Quel est votre film d'horeur préféré?????? |
58/71 |
19/01/2007 à 00:48 |
"La Colline A Des Yeux un film Teenage ??? Attention à ce que tu dis mon petit tu risques de m'énerver J'ai posté un topic sur la Colline A Des Yeux dernierement pour justement exposé à quel point ce film est admirablement construit et engagé. Je vais pas refaire l'analyse que j'ai été obligé de faire dans ce topic pour prouver la profondeur de la Colline, mais si tu ne me crois, pas, tu peux toujours aller jeter un coup d'oeil, tu verras que c'est loin du débilissime style Teenage. Pareil pour Saw et Hostel, les nombreuses hallusion religieuses ou du traffic de la vie humaine de ces films les écartent largement du milieu Teenage movie ! Faut pas confondre succès commercial et superficialité d'un film pour ados prépuberts (je pense que Saw 3 est d'ailleurs un bon exemple pour illustrer le sérieux de cette série)."
Bon, j'ai peut-être exagéré pour La Colline à des yeux, mais de là à dire que c'est un chef d'oeuvre, je trouve ça gros. Tu l'as probablement adoré, c'est cool, moi j'ai adoré The Necro Files un film Uncut, tu crois que je vais dire que c'est un chef d'oeuvre ? ^^' Pour Saw et hostel, c'est pas parce qu'il y a des allusions religieuses ou de traffic de vies humaines que ça fait un bon film comme l'a dit Herr Nitchs. Saw, à la limite, le premier, passe, le second, le scénario tremblotant prouve que c'est une suite hautement commercial. Notons la mort de Jigsaw dans le deux. Donc téhoriquement, pas de trois. Mais si...Encore une preuve commercial. Déjà rien que pour ça, j'ai du mal à accrocher. Bon à la limite je m'en fou de tout le système commercial du film, mais c'est bien pour ça que je "n'apprécie" que le premier Saw car les suites, c'est exactement le même concept. Toujours la même chose. On peut gueuler sur les Freddy, Vendredi 13 et compagnie, mais Saw fait pas mieux dans le genre. Et puis il y a plein de choses suréalistes dans Saw, trouves quelqu'un qui se laisse ouvrir le crâne pour se faire détruire sa tumeur au cerveau le tout, sans anésthésie. Faut pas prendre les gens pour des cons...Quant à Hostel, les bonnes 45 premières minutes ont croirait voir un American Pie en Russie, ensuite, un petite demi-heure de scène sanglante pour finir avec une évasion qu'on a envie de passer tellement on est déçu. Désolé, je trouve que ce film est à chier.
Par contre, je suis totalement d'accord sur le fait que Saw à relancé l'industrie du film d'horreur car les pseudos-films d'horreur qui sortaient jusqu'à présent, sérieusement, ça devenait plus drôle qu'autre chose...
"Hellraiser, j'ai pas vu le premier, j'ai vu le 4 je crois avec des potes, on était morts de rire ! C4est d'un nullissime ce film c'est abusé lol. C'est gore ?? pas du tout, c'est moche lol. Les grosses séries qui savent mélanger horreur et sang il y en a peu. La série des Freddy est pas mal, même si le 3, 4, 5 et 6 sont vraiment nuls et répétitifs, mais le 1, le 2 et le 7 sont simplement inmanqualbes. Mais niveau gore grand public, le must reste quand même le fabuleux Evil Dead 2 ^^"
Evil Dead 2 ?!!
C'est une version humoristique de Evil Dead Premier du nom ! Tu oses dire que c'est un grand au niveau du gore ?! J'admet que le film est super, mais de là à le classer de film "gore" c'est gros quand même. Ensuite la série "Hellraiser" a commencé dans les années 80. Donc il ne fallait pas t'attendre à des effets spéciaux suréalistes. Sans compter que Hellraiser 4, clos l'histoire de la série. Voir Hellraiser 4 sans connaître l'histoire, c'est un peu faire du vélo sans les roues. Et un dernier point, Hellraiser n'est pas un film gore comme je t'ai dit, mais Horreur/Gore, ça ne peut donc forcément pas être un défilé de trippes...Surtout que la base du film était plus "masochiste" donc le but était pas de montrer des têtes coupées et co.