour copuler on serait pas 7 milliards je pense. Un mariage c'est fait pour former un cadre familial autour du couple et du fruit éventuel de leur union, je pense que chipoter pour une histoire de sexe c'est vraiment de la mauvaise volonté qui tiens limite du caprice, mais cela n'est que mon opinion, tout comme tu as la tienne (et heureusement sinon on se ferait bien chier
)
Tertio... Non mais faut arrêter avec vos amalgames a la mord moi le noeud, y'a une différence entre deux personnes responsables et conscientes d'elles mêmes, capables de réflexion, et de plus consentantes; et un animal qui ne peut pas dire non et qui ne comprend même pas ne serais-ce que l'idée du mariage. Pour les mariages polygames ça ne me dérangerais pas, mais je pense qu'il en résulterait plus de divorces. Bref, on compare pas mariage zoophile et mariage homosexuel, je trouve ça terriblement malsain et insultant.
Et pour ce qui est de la religion, je te signale que le mariage est aussi civil, et que c'est surtout pour ce droit la que les homos militent, le mariage homo religieux c'est une autre histoire.
Et bonne soirée a tous !