Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Antigone_   Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 166 02/04/08 à 11:31

Ceci est un sondage. Les contre-manifestants, épargnez-moi vos critiques, je ne fais que retransmettre l'idée qui va suivre.
Voilà, nous sommes quelques élèves engagés dans mon lycée. En novembre, on a tenté de bloquer le bahut suite à une décision prise en AG. Résultat : gros bide, on était trente à bloquer dans nos moments de gloire. Demain, y a manif contre les réformes éducatives qu'on nous balance en ce moment. On va coller des affiches, mais un ami veut qu'on se poste sous les fenêtres du lycées et qu'on parle au mégaphone pour tenter de faire sortir les élèves, afin de participer activement à la manifestation.
Personnellement, je pense que c'est une mauvaise idée, vu le succès qu'on a eu en novembre. A présent, je vous pose la question : Que feriez-vous, en toute honnêteté, si des manifestants dérangeaient votre cours en criant dans un mégaphone ? Descendriez-vous ? Leur balargueriez-vous des pierres ?
Merci d'avance, c'est important et urgent.

Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 81/166 02/04/2008 à 14:44
perso je reste en classeSmile
mais bonne chance pour la manif quand memeSmileSmile Papillon
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 82/166 02/04/2008 à 14:44
Voilà, passer dans les classes c'est le mieux.De préférence plutôt au début des cours pour pas trop interrompre et avoir plus de chances de ramener du monde.
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 83/166 02/04/2008 à 14:45
TupaK a écrit :


Patate K=> "On vit dans un putain de monde d'égoïstes !"
Ma famille envoie 2fois par an de l'aide pour les enfants de Somalie, ca, ca en vaut en moins la peine et je défends complètement cette cause, je suis tout sauf individualiste, seulement je ne bats pas pour quelque chose que je le juge utile, vous croyez vraimenve de votre immaturité.

Rock forever => Quand je parlais des gars qui étaient dans les manif pour foutre le nawak...
Nicolas_fr=> t'as tout compris.

avant de penser au somaliens, aide le sdf qui dort sous ton porche!! il y a plus de pauvres en france qu etu ne le croies! et puis comme tu le dis si bien c'est ta famille pas toi ! une derniere chose, mieux vaut prévenir que guérir, par exemple, le CNE ca a fait plus de prud'hommes qu'autres chose!!
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 84/166 02/04/2008 à 14:51
Strange_ a écrit :
Moi je sors en courant rejoindre les manifestants



+1
Oob_   
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 85/166 02/04/2008 à 14:53
Moi personnelement sa depend pourquoi est la manif, et qui crie sous la fenetre ..

Car dans mon lycée ils sont pas du tout engagé, ce qui interesse c'est rater des cours -_-' ..

Et puis sa arrivera pas ils ont tous un balais dans le cu toute facon Sifflote Mr. Green
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 86/166 02/04/2008 à 15:06
Le "charmant" tupak a du se tromper d'endroit car bizarement jai recu ca dans ma boite mail mais allons y profitons tous de ce moment de poésie!Very Happy
[Si j'ai décidé d'aider les somaliens et non les sdf c'est moi que ca regarde non? D'ou tu te permet de me dire de faire ca ou ca? T'as craqué la Mr. Green
Et puis tu joues sur les mots quand tu dis famille et moi pour faire genre t'es intelligente, j'ai horreur des gens comme ca qui aiment se montrer, et pour ta ptite personne pcq tu fais tant chier: je donne des cours privés à 2somaliens 3fois par semaine, c'est de l'aide ca non? Après pour l'argent c'est ma mes parents qui gèrent. T'es contente? alors dégage merci.]
Voila c'est mieux comme ca ... ah lala il me tarde le jour ou on en fera plus des comme toi!!
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 87/166 02/04/2008 à 15:09
ca ne servira rien, les profs ne laisseront sans doute pas sortir... Novembre ctait tôt pour faire un blocus, en ce moment c'est le gros mouvement, on en est à notre 4e blocus dans notre lycée, refaites en un avec plus de monde...
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 88/166 02/04/2008 à 15:13
Pour ce qui est des professeurs , je t'assure que jen ai vu des qui ne voulaient pas mais alors aussi , tu prends ton opinion a deux mains et voila enfin apres ca ne regarde que chacun ! mais sache qu'il y en a qui ne bronchent pas!
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 89/166 02/04/2008 à 15:15
Petite précision personnelle :
Dans mon lycée, ils avaient tenté quelque chose au moment de la loi Pécresse.Mais moi je ne suis pas contre cette loi, donc je n'avais pas participé.
Par contre, contre les suppressions de postes, les attaques concernant ma filière (ES) et la vision rétrograde de l'éducation qu'on veut nous imposer, oui.

Edit : oui, concernant les profs, ça dépend, mais en même temps ils ne peuvent pas te retenir par la force non plus.
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 90/166 02/04/2008 à 15:35
Si je suis de votre avis, j'irai vous rejoindre de suite
Par contre si je ne vois absolument pas l'interet de la manif ba euh...j'irai pas ...quoique Innocent Mr. Green
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 91/166 02/04/2008 à 15:37
Decoy a écrit :
aristocraticvam a écrit :
Decoy> on a toujours le choix
Surement, mais de toute façon descendre gueuler dans la rue c'est pas vraiment mon truc... Je préféré m'exprimer autrement
Mais je pense que ce qui est important c'est de laisser la liberté aux personnes qui veulent travailler et aussi de laisser la leur à celles qui veulent manifester, une prise de conscience et surement plus utile qu'une manifestions avec des personnes ne sachant pas pourquoi elles sont là..

Smile Jap Toutafay.
Saul   
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 92/166 02/04/2008 à 15:54
Dites, ça vire en post polémico-politique.
Et c'est interdit !

Gens d'armes, gens d'armes ! Saisissez ces contrevenants !
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 93/166 02/04/2008 à 16:16
franchement, les lycèens n'ont pas le droit de grêves, vous trouvez pas que vous avez pas assez de vacances et de jours de repos comme ça XD
Nodnid 
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 94/166 02/04/2008 à 16:33
aristocraticvam a écrit :
Nodnid> Non, la preuve, tu donne ton avis et tu fais passer les manifestants pour des pauvres crétins alors excuse moi, mais si tu t'implique dans rien Tais toi et reste dans ton petit monde si parfait.

Mh mh. J'ai dit que les manifestations c'est une bonne idée en théorie, mais que c'est trop parasité par justement l'esprit borné de pas mal de manifestants. Sans parler des casseurs, de ceux qui sont là juste pour gueuler sans savoir pourquoi ils sont là, ...
Sinon, je n'ai pas dit que je m'implique dans rien. Je m'implique pas dans tout. Nuance.
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 95/166 02/04/2008 à 16:35
Tupak -- } Pas la peine de discuter plus longtemps avec toi de toute façon. Tes petits airs supérieurs m'agacent. Je perd mon temps.


Smile Jap
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 96/166 02/04/2008 à 16:44
Nodnid> les casseurs n'ont rien à voir avec les manifestants, les casseurs sont des cons.
Ceux qui ne savent pas pourquoi ils sont dans la rue sont au même titre que les casseurs des cons, et arrête avec tes préjugés, ce n'est qu'une minorité.
Nodnid 
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 97/166 02/04/2008 à 16:49
aristocraticvam a écrit :
Nodnid> les casseurs n'ont rien à voir avec les manifestants, les casseurs sont des cons.Ceux qui ne savent pas pourquoi ils sont dans la rue sont au même titre que les casseurs des cons, et arrête avec tes préjugés, ce n'est qu'une minorité.

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, merci.
Quoi ? Les casseurs ne sont pas des manisfestants ? Waw ! Je l'ignorais. Mais si tu avais lu la phrase entière, tu aurais vu que je critiquais surtout ceux qui ont l'esprit borné. On est pas d'accord avec une réforme ? REVOLUTION !!! Sans, bien sûr, se demander si d'autres ne trouvaient cette même réforme plutôt bien.
Bien sûr, les manif c'est très utile quand l'Etat fait vraiment la sourde oreille et que la majorité veut que ça bouge. Mais autrement, si c'est juste pour dire qu'on est pas d'accord sur un machin même pas encore proposé ou décidé, c'est n'importe quoi.
Je passerai bien sûr le phénomène "mode" de certaines manif.
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 98/166 02/04/2008 à 16:54
Nodnid > et tu parles d'esprit borné? bah mon pauvre tu es borné aussi, et évite de me prendre pour une conne, je te respecte dans mes propos respecte moi de même, je te donne mon point de vue en me justifiant, alors évite de tout critiquer Very Happy
Et pour info, si tu aurais pas de manifestations,l'état de la France serais bien pitoyable, on est un peuple, et c'est le peuple qui fait l'Etat
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 99/166 02/04/2008 à 16:54
Ca dépend. Si d'autres descendent, je descends. Sinon je rigole et je regrette après de ne pas être descendue.
Nodnid 
Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... 100/166 02/04/2008 à 17:01
100 ! Smile

aristocraticvam a écrit :
Nodnid > et tu parles d'esprit borné? bah mon pauvre tu es borné aussi, et évite de me prendre pour une conne, je te respecte dans mes propos respecte moi de même, je te donne mon point de vue en me justifiant, alors évite de tout critiquer Et pour info, si tu aurais pas de manifestations,l'état de la France serais bien pitoyable, on est un peuple, et c'est le peuple qui fait l'Etat

Pourquoi tu me dis que je respecte pas tes propos ? Je n'ai pas parlé de toi dans mon post o_o Et non je ne suis pas borné; la preuve, je trouve certaines manif (ou grèves) très utiles. Mais le fait que je sois plus lucide que borné m'ouvre les yeux sur le fait que d'autres manif n'ont aucun fondement -ou alors elles partent de l'idée que les manifestants ont la vérité absolue, et que si tu manifestes pas bah c'est que tu as tort .

Sinon, tu me dis que le peuple fait l'Etat. C'est vrai. Alors pourquoi ne pas avoir un peu plus confiance ? A mes yeux, les manifs, c'est dans les cas extrêmes. Et là, comme c'est utilisé pour tout et n'importe quoi, quand la situation est vraiment critique et qu'une manifestation utile est lancée, bah ça fait pas plus de vagues que ça...

Alors peut-être faudrait-il trouver un autre moyen d'exprimer son désaccord ? Je ne sais pas, ce serait une bonne idée je pense.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne