Si des lycéens hurlaient sous vos fenêtres... |
104/166 |
02/04/2008 à 17:25 |
aristocraticvam a écrit :
Nodnid> Les manifestations, est le seuls moyen pour beaucoup de jeunes de se faire entendre .
Oui oui, mais voilà, c'est là que je vois le problème. Des gens veulent s'exprimer, oké ils votent et s'ils gueulent après, bah ce sera contre la majorité de toute façon (je généralise évidemment). Alors que les jeunes qui n'ont pas le droit de vote, et qui en plus sont ados (c'est un peu l'époque rebelle, avouons-le), bah c'est quelque part
normal qu'ils aient envie de gueuler quand on les prend pour des cons.
Oké, mais y a juste quelques points qui m'agacent:
=> Les jeunes qui disent "on nous écoute jamais, alors que bon on a raison ! Hop manif !". Les manifestants n'ont pas forcément la vérité absolue et ne sont pas forcément les représentants d'une majorité. Les manifestants ne représentent que les manifestants.
Ceux qui restent chez eux n'ont pas forcément tort.
=> Ceux qui manifestent pour manifester (c'est rare, mais à l'époque du CPE, où j'étais bien jeune, je ne savais pas du tout de quoi il en retournait (toujours pas aujourd'hui d'ailleurs), mais j'ai bien dû suivre le mouvement en disant que j'étais contre. Un peu d'indulgence, j'étais en 6ème/5ème).
=> Les casseurs, mais bon, c'est assez rare tout de même
=> Les esprits bornés, mais là je rejoins le premier point.
Hormis tout ça, la manif c'est quand même un bon plan dans l'ensemble. Mais pas besoin d'aller jusqu'à refaire Mai 68, quoi.