La mutilation

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

YannisAdkins   La mutilation 66 30/01/08 à 20:40

Salut à tous ceux qui lirons ce tit topics jusqu'au bout

Bas voilà le tit problème:
Une fille que je connais plus que bien, m'as avouée qu'elle se mutiler.
Par contre elle veut pas me dire pourquoi.Mais elle me fait peur car elle se fait des entailles de plus en plus profondes sur la parties où les veines ressortent le plus.
Puis hier, elle est tombée dans les pommes Rolling Eyes

Donc je voulais demander au SEiens et SEiennes qui se sont déjà mutiler ou si il le font encore, pourquoi il le font? Sa vous fait réellement du bien? Aidez-moi S.V.P. car je la considère vraiment comme ma seur et je voudrais vraiment l'aider parce que sa me fait grave ma lde la voir dans un état comme ça....






merci d'avance Salut



P.S.:éviter de polluer ce topic...

La mutilation 1/66 30/01/2008 à 20:41
C'est un moyen de se defouler comme un autre je pense
La mutilation 2/66 30/01/2008 à 20:42
koinkoin0_0 a écrit :
C'est un moyen de se defouler comme un autre je pense


d'accord mais pourquoi ne pas essayer de se défouler autrement, par un moyen moins dangereux ?
La mutilation 3/66 30/01/2008 à 20:42
on ne dit pas mutiler , mutiler c'est démembrer ...on dit scarifier .... moi je ne l'ai fait qu'une fois , c'était une énorme connerie et je ne le referais jamais !
La mutilation 4/66 30/01/2008 à 20:45
Dans certains cas, (c'etait le mien a une periode) y'en a qui le font pour dégager une certaine haine, d'autres parcqu'ils sont enervés contre eux-même ou qu'ils se déteste.D'autres, pour reporter la souffrance intérieur en souffrance exterieur(j'me comprend Smile)
Et si elle veut pas t'en parler, tant pis contante toi d'être la pour elle c'est ce dont elle a besoin j'pense.
La mutilation 5/66 30/01/2008 à 20:48
C'est un exutoire !

Ces personnes la ne trouvent pas d'autre moyen que de se faire du mal à eux même ! SI tu veux c'est quand le douleur psychologique est trop forte, alors la personne essaye de la contrôler en douleur physique !
Il se passe que dans le subcontient, la personne se dit qu'elle merite ces blessures !

Tu comprends ?
La mutilation 6/66 30/01/2008 à 20:48
Peine_Art a écrit :
on ne dit pas mutiler , mutiler c'est démembrer ...on dit scarifier .... moi je ne l'ai fait qu'une fois , c'était une énorme connerie et je ne le referais jamais !

pourquoi tu la fais ?
La mutilation 7/66 30/01/2008 à 20:49
oOHeAvEnOo a écrit :
Dans certains cas, (c'etait le mien a une periode) y'en a qui le font pour dégager une certaine haine, d'autres parcqu'ils sont enervés contre eux-même ou qu'ils se déteste.D'autres, pour reporter la souffrance intérieur en souffrance exterieur(j'me comprend )Et si elle veut pas t'en parler, tant pis contante toi d'être la pour elle c'est ce dont elle a besoin j'pense.



merci Faire la biz
La mutilation 8/66 30/01/2008 à 20:50
ca m'est arrivée une fois et plus jamais je n'ai recommencé!
C'était une connerie et une vrai!
Certaines personnes le font comme un appel au secours , un cas de détresse , ou alors pour se défouler , se soulager , exprimer leur haine et leur peine en se faisant du mal et malheureusement j'en connais qui font ca pour se rendre interessant et se donner un style .. = /
La mutilation 9/66 30/01/2008 à 20:51
LOVE Barbie a écrit :
C'est un exutoire !Ces personnes la ne trouvent pas d'autre moyen que de se faire du mal à eux même ! SI tu veux c'est quand le douleur psychologique est trop forte, alors la personne essaye de la contrôler en douleur physique !Il se passe que dans le subcontient, la personne se dit qu'elle merite ces blessures !
Tu comprends ?


Oui, je crois que je comprend.

Mais comment essayer de la faire arrêter sa, avant qu'elle ne se coup la veine principale, tout en remédiant à ses problèmes ?
La mutilation 10/66 30/01/2008 à 20:51
elle a besoin de toi
c'est le dernier moyen qu'elle a trouvé pour extérioser ses souffrances

faut que tu parles avec elles de ses problèmes, de ce qu'elle ressent. Beaucoup.
La mutilation 11/66 30/01/2008 à 20:51
Ins0lence_ a écrit :
ca m'est arrivée une fois et plus jamais je n'ai recommencé! C'était une connerie et une vrai! Certaines personnes le font comme un appel au secours , un cas de détresse , ou alors pour se défouler , se soulager , exprimer leur haine et leur peine en se faisant du mal et malheureusement j'en connais qui font ca pour se rendre interessant et se donner un style .. = /


c'est vrai que pour se rendre intéressant c'est... nul !
La mutilation 12/66 30/01/2008 à 20:53
J'ai acune idée d'a quoi ca sert , peut etre pour creer une soufrance physique a la place de la mentaleSurprised enfin aucune idée :s
La mutilation 13/66 30/01/2008 à 20:54
fairybell a écrit :
elle a besoin de toic'est le dernier moyen qu'elle a trouvé pour extérioser ses souffrancesfaut que tu parles avec elles de ses problèmes, de ce qu'elle ressent. Beaucoup.



c'est ce que je veux faire parler!Mais elle, elle veut pas.Elle pense que sa va lui faire encor plus mal.Parce que c'est vrai qu'on parle pas de ses problèmes comme on parle de la météo...

Mais elle veut que je lui prouve d'abord ma fidélité....
La mutilation 14/66 30/01/2008 à 21:01
koinkoin0_0 a écrit :
J'ai acune idée d'a quoi ca sert , peut etre pour creer une soufrance physique a la place de la mentale enfin aucune idée :s

merci quand même ^^
La mutilation 15/66 30/01/2008 à 21:01
CoeurDechire a écrit :
LOVE Barbie a écrit :
C'est un exutoire !Ces personnes la ne trouvent pas d'autre moyen que de se faire du mal à eux même ! SI tu veux c'est quand le douleur psychologique est trop forte, alors la personne essaye de la contrôler en douleur physique !Il se passe que dans le subconscient, la personne se dit qu'elle mérite ces blessures !
Tu comprends ?

Oui, je crois que je comprend.

Mais comment essayer de la faire arrêter sa, avant qu'elle ne se coup la veine principale, tout en remédiant à ses problèmes ?

Il y a un programme apelé LTA (Liberty, Truth, Ability)
LTA est l'abréviation de Liberty - Truth - Ability et signifie être libéré de nos modèles, devenir indépendant dans notre pensée et nos actes (Liberty), posséder la juste vérité sur base de nos énergies (Truth) au lieu d'une soi-disant vérité qui nous est imposée par nos modèles, et atteindre la compétence la plus grande possible (Ability)


Mais bon c'est pas très connu, j'ai un livre la dessus, je ne sais pas encore tout, je n'ai pas encore tout lu.

Si tu veux plus d'information j'ai un site la dessus !


Je dois dire aussi que je ne sais absolument pas si ça marche, je n'ai encore jamais essayer !
La mutilation 16/66 30/01/2008 à 21:04
Mais bon moi je parle de la vrai mutilation, de la maladie !


En aucun cas je ne sais de quoi il s'agit pour elle !
La mutilation 17/66 30/01/2008 à 21:05
En général, c'est pour attirer l'attention (chez les jeunes collégiennes de 4° et 3° notemment alors que pour elles, tout va bien). Mais ça peut être vachement sérieux aussi, comme là par exemple.
Ca peut être un moyen de se défouler en effet, et le fait de le faire sur son propre corps signifie peut-être qu'elle a fait une "connerie" et veut se "punir" d'avoir été stupide ou un truc comme ça. Ou peut-être se montrer seulement qu'elle n'a pas peur de la douleur physique Neutral
La mutilation 18/66 30/01/2008 à 21:06
CoeurDechire a écrit :
Peine_Art a écrit :
on ne dit pas mutiler , mutiler c'est démembrer ...on dit scarifier .... moi je ne l'ai fait qu'une fois , c'était une énorme connerie et je ne le referais jamais !
pourquoi tu la fais ?

Pour une fois je dirais que l'important c'est pas "pourquoi" .....je suis de la "prozac'génération" j'ai eu des gros soucis de santé vers 14/15 ans.......enfin voilà j'ai pété un câble......
La mutilation 19/66 30/01/2008 à 21:24
LOVE Barbie a écrit :
CoeurDechire a écrit :LOVE Barbie a écrit :C'est un exutoire !Ces personnes la ne trouvent pas d'autre moyen que de se faire du mal à eux même ! SI tu veux c'est quand le douleur psychologique est trop forte, alors la personne essaye de la contrôler en douleur physique !Il se passe que dans le subconscient, la personne se dit qu'elle mérite ces blessures !Tu comprends ?Oui, je crois que je comprend.Mais comment essayer de la faire arrêter sa, avant qu'elle ne se coup la veine principale, tout en remédiant à ses problèmes ?Il y a un programme apelé LTA (Liberty, Truth, Ability)LTA est l'abréviation de Liberty - Truth - Ability et signifie être libéré de nos modèles, devenir indépendant dans notre pensée et nos actes (Liberty), posséder la juste vérité sur base de nos énergies (Truth) au lieu d'une soi-disant vérité qui nous est imposée par nos modèles, et atteindre la compétence la plus grande possible (Ability)Mais bon c'est pas très connu, j'ai un livre la dessus, je ne sais pas encore tout, je n'ai pas encore tout lu.Si tu veux plus d'information j'ai un site la dessus !Je dois dire aussi que je ne sais absolument pas si ça marche, je n'ai encore jamais essayer !



ouais bas pourquoi pas? merci! toute les aides sont les biens venus! tu peux me l'envoyer par Mp stp ?
La mutilation 20/66 30/01/2008 à 21:28
lalouve5cali a écrit :
En général, c'est pour attirer l'attention (chez les jeunes collégiennes de 4° et 3° notemment alors que pour elles, tout va bien). Mais ça peut être vachement sérieux aussi, comme là par exemple.Ca peut être un moyen de se défouler en effet, et le fait de le faire sur son propre corps signifie peut-être qu'elle a fait une "connerie" et veut se "punir" d'avoir été stupide ou un truc comme ça. Ou peut-être se montrer seulement qu'elle n'a pas peur de la douleur physique



jpense pas que ce soit la 2ème mais plutôt la première option...

je pense en fait, en en discutant avec une autre amie ,qui fais parti du rang des 4 personnes qui le savent ^^, on c'est demander pourquoi elle a fait sa, puis on s'est dit que peut-être elle avait subi un grand choc émotionel... parce que c'est arriver vraiment du jour au lendemain
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne