Salu!
Vous vous etes vous tu contre ou pour le mariage homo!?
Moa je né rien contres les homo...c masi tsé rester ensemble ok ! mais pkoi vous mariez?!!! sa fait du trouble plus que dautre chose...
Mariage homosexuel..pour ou contre?! |
981/1519 |
24/05/2012 à 12:35 |
Pour info, le mariage est en étroit lien avec la religion ( nativement, j'entends) et il ne me semble pas que la chrétienté ( car nous sommes en France, c'est la religion de nos ancêtres
) soit tout à fais pour l'homosexualité, je crois même que c'est pêché
.
Bref, je ne suis pas croyant, mais contre le mariage homosexuel.
D'une part pour ce que je viens de dire ci-dessus.
D'une autre car qui dis mariage dit adoption. Et ça, je suis absolument contre. Non pas parce qu'un couple d'homos ne seront pas capable d'aimer et d'éduquer comme il se doit leur enfant, ça , même des couples hétéro n'en sont pas tous capables, mais plutôt pour l'équilibre psychique de l'enfant. On est pas dans le monde des bisounours, ça jouera sur son mental, que vous le vouliez ou non. La nature nous a "programmé" d'une certaine manière, et si l'on bouscule cette programmation ( si j'ose dire..) ....
Simple exemple : les familles monoparentales, les enfants dans ces situations ont un manque, soit de la mère , soit du père. Ce manque ne sera pas comblé par la présence de deux papa ou deux mamans, c'est psychologique.
Enfin, le PACS donne les mêmes droits, à quelques petits détails près, que le mariage ( j'entend d'un côté financier, particulièrement ). Le statut n'est pas le même au regard de la loi, mais je ne vois pas en quoi ça les empêche de vivre heureux, en bénéficiant des mêmes avantages qu'un couple marié.
Bref, ce que j'en retire, c'est que par leur souhait de vouloir absolument être identique en tout points à un couple hétérosexuel, ils s'en démarquent, et sont en partie responsable du regard que l'on porte sur eux ( je fais une généralité, en toute objectivité, je ne parle pas de MON point de vue, mais celui de la société). Sans le vouloir ( ou pas ) , ils se démarquent eux même et créent un malaise avec ces revendications qui, selon moi, n'ont pas lieu d'être. Beaucoup de personnes vivent sans être mariés et sont heureux, les couples homos ne font pas exceptions, ça n'est rien de plus qu'un caprice.
Vais-je moi aussi être traité d'allemand à moustache, car j'affiche mes idées sans complexe?
Mariage homosexuel..pour ou contre?! |
982/1519 |
24/05/2012 à 15:39 |
@Korosif ( oui, je ne veux pas citer ton message, il y a ici assez d'inepties pour ne pas vouloir les quoter )
On est dans un état laïc, le mariage EST laïc. C'est un fait, et de nombreux couples ne se marient pas à l'église. Ils ne devraient pas avoir le droit de se marier non plus ?
Mais si tu veux aller dans l'absurdité de l'attache ancestrale aux religions,allons y à fond.
Le mariage ne devait être consumé qu'à la nuit de noce, sinon c'est péché. Je propose dorénavant que tout ceux ayant consumé le mariage avant l'union officielle se voient retirer le droit au mariage, preuve médicale à l'appui. Ah et aux non croyants aussi, du coup. Pas de mariage pour toi non plus mon petit gars.
Notre si belle nature a du oublier de fermer une boucle dans la programmation de ton raisonnement, c'est bien dommage.
Mariage homosexuel..pour ou contre?! |
983/1519 |
24/05/2012 à 16:04 |
Moi j'suis pour et perso mon cousin est homo et ça ne me dérange vraiment pas
Mariage homosexuel..pour ou contre?! |
984/1519 |
24/05/2012 à 16:34 |
Fairybell, +... on va dire 1000.
Il y des messages comme celui de Korosif qui m'énervent.
Je suis pour le mariage homosexuel, cent fois pour. Je ne suis d'ailleur pas du tout d'accord avec marieso (créatrice du topic). Parce que si on t'écoutait, les homo ne devraient pas se marier pour ne pas faire d'histoires? C'est les pires conneries que je n'ai jamais entendues.
Comme quoi la sociêté a réussi à mettre dans quelques têtes que lorsque l'on ne rentre pas dans les normes, on ferme sa gueule. Dans ce cas, on interdit aux gothiques de s'habiller comme ils le veulent. On interdit aux trans de se déguiser. On interdit à tout le monde d'être différent à sa manière... On se croirait au Moyen Age. Quand tu pense pas comme le roi (qui ici est "l'opinion universel"), tu la fermes.
Hé bien je suis bien contente que tout le monde ne pense pas comme toi. Car si c'était le cas, on ne serait pas sortis de la Révolution française. Moi lorsque j'ai une différence, je l'assume, j'en suis même fière et j'emmerde les cons que ça dérange.
On a beau dire qu'ils sont comme les autres, on leur colle quand même une sacrée différence au cul. Comme quoi deux hommes n'ont pas le droit de s'aimer.. C'est dégueulasse. Et concernant ces histoires de parentalité, je trpuve que c'es encore plus de la foutaise. Parce qu'on ne dit rien aux mères célibataires, mais lorsqu'elles sont deux, LA, ça pose un problème. La sexualité, avant d'être dans le pantalon, c'est dans la têtê.une fille se regarde dans le miroir et verra une fille, alors qu'une autre se regarde dans ce même miroir, et voit un mec. Je ne pense pas que notre comportement est insrcit dans notre froc, c'est même bien triste de dire ça. Donc les histoire de manque féminin ou masculin, je pense que c'est juste un pretxte à la con. Va falloir trouver mieux. Et je ne pense pas que ce soit possible de trouver un pretexte valable pour enlever le mariage à des gens qui n'ont rien demandé.
Mariage homosexuel..pour ou contre?! |
985/1519 |
24/05/2012 à 17:29 |
Je crois qu'il y a un point qui n'est pas très clair. Le mariage n'est pas un droit, c'est un rite social qui unit un homme et une femme. Point.
Refuser d'étendre le mariage aux couples homosexuels, ce n'est pas leur refuser un droit, ce n'est pas porter atteinte à leur liberté. Dans un pays libre comme la France, les gens peuvent vivre leur sexualité comme ils l'entendent, peuvent aimer qui ça leur chante d'aimer, la loi ne doit pas les en empêcher. Mais ça n'a rien à voir avec le mariage.
Mariage homosexuel..pour ou contre?! |
986/1519 |
24/05/2012 à 17:38 |
fairybell a écrit :
@Korosif ( oui, je ne veux pas citer ton message, il y a ici assez d'inepties pour ne pas vouloir les quoter )
On est dans un état laïc, le mariage EST laïc. C'est un fait, et de nombreux couples ne se marient pas à l'église. Ils ne devraient pas avoir le droit de se marier non plus ?
Mais si tu veux aller dans l'absurdité de l'attache ancestrale aux religions,allons y à fond.
Le mariage ne devait être consumé qu'à la nuit de noce, sinon c'est péché. Je propose dorénavant que tout ceux ayant consumé le mariage avant l'union officielle se voient retirer le droit au mariage, preuve médicale à l'appui. Ah et aux non croyants aussi, du coup. Pas de mariage pour toi non plus mon petit gars.
Notre si belle nature a du oublier de fermer une boucle dans la programmation de ton raisonnement, c'est bien dommage.
Mais dis donc, tu ne prends en compte que ce que tu veux bien, sans tenir compte des autres arguments développés.
Ah, et c'est pas bien compliqué de citer un message, y'a juste un bouton sur lequel cliquer, un débat n'est pas à sens unique, ça n'est pas une bagarre ou un règlement de comptes, tu me semble bien obtus ma chère
Pourtant, mon message est assez clair, j'ai parlé des origines du mariage, je présente ma version des faits, comment je vois les choses, pourquoi le mariage homosexuel est mal vu/ refusé.
Que tu le veuille ou non, le mariage est un des plus anciens sacrements chrétien, et je ne pense pas que des symboles tels que celui là, qui représente beaucoup pour la communauté chrétienne, doivent être bafoués, bien que je vais encore en énerver certains avec ce message
Mais qu'importe, un débat sert à présenter ses idées, je lis les messages de ceux qui sont pour, ENTIÈREMENT, et même si je ne suis pas d'accord avec eux, je ne leur jette pas la pierre
EDIT: et ce qu'il ne faut pas lire dans certains posts
Il n'a jamais été question d'empêcher deux êtres humains de s'aimer, du moins je ne me souvient pas avoir dis ça
J'aime le fait que tu ne sois pas d'accord avec moi, mais à part " va falloir trouver mieux", tu as d'autres arguments, disons... plus constructifs?
Mariage homosexuel..pour ou contre?! |
987/1519 |
24/05/2012 à 18:21 |
Des arguements plus constructifs.. Donc, on va reprendre les mots de fairybell: en quoi marier deux homosexuels "bafouerait" plus le mariage que de marier deux non-croyants? Parce qu'utiliser ce "symbole de la chrétienté" sans y croire, ça serait moins pêché que demarier deux homosexuels qui, eux, y croient?
Et mon message ne s'adressait pas qu'à toi, mais également comme je l'ai dit à marieso, qui elle oui insinuait... Okay, elle n'insinuait pas qu'ils n'avaient pas le droit de s'aimer, mais qu'ils devaient le faire en silence. Ce qui pour moi est d'autant plus dégueulasse. Fermer sa gueule juste pour ne pas déranger deux-trois cons..
Et pour finir: je pense avoir cité d'autres arguments, que j'avais assez dévellopés, pour que tu les prennes en compte, non? Alors faire la leçon, c'est bien, ça valorise.. Mais au moins faire gaffe à s'y tenir.
Mariage homosexuel..pour ou contre?! |
988/1519 |
24/05/2012 à 18:29 |
Certaines personnes me font vraiment peur .....
Mariage homosexuel..pour ou contre?! |
989/1519 |
24/05/2012 à 18:36 |
vert2rage a écrit :
Fairybell, +... on va dire 1000.
Il y des messages comme celui de Korosif qui m'énervent.
Je suis pour le mariage homosexuel, cent fois pour. Je ne suis d'ailleur pas du tout d'accord avec marieso (créatrice du topic). Parce que si on t'écoutait, les homo ne devraient pas se marier pour ne pas faire d'histoires? C'est les pires conneries que je n'ai jamais entendues.
Comme quoi la sociêté a réussi à mettre dans quelques têtes que lorsque l'on ne rentre pas dans les normes, on ferme sa gueule. Dans ce cas, on interdit aux gothiques de s'habiller comme ils le veulent. On interdit aux trans de se déguiser. On interdit à tout le monde d'être différent à sa manière... On se croirait au Moyen Age. Quand tu pense pas comme le roi (qui ici est "l'opinion universel"), tu la fermes.
Hé bien je suis bien contente que tout le monde ne pense pas comme toi. Car si c'était le cas, on ne serait pas sortis de la Révolution française. Moi lorsque j'ai une différence, je l'assume, j'en suis même fière et j'emmerde les cons que ça dérange.
On a beau dire qu'ils sont comme les autres, on leur colle quand même une sacrée différence au cul. Comme quoi deux hommes n'ont pas le droit de s'aimer.. C'est dégueulasse. Et concernant ces histoires de parentalité, je trpuve que c'es encore plus de la foutaise. Parce qu'on ne dit rien aux mères célibataires, mais lorsqu'elles sont deux, LA, ça pose un problème. La sexualité, avant d'être dans le pantalon, c'est dans la têtê.une fille se regarde dans le miroir et verra une fille, alors qu'une autre se regarde dans ce même miroir, et voit un mec. Je ne pense pas que notre comportement est insrcit dans notre froc, c'est même bien triste de dire ça. Donc les histoire de manque féminin ou masculin, je pense que c'est juste un pretxte à la con. Va falloir trouver mieux. Et je ne pense pas que ce soit possible de trouver un pretexte valable pour enlever le mariage à des gens qui n'ont rien demandé.
Je te soutient a 100%
Mariage homosexuel..pour ou contre?! |
990/1519 |
24/05/2012 à 18:42 |
Gary Hooper a écrit :
Ta déjà vu des couples de lion homosexuel? Moi nan désolé.
Etre homosexuel est contre nature j'ai rien contre eux du moment qu'il reste très discret mais de la demander le mariage il ne faut pas abuser qu'il reste a leur place !
Donc si je suis ta logique, les homosexuels ne seraient pas des citoyens à part entière ? Damn, j'étais pas au courant.
Qu'est-ce que la normalité ? d'ailleurs, qu'est-ce que le naturel ? est-il naturel qu'un couple se marie ? Non. Comme tu l'a si bien souligné, c'est fait pour "perpétuer" les dynasties. Mais vu que ce n'est pas naturel, ça ne devrait pas exister. Donc aucune raison de se marier.
D'ailleurs vivre en couple n'est pas naturel, c'est un fait de société. Donc on ne devrait pas vivre en couple. CQFD.
La liberté est un droit pour tous, assuré par la Constitution française. t'as le droit d'être amoureux de qui tu veux, t'as le droit de te faire sauter par qui tu veux... Pour moi, le mariage s'inscrit dans cette même lignée.
Mariage homosexuel..pour ou contre?! |
991/1519 |
24/05/2012 à 18:45 |
ladytric a écrit :
Gary Hooper a écrit :
Ta déjà vu des couples de lion homosexuel? Moi nan désolé.
Etre homosexuel est contre nature j'ai rien contre eux du moment qu'il reste très discret mais de la demander le mariage il ne faut pas abuser qu'il reste a leur place !
Donc si je suis ta logique, les homosexuels ne seraient pas des citoyens à part entière ? Damn, j'étais pas au courant.
Qu'est-ce que la normalité ? d'ailleurs, qu'est-ce que le naturel ? est-il naturel qu'un couple se marie ? Non. Comme tu l'a si bien souligné, c'est fait pour "perpétuer" les dynasties. Mais vu que ce n'est pas naturel, ça ne devrait pas exister. Donc aucune raison de se marier.
D'ailleurs vivre en couple n'est pas naturel, c'est un fait de société. Donc on ne devrait pas vivre en couple. CQFD.
La liberté est un droit pour tous, assuré par la Constitution française. t'as le droit d'être amoureux de qui tu veux, t'as le droit de te faire sauter par qui tu veux... Pour moi, le mariage s'inscrit dans cette même lignée.
J'commence à en avoir marre de ces +1, mais là, j'ai pas trop d'autres choix que de soutenir..
Mariage homosexuel..pour ou contre?! |
992/1519 |
24/05/2012 à 18:45 |
Les idéalistes sont de sortie à ce que je vois
Mariage homosexuel..pour ou contre?! |
993/1519 |
24/05/2012 à 18:48 |
Korosif a écrit :
Les idéalistes sont de sortie à ce que je vois
Parce qu'imaginer un monde ou tout le monde serait égal, et aurait le droit d'aimer qui il veut, c'est l'idéaliser? Hé bien dans ce cas, il se pourrait que je sois une idéaliste.
Mariage homosexuel..pour ou contre?! |
994/1519 |
24/05/2012 à 19:02 |
histoire de mettre mon grain de sel , OUI certains animaux pratique l'homosexualité ! et oui on a déja vu deux lion male essayer de s'accoupler ensemble
voila l'argument qui sert a rien dans le débat
histoire d'en remettre une couche , t'a déja vu un animal porter des fringues sans qu'on lui mette ? nan , donc les fringues c'est contre nature , donc on devrait tous se trimballer a poil ?
Mariage homosexuel..pour ou contre?! |
995/1519 |
24/05/2012 à 19:31 |
Michael Pinson a écrit :
histoire de mettre mon grain de sel , OUI certains animaux pratique l'homosexualité ! et oui on a déja vu deux lion male essayer de s'accoupler ensemble
voila l'argument qui sert a rien dans le débat
histoire d'en remettre une couche , t'a déja vu un animal porter des fringues sans qu'on lui mette ? nan , donc les fringues c'est contre nature , donc on devrait tous se trimballer a poil ?
Ahah j'adore mdr
Mariage homosexuel..pour ou contre?! |
996/1519 |
24/05/2012 à 19:38 |
ladytric a écrit :
La liberté est un droit pour tous, assuré par la Constitution française. t'as le droit d'être amoureux de qui tu veux, t'as le droit de te faire sauter par qui tu veux... Pour moi, le mariage s'inscrit dans cette même lignée.
Non justement, la liberté et le mariage n'ont rien à voir. il y a une différence entre "les homosexuels font ce qu'ils veulent" et "les homosexuels doivent pouvoir se marier". Dans le premier cas, y a aucun acte de l'Etat, il se désengage en quelque sorte, c'est une sorte de "laisser-faire" parce que la vie amoureuse des citoyens ne le concerne pas. La voilà la liberté.
Dans le second, l'Etat vient sanctionner publiquement une relation au cours d'un rituel. Ne pas avoir accès à ce rituel n'est pas une atteinte à la liberté des homo. On leur refuse un certain statut, ce qui est parfaitement normal - une société se devant de maintenir de la différenciation entre les comportements des citoyens.
Il y a une norme que la société pose mais qu'elle n'impose pas, parce qu'on est dans un pays libre. J'ai l'impression (mais peut-être que je me trompe) que les tenants du mariage homo veulent faire disparaitre toute norme, tout modèle de vie au nom de cette "liberté".
Mariage homosexuel..pour ou contre?! |
997/1519 |
24/05/2012 à 19:42 |
Moi je suis 100 % CONTRE l'adoption et 200 % CONTRE le mariage . Je m'explique pourquoi :
Déjà si à la base un enfant ne peut être " créer " naturellement QUE par un homme et une femme , c'est qu'il y a une raison . Imaginez le monde est fait que homo bah ya risque d'extinction de la race humaine puis pour ce qui est de l'homoparentale , je désapprouve totalement pour la simple raison que même si 2 homosexuels peuvent parfaitement s'occuper d'un enfant , celui ci aura la vie plus ou moins dur à cause de ses "parents" puisqu'ils aura l'impression d'avoir un parent en trop dans un sexe et un manquant dans l'autre . Je suis pas homophobe mais je ne sait pas si j'accepterais cette "relation sentimentale " de l'un de mes proches
Puis je pense que le pacs suffit largement pour eux !!!!!
Mariage homosexuel..pour ou contre?! |
998/1519 |
24/05/2012 à 19:44 |
Ça te suffirait largement toi le pacs ?
Mariage homosexuel..pour ou contre?! |
999/1519 |
24/05/2012 à 19:49 |
Ohh que oui même en mettant ma religion de coté je pense que le pacs est largement suffisant pour eux .
Mariage homosexuel..pour ou contre?! |
1000/1519 |
24/05/2012 à 19:50 |
.