Levine a écrit :
Laisse tomber Crouton, t'as répondu exactement comme je m'y attendais. A l'agressive, ça me conforte. A quoi ça sert de créer des topics-débats si c'est pour t'acharner sur les gens qu'on un point de vue qui diverge du tien. Mademoiselle veut être reine sur ses topics, je comprends, c'est beau de se dire "Moi je suis la seule qui juge correctement, les autres sont des purs produits de l'émulation en société", "L'humour a perdu de sa valeur...." mais je vais te dire, quelqu'un qui serait OK avec toi "Bénédiction, Crouton cerne magnifiquement la cause humaine" oserait même pas l'affirmer de peur de s'en recevoir plein la tronche sans même t'avoir contredit. Y'a de la dignité chez tout le monde. J'vais te dire, ça sert à quedal et ça rime à rien de se donner un genre cru et intolerant et ensuite de créer des topics pour en discuter.
C'est ça, engueule-nous, crache sur le monde, t'inquietes je kiffe.
Nous savons tous comment se créent les conflits : soit une divergence d'opinion, soit une divergence d'interprétation. Les deux sont liés, bien entendu, mais rien ne sert de s'énerver pour si peu, chères demoiselles. =/
Crouton est peut-être un peu crue au travers de sa présentation (des topics, j'entends), mais il n'en reste pas moins un débat. Peut-être que jouer la carte "attaque" (en apparence) est là pour attendre des réactions. La provocation paie, comme on dit. Cependant, il faut savoir comprendre les objectifs de quelqu'un : vous n'êtes pas sans comprendre qu'une demoiselle ne se donnerait pas la peine de répondre sur son propre topic si elle était satisfaite.
L'amour du sport : j'interprète ceci comme une envie d'argumenter, de parler. Quitte à aborder un sujet, pour tester les gens sur leur point de vue, apprendre à les connaître. Ou encore, confronter son point de vue aux autres, à celui ou celle qui saura le mieux se défendre.
Ainsi, Levine, ses réponses/topics peuvent paraître agressifs : néanmoins, demoiselle Crouton n'a pas parlé d'une jugement divin et correct : si elle poste, c'est pour attendre celui ou celle qui l'affrontera (peut-être un caractère bagarreur, mais qui veut faire avancer les choses). Elle défend son point de vue, et on sait tous que la meilleure défense est souvent l'attaque : d'où cette impression.
Je préfère croire au mirage diplomatique.
Je finis par vous contester toutes les deux, sur certains points, mais vous avez raison sur d'autres points. Le but pour moi n'est pas de trouver un compromis, mais un terrain d'entente où la raison sera souveraine. C'est comme ça que l'on acquiert une certaine philosophie sur tout ce qui nous entoure, et donc que l'on s'adapte plus facilement dans toutes les situations de la vie : un apprentissage comme un autre.
PS : Je ne suis pas modérateur, je ne suis ni Dieu ni Chuck Norris, alors vous pouvez me tapper dessus.
Mais le moment venu, je saurai quoi vous répondre.
Sur ce,
Bonne soirée.