Le nazisme ...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Pepita Punky   Le nazisme ... 141 19/12/06 à 21:29

Bonsoir a vous tous,

Aprés avoir participer au forums de la peine de mort ca m'a donné envie de fair un forums sur le nazisme donc:
Je lance le débat,
Es ce que pour vous le nazisme engagé par Hitler été une bonne chose? Une mauvaise chose ?
Qu'en penssez vous en gros.
Etes-vous pour ou contre ?

Moi perso je trouve ca vraiment imonde par ce que tous les hommes sont égaux et toutes les choses horribles qu'il a fait etaient vrément répugnian ...Confused


MErci de répondre franchement
Faire la biz

Le nazisme ... 81/141 21/12/2006 à 00:13
J'ai jamais vraiment compris l'interet de mettre des pauvres juifs innocents dans des camps de concentration pour les tortuer et les tuer..!?! Mais il me semble pas que les guerres ont étés très utiles pour le monde.. Après il y aura sûrement quelqu'un de plus calé que moi en histoire qui pourra me contredire.. M'enfin bon.. Peace and Love =)
Le nazisme ... 82/141 21/12/2006 à 01:21
je crois pas que des gens vont venir dire qu'ils le sont...surtout sur le net ils pourraient avoir de gros probleme...

mon avis perso...

Je pense que cette homme été un parfait mannipulateur , il a su manipuler toute l'allemagne plus d'autre pays (je ne me souvien plus trop de toute cette merde lol)il a mannipuler de grand général et j'en passe...il voulais de bonne chose malgrès ces connerie...une voiture dans chaque famille ,pas de clochar , tout le monde un loyer convenable....mais le probleme dans tout ca c qu'il voulais "la race parfaite"ce que je trouve débile deja que si il ne voulais plus que des blond ils été surment pas au courant que si 2 blond fon un enfant il se peut qu'il soi roux...lol...sa folie la perdu , mais malgrès c bonne idée du départ il ne mérite meme pas que l'ont s'attarde dessu car ce qu'il a fait est orrible ; et je ne sais pas si vous ete au courant mais il prenai une drogue qui lui enlevé toute ses peur c'est pour ca qu'il devené de plus en plus fou...et heureusement qu'il a eu des "traite" dans les allemand sinon la on serais tout blond au yeux bleu ou dans le four Neutral

moi je dis...tant que la personne devant vous est un humain , il faut l'aimer après si c'est un extratérestre la ...on l'extermine Twisted Evil sauf si il est gentil Rire bon aller j'arrete mes conneries....

en gros je suis CONTRE tout ce qu'il a fait mais sa marque de voiture (VW)est une très bonne marque Rire lol
Le nazisme ... 83/141 21/12/2006 à 01:22
ah oui et je trouve que bush a des coter a hitler pas vous? Sifflote
Le nazisme ... 84/141 21/12/2006 à 03:54
Le nazisme est l'aboutissement le plus extrême des théories fascistes. Bien entendu c'est une idéologie répugnante, basée sur la haine de l'autre, la manipulation des masses et l'exaltation des instincts belliqueux. Surtout pour nous, jeunes occidentaux relativement bien informé de notre histoire (enfin pour ceux qui suivent en cours). L' Europe est en paix depuis plus de 60 ans. Nous sommes nés dans une démocratie, ce qui nous permet de penser relativement librement.
Ce qui n'est pas le cas des Allemands des années 30. Tout ça pour dire qu'il faut replacer les choses dans leur contexte.
Hitler a su exploiter les peurs des Allemands ainsi que nos propres erreurs. Après la première guerre mondiale (8 millions de morts) l' Europe est exangue. Les dirigeants alliés (surtout Clemenceau qui est un gros bourrin il faut bien l'admettre) décide dans un éclair de clairvoyance politique mémorable d'écraser l' Allemagne financièrement et politiquement afin d'éviter qu'une boucherie pan-européene ne se reproduise dans un avenir plus ou moins proche. Traité de Versailles. En allemagne après la défaite, le Kaiser abdique et la république est proclamé. le pays est financièrement à bout. Le montant astronomique des réparations de guerre que l'allemagne doit verser aux alliées n'arrange rien. Il se developpe donc assez logiquement un fort sentiment d'injustice et de frustration dans toute les couches de la société. H.Hitler, caporal dans l'armée impériale a entre temps pris la tête d'un groupuscule politique d'inspiration socialiste rassemblant principalement des anciens combattants quelquepeu en rogne qui n'ont pas grand chose a faire de leurs journées, le DAP qu'il rebatise NSDAP pour ratisser large. Arrive la crise économique de 1929. 3 millions de chomeurs dans le pays, une agitation sociale permanente, marquée par des affrontements de plus en plus violent entre les communistes et les nazis de plus en plus influent. Le parti nazi devient assez rapidement une organisation bien structuré qui bénéficie d'une audience de plus en plus large dans la population. Cette progression s'explique principalement par le contexte économique qui ne cesse de se détériorer et par l'exploitation du sentiment de frustration né du "Diktat" de Versailles. Les nazis sont en 1933 la première force politique d'Allemagne. Je résume un peu mais après quelques habiles magouilles politiques et incendies qui tombaient a pic, Hitler s'octroie les pleins pouvoirs, interdit le parti communiste et met en place une dictature. A partir de 1933 l' Allemagne devient donc un état totalitaire ou la liberté d'expression est abolie, les medias instrumentalisés par le bon J Goebels qui éructe quotidiennement des discours haineux contre les juifs, les démocraties occidentales décadente, les communistes, etc. L'enseignement est "nazifié", on inculque aux petites têtes blondes l'esprit de revanche, on les embrigade dans les jeunesses Hitlériennes, on les fait défiler a Nuremberg chaque année.Hitler résorbe le chômage en lançant une politique de grands travaux et en organisant le réarmement de l'Allemagne. Pendant ce temps, les alliés envoient des télégrammes de protestation. Les Allemands sont donc fanatisés, embrigadés. Il faut dire que les nazis ne lésine pas sur les moyens. La propagande est plus qu'intensive. Emblèmes, slogan, défilés aux flambeaux, adhésions obligatoire aux organisations du Parti, contrôle des médias, etc.
En 1939 après avoir annexé les sudètes, la bohême moravie et réalisé l'anchluss avec l 'autriche Hitler, une fois signé un pacte de non-agression avec un autre moustachu porté sur le massacre de masse : J Staline décide de s'occuper de la Pologne avec son nouvel ami.
Bon, la suite tout le monde connait a peut près : la seconde guerre mondiale. (60 millions de morts, record à battre, pas tout de suite si possible), L'extermination méthodique des Juifs d'Europe organisée à l'échelle industrielle a partir de 1942. Les historiens (les vrai) considère généralement qu'Hitler n'avait pas prévu dès l'origine d'éliminer physiquement les Juifs. Mais la guerre aidant, l'idée a fait son chemin. Hitler n'était pas un monstre sanguinaire. C'était un homme ordinaire. habile politicien et orateur de talent, il a su exploiter la peur des Allemands pour les entrainer dans un guerre d'anéantissement. L'allemagne nazie était une dictature consensuelle, au moins juqu'en 1942 : il est indéniable que les allemands vivaient plutot bien sur le plan matériel pendant les années 30. Sauf les Juifs, les homosexuels, les tziganes, les opposants. Mais ce sont des minorités. En s'attaquant aux minorités on se trouve un bouc émissaire commode et on fédère les masses. Le procédé n'est pas nouveau. Hitler n'était pas nonplu tout seul. Dans toute l'Europe les nazis Allemands ont bénéficiés de la complicité active de pas mal de gens : Le nazisme c'était aussi un plan de carrière porteur. tout un tas de petits fonctionnaires, qui n'adhéraient pas forcement a l'idéologie ont vu là l'occasion de s'élever socialement, en marchant sur des cadavres.

Donc je résume mon point de vue : le nazisme est le produit d'un contexte historique particulier. Ce n'est pas un fléau démoniaque. Les nazis étaient des hommes, principalement des pères de familles, des fonctionnaires zélés et des soldats dévoués. Fanatisés par une propagande omniprésente et cohérente, ils étaient pour la plupart persuadés que l'extermination des juifs et la guerre totale se justifiait pleinement. L'esprit est facilement maléable, surtout chez les jeunes. On est bien plus influencé par le monde qui nous entoure que l'on veut bien l'admettre : Il faut rester vigilant.
Le nazisme ... 85/141 21/12/2006 à 19:31
CEST PAS UN DEBAT SA
PUTIN MAIS MORT AU NAZISME
ET VIVE LES FEUJ
Le nazisme ... 86/141 21/12/2006 à 19:53
Pas le droit de défendre l'opinion du Nazisme ! C'est la liberté d'expression restreinte ;)
Le nazisme ... 87/141 21/12/2006 à 20:04
Filth > On ne defend pas des choses indefendables d'une part et en plus completement sotte.Il n'y a pas lieu donc a debattre mais seulement a accuser .
Le nazisme ... 88/141 21/12/2006 à 20:09
C'est cool SE, mais autant acheter un livre d'histoire dans lequel ne seront écrits que les faits réels.

Coucou
Le nazisme ... 89/141 21/12/2006 à 20:15
SwissSkater: (Déjà salut mon grand! Amitié )
Cest vrai que souvent les gens ne pensent quaux américains quand on parle de liberation en deuxième guerre mondiale... Mais après il y a très peu de gens qui se rappellent que les russes ont violé plein de femmes, et non que les allemandes comme cétait prévu au début... Puis quand ils ont liberé les... KZs (ke ahnig wimmer denne seit), ils ont tué les juifs en leur donnant de la nouriture trop lourde... Ce nétait pas ce quils voulaient, mais cest une connerie qui a tué ceux qui avaient survécu les allemands Neutral

Jaime beaucoup un passage dans un livre qui décrit la rencontre dune petite juive avec son premier américain (donc le premier quelle a vu)... "Au lieu de mécouter, il a mis ses mains sur ces oreilles et ne ma pas regardé. Là, jai compris que ce nétait pas pour nous quils ont combatu les allemands." (la traduction est nulle, je sais, mais pour ceux qui aimeraient lire un livre qui est pour une fois rien que la vérité sur lholocaust [puisque cest une biographie], cest de Ruth Klüger: "weiter leben")
Le nazisme ... 90/141 21/12/2006 à 20:23
Erf , Une bonne chose ?! c'est de la mauvaise ironie ?!!!
Non désolé tuer des milliers de Personnes car il ne font pas partie de la race Haryenne ou ne suivent pas les caractéristiques que désiraient Hitler c'est n'importe quoi !!!

et je pense que aujourd'hui faut se battre contre les négasionistes !!! ces personnes qui nient l'existance des camps ou dise que ce n'est qu'un détail de L'histoire arghhhhhhhh x_x'
Le nazisme ... 91/141 21/12/2006 à 20:30
En même temps cétait une idée originale, gagner plein dargent en utilisant les hommes en trop...

Après, honte à ceux qui croyaient que le nazisme sera quelque chose de nouveau, de révolutionaire... Et de ceux, il y en a eu plein!
Le nazisme ... 92/141 21/12/2006 à 20:33
ptdr mais en fait la liberté d'expression elle est discriminatoire pcq on peut pas dire ce qu'on veut...

tiens étonnant que y'est pas encore d'anarchiste qui soient venu défendre la liberté de dire ce qu'on veut Sifflote
Le nazisme ... 93/141 21/12/2006 à 20:33
Une idée originale ??? tiens demain j'vais decider de tuer 3millions de personnes qui ont un physique qui ne me plait pas pour gagner de l'arGent ! plouf ! x_x'
Le nazisme ... 94/141 21/12/2006 à 20:38
xDarKxxEmOx >> Et heureusement il y a toujours des debiles pour dire des choses insensé et d'autres encores plus debile pour les suivrent , meme la liberté d'expression a ses limites a cause de ces gens justement ...
Le nazisme ... 95/141 21/12/2006 à 20:40
Non c'est vrai, le nazime ni l'antisemitisme n'est une bonne chose.
Maintenant, il faut voir, Hitler a rendu l'Allemagne puissante (la plus grand puissance économique me semble t'il ^^)
Mais bon c'est vrai qu'il était tout pas beau tout méchant ^^
Le nazisme ... 96/141 21/12/2006 à 20:42
Just_a_dream_69 : Justement, moi je naurais pas eu cette idée, toi si Question

Et puis, il ne faut pas oublier quHitler nétait pas super intelligent... Dailleurs il était nul à lécole Mr. Green
En tout cas, monsieur Hitler aurait dû se tuer depuis le début sil avait vraiment cru à ce quil disait, car il navait ni les yeux bleus, ni les cheveux blonds Neutral
Le nazisme ... 97/141 21/12/2006 à 20:43
c'est sur que ses idées été vraiment nul et horrible mais moi comme mm un gas petit et autrichien qui arrive a devenir Fureur d'Allemagne et disant que les grand blond au yeux bleu son la race la plus puissante sa commen dire je trouve sa plutot pas mal (malgrés que je suis contre tt se qu'il a fait bien sur)


d'ailleur je ne comprend mm pas comment les gens on pus le laissé faire et mm le suivre
Le nazisme ... 98/141 21/12/2006 à 20:43
"c'est vrai qu'il était tout pas beau"
je le trouve bel-homme Shocked
Le nazisme ... 99/141 21/12/2006 à 20:44
Hitler war so sehr böse.Sein Idee spinnte
lol ué le pro dlallemand kel ordure cet Hilter. joré trop aimé ki sfasse fusillé et torturé c cki mérité
maxous 
Le nazisme ... 100/141 21/12/2006 à 20:45
comment peut on dire que le nazisme eu des bon coté quand on sait qu' elle est responsable d' un genocide de plus de 12 milliions de personnes !
et il est interdit d' etre ouvertement pour le nazisme en france ou allemagne ! brandissez " mein kampf " dans la rue et vous verrez se qu' il va se passer !
mais il serait plus interessant de voir pk l' allemagne à CHOISIT hitler ( à ne pas oublier, il à été élu par le peuple all ) comment sont il rriver à ce choix ! et un homme comme hitler peut il revenir en europe ?
en france ?

voila des questions interessantes !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne