Essaye de choisir des plats simples, si tu prends une entrées ne te jète pas sur les salades déjà assaisonées qui baignent souvent dans la sauce...Prends toujours des légumes en plat principal (force-toi si tu n'aimes pas, tu peux mélanger avec des féculents pour que ça passe mieux. Par exemple : si tu n'aimes pas les courgettes prends-en mais mélange-les avec du riz...).
En dessert il y a toujours des fruits normalement, mais il y a aussi toujours des gateaux, des cremes... Ne craque pas et opte pour le fruit, ou, à défaut, un yaourt.
Et fais attention car mis à part les desserts, il y aura toujours des plats très gras souvent proposés dans les cantines tels que les frites, pizzas, nuggets, cordons bleu... Tu peux te faire plaisir de temps en temps en en mangeant ou en prenant un dessert mais fixe-toi toujours une limite (par exemple, ne pas craquer plus d'une fois par semaine).
Les jours où tu t'autorises un écart essaye de manger moins aux autres repas, ou au moins de manger équilibré (fruits, légumes...), et trouve des compromis : oui pour le gâteau en dessert, mais des légumes en plat principal et en entrée !
Si tu ne perds pas de poids tout de suite ne sois pas découragée... Ne te pèse surtout pas tous les jours, une fois pas semaine suffit, étant donné que le poids peu varier de quelques grammes à plus d'un kilo en seulement une journée... Et n'oublie pas de cuisiner des choses saines, mais surtout des choses que tu aimes! Change souvent de recettes, goûte à tout...!
Bon courage !