Lycée pour Enfants Intellectuellement Précoce |
27/28 |
15/09/2011 à 10:57 |
Bien que le commentaire auquel tu as répondu était assez peu pertinent, c'est quand même à cause de ce type de raisonnement que je trouve ça triste d'aller dire a un enfant et à ses parents " votre enfant est surdoué". A part créer l'isolement de l'enfant ( sachant que je pense que c'est depuis qu'on t'a dit que tu étais EIP que tu te sens en marge des autres, incomprise, blablabla) et l'orgueil des parents ça aide vraiment personne. De plus je pense que la notion de QI est complètement bidon mais là n'est pas le sujet.
Je t'arrête, j'ai toujours été en décalage avec les enfants de mon âge, à partir de la primaire, alors que mon test a été fait en OCTOBRE 2010 ce qui veut dire que je ne me suis pas " sentie " en décalage dès que l'on m'as dit " tu es surdouée " . Au début, je rejetais même cette idée avec force, voulant être normale ! Se savoir et se sentir surdouée et bien dans sa peau, cela demande un long travail sur soi même et une prise de confiance. Quand à mes parents, leur orgueil n'as aucunement été touché, ils ont tous les deux sautée une classe et c'est pour cette raison qu'ils ont refusé le mien à deux reprises, ne voulant pas me faire subir ce que eux avaient subis (le décalage, trop grand, avec les autres qui leur valu un redoublement en 2nd, pour ma mère, et l'arrêt des cours, pour mon père)
Si je comprends bien t'es "excellente" en langues. Cool. Tu crois qu'être une bête en anglais/espagnol/allemand va te permettre de moins ramer en première ? Tu es juste correcte en Maths dans un lycée public, moi j'appelle ça... Moyen. Une élève moyenne.
Et les autres matières ça serait bien qu'on sache aussi.
Ah et puis le coup : "ouiiin j'étais pas intégrée ouiin j'avais des mauvaises notes"... C'est justement quand on est pas intégré, qu'on bosse plus et donc qu'on a des bonnes notes.
Tu ne veux pas une photocopie des mes bulletins scolaire ?
Comme l'as dis
omnivium, bosser au collège avec une phobie scolaire, c'est dur, car aller au collège, c'est déjà un exploit en soit. Je suis bonne dans toutes les matières mais j'ai des facilités en langues, voilà tout. C'est juste que je n'aime pas les maths; Enfin, peut-être que tu le sais mieux que moi, je ne sais pas, tu as l'air tellement sûr de toi dans ton jugement mais c'est assez petit de juger par rapport à un texte de quelques lignes, non ? Le fait de ne pas être intégré donne envie de bosser ? Oui oui, et le poulet, ça rend la peau verte. Quand tu n'es pas intégré, tu n'as pas envie de venir. Quand tu n'as pas envie de venir et qu'on te force, tu deviens mal. Tu essaie de t'effacer dans la classe et tes résultats scolaires en pâtissent. Je ne sais pas si tu as vécu cette situation mais l'ayant vécu, je peux le dire, NON, le fait d'être rejeté par les autres ne donnent envie de se mettre à fond dans le travail !
Point qui m'a échappé, certes, mais il me semblait qu'elle prenait des cours au CNED non ?
J'ai eu les cours au CNED seulement à partir de février 2010. J'ai donc pu retrouver mon le goût de travailler et d'apprendre, ce qui m'as apporté de bien meilleures notes que lorsque j'étais au collège. La bas, j'ai d'abord été qualifiée « d'intello » puis de « vieille » car j'allais au CDI pour être avec des gens qui aimaient lire, comme moi. La plaisanterie étant trop courte pour mes camarades, ils ont poussé le vice jusqu'à me taper, me pousser dans les escaliers, me couper les cheveux, m'enfermer dans l'ascenseur, me voler mon sac.. Bref, des jeunes de 13ans. Et ma phobie scolaire s'est développée ainsi, car, dans ce climat, il était encore plus dur pour moi de m'intégrer étant donné que j'étais devenue le bouc émissaire car j'avais « trop » de bonnes notes et que personne ne voulait me parler.
Pour toutes les personnes m'ayant donné des réponses, il y en avait une plus simple, les lycées pour surdoués, il n'y en à pas, ou trop loin. Ce n'est même pas la peine donc .. Je vais essayer d'intégrer un petit internat pour repartir de zéro et me mettre à fond dans les cours. Sinon, 1ère par correspondance. Voilà, merci à tous.