Little Bouddha

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Tashilumpo   Little Bouddha 50 22/02/08 à 13:46

Bonjour à tous! Et merci à Di4bo de m'avoir accordé sa permission pour faire ce topic avec des liens.

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler du jeune moine népalais que tout le monde appelle "little Bouddha". Ce sujet est un peu source de polémique car beaucoup sont partagés, même parmis les bouddhistes, il y a des sceptiques et des admiratifs.
En résumé, c'est un moine bouddhiste qui a l'âge 15 ans (en 2004 je crois) s'est mis à méditer sous un arbre, comme l'a fait le Bouddha. En 2005 ou 2006 je ne sais plus, il a disparu soudainement et est réapparu 9 mois plus tard tout aussi soudainement. Personne ne sait ce qu'il s'est passé, mais à ce jour, il est toujours en méditation sous son arbre, et comme il compte faire 6 ans en méditation, il devrait se "réveiller" dans 2 ans. On aura peut-être la chance de voir vraiment quelqu'un de grand si cette histoire n'est pas un canular.

Je vous laisse des liens de reportages sur son histoire. Le premier reportage est fait par "envoyé spécial" et est en deux parties. Il raconte de manière assez détaillée son histoire avant sa disparition.

Le deuxième est fait par "66 minutes" et raconte plutôt son histoire avant ET après sa disparition et réapparition.

Premier reportage en deux partie:
- http://www.dailymotion.com/video/x1a7cc_littlebouddha1_events
- http://www.dailymotion.com/video/x4277t_little-bouddha-partie-2_politics

Deuxième reportage:
- http://www.dailymotion.com/video/x427ea_little-bouddha-partie-3_politics

J'attends vos avis sur la question, et vous remercie d'avance de respecter la pensée et l'opinion de chacun.
Very Happy

Little Bouddha 41/50 23/02/2008 à 13:38
Je suis complètement d'accord avec ce qu'a dit Uweyv !!
Notre société occidentale est tout ce qu'il y a de plus différent de cette philosophie et je ne pense pas que cette méditation soit faite pour l'argent ou la popularité, loin de là.
C'est vrai que lorsque l'on médite, l'esprit a un contrôle sur le corps que l'on ne peut expliquer. J'ai déjà fait quelques initiations et c'est plus que relaxant, on ne peut expliquer cet état et d'ailleurs une méditation aussi longue ne peut que "rendre les choses plus évidentes" pour le corps et l'esprit. Le corps n'est qu'une enveloppe physique, il a beau avoir des besoins, l'esprit contrôle bien plus...
En tout cas, c'est ma façon de penser. J'y crois et je pense cela tout à fait possible.

Si tu as plus d'informations ou l'envie d'en parler, Big_Bad_Dawg, j'adorerais en apprendre plus sur le bouddhisme et sur cette histoire Smile
Little Bouddha 42/50 23/02/2008 à 14:06
Il est vrai que c'est dur d'y croire mais quelque chose me dit que ceci est vrai .
Little Bouddha 43/50 23/02/2008 à 15:11
Sans avoir regardé les reportages, j'en ai seulement entendu parler à la télé, je pense que cette histoire est vraie. Je pense qu'il est allé assez loin dans le bouddhisme pour que son esprit surpasse son corps.

Je pense que ceux qui disent qu'il fait ça pour l'argent n'ont pas beaucoup réfléchi. Ce garçon n'est pas un occidental et ne vit pas pour la société de consommation comme nous ! C'est un moine, il a toujours été élevé dans la spiritualité, pas dans l'économie de marché.

Je regarde les vidéos, et je complète mon avis après.

edit: J'ai regardé le reportage de 66 minutes, et je pense qu'il doit manger et boire un tout ptit peu la nuit, ne serait ce que de l'herbe. Sinon, je pense que le reste est vrai, y compris la "télépathie" avec son ami. Reste plus qu'a attendre soit la fin de sa méditation, soit si c'est faux, la découverte de la supercherie.
Little Bouddha 44/50 23/02/2008 à 16:59
Quoiqu'on en dise, je n'y crois pas.
Tout simplement car c'est physiquement impossible. Alors après, qu'on ne vienne pas me baratiner avec la sagesse, le zen, tout ça. Parce j'en ai des solides notions, et, croyez moi, se faire surmédiatiser comme ça, c'est pas vraiment le genre de la maison. Je dis pas que certains moines bouddhistes ne sont pas capables de prouesses incroyables, je sais qu'ils le peuvent, mais ils restent assez retranchés. Sinon, pensez bien que si la télé les avait sous sa griffe, elle en ferait de l'audimat !!

Mais non. Un vrai bouddhiste zen etc... ne se laisserait pas montrer comme un objetde foire.

J'en déduits que c'est un fake des plus détestables et des plus méprisants.


{°v°} KoviS {°v°}
Little Bouddha 45/50 24/02/2008 à 19:50
C'est intéressant ce que tu dis KoviS, il est vrai que les moines bouddhistes sont très humbles et ne se mettent jamais en avant. Cela dit, je ne pense pas qu'il ait réellement souhaité être médiatisé. Il aurais certainement pu mieux se cacher, ça c'est sûr. Mais si il a vraiment les capacités pour rester en méditation sans manger ni boire (sachant que même le Bouddha lui-même a un peu mangé pendant sa méditation), c'est qu'il a peut-être quelque chose en plus. En voyant comment va notre monde, on a peut-être besoin de certaines choses à plus grande échelle. Je ne dis pas que c'est un messie, ni un envoyé divin, mais il n'est peut-être pas là pour rien non plus. Si c'est le cas, il devait certainement savoir qu'on allait parler de lui un peu partout dans le monde avant même de commencer à méditer. Donc il y a peut-être une raison ou un but à tout ça, car une fois qu'il aura terminé sa méditation, on va forcément en entendre parler et nous pourrons nous faire nos propres jugements, mais il a peut-être quelque chose à faire passer au niveau mondial et pas seulement à la communauté bouddhiste ou aux népalais. Voila mon avis Smile Jap
Little Bouddha 46/50 12/04/2008 à 22:05
Je remonte un petit coup mon sujet, et vos avis sont toujours la bienvenue.

J'ai vu un petit article sur un site et il y a des choses assez intéressantes pour les sceptiques. Mis à part ça, je n'ai pas plus de nouvelles de ce jeune méditant...

A l'initiative des autorités locales, une équipe de 8 médecins conduits par le Dr Ramlakhan Sah, directeur de l'hôpital du district, sont venus observer le méditant à une distance de 5 mètres. "En une demi-heure, il a inhalé 3 fois, avalé sa salive une fois, et remué les paupières une fois" indique le Dr Sah qui ajoute que même si le jeune homme mangeait pendant la nuit comme des septiques le supposent, il est de toute façon extraordinaire de pouvoir rester assis dans la même position pendant 12 heures d'affilée. Le Dr Sah pense qu'une investigation plus poussée serait nécessaire pour que l'expérience constitue une remise en question des connaissances médicales établies. Seule une prise de sang pour mesurer le taux de glucose permettrait de confirmer ou de démentir une éventuelle absorption de nourriture. Mais le comité qui protège le méditant s'oppose formellement à tout examen qui nécessiterait de toucher le jeune homme et troublerait ainsi gravement le cours de sa méditation.
Nodnid 
Little Bouddha 47/50 12/04/2008 à 22:09
Ancien membre a écrit :
Quoiqu'on en dise, je n'y crois pas.Tout simplement car c'est physiquement impossible. Alors après, qu'on ne vienne pas me baratiner avec la sagesse, le zen, tout ça. Parce j'en ai des solides notions, et, croyez moi, se faire surmédiatiser comme ça, c'est pas vraiment le genre de la maison. Je dis pas que certains moines bouddhistes ne sont pas capables de prouesses incroyables, je sais qu'ils le peuvent, mais ils restent assez retranchés. Sinon, pensez bien que si la télé les avait sous sa griffe, elle en ferait de l'audimat !!Mais non. Un vrai bouddhiste zen etc... ne se laisserait pas montrer comme un objetde foire.J'en déduits que c'est un fake des plus détestables et des plus méprisants.{°v°} KoviS {°v°}

nan mé +1 koa.
lol.
Little Bouddha 48/50 14/04/2008 à 18:19
Suite à quelques recherches, j'ai réussi à trouver des news sur "little Bouddha" Very Happy

Des milliers de personnes défilaient chaque jour pour le voir, et ceci l'a un peu perturbé dans sa méditation, il a donc demandé à méditer sous-terre. Sa famille et quelques moines qu'il fréquentait lui ont construit un petit abris sous-terrain dans lequel il peut méditer paisiblement.
Il a donné son tout premier discours en aout 2007 et encore un en octobre 2007, devant des centaines de personnes. Il a dit, entre autre, en aout qu'il était nécessaire pour lui d'achever ses 6 ans de méditation, c'est pour ça qu'il a demandé a méditer sous-terre, pour être sûr d'atteindre son but.

Si vous voulez voir ses discours et la traduction pour celui d'aout (pour je ne sais quelle raison, celui d'octobre n'a pas été traduit) demandez moi par MP et je vous enverrai les liens (je en sais pas si je suis autorisé à mettre plus de liens sur ce topic).
Little Bouddha 49/50 01/06/2008 à 02:23
moi je vais te dire j'y crois vu qu'hier on a parlé a peu près une heure de ça la tu m'as convaincu
Little Bouddha 50/50 01/06/2008 à 11:43
Je pense que c'est vrai.
Si l'on se fie à l'histoire de Buddha (qui, avant d'être une divinité ventripotente, était un homme tout ce qui a de plus normal, si ce n'est qu'il était sévèrement allumé), c'est exactement la même chose. Et si c'est vrai pour l'un, alors ça l'est pour l'autre.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne