Bonjour ,Bonsoir
J'aimerai vous parler de L'A.L.F et savoir ce que vous en pensez .
Comme vous l'aurez compris c'est est un terme utilisé de façon internationale par les activistes des droits des animaux leur actions sont illégales et considérés comme terroristes.Les activistes sont le plus souvent végétariens ou végétaliens.
Depuis 2008, l'A.L.F. se fait très présente durant l'année 2008, 22 actions ont été commises en France et 70 actions aux USA. La plus forte hausse est au Mexique avec plus de 150 actions.
Le but de l'ALF à court terme est de sauver le plus d'animaux possible. Sur le long terme est d'arrêter la souffrance des animaux en obligeant les entreprises qui les torturent et les exploitent a fermer.
Leurs attaques sont ciblés sur les laboratoires utilisant les animaux pour tester les produits cosmétiques, les élevages alimentaires , les élevages de fourrures , un tout autre exemple : Sabotage d'une université Pennsylvanie pratiquant des tests sur les crânes de primates, leur insérant des machines dans la tête pour fracturer le crâne .
Malgré tout chaque personne voulant revendiquer un acte au nom de l'ALF doit respecter un code:
* 1. Principe : libérer les animaux de tous les lieux où ils sont victimes d'abus, c'est-à-dire laboratoires, ferme pour animaux destinés à la fourrure ou à l'alimentation etc., et les placer dans de bons foyers ou ils pourront vivre de façon naturelle, loin de la souffrance.
* 2. Principe : infliger des dommages financiers à ceux qui profitent de la misère et de l'exploitation des animaux.
* 3. Principe : révéler l'horreur et les atrocités commises envers les animaux derrière des portes fermées, via des actions directes non-violentes et des libérations d'animaux.
* 4. Principe: prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas blesser d'animaux, humains ou non-humains.
* 5. Principe : analyser les conséquences de toutes les actions proposées, et ne jamais faire de généralisations lorsqu'une information spécifique est disponible.
[Source pour le code : Le site français de l'ALF]
Elle est présente dans une 40ene de pays dans le monde entier. Le FBI en fait la "menace terroriste intérieure" la plus grande des États-unis
Maintenant qu'en pensez vous ? Est-ce une cause noble ou juste du terroriste?
A.L.F Animal liberation front |
101/232 |
17/04/2011 à 12:48 |
Brown Jenkin a écrit :
On le fait sur des orphelins alors. Ils ont pas de famille non plus, ils valent rien.
Ah bah écoute y en a qui étaient pas très loin de cette idée.
A.L.F Animal liberation front |
102/232 |
17/04/2011 à 12:48 |
Yankee. a écrit :
Brown Jenkin a écrit :
Yankee. a écrit :
Brown Jenkin a écrit :
Yankee. a écrit :
Jours Étranges a écrit :
Yankee. a écrit :
Pfouah. J'ai déjà fait ces tests avec les rats, donc évite de me prendre au dépourvu. Ok un rat c'est intelligent, mais un rat ça va pas te parler, ça va pas construire quelque chose. Mais de toutes façons tu dévies ma réponse. Toi tu ferais pas des tests à la place des rats rien que pour les sauver j'imagine. J'ai pas dit qu'ils ne méritaient pas de vivre, je dit que "mieux vaut qu'on tue un rat plutôt qu'un humain". Et c'est en tuant tous ces rats et animaux qu'on sauve tous ces humains de part les médicaments et remèdes trouvés grâce à ça.
Après faut faire un choix, moi je suis un humain et je défend la race humaine.
En même temps as-tu déjà vu un animal parler à un Humain? Bah non . Puis un rat ça communique avec ses congénaires à la base, comme n'importe quel animal, dont nous aussi d'ailleurs. Et on sauve pas tout le monde hein, le nombre d'effets secondaires qui sont apparus tout ça parce que c'était testé sur des animaux voilà quoi.
Oui tu défends l'espèce humaine, comme un peu tout le monde ici, mais vous arrivez pas à comprendre que d'autres défendent les animaux.
Et dans quel but ? Défendre l'animal ?
Ah mais forcément si tu le fais exprès. Si pour toi un animal c'est moins que rien...
Mais n'importe quoi, j'ai une tortue, un lapin, deux chats. Juste que je vois pas comment on peut faire si on ne le fait pas sur des animaux. (qui évidemment ne sont pas domestiqués ou chers à des personnes)
On le fait sur des orphelins alors. Ils ont pas de famille non plus, ils valent rien.
Un orphelin peut devenir quelque chose, peut faire quelque chose d'important dans sa vie. Un animal a dans 99,5% des chances de finir comme tous les autres, sans rien avoir apporté. Les 0.5 restants, c'est si on en fait un animal ''star".
Donc en gros, les "stars", les salopes (j'vois pas d'autres mots) qui se trémoussent à la télé ont plus de valeur que le mec qui trime pour nourrir sa famille (là je reste chez l'homme).
A.L.F Animal liberation front |
103/232 |
17/04/2011 à 12:50 |
Brown Jenkin a écrit :
Donc en gros, les "stars", les salopes (j'vois pas d'autres mots) qui se trémoussent à la télé ont plus de valeur que le mec qui trime pour nourrir sa famille (là je reste chez l'homme).
Alors là, il faut vraiment m'expliquer le rapport oO
A.L.F Animal liberation front |
104/232 |
17/04/2011 à 12:56 |
Brown Jenkin, t'interprète mal. On va oublier les animaux stars ça sert à rien.
Je dit que je préfère que ce soit 20 rats plutôt d'un humain, je statue là dessus et je laisse le débat aux autres.
A.L.F Animal liberation front |
105/232 |
17/04/2011 à 13:00 |
Alf = Alien life form, c'est du détournement de sigle !
A.L.F Animal liberation front |
106/232 |
17/04/2011 à 13:33 |
J'invite mes chers amis défenseur des animaux , et même les gens qui pour eux trouve sa stupide , inutile ,qui trouve qui a des trucs plus important aller sur des sites de vidéos du genre les plus connu (pour ne pas citer) et de chercher radiokatpat
A.L.F Animal liberation front |
107/232 |
17/04/2011 à 15:17 |
Yankee. a écrit :
Brown Jenkin, t'interprète mal. On va oublier les animaux stars ça sert à rien.
Je dit que je préfère que ce soit 20 rats plutôt d'un humain, je statue là dessus et je laisse le débat aux autres.
Et il est là le problème, tu peux pas comprendre. Pour moi 20 vies n'en valent pas une.
Compare en vies, tu verras que ce que tu dis c'est du spécisme.
C'est en gros, en transposant à l'homme, comme si tu disais : je préfère que ce soit 20 noirs que un blanc. Ca c'est du racisme, on dit que c'est une tare, y'a des raisons.
Mais dire que l'homme vaut mieux que les animaux, c'est exactement la même chose, du spécisme.
A.L.F Animal liberation front |
108/232 |
17/04/2011 à 15:36 |
Brown Jenkin a écrit :
Et il est là le problème, tu peux pas comprendre. Pour moi 20 vies n'en valent pas une.Compare en vies, tu verras que ce que tu dis c'est du spécisme.C'est en gros, en transposant à l'homme, comme si tu disais : je préfère que ce soit 20 noirs que un blanc. Ca c'est du racisme, on dit que c'est une tare, y'a des raisons.Mais dire que l'homme vaut mieux que les animaux, c'est exactement la même chose, du spécisme.
Je plussoie.
A.L.F Animal liberation front |
109/232 |
17/04/2011 à 15:45 |
Grâce aux expérimentations sur les animaux, vous pouvez protester 20 ans de plus contre les expérimentations sur les animaux.
A.L.F Animal liberation front |
110/232 |
17/04/2011 à 15:53 |
Brown Jenkin a écrit :
Yankee. a écrit :
Brown Jenkin, t'interprète mal. On va oublier les animaux stars ça sert à rien.
Je dit que je préfère que ce soit 20 rats plutôt d'un humain, je statue là dessus et je laisse le débat aux autres.
Et il est là le problème, tu peux pas comprendre. Pour moi 20 vies n'en valent pas une.
Compare en vies, tu verras que ce que tu dis c'est du spécisme.
C'est en gros, en transposant à l'homme, comme si tu disais : je préfère que ce soit 20 noirs que un blanc. Ca c'est du racisme, on dit que c'est une tare, y'a des raisons.
Mais dire que l'homme vaut mieux que les animaux, c'est exactement la même chose, du spécisme.
Non mais faut pas déconner non plus. Déjà tu ne me dit pas que je ne peux pas comprendre, je suis pas plus idiot que toi. Ces 20 "vies" de rats peuvent permettre peut être aujourd'hui de sauver une personne proche de ton entourage. Et puis même, ça va trop loin, ça devient ridicule. Battons nous contre les chasseurs ! Battons nous contre ceux qui tuent les mythes, contre ceux qui tuent les termites et les fourmilière ? On peut épargner des milliers de vie en faisant ça, vu que ce sont des animaux, qui ont une vie non ? Je vois pas ce que viennent faire les hommes de couleur ici. Pour toi ça veut dire qu'il y a une différence comparable à celle de l'animal entre Blanc et Noir ? Je ne transposerai rien du tout, l'Homme se croit supérieur, certes, mais d'un côté, c'est l'Homme qui est supérieur sur cette foutue planète. Et le jour où un humain sacrifiera sa vie pour un rat, on en reparlera.
Asgeir a écrit :
Grâce aux expérimentations sur les animaux, vous pouvez protester 20 ans de plus contre les expérimentations sur les animaux.
+1
A.L.F Animal liberation front |
111/232 |
17/04/2011 à 16:01 |
ya toujours eu des protestations, mais ceux qui protestent continueront à utiliser leurs petits médicaments si gentiment testés sur des rats/chiens/lapins...
A.L.F Animal liberation front |
112/232 |
17/04/2011 à 16:13 |
Mademoiselle_ a écrit :
ya toujours eu des protestations, mais ceux qui protestent continueront à utiliser leurs petits médicaments si gentiment testés sur des rats/chiens/lapins...
Qu'est-ce que t'en sais ?
A.L.F Animal liberation front |
113/232 |
17/04/2011 à 16:14 |
Brown Jenkin a écrit :
Et il est là le problème, tu peux pas comprendre. Pour moi 20 vies n'en valent pas une.
Compare en vies, tu verras que ce que tu dis c'est du spécisme.
C'est en gros, en transposant à l'homme, comme si tu disais : je préfère que ce soit 20 noirs que un blanc. Ca c'est du racisme, on dit que c'est une tare, y'a des raisons.
Mais dire que l'homme vaut mieux que les animaux, c'est exactement la même chose, du spécisme.
Okay. Le jour où tu as le choix entre la vie de vingt rats et la tienne, tu choisis les vingt rats, j'imagine.
A.L.F Animal liberation front |
114/232 |
17/04/2011 à 16:29 |
nan mais sans blaguer, tu es en train de me dire que t'as jamais pris de médicaments de ton plein gré? t'oserais?
A.L.F Animal liberation front |
115/232 |
17/04/2011 à 16:49 |
Mademoiselle_ a écrit :
nan mais sans blaguer, tu es en train de me dire que t'as jamais pris de médicaments de ton plein gré? t'oserais?
Certains sont apparemment prêts à aller loin dans la mauvaise foi.
A.L.F Animal liberation front |
116/232 |
17/04/2011 à 16:59 |
Faut bien quelqu'un pour le faire, désolé mais c'est vrai. (:
Je suis moi même pour la cause animal donc bon..
A.L.F Animal liberation front |
117/232 |
17/04/2011 à 17:13 |
hum franchement ceux qui parlent de proximité avec l'homme pour les expérimentations, ben oui testons sur des hommes, y'en a plein qui veulent se suicider alors bon pourquoi pas ? ah ça vous choque ? bon ben tout comme moi quand vous tenez des propos aussi dénués de sens, on est aussi proche si ce n 'est moins du chimpanzé que du lézard (oui oui la politique des moutons de panurge sur l'évolution a changé, ouvrez les yeux...) et il en est de meme pour les végétaux, on a des liens de parenté avec tous les etres vivants alors arrêtez vos conneries de proximité de mes deux... et puis vos arguments à deux balles sur l'avancée médecinale... faut savoir que des baleines sont tuées et qu'on fout du collagène dans des rats pour que des pouffiasses se mettent des crème anti rides ou du rouge à lèvres rose pétasse. Et c'est ça l'expérimentation animale dans la majorité des cas. De toute façon pourquoi on nous parle de bébé médicament ? d'embryons pour les cellules souches ? parce qu'on s'est aperçus que les pauvres souris avaient leurs limites... alors voyez que votre raisonnement dans une science qui évolue de jour en jour il tient pas debout..
Je suis d'accord pour manger de la viande mais à condition que les betes soient tuées dignement et qu'on les pique pas aux hormones (ça aussi c'est de la super expérimentation n'est ce pas tout comme la vache folle...)
Mais bon c'est vrai que les betes ça vaut rien c'est sans cervelle ça ne souffre pas ça ne ressent rien... mais nous on est quoi sinon des animaux ? on est des végétaux vous croyez ? et puis les betes ils respectent notre planète eux au moins.... ils spéculent pas, ils partent pas en guerre pour le profit mais pour la survie, nitre intelligence est la source de notre connerie... on parle de betise humaine pas de betise animale... m'enfin y'en aura toujours qui ramèneront leur fraise pour faire leurs intéressants... j'attends toujours celui qui arrivera à me donner des arguments qui tiennent debout...
A.L.F Animal liberation front |
118/232 |
17/04/2011 à 17:50 |
Asgeir a écrit :
Grâce aux expérimentations sur les animaux, vous pouvez protester 20 ans de plus contre les expérimentations sur les animaux.
Et au bout des vingts ans on crève quand même !
Alors 20 ans ou 100 chiens (enfin 100 au mois , voir l'année pour être large) le calcul est pas très dur !
Après on es tous nés pour mourir alors autant laisser au chien leur vie de 13 ans et au hommes leur vie de 70-90 ans(en moyenne sans maladie ou autres)
A.L.F Animal liberation front |
119/232 |
17/04/2011 à 17:57 |
N0V4C4IN3 a écrit :
bon ben tout comme moi quand vous tenez des propos aussi dénués de sens, on est aussi proche si ce n 'est moins du chimpanzé que du lézard (oui oui la politique des moutons de panurge sur l'évolution a changé, ouvrez les yeux...) et il en est de meme pour les végétaux, on a des liens de parenté avec tous les etres vivants alors arrêtez vos conneries de proximité de mes deux
C'est génial, d'arriver à sortir des conneries comme ça sans s'en rendre compte.
A.L.F Animal liberation front |
120/232 |
17/04/2011 à 17:59 |
Hael a écrit :
N0V4C4IN3 a écrit :
bon ben tout comme moi quand vous tenez des propos aussi dénués de sens, on est aussi proche si ce n 'est moins du chimpanzé que du lézard (oui oui la politique des moutons de panurge sur l'évolution a changé, ouvrez les yeux...) et il en est de meme pour les végétaux, on a des liens de parenté avec tous les etres vivants alors arrêtez vos conneries de proximité de mes deux
C'est génial, d'arriver à sortir des conneries comme ça sans s'en rendre compte.
C'est génial d'arriver à argumenter comme ça, surtout qu'on est les plus intelligents du monde autant en profiter...