Loi anti-homosexuelles au Ouganda

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Super AlpaKa   Loi anti-homosexuelles au Ouganda 182 11/05/11 à 17:06

Bon j'ai fait une demande spéciale pour pouvoir poster un lien, mais la réponse se fait attendre, en attendant je préfère quand même poster le sujet, demain 12 mai 2011 le gouvernement Ougandais veut faire passer une loi autorisant la peine de mort pour la pratique de l'homosexualité. Une pétition est déjà disponible en ligne, je posterai le lien si j'en ai l'autorisation, sinon taper "avaaz loi anti-gays ouganda" vous la trouverez sûrement. Si jamais ce n'est pas le cas, je peux vous envoyer le lien par MP. Il faudrait réussi à réunir 1,500,000 signatures partout dans le monde. Merci de votre attention.

Edit: Voici le lien, avec autorisation spéciale Smile

https://secure.avaaz.org/fr/uganda_stop_homophobia_petition_fr/

Lien autorisé.

La_Poste.


Si votre avis paraît inconciliable avec celui de votre voisin, il est inutile d'adopter un ton désobligeant pour renforcer votre propos.

Les réponses qui ne font pas avancer le débat et se contentent d'attaquer un membre seront supprimées.

A_MOR

Loi anti-homosexuelles au Ouganda 81/182 11/05/2011 à 22:41
Dargor a écrit :

Oui, c'est anormal de tuer des gens, c'est inhumain, ça c'est sûr, surtout pour une question d'orientation sexuelle (je suis partisan du "chacun fait ce qu'il veut tant que ça fait pas chier l'autre") Mais je me dois de rejoindre ...A-Justicar sur deux arguments bien précis et véridiques :

- La France n'a aucun droit, AUCUN, de se prononcer sur ces affaires. Ce n'est pas notre pays, ce n'est pas dans la frontière européenne. Vous avez vu notre guignol de président qui a voulu jouer au G.I. Joe en envoyant des avions en Libye ? A cause de lui, on est la cible numéro 2 sur la liste des terroristes ! Regardons chez nous avant de vouloir jouer les petits soldats défenseurs de l'humanité (quelle creuse réaction que d'invoquer les droits de l'Homme... -_-) et réglons NOS problèmes. C'est en nous mêlant des affaires des autres qu'on a des ennuis.

- Hitler a sauvé l'Allemagne. A quel prix, en effet, mais il a sauvé l'Allemagne et il est l'un des pionniers de ce qu'elle est maintenant, une grande puissance. Tout n'est pas noir ou blanc, Velouty, utilise ta tête.

Maintenant, puisqu'on utilise des exemples mettant la famille de l'autre en jeu, (souvent n'importe comme d'ailleurs), je m'en vais vous en exposer un, ça vous fera réfléchir :
Et si la France se dressait contre cette loi, l'Ouganda ne serait sans doute pas content. Et s'il décide de faire comme la Lybie, c'est-à-dire d'orchestrer des attaques terroristes, et que votre famille est touchée par ses attaques, te diras-tu "Tant pis pour ma famille mais au moins, j'ai sauvé les Ougandais homosexuels !"
Tu parles ! Ils seraient eux aussi victime du conflit qui s'ensuivrait d'une manière ou d'une autre, en tant que "dégâts collatéraux" !!!

Faut réfléchir avant d'agir.


la france na pas a s'en mélé je suis d'acord, mais sur internet c'est international, sa nous concerne tous
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 82/182 11/05/2011 à 22:49
Mais à partir du moment que ça touche les droits de l'homme , on a le droit de s'en mêler , merde .

On avancera jamais sinon .
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 83/182 11/05/2011 à 22:52
C'est pas international c'est Ougandais, c'est tout l'enjeu du débat.
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 84/182 11/05/2011 à 22:53
J'ai néanmoins signé la pétition, n'étant pas un sans-coeur et étant conscient des vies en jeu, mais néanmoins, j'émets quelques humbles réserves quant au succès de cette entreprise.
Je pense que l'Ouganda pense des français un peu comme notre ami "défenseur d'Hitler" (je mets entre guillemets parce que je sais que c'est pas vrai et je dis ça parce que j'ai plus son pseudo... ^^) pense des Ougandais : chacun sa merde, venez pas faire chier et tout ira bien.
Mais les français ont toujours voulu se mêler de tout et protester à la moindre occasion, brandissant leur panneau des droits de l'Homme (qui ne sont pas partout...) comme des arriérés. Et vous savez quoi ? Ben les autres pays du monde (hormis ceux de l'Europe) ne lèveraient pas le petit doigt si une loi semblable passerait !!

La France, justicier alors qu'elle est ridiculisée par un nain... -_- Où est passée la grandeur "gaullienne" ?
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 85/182 11/05/2011 à 22:55
@Menez94 : Laisse moi rigoler 2 minutes. Tu crois que parce que j'ai 15 ans, t'as le droit de me parler comme ça et de "m'insulter" si j'peux dire ça comme ça ? T'as 18 ans donc t'as raison ? J'ai une vision différente de la tienne ça c'est sûr, pas ma faute si ta réflexion se limite à la France, c'est dur de se préoccuper de ce qu'il se passe en France et de nos retraites, sérieusement c'est pas possible. Imagine ça arrive en France, tu diras quoi ? On se débrouille tout seul ? Ah ouais excuse moi, tu auras instaurer ton suffrage machin, donc forcément tout va bien. La politique c'est pas seulement la France, quand tu fais de la politique tu la fait dans le monde, pas dans ton coin. Même le FN ne peut pas faire tout tout seul, il a besoin des autres pays, ne serait-ce que pour importer des ressources. C'est facile d'aller chercher le pétrole, l'or et tout ça dans ces pays et dire à côté, ces pays on s'en fou nous on a notre fric !

Et tu m'excusera, j'ai pas compris d'où tu sors ce que tu dis à propos d'une pétition contre le voisin de je sais pas qui. Absurde. Bref, j'vais m'arrêter là perso, ça sert à rien de s'exprimer face à des anti-démocrates qui ne veulent pas avoir l'avis des autres parce qu'ils ont raison sur tout, surtout quand on est plus grand (ouais tout de suite on se sent supérieur et les plus jeunes n'ont aucun connaissances, sans réellement l'être m'enfin bon). Sur ce bonne soirée.
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 86/182 11/05/2011 à 22:59
_Thoomaas_ a écrit :

Imagine ça arrive en France, tu diras quoi ? On se débrouille tout seul ? Ah ouais excuse moi, tu auras instaurer ton suffrage machin, donc forcément tout va bien.


Excuse-moi, mais c'est pas le genre d'argument qui pourrait me convaincre si jamais j'étais pour. Tu prends le problème dans le mauvais sens, ce qui laisse planer des doutes sur ta compréhension du problème en lui-même.
Mais ce n'est que mon opinion : ton argument n'est pas recevable.
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 87/182 11/05/2011 à 23:03
Dargor a écrit :

J'ai néanmoins signé la pétition, n'étant pas un sans-coeur et étant conscient des vies en jeu, mais néanmoins, j'émets quelques humbles réserves quant au succès de cette entreprise.
Je pense que l'Ouganda pense des français un peu comme notre ami "défenseur d'Hitler" (je mets entre guillemets parce que je sais que c'est pas vrai et je dis ça parce que j'ai plus son pseudo... ^^) pense des Ougandais : chacun sa merde, venez pas faire chier et tout ira bien.
Mais les français ont toujours voulu se mêler de tout et protester à la moindre occasion, brandissant leur panneau des droits de l'Homme (qui ne sont pas partout...) comme des arriérés. Et vous savez quoi ? Ben les autres pays du monde (hormis ceux de l'Europe) ne lèveraient pas le petit doigt si une loi semblable passerait !!

La France, justicier alors qu'elle est ridiculisée par un nain... -_- Où est passée la grandeur "gaullienne" ?



Je suis d'accord =D
PS : défenseur d'Hitler est un peu exagéré, admirateur de sa réussite. :p
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 88/182 11/05/2011 à 23:04
Bin tu sais quoi je fais la même, si arqué sur ton cheval blanc tu veux trancher la tête des méchants avec ta plus belle épée pour qu'enfin le bien triomphe du mal et que la liberté règne grand bien te fasse.
On s'arrête la on sort une clope un café le journal, et on débriefferas quand sa aura aboutie (MDR).
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 89/182 11/05/2011 à 23:05
Allé premier carton. Quel ramassie de conneries on peut lire ici quand meme.
Souveraineté national, indépendance... Je serais bien content que les américains signe une pétiton si demain notre président décider d'exterminer tous les blancs en France, et je serais vraiment très triste de voir des ptits **** poster des messages du genre "mais non faut le laisser faire, il est chez lui voyons".
Bref je suis exaspéré devant tant d'égoïsme, votre unique problème c'est vous.
Pauvre humanité.
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 90/182 11/05/2011 à 23:09
salut0603 a écrit :

...A-Justicar a écrit :

Menez94 a écrit :

J'aime l'humanise niais!!!! (Hebux si tu me lis c'est pour toi) OUAIS c'est normal de tuer des gens si on a voté pour!!!!



+1.

@Velouty : Même chez nous, les droits de l'homme sont bafoués, ici en France, donc bon, pas besoin d'aller s'occuper des Ougandais si on peut même pas s'occuper de nous.


vive les egoïste. Ton voisin se fait tuer, n'appelle pas la police il a qua se débrouiler. Ta soeur se fait écraser, laisse la, elle appelera le samu toute seul!



Toi, c'est drôle... à chaque fois que je te lis, j'ai l'impression qu'on est pas sur le même sujet...
Je ne juge pas l'Ouganda parce que je ne vaux pas mieux et surtout, je ne peux rien faire.
Mon voisin, dans ton exemple digne de... bah de rien, il me suffit d'appuyer sur "17" et je peux faire quelque chose de concret. Ma soeur, pareil. C'est pas du tout de l'égoisme, j'essaie simplement de faire où je peux. En France, dans mon pays où je suis actuellement, il y a cette loi qui tente de passer, je serai immédiatement contre, en Ouganda, je n'ai pas à juger ni à me prononcer là-dessus.
PS : Apprend à lire et comprendre.
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 91/182 11/05/2011 à 23:10
Cerafin a écrit :

Allé premier carton. Quel ramassie de conneries on peut lire ici quand meme.
Souveraineté national, indépendance... Je serais bien content que les américains signe une pétiton si demain notre président décider d'exterminer tous les blancs en France, et je serais vraiment très triste de voir des ptits **** poster des messages du genre "mais non faut le laisser faire, il est chez lui voyons".
Bref je suis exaspéré devant tant d'égoïsme, votre unique problème c'est vous.
Pauvre humanité.



Ici, ce serait aux Ougandais de se lever contre leur pays. Chez nous, ca n'arrivera pas ce genre de lois.
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 92/182 11/05/2011 à 23:11
Laissez les gens faire ce qu'ils veulent, merde, les musulmans s'interdisent bien le porc.
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 93/182 11/05/2011 à 23:13
...A-Justicar a écrit :
Cerafin a écrit :Allé premier carton. Quel ramassie de conneries on peut lire ici quand meme.Souveraineté national, indépendance... Je serais bien content que les américains signe une pétiton si demain notre président décider d'exterminer tous les blancs en France, et je serais vraiment très triste de voir des ptits **** poster des messages du genre "mais non faut le laisser faire, il est chez lui voyons".Bref je suis exaspéré devant tant d'égoïsme, votre unique problème c'est vous. Pauvre humanité. Ici, ce serait aux Ougandais de se lever contre leur pays. Chez nous, ca n'arrivera pas ce genre de lois.


Je te rappel qu'il y a des pays ou tu te fais découper à la machette, tu dois etre au courant si tu regardes un peu les infos.
Tu dis que c'est pas à ta portée de signer une pétition sur internet? C'est dur...
Je pense que c'est tout à fait a ta portée de dire que tuer des gens pour des choix qui n'affectent que eux est "mal", c'est pas une lois sur l'économie qu'ils font passer. M'enfin...
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 94/182 11/05/2011 à 23:15
@FilpsVerlan : Chut ! Fais attention à bien regarder sous ton lit ce soir... (pour ceux qui ne comprendront pas, HUMOUR !).

Mais oui, mais laisse les gens se croire Humains en se déchaînant sur un pays pauvre.
Les esclaves aux Emirats, tout le monde s'en fout =)
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 95/182 11/05/2011 à 23:16
Cerafin a écrit :

...A-Justicar a écrit :
Cerafin a écrit :Allé premier carton. Quel ramassie de conneries on peut lire ici quand meme.Souveraineté national, indépendance... Je serais bien content que les américains signe une pétiton si demain notre président décider d'exterminer tous les blancs en France, et je serais vraiment très triste de voir des ptits **** poster des messages du genre "mais non faut le laisser faire, il est chez lui voyons".Bref je suis exaspéré devant tant d'égoïsme, votre unique problème c'est vous. Pauvre humanité. Ici, ce serait aux Ougandais de se lever contre leur pays. Chez nous, ca n'arrivera pas ce genre de lois.


Je te rappel qu'il y a des pays ou tu te fais découper à la machette, tu dois etre au courant si tu regardes un peu les infos.
Tu dis que c'est pas à ta portée de signer une pétition sur internet? C'est dur...
Je pense que c'est tout à fait a ta portée de dire que tuer des gens pour des choix qui n'affectent que eux est "mal", c'est pas une lois sur l'économie qu'ils font passer. M'enfin...



C'est à ma portée mais cette pétition est une connerie ambulante.
Et non, c'est une loi chez eux, pour chez eux faite par eux. Je vais pas débarquer comme ça et leur dire "bon, maintenant, vous m'écoutez moi parce que vous vous comportez comme des animaux !"
Paul_ 
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 96/182 11/05/2011 à 23:17
FilpsVerlan a écrit :
Laissez les gens faire ce qu'ils veulent, merde, les musulmans s'interdisent bien le porc.


Euh, on peut dire qu'on n'a pas à intervenir dans la législation d'un pays, pour des raisons tout à fait défendables, mais dire ça parce que "les gens peuvent faire ce qu'ils veulent" ... 'pas déconner, non plus. Y a une différence entre pas manger de porc et pendre des homos, je trouve.
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 97/182 11/05/2011 à 23:20
Hael a écrit :

FilpsVerlan a écrit :
Laissez les gens faire ce qu'ils veulent, merde, les musulmans s'interdisent bien le porc.


Euh, on peut dire qu'on n'a pas à intervenir dans la législation d'un pays, pour des raisons tout à fait défendables, mais dire ça parce que "les gens peuvent faire ce qu'ils veulent" ... 'pas déconner, non plus. Y a une différence entre pas manger de porc et pendre des homos, je trouve.



Ah bon et tu vois quoi comme 'différence' ? L'un est mieux que l'autre ? Smile
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 98/182 11/05/2011 à 23:21
Hael a écrit :

FilpsVerlan a écrit :
Laissez les gens faire ce qu'ils veulent, merde, les musulmans s'interdisent bien le porc.


Euh, on peut dire qu'on n'a pas à intervenir dans la législation d'un pays, pour des raisons tout à fait défendables, mais dire ça parce que "les gens peuvent faire ce qu'ils veulent" ... 'pas déconner, non plus. Y a une différence entre pas manger de porc et pendre des homos, je trouve.




Je suis même pas sûr qu'ils les pendent en fait... ca doit être pire que ça.
M'enfin, en théorie, je pense pouvoir dire qu'on est tous d'accord que c'est mal (POUR NOUS).
Là où se situe la conversation, c'est pourquoi on devrait intervenir, on est pas la voix divine, après tout.
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 99/182 11/05/2011 à 23:23
Quoi, vous n'aimez pas le porc ?

S'ils font ça, c'est certainement que dans leur pays, l'homosexualité est un " crime " et qu'ils sont sous une dictature, voir pire, depuis quelques générations déjà. Je ne vois pas comment les gens veulent changer ça avec une pétition, c'est pour ça que je trouve ce Topic amusant.
Paul_ 
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 100/182 11/05/2011 à 23:23
DoctorRichtofen a écrit :
Ah bon et tu vois quoi comme 'différence' ? L'un est mieux que l'autre ?


Bah oui quand même un peu ... Perso, je préfère les gens qui ne mangent pas de porc plutôt que ceux qui demandent la peine de mort pour les homos. Pour une question de survie avant tout, mais aussi, bah voilà quoi ...

...A-Justicar a écrit :
Je suis même pas sûr qu'ils les pendent en fait... ca doit être pire que ça.
M'enfin, en théorie, je pense pouvoir dire qu'on est tous d'accord que c'est mal (POUR NOUS).
Là où se situe la conversation, c'est pourquoi on devrait intervenir, on est pas la voix divine, après tout.


Ah oui, bah, c'est pour ça que je réagissais uniquement à ce qui m'avait fait tiquer.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne