|
Crouton |
Manger |
165 |
09/01/08 à 00:59 |
Je suis la seule à trouver que c'est une perte de temps, que c'est chiant ?
Je comprends pas comment on peut y prendre plaisir
Je vais faire plus complet :
On vous dit de manger au moins 4 repas par jour (p'tit dej, dej, gouter, souper), mais est-ce vraiment nécessaire ?
Je veux dire, à quoi ça sert de se faire 4 repas, alors que si je prends mon exemple, je survis très bien en mangeant quasi-uniquement des bonbons (de temps en temps du lait et du pain, mais pas souvent), et pas 4 fois par jour.
Je pense que "manger" est une arnaque, un truc inventé par la société juste pour nous faire consommer. Franchement, vous avez déjà essayé d'arrêter d'acheter plein de trucs à la con, de manger juste un truc quand vous avez FAIM (pas quand c'est "l'heure de manger", non, quand vous avez FAIM!) ? Vous verrez que ça marche très bien, pas besoin de dépenser des tonnes dans la nourriture.
10 verre d'eau + un paquet de bonbons + un sandwich dauna, c'est fait LARGEMENT une bonne journée complète.
Et n'allez pas dire que je vais grossir, vu que je le fais depuis 5 mois, et que j'ai pas pris un gramme (mon poids est totalement constant, depuis minimum 2 ans, quoi que je mange, quoi que je fasse niveau régime etc)
Après, je me demande aussi si vous ne mangez pas seulement parce que vous AIMEZ ça, auquel cas, tant pis
Manger |
161/165 |
14/01/2008 à 19:30 |
Bravo
Manger |
162/165 |
21/01/2008 à 22:58 |
Certains parlent de perte de temps, mais répondent quand même bêtement.
La première chose que je me suis demandée, c'est s'il n'y avait pas un sens caché à ces phrases. Ou peut-être juste une envie de faire réagir les gens, de voir comment ils réagiront, comment ils défendront leur point de vue.
Tout le monde parle de manger, mais de manger quoi ? La marque ou l'aliment ?
C'est l'argument principal que j'ai à avancer, à la fois pour et contre ta démarche dans la "consommation" : Les mêmes choses sortent industrialisées, dépourvues des composants utiles à l'organisme (cf. Produits allégés, et j'en passe, des conneries). Non seulement la décadence de la composition, mais en plus, la course à la marque !
Oh, c'mon, combien de yaourt de ce type existe-t-il ?
Le but d'un humain est de manger pour vivre, et non pas de vivre pour manger !
Ca, c'est ce que je réponds à ceux qui mangent pour le plaisir.
Je vais oublier les cas d'anorexie et de boulimie, sinon on en a pour je ne sais combien de lettres...
Quoiqu'il en soit, Crouton, tu oublies de prendre en considération que ce qui fait qu'une société est unie comporte aussi les habitudes : Se lever le matin, dormir la nuit, manger aux heures (je ne prens jamais de goûter ou de bonbons, personnellement, c'est pourquoi j'approuve ton point de vue d'un certain côté.
Il ne faut pas perdre de vue que l'anarchie du temps est catastrophique : si chacun mangeait seulement quand il avait faim, le monde serait en perpétuel décalage.
Les morphologies sont différentes (je ne le sais que trop bien, petit 1ère S que je suis). Ainsi, l'appétit et la nature de l'alimentation varient en fonction de chacun, en fonction du temps et en fonction d'autres facteurs environnementaux quelconques. Après, c'est une question de diététique.
"Je pense que "manger" est une arnaque, un truc inventé par la société juste pour nous faire consommer."
Manger n'a pas été inventé. Cependant,certaines nourritures l'ont été. Manger = Consommer, par définition, donc à la limite, la société n'y est plus : c'est un besoin fondamental.
Il faut manger en fonction de ses besoins physiques, qui varient selon le temps (alimentation saine, équilibrée, ça vous dit quelque chose ?).
La nourriture influence aussi le fonctionnement de l'organisme.
Les bonbons étant principalement constitués de glucose, ton cerveau (qui marche au glucose et à l'eau) n'en sera que plus ravi. Cependant, une dépression des capacités s'ensuit.
J'ai aussi vu évoqués les cas de diabètes, etc. La glycémie est aussi à surveiller.
Aussi, je me rends compte que tu critiques l'habitude de manger "à certaines heures du train train", mais pourtant, en nous listant ton "alimentation", je me demande vraiment si tu serais capable de prendre l'habitude de cette nourriture. La variété nous fait vivre, quel que soit le domaine.
Ce qui fait grossir, ce sont les lipides accumulés, ou le glucose non utilisé (par la tête ou les muscles, c'est selon l'individu, pour caricaturer) qui se stocke sous forme de graisses dans les tissus adipeux (ça tient chaud me direz vous). Ce n'est pas avec ça que tu vas grossir.
Pour finir, je dirai ceci, en réponse à tes dernières lignes :
Je n'aime pas manger, j'aime encore moins avoir faim.
Même si je n'ai pas faim à l'heure de manger, je reste prévoyant. Sauf si je m'estime capable de tenir sans broncher un seul dixième de seconde, sans penser à la faim. En fonction aussi des activités qui vont suivre : prendre quelques sucres avant le sport ou une interro dope la cervelle (pour ensuite une dépression des capacités, d'où l'intérêt du dosage).
Je pense que je vais m'arrêter là, il y a assez à redire sur ce sujet.
Bonne soirée.
Manger |
163/165 |
21/01/2008 à 22:59 |
Tu check tous mes topics ou quoi ?
Stalker, va.
Manger |
164/165 |
21/01/2008 à 23:12 |
Oh que oui, je suis stalker.
J'aime bien avoir beaucoup de détails sur ce qui attise mon attention.
Et puis, c'est interessant de répondre à tes topics, au moins il y a un fond...
Manger |
165/165 |
22/01/2008 à 01:27 |
Et bien j'ai l'honneur de te déclarer vainqueur de ce topic.
Tous les autres, prenez exemple sur lui.
HE IS THE MAN.
Allez, on ferme le topic.