|
1995 |
La France ? |
207 |
29/05/09 à 18:29 |
Bonjour à vous tous, amis (ou pas) SEiens.
Je voudrais vous parler d'une histoire qui m'a quelque peu intriguer aujourd'hui.
Alors voila, ce matin, dans mon bus habituel, je patiente en regardant pas la fenêtre, comme tout les jours, jusqu'à que j'entends un bruit me provoquant un très fort mal de crâne, c'était enfaite de la musique d'un téléphone portable.
Ceci dit, je tourne la tête pour savoir d'où ça vient, et je vois un groupe de jeune, qui écoutait justement de la musique ; Cette musique, du rap, avait des paroles très profondes, et je me suis permis de les écouter un peu plus attentivement.
J'ai alors remarqué dans la chanson on pouvait entendre le "chanteur" dire des choses du genre très "méchantes" envers... La France, le pays dans lequel la plupart d'entre vous résident.
Soit, ils niquent la France, c'est un point de vue, avec lequel je ne suis absolument pas d'accord, mais ce n'est pas tout à fait le sujet...
Continuons dans notre histoire ; C'est donc dans ce moment d’intense concentration pour tenter de capter les paroles de la chanson que je suis interrompu.
Interrompu par un événement troublant... Une bande de jeunes (autre), qui était, il faut croire, quelque peu hostile de premier abord.
Cette bande, toute vêtue de noir avec des vestes magnifiques (Que j'adore en tout cas), s'amène vers les jeunes gens écoutant de la musique, les interpellent, et leurs disent (Approximativement, toujours, et je cite, je le précise) "Regarde le lui, ce gars qui nique la France, il a qu'a repartir chez lui s'il n'est pas content" (ça devait être de cet ordre la), et la, stupéfaction totale, les autres passagers du bus, déjà forts incommodés par la musique qui n'avait pas l'air de leurs plaire, se mettent a interpeller la deuxième bande de jeunes en les insultant de raciste...
La suite, je ne la connais pas, je suis alors descendu du bus, c'était mon arrêt.
Alors voici la problématique... Laisserait-on des personnes insulter un pays, dans lequel ils résident, et, en revanche, ne laisserait-on pas des gens défendre leurs pays ?
Je trouve ça, tout simplement, complètement incroyable, ces personnes serait elles contentent qu'on aille dans leurs propre patrie (S'ils ne viennent pas de France) pour l'insulter a la vue de tout le monde ?
Ça me fait presque peur de laisser l'héritage et l'honneur d'une patrie partir en sucette a ce point la...
Après, peut-être est-ce un cas particulier? Je l'espère.
Et vous, qu'en pensez vous ?
Je vois déjà les remarques mal appropriées venir, donc si des gens sont la pour insulter d'autres (m'insulter moi?) ça sera par MP s'il vous plait. Je ne veux en aucun cas être responsable d'insulter publiques sur SE, on se respecte tous ici, merci.
Corrigé.
PS : Je surveille ce topic, donc à la moindre dérive, je prendrais les mesures nécessaires.
Daydreamer |
|
La France ? |
201/207 |
02/06/2009 à 19:55 |
Moi j'écoute du rap et je pense que quand l'on entend "nique" la france c'est pour faire "genre" Je suis absolument contre les insultes envers la France, c'est un pays trés développé et c'est une chanson d'etre francais =) peace
La France ? |
202/207 |
02/06/2009 à 22:01 |
Les gens ne voient le racisme que dans un sens. Ils n'ont pas encore compris que "niquer la France", c'en est également. Je trouve que c'est pitoyable.
La France ? |
203/207 |
04/06/2009 à 15:44 |
Apricot cake a écrit :
Les gens ne voient le racisme que dans un sens. Ils n'ont pas encore compris que "niquer la France", c'en est également. Je trouve que c'est pitoyable.
Je nique la France. Je suis raciste?
La France ? |
204/207 |
04/06/2009 à 21:10 |
Mr Niark a écrit :
Apricot cake a écrit :Les gens ne voient le racisme que dans un sens. Ils n'ont pas encore compris que "niquer la France", c'en est également. Je trouve que c'est pitoyable.Je nique la France. Je suis raciste?
Tout dépend si tu niques la France comme pays, comme unité de population. Vu comme tu le dit la France semble etre allégorique, donc non. Mais si c'est employé dans le sens les français, l'unité, la république française, la culture français, c'est raciste.
La France ? |
205/207 |
05/06/2009 à 16:48 |
Franchement faut arrêter de tout généraliser et de regarder simplement au bout de son nez.
Le problème du nique la France et toute la suite va beaucoup plus loin que dans les faits concrès. Quant je vois certains qui disent " Alors qu'ils rentrent chez eux s'ils ne sont pas contents ! "
Avant de vous poser cette question, vous êtes vous déjà posé la suivante :
ls ont quel age ?
ALLO ALLO FAUT SE REVEILLER CE NE SONT QUE DES ADOS QUI VEULENT ATTIRER L'ATTENTION /!\
Nous sommes d'accord ils n'ont aucunes raisons de dire cela bien evidemment. Mais on montre du doigt leurs paroles parce qu'ils viennent d'ailleurs ? Dans un bahut tu vois tout le monde se charrier de sale juif, de sale noir, de sale arabe etc... Et personne n'est alarmé pourquoi ? On met ça sur le dos de la rigolade ou alors de l'immaturité.
Pourquoi ne reagissez-vous pas de la même façon ? Comme si un "gosse" de 15 piges allait mesurer l'ampleur de ses mots et réaliser ses paroles. La réaction de ce groupe aussi est de l'immaturité, un groupe qui ne cherche qu'à faire de la provoc sur des sujets qui vous tiennent à coeur et faut dire que ça marche vous êtes quasiment tous révoltés.
La France ? |
206/207 |
05/06/2009 à 17:26 |
3 TONNES DE GEL a écrit :
Franchement faut arrêter de tout généraliser et de regarder simplement au bout de son nez. Le problème du nique la France et toute la suite va beaucoup plus loin que dans les faits concrès. Quant je vois certains qui disent " Alors qu'ils rentrent chez eux s'ils ne sont pas contents ! "Avant de vous poser cette question, vous êtes vous déjà posé la suivante : ls ont quel age ? ALLO ALLO FAUT SE REVEILLER CE NE SONT QUE DES ADOS QUI VEULENT ATTIRER L'ATTENTION /!\Nous sommes d'accord ils n'ont aucunes raisons de dire cela bien evidemment. Mais on montre du doigt leurs paroles parce qu'ils viennent d'ailleurs ? Dans un bahut tu vois tout le monde se charrier de sale juif, de sale noir, de sale arabe etc... Et personne n'est alarmé pourquoi ? On met ça sur le dos de la rigolade ou alors de l'immaturité. Pourquoi ne reagissez-vous pas de la même façon ? Comme si un "gosse" de 15 piges allait mesurer l'ampleur de ses mots et réaliser ses paroles. La réaction de ce groupe aussi est de l'immaturité, un groupe qui ne cherche qu'à faire de la provoc sur des sujets qui vous tiennent à coeur et faut dire que ça marche vous êtes quasiment tous révoltés.
Jsuis assez daccord.
La France ? |
207/207 |
05/06/2009 à 17:33 |
Bibere a écrit :
Hm... Bah, je ne suis pas Français, donc j'aurais du mal à me prononcer sur ce qu'il se passe chez vous. Mais ici (A savoir dans ma Belgique d'amour ), un gars qui chanterait "Nique la Belgique" aurait vraiment peu de succès... ^^ (Sauf au près des flammingants extrémistes, peut-être...) Et un type qui le crierait dans un bus aurait quelques... Soucis avec les autres occupants. Plutôt attachés à notre pays et à notre province par chez moi. On est peut-être un belle bande de nazes racistes, mais moi je ne laisserais personne clamer haut et fort que la Belgique c'est de la merde. Belge ou non. Question de respect ;)
ben voila,
ça c'est bien, mais en France ça n'existe plus...