Merci pour vos réponses, bien que je soit un peu deçu que l'opinion de chacun n'ait pas été respecté par certains. Que vous soyez pour ou contre, s'il vous plaît, respectez la pensée de l'autre, car sinon nous n'avancerons jamais. Je pense qu'aucun échange sincère ne pourra se faire s'il y a de l'intolérance.
Cela dit, je ne pense pas que ce soit inapproprié pour ce forum de faire des sujet avec un débat un peu plus élevé que d'habitude. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais je pense que nous sommes assez matures pour ne pas s'en mettre plein la face des qu'il y a un désaccord.
Apparemment, peu de gens ici connaissent le bouddhisme. Donc je vais tenter d'expliquer plus ou moins sommairement pourquoi il y a tant d'esprits partagés, ne serait-ce qu'au sein même du bouddhisme.
La première chose qui rend certains bouddhistes sceptiques, est que le Bouddha lui-même à mangé pendant sa méditation. Il est effectivement resté 6 ans en méditation sous un arbre, mais il mangeait quand même un peu (très très peu je dirais). D'autres êtres éveillés tel que Milarepa (un des plus grand Bouddha tibétain) ne mangeait pratiquement pas, mais mangeait quand même un peu, de l'herbe principalement.
La seconde chose est que personne ne peut le voir la nuit. Beaucoup pensent qu'il en profite pour manger, boire, et se dégourdir les jambes. Mais dans ce cas, il serait quand même très fort pour pouvoir rester toute la journée sans bouger. D'autant plus que les caméras de "66 minutes" l'ont filmés pendant 4 jours à la suite sans jamais le voir le bouger. Cette théorie qui pourrait dire que c'est un canular est donc fausse.
Beaucoup d'autres choses laissent à penser qu'il y a réellement quelque chose de spécial. Par exemple, sa robe qui prend feu tout soudainement et lui qui reste insensible aux flammes. le fait que personne ne le voit jamais bouger, etc.
Mon avis personnel est que ce n'est pas un canular. Je pense sincèrement qu'il est possible de contrôler le corps par l'esprit, et donc ne plus avoir besoin de manger ou de boire comme nous en avons besoin, mais comme je l'ai dit, ce n'est pas donné à tout le monde. Mais sachez que je respecte totalement ceux qui n'y croient pas, et en créant ce topic, je cherchais simplement un échange simple et construit sur ce sujet. Voir et comprendre la pensée des autres est la base de tout débat basé sur le respect, et je savais qu'il y aurais beaucoup de gens qui rejetteraient catégoriquement cette idée de "nouveau Bouddha" mais je trouve néanmoins très intéressant de savoir leur avis sur la question.
Il n'y a plus qu'à attendre la fin de sa méditation!
Merci à tous encore une fois pour vos réponses!