Bon ben suivant l'idée copyrightée par Lady_Yazuka, et aussi à la demande de lakemorgane, je publie le chti début du roman que j'ai écrit. Bon d'office je mettrai pas tout parce qu'il fait 100 pages A4 (eh oui je me suis amusée à l'imprimer, quelle andouille!!!lol)
Bon je vous préviens tout le monde c'est bien déprimant dans l'ensemble c'est une histoire d'ados, rien de surnaturel donc les fans de SF ou de fantasy vous savez à présent que vous perdez votre temps...
PREMIERE PARTIE
Journal de Pierre
C'était comme un rêve. Un cauchemar.
J'étais rentré du collège un vendredi soir, et mes parents étaient assis à la table de la cuisine, face à face. Ils avaient leur tête habituelle, celle qu'ils avaient quand ils avaient passé des heures à crier. J'ai posé mon sac de cours près de l'escalier et j'ai traversé la cuisine. Mon père avait les mains croisées sur la table et regardait le dessous de plat comme s'il lui découvrait soudain un intérêt extraordinaire. Ma mère renifla, puis leva vers moi ses grands yeux rougis. J'ai pris une biscotte dans un placard et je suis allé au salon, sans leur accorder un regard. Comme d'habitude. Le voyage de la cuisine au salon me suffit pour manger ma biscotte.
Je m'assis sur ma chaise et ouvris religieusement mon étui de guitare. Je pris mon chiffon propre et nettoyai avec soin la table, l'éclisse et le manche de ma guitare. Puis je pris mon diapason une fois, une seule, et accordai ma guitare avec soin et méthode, sans me presser. J'entendais mes parents murmurer leur venin dans la cuisine.
- Toujours, toujours, et encore! c'est pas ta faute, c'est jamais ta faute!!!
- Tais-toi, pas devant le petit!
Je serrai les dents. Le petit avait quinze ans, merde!
Ma concentration s'était échappée. J'inspirai et expirai plusieurs fois avant de retrouver mon calme. Je testai chacune de mes cordes, et enfila ma "chaussette" à mon bras droit, pour ne pas abîmer l'éclisse de ma guitare. J'avais fait sonner mes cordes, pour me chauffer les doigts. Toujours comme exercice, je jouai quelques études de Pujol assez compliquées. J'avais l'impression de m'envoler en sentant mes doigts courir sur le manche. Ma main droite sautillait au dessus de la rosace.
Quand j'eus terminé mes exercices d'échauffement, je sortis ma partition, et la dépliai sur mon pupitre. Je pris une grande inspiration, et attaquai ma levée. Sentant chaque note, les faisant vibrer selon leur rôle, organisant la pièce, crescendo pour le suspense, decrescendo pour le mystère ou le calme, ressentant la rondeur de chaque note sous mes doigts, et soudain! point d'orgue... Je suspendis ma mélodie, avant de reprendre de plus belle les notes m'amenant parmi les joyeux fêtards du carnaval de Venise, les danses et les rires de ma partition. Du coin de l’œil je vis que ma mère était accoudée à la porte du salon et me regardait jouer. Ma mère ne m'écoute pas. Elle me regarde. Elle ne m'entend pas. Troublé, je m'emêlai dans mon arpège. Je paniquai en essayant de me rattrapper. Pour limiter les dégâts, je coupai mon son en posant ma main à plat sur les cordes et je tentai de calmer ma respiration. Je n'allais jamais réussir à jouer si je respirais aussi vite!
Comme pour m'enfoncer davantage, ma mère prit une chaise et vint s'asseoir en face de moi. La dernière chose dont j'avais besoin, c'était de son petit sourire triste. Je serrai les dents, et posai mon front contre ma guitare pour me calmer et l'effacer de mon champ de vision.
"S'il te plaît. Va-t-en. Laisse-moi seul."
Mais ma mère n'était pas télépathe. Je n'espérais plus qu'une chose, qu'elle me laisse me concentrer sur mon carnaval vénitien.
- Pierre...
Oh non. Pitié. Laisse-moi.
Elle posa sa main douce et fraîche sur mon bras.
- Pierre. Regarde-moi.
A contrecœur, je relevai la tête. Elle avait séché ses larmes, mais elle avait encore les yeux rouges.
- Tu es très bien. Ta position est irréprochable. Arrête de te cramponner à ta guitare...
Ma position ! Rien sur mon jeu. Elle ne m'avait pas entendu.
Elle prit une grande inspiration.
- Pierre, ton père et moi avons pris une décision.
- Encore?
Elle soupira. Cela me mit hors de moi.
- Ne joue pas la martyre de la nation, t'espères quoi? la canonisation?
Ses yeux s'humidifièrent. J’allais avoir droit à l’habituelle crise de larmes pour me faire sentir que j’étais un fils ingrat.
- Vas-y, pleure. Pour changer!
Les larmes coulèrent sur ses joues. Comme d'habitude.
- Ton père et moi avons décidé de partir en week-end. Tous les trois.
Qu'est-ce que c'était encore que cette idée?
- Et moi j'ai cours lundi à huit heures.
- Oh, arrête de poser le collège à chaque fois que tu ne veux pas faire quelque chose!!! en temps normal tu t'en fiches pas mal!
C'était vrai.
- Et y'a quoi au programme? Arsenic et ciguë dans le menu, grandes falaises pour vous pousser dans le vide?
Elle soupira.
- Pierre... Ne fais pas preuve de mauvaise foi s'il te plaît. Toutes les familles partent en week-end!
- Ouais, mais...
- S'il te plaît Pierre. Ne dis pas"ouais", dis "oui".
- Non.
Deux nouvelles larmes creusèrent de nouveaux sillons sur ses joues. Sans doute pour essayer de m’attendrir.
- Nous partons simplement en week-end à la montagne, pour prendre l'air! se mit-elle à geindre.
J'avais la haine. Pourquoi détournait-elle la conversation ? Pourquoi restait-elle sur des sujets superficiels ? Pourquoi refuser de m’entendre parler du problème de fond ?
- Mais pourquoi est-ce que vous vous acharnez à faire semblant de rien? divorcez, tout le monde y trouvera son compte!
Ma mère s'arrêta soudain de pleurer, abasourdie, puis son usine lacrymale reprit son activité de plus belle comme si j'avais dit la pire horreur possible.
- Maintenant laisse-moi. Je travaille sur le carnaval de Venise, c'est très compliqué.
Et elle partit pleurer plus loin.
Je fis le vide dans mon esprit, et mes doigts effleurèrent mes cordes...
[dsl si c si long mais ça met du tps à démarrer en fait là c comme 1 prélude...]
Livre (2) |
21/29 |
25/07/2005 à 14:24 |
C'est trop biennnn
Tu va mettre la suite kan meme?!
Livre (2) |
22/29 |
25/07/2005 à 15:21 |
tu m'as pas répondu au fait
Livre (2) |
23/29 |
25/07/2005 à 15:54 |
Livre (2) |
24/29 |
25/07/2005 à 17:30 |
Ben la suite, c... en librairiiiiiie dans 10 ans sans doute, peut-être plus... mdrrr!!!! nan honnêtement sur MP je vous la passe peut-être...
Livre (2) |
25/29 |
26/07/2005 à 18:33 |
euuh bjour msieur l'éditeur vous vous sentez pas dme publier? naan? sûr? certain? bon, ben...
au fait, je pensais l'envoyer chez rageot (là où ya d collections jeunesse genre cascade policier, cascade pluriel etc...)vous en pensez quoi?
Livre (2) |
26/29 |
28/07/2005 à 12:58 |
c une bonne idée
Livre (2) |
27/29 |
28/07/2005 à 14:38 |
En fait finalement j'envoie à rageot pour la collection métis, et à Flammarion pour la collection Tribal. Je vous tiens au courant
!
Livre (2) |
28/29 |
28/07/2005 à 18:27 |
on compte sur toi
Livre (2) |
29/29 |
29/07/2005 à 10:41 |