Manger

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Crouton   Manger 165 09/01/08 à 00:59

Je suis la seule à trouver que c'est une perte de temps, que c'est chiant ?
Je comprends pas comment on peut y prendre plaisir Sad

Amoureux ! Aux anges Bisous Amitié Rendez-vous Coeur Coeur Coeur qui bat

Je vais faire plus complet :

On vous dit de manger au moins 4 repas par jour (p'tit dej, dej, gouter, souper), mais est-ce vraiment nécessaire ?
Je veux dire, à quoi ça sert de se faire 4 repas, alors que si je prends mon exemple, je survis très bien en mangeant quasi-uniquement des bonbons (de temps en temps du lait et du pain, mais pas souvent), et pas 4 fois par jour.

Je pense que "manger" est une arnaque, un truc inventé par la société juste pour nous faire consommer. Franchement, vous avez déjà essayé d'arrêter d'acheter plein de trucs à la con, de manger juste un truc quand vous avez FAIM (pas quand c'est "l'heure de manger", non, quand vous avez FAIM!) ? Vous verrez que ça marche très bien, pas besoin de dépenser des tonnes dans la nourriture.

10 verre d'eau + un paquet de bonbons + un sandwich dauna, c'est fait LARGEMENT une bonne journée complète.

Et n'allez pas dire que je vais grossir, vu que je le fais depuis 5 mois, et que j'ai pas pris un gramme (mon poids est totalement constant, depuis minimum 2 ans, quoi que je mange, quoi que je fasse niveau régime etc)
Après, je me demande aussi si vous ne mangez pas seulement parce que vous AIMEZ ça, auquel cas, tant pis Surprised

Manger 141/165 13/01/2008 à 13:16
Je Mange par Plaisir , mais trop .
Manger 142/165 13/01/2008 à 13:21
Corrigez moi si je me trompe, mais ce qu'elle volais dire c'est que pousser les gens a manger autant c'est un "arnaque" propre a nos sciècle de consomation

on achete plus car on se fait plus plaisir qu'il y a de la 50 ans ...et faut pas generalisé, on devalise pas les magasins a chaque fois ! et personne n'est forcé ou arnaqué...c'est un plaisir comme un autre de manger...
Kuea   
Manger 143/165 13/01/2008 à 13:34
Bon. Ca fait un petit moment que je suis le topic, et au fur et à mesure je me suis dit que je me devais de réagir.

Premièrement, je commence par le cas de Crouton. Tes réactions me font doucement rire. Tu penses que corriger les fautes de Dizzle Kid te rendra supérieure face aux autres parce que TOI tu sais écrire correctement et pas les autres ? Moi c'est comme ça que j'y vois. Lorsque tu n'as plus d'arguments convaincants, tu balances un "Allez crever". Essaye au moins de défendre tes intêrets sans insultes, menaces, ou phrases bornées de fille qui veut à tout prix qu'on adhère à ses idées, et moins de gens te trouveront complètement stupide. Je ne dis pas par là que tu l'es, j'ai appris à ne jamais juger les gens sans les connaître.

Revenons en au topic. Mon père pense la même chose que toi, qu'un seul repas par jour est suffisant, contenant salade + yaourt nature + un mandarine. Soite. Ces trois aliments sont bien plus nourrisants que des paquets de bonbons et ds sandwichs purement industriels !. Tu parles de la société, qui nous pousse à "consommer plus", tu te rends compte de cette énormité ? Bien sûr, il ya certains produits qui sont largement superflus (Kinder, Coca-Cola, et autres ...), mais nous avons des besoins nutritionnels vitaux à notre santé. Comme l'a dit missblackette plus haut, avec ce régime là tu risques gros ! 5 mois c'est peu, mais à un moment tu vas en payer les frais ! Moi j'essaye de te mettre en garde, les sandwichs Daunat sont industriels et contiennent des colorants et autres conneries du genre. Il te faut du calcium, des sucres lents, un peu de sucres rapides (même si ils se transforment en graisse si tu ne les dépense pas), des féculents, des vitamines ... Tu as besoin de tout ça pour avoir des os solides et un corps sain et en bonne santé.

Moi je trouve aussi que 3 repas par jour c'est beaucoup. J'en fais deux. Bon ça change pas trop j'en conviens mais même si on dit que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, moi je le saute.

Les aliments maintenant sont devenus exclusivement commerciaux, on pousse les gens à acheter des conneries, c'est vrai. Mais où est le commercial dans les aliments premiers prix, qui sont tout aussi bons que les autres ? Tu parles de commercial, mais tu achètes des sadwichs Daunat (Daunat = marque), alors qu'une baguette et un peu de pâté premier prix te coûtera beaucoup moins cher. Fais attention à tes propos, et pense bien au fait que même si tu ne mange pas 3 fois par jours, il faut que tu manges des aliments sains.

Sur ce, insulte moi, menace moi ou corrige moi mes fautes si ça te chante, mais moi je te dis ce que je pense. Tu as presque des propos de pro-ana (celles qui vouent un culte à l'anorexie) et ça fait peur. Il est encore temps de changer ça, et je le dis pour ton bien.

A bon entendeur.

Sabaku no Kuea
(^^)v
Manger 144/165 13/01/2008 à 13:44
Sabaku no Kuea + 10 000 000 000
Manger 145/165 13/01/2008 à 13:55
Innocent Et bah didonc Mr. Green
Manger 146/165 13/01/2008 à 14:03
"Tu parles de la société, qui nous pousse à "consommer plus", tu te rends compte de cette énormité ?"

Ou est l'énormité ? a quoi servent les pubs a ton avis ?

"Mais où est le commercial dans les aliments premiers prix, qui sont tout aussi bons que les autres ?"

-Tout aussi bon que les autres ? Un croissant premier prix sera fais avec de la margarine, un croissant de marque avec du beurre. C'est pareil pour tout les aliments premiers prix. Tu pensent qu'il sont comme les autres mais simplement moins chers ? C'est faux, il sont d'une qualité bien inférieures a tout les autres produits de marques. C'est une mauvaise image que tu as dans la tête.

Et il y a bien du commercial dans ces produits la. Les fabriquant misent sur le prix, et l'apparence pour mieux vendre leur produits. On va faire des croissant avec des produits de basses qualité, et on va rajouter des édulcorants, colorants etc... Comme ca, ca a le même gout la même aparence que des produits de marques. Et c'est moins cher. Ca fait le bonheur de gens comme toi.

A te lire j'ai l'impresion que tu imagine des gens qui fabriquent des produits premiers prix pour nourrir les gens avec que des bonnes choses. Un genre d'ange, qui fait tout pour le bien, avec des produits naturels, alors que le diable qui créé des produits de marques le fait avec plein de produits mauvais pour la santé, et vends ca super cher uniquement pour son profit.

Sur ce, je ne vais aps débattre avec toi, j'te trouve plutot simpa Smile
Manger 147/165 13/01/2008 à 14:04
Bientôt Crouton, tu commenceras à perdre tes cheveux, et ce jour là tu regretteras
mouhAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA Twisted Evil
Manger 148/165 13/01/2008 à 14:34
Petit déjeuner de roi
Déjeuner de prince
Dîner de mendiant

Voilà le comment il faut manger sainement
Manger 149/165 13/01/2008 à 14:39
manger c'est un plaisir, et plus encore quand tu prépare ton repas

acheter des légumes frais que tu cuisineras c'est commercial par exemple ?

et un ptit conseil : essais de manger équilibré, tu fais mal à ton corps
ne serait-ce un verre de lait/un yahourt par jour pour les calcium => les os
fruits ou légumes ne serait-ce qu'en jus pour les vitamines => peau, ongles, cheveux, ...
des protéines ( même un oeuf ou encore des laitages ) => muscles
Wink
Kuea   
Manger 150/165 13/01/2008 à 15:09
_Choupinou_ a écrit :
"Tu parles de la société, qui nous pousse à "consommer plus", tu te rends compte de cette énormité ?"

Ou est l'énormité ? a quoi servent les pubs a ton avis ?

"Mais où est le commercial dans les aliments premiers prix, qui sont tout aussi bons que les autres ?"

-Tout aussi bon que les autres ? Un croissant premier prix sera fais avec de la margarine, un croissant de marque avec du beurre. C'est pareil pour tout les aliments premiers prix. Tu pensent qu'il sont comme les autres mais simplement moins chers ? C'est faux, il sont d'une qualité bien inférieures a tout les autres produits de marques. C'est une mauvaise image que tu as dans la tête.

Et il y a bien du commercial dans ces produits la. Les fabriquant misent sur le prix, et l'apparence pour mieux vendre leur produits. On va faire des croissant avec des produits de basses qualité, et on va rajouter des édulcorants, colorants etc... Comme ca, ca a le même gout la même aparence que des produits de marques. Et c'est moins cher. Ca fait le bonheur de gens comme toi.

A te lire j'ai l'impresion que tu imagine des gens qui fabriquent des produits premiers prix pour nourrir les gens avec que des bonnes choses. Un genre d'ange, qui fait tout pour le bien, avec des produits naturels, alors que le diable qui créé des produits de marques le fait avec plein de produits mauvais pour la santé, et vends ca super cher uniquement pour son profit.

Sur ce, je ne vais aps débattre avec toi, j'te trouve plutot simpa


Premièrement, merci pour le compliment de la fin Smile.

Attention, je n'ai pas dit que les premiers prix étaient géniaux et tout aussi bons que les marques. Simplement je fais en fonction de mon expérience. Mon copain gagne 600€ par mois, et il doit payer 100€ de pension + des choses utiles a son boulot et à sa famille + la nourriture. Par conséquent on ne se contente pas des milles et des cents, on se nourrit de pâtes, de boites de conserve, de purée et autres petites choses de ce genre, le tout en premier prix. Mon copain est cuisinier, c'est donc un atout, mais je peux t'assurer que une sauce bolognaise premier prix retravaillée avec un oeuf, du lait, etc, aura un goût bien meilleure qu'une sauce bolognaise Buitoni.

Ce que je veux dire par là, c'est que peu importe la marque, on peut tout faire avec du premier prix et avoir la "qualité" marque. Après c'est que mon avis, je ne dis pas que les marques ne sont pas meilleures, car c'est vrai que c'est souvent le cas. Mais il faut innover, inventer !

Après pour ce qui est des pubs, tu as parfaitement raison. Ca nous pousse à consommer, mais après on est seuls maîtres de soi même. C'est du business, du marketing. Moi je ne me laisse pas avoir par les pubs, ou parce que un emballage est "joli" ... C'est beaucoup plus attrayant, certes, mais il faut faire la part des choses ... Si on se laissaient influencer par les pubs, on se nourriraient qu'avec des Kinder, du Nutella et des steacks Charal ... (Facon de parler). C'est pas la nourriture qui est commerciale, c'est les marques. Car si la nourriture en général étaient commerciale, il y aurait des pubs pour la marque Carrefour, la marque Champion etc ...

Enfin j'me comprends dans tout ça xD.

Sabaku no Kuea
(^^)v
Manger 151/165 13/01/2008 à 15:38
"Car si la nourriture en général étaient commerciale, il y aurait des pubs pour la marque Carrefour, la marque Champion etc ..."

Je me trompe peut-etre, mais depuis peu une loi a été passée comme quoi les pubs comme ca pourait exister non ? et depuis on trouve des pub leclerc, magasin U etc...
Kuea   
Manger 152/165 13/01/2008 à 16:18
En réalité je peux pas te dire, j'ai plus la télé depuis plus d'un an maintenant ... Mais avant ce n'était pas comme ça du moins.

Sabaku no Kuea
(^^)v
Manger 153/165 13/01/2008 à 16:36
Ouaips je sais bien Smile
Manger 154/165 13/01/2008 à 16:44
Manger est une nécessité. Comme d'aller aux toilettes.
=x
Manger 155/165 13/01/2008 à 16:56
J'suis pas d'accord, je me passe très bien d'aller aux toilettes ...
Manger 156/165 13/01/2008 à 19:41
-Les pubs pour les hypper-marchés étaient interdites il y a de ça un an, et sont maintenant autorisées, et il y en a.
-je corrige les fautes que quand c'est pas compréhensible (QUAND IL MANQUE UN MOT !)
-C'est bon, on a compris que "manger c'est une nécessité", les nazes qui viennent poster ça sans avoir lu le topic... ahah. J'ai pas dit qu'il fallait pas manger (et je me répète pour la 12eme fois).
-j'ai dit sandwich Daunat parce que c'est le plus connu, et que j'avais pas envie de dire "sandwich avec du pain de mie, en forme de triangle". Je n'achète AUCUNE marque (même si Choupinou va me dire que c'est meilleur pourtant, je m'en fous, je n'ai strictement aucun sens du gout donc même si les marques étaient effectivement meilleures, je saurais pas faire la différence. Du coup j'achète du eco+)
-Pour ceux qui répondent que "manger est un plaisir", ok, tant mieux pour eux (perso ça m'emmerde de manger, mais je devrais pas le dire parce que vous allez me dire que c'est "nécessaire" (cf premier point)), sauf que moi je parle des gens qui mangent BEAUCOUP parce qu'ils pensent que c'est nécessaire (faites bien la différence entre « manger » et « manger BEAUCOUP », merci), alors que PAS DU TOUT. Ils se disent "si je fais pas de repas à Midi, je vais mourir de faim"... beh non, aha.
-me dire que je risque de manquer de calcium à cause du manque de lait, c'est un mauvais exemple, vu que j'en ai largement assez (je connais pas énormement de personnes qui peuvent se vanter de ne s'être jamais cassé un seul os) et que je bois beaucoup de lait. (aha "un yahourt ou un verre de lait", je bois 5 fois plus que ça)
-j'insulte pas les gens, « Allez crever » c'est un conseil, pas une insulte.
Manger 157/165 13/01/2008 à 19:43
Les bonbons ça ne nourrit pas tes petites Cellules *_*
qui veulent autre chose que des sucres. Si tu continu comme ça c'est de l'insuline qui va te falloir oô
Manger 158/165 13/01/2008 à 20:55
Non mais j'bouffe autre chose.
Manger 159/165 14/01/2008 à 09:08
Crouton a écrit :
Non mais j'bouffe autre chose.


bon tu as fini la ? tu peux rien ressortir a part des reponses qui font 1 ligne.
Manger 160/165 14/01/2008 à 12:41
"-j'insulte pas les gens, « Allez crever » c'est un conseil, pas une insulte."

Alors ca c'est troptrp énorme Very Happy

@ dizzle kid : tu viens de te ridiculiser ne public, bravo, cf le message au dessus du message au dessus de toi.

@Tout le monde : et voila j'avais copris ce que crouton voulait dire, je suis trop fier de moi, allez tiens, j'vais faire un tour dans la ville pour me la péter un peu ...

A+
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne