trop de choix et manque de décisions

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme trop de choix et manque de décisions 23 18/10/14 à 12:08

Salut à tous!

Autant vous prévenir tout de suite ça risque d'être (très) long, car c'est vraiment compliqué pour moi. Je vous explique :

Ça faisait quelques mois que je n'étais sortie avec personne parce que ma dernière rupture m'a faite beaucoup de mal. Et puis j'ai décidé de m'amuser alors que je ne l'avais toujours pas oublié.

Au moins de septembre j'avais des fêtes de famille tous les weekends. A un baptême j'ai flirté par le regard avec un mec de trente ans qui est un ami de la famille (du mari de ma cousine précisément) de longue date. A ce moment là ça allait : je dansais pour oublier tout ce que j'aurais pu avoir en tête. Mais la semaine suivante à un mariage (d'une autre partie de la famille) je me suis sentie très mal à un moment : j'ai dû me cacher pour pleurer parce que je repensais à mon ex et que je n'arrivais plus à retenir les larmes. Et puis la semaine d'après, rebelote, à un anniversaire j'ai revu le gars de trente ans. Les lieux étaient plus propices à se mettre à l'écart et on s'est rapproché. Il m'a demandé mon facebook et puis un peu plus tard m'a embrassé.

Peu avant ces événements j'avais revu un ami du lycée. Lui aussi m'a (encore) embrassé malgré la dizaine de fois où je lui est dis non, et qu'il ne se passerai jamais rien entre nous. (y avait déjà eu une histoire semblable les derniers mois de l'année scolaire passée, où j'avais fini par dire non à tout le monde). Il a malgré tout beaucoup insisté sur l'amour qu'il avait pour moi.

La semaine passée a été particulièrement mouvementée :

Lundi j'ai revu le gars de trente ans et on a couché ensemble. Seulement pour moi c'est juste une histoire de désir et rien d'important. (pour lui je suppose que c'est pareil mais je n'en sais rien à vrai dire)

Et puis avant-hier (jeudi) j'ai eu deux déclarations de gars que je savais déjà amoureux de moi mais qui devaient le garder pour eux. ^^'

Le premier est à la même fac que moi. Je l'ai vu flasher sur moi lors de notre première discussion. Je le reverrai forcément souvent. Ce jeudi l'amie par laquelle on s'est connu n'était pas la, et il s'est un peu "jeté sur moi". Il était collé à moi pendant tout le repas (le seul moment où je peux voir mes amis en général) et puis à un moment il m'a tourné la tête d'un coup pour m'embrasser. (à ce moment là je suis tellement habitué à ça que ça ne me fait plus rien). Après coup il s'excuse X fois puisque je n'étais pas emballée.

Et puis le soir un ami m'appelle. (chose inhabituelle puisque je ne répond quasiment jamais au téléphone ; mes amis évite même d'essayer, c'est le vent assuré) Mais j'ai répondu (nouvelle bonne résolution en cours d'année). ~ Lui m'a 'harcelé' X fois mes comme c'était qu'un pote on en rigolait. Quand je l'ai connu il était carrément obsédé par une amie à moi, et il a mis des mois à s'en remettre, et encore... Les choses semblaient claires entre nous : il sait que je souffre encore par rapport à mon ex, je lui ai jamais rien caché de mes relations, lui évoquait la possibilité d'un rapprochement entre nous comme la chose la plus improbable de l'univers ; on se parlait surtout par message parce que je restais tout le temps avec la fille dont il était fou. Et puis il s'est mis à vouloir me voir et à vouloir tout me payer, à organiser des sorties à trois où le troisième ne venait pas ; je me suis bien douté de quelque chose, mais j'ai fermé les yeux. Et finalement il m'a fait sa déclaration par message (mon tél à coupé tout seule tellement je sais pas m'en servir à force de ne jamais répondre) et m'a demandé à la fin 'de ne pas l'ignorer'.... ce que j'ai pourtant fait jusqu'à présent. En fait, il a reproduit exactement le même schéma avec moi qu'avec mon amie avant.

Tout ça ne peut plus être ignoré mais je sais qu'il y en a d'autres dont les regards (entre autre) ne trompent pas, et que je ne pourrais pas ignorer éternellement non-plus. Je n'ai de cesse de rencontrer des garçons qui me plaisent mais je n'arrive plus à les distinguer : aucun ne parait assez extraordinaire pour passer au dessus des autres.
Je me retrouve ainsi avec
- un ex dont le nom continu de me résonner dans la tête sept mois après la rupture
- un mec d'environ trente ans (donc 11 ou 12 de plus que moi) qui me sers de plan cul ou je ne sais même pas vraiment ce que l'on est l'un pour l'autre.
- au moins trois amis qui sont amoureux de moi (j'exagère même pas, c'est leur mot)
- et d'autres qui me draguent (ça commence forcément comme ça en général)

Je les apprécie tous beaucoup mais aucun ne m'attire vraiment. Je ne sais pas comment m'y prendre pour régler cette affaire. J'ai énormément besoin de conseils.
Merci beaucoup.

trop de choix et manque de décisions 1/23 18/10/2014 à 19:31
tu mets tous ça à la corbeille Smile l'amitié fille-mec non mais franchement tu t'attendais à quoi ? si tu as du respect pour eux ne les gardes pas en amis , et pour le mec de 30ans si ça te plais de faire ça avec lui ba continu puisque pour le moment , tu es dans la phase je profite de la vie et je fais ce que je veux Smile
Donc tu laisses en paix tes sois disant potes qui ne le sont pu du coup après coup et tu continu de voir l'autre puisque il semble avoir les même pensées.
Aalex   
trop de choix et manque de décisions 2/23 18/10/2014 à 19:34
C'est les gens comme toi que je déteste haha...

Tu viens te plaindre que t'as trop de mecs à tes pieds mais tu les laisses tous t'embrasser alors que tu veux pas, que tu sais qu'ils ont des sentiments pour toi et que t'en as rien à foutre d'eux.

Bref, t'en veux aucun, t'en prends aucun, t'arrêtes de les laisser t'embrasser, de leur donner des faux espoirs et voilà. Parce que même si tu dis que tu as dit à certains qu'il n'y aurait rien, si tu te laisses faire, normal qu'ils y croient pas à ton truc.
Après, le plan cul avec le mec là, soit.

Sora   
trop de choix et manque de décisions 3/23 18/10/2014 à 19:36
D'abord je tiens à te remercier d'avoir fait le résumé toi même, au moins je n'aurais pas à le faite, donc je le cite :

Je me retrouve ainsi avec
- un ex dont le nom continu de me résonner dans la tête sept mois après la rupture
- un mec d'environ trente ans (donc 11 ou 12 de plus que moi) qui me sers de plan cul ou je ne sais même pas vraiment ce que l'on est l'un pour l'autre.
- au moins trois amis qui sont amoureux de moi (j'exagère même pas, c'est leur mot)
- et d'autres qui me draguent (ça commence forcément comme ça en général)


En sachant qu'un de tes amis sur les 3 t'a embrassé. Alors pour te dire déjà, les exs on les oublie jamais totalement, même plusieurs années après on y pense toujours un peu même si c'est pas tous les jours, mais parfois de temps en temps. Le mieux c'est de savoir tourner la page, de passer à autre chose et de le vouloir (je suis pas très bien placé pour dire ça en fait).

En ce qui concerne le fait de trouver personne d'extraordinaire, c'est un problème que tu rencontres souvent quand tu parles avec trop de gens où vos relations sont ambigües, du moins pour eux. Il faut que t'essaye d'aller au-delà de ce qu'ils disent et que tu fasses vraiment connaissance, et ça commence par passer du temps avec. Et pour ceux qui te plaisent vraiment pas tu leur dis clairement que t'es pas intéressée.

Mais tu peux pas dire qu'ils sont tous au même niveau, y'en a forcément un ou deux qui t'intéressent plus que les autres. Enfin d'après ce que tu dis, le gars de 30 ans a déjà l'air de plus t'attirer que ton pote de la fac ou celui qui voulait ton amie. Et en plus vous avez déjà couché ensemble
Anonyme 
trop de choix et manque de décisions 4/23 18/10/2014 à 23:52
Merci pour vos réponses.

Aalex a écrit :

C'est les gens comme toi que je déteste haha...
Tu viens te plaindre que t'as trop de mecs à tes pieds mais tu les laisses tous t'embrasser



Je comprend ton point de vu mais il est faut. Je suis incapable de repousser quelqu'un. J'ai bien essayé parfois, mais je n'en ai pas la force... (parfois j'ai même du mal à soulever une bouteille d'eau, je me retrouve régulièrement à la porte de chez moi parce que je n'ai pas la force de pousser la porte, alors pousser quelqu'un... )


GrnOo a écrit :

l'amitié fille-mec non mais franchement tu t'attendais à quoi ? si tu as du respect pour eux ne les gardes pas en amis



Si je t'écoutais je me retrouverais toute seule, avec plus que des plans cul comme compagnie.... C'est pas du tout ce que je veux.
< N >   
trop de choix et manque de décisions 5/23 19/10/2014 à 00:28
Si ta force physique fait que tu a du mal a porter une bouteille d'eau... je te propose pour commencer de prendre un petit peu de muscle.

Et comme a dit Aelex :
"t'en veux aucun, t'en prends aucun" , met des limites, soit ferme, montre toi autoritaire.

Va jusqu'à menacer si c'est nécessaire ( je parles par exemple d'appeler les flics ou des trucs comme ça, mais à faire qu'en cas extrême.).

"Si je t'écoutais je me retrouverais toute seule, avec plus que des plans cul comme compagnie.... C'est pas du tout ce que je veux."

Fait du tri dans tes amis. C'est tout ce que je peux te conseillé. explique leurs tes raisons de couper les liens et si ils ont un peu de cervelle ils comprendront.

Sache que le " on reste amis ? " est juste néfaste sur le long-terme.


PS : Les vêtements large sont un excellent moyen d'éviter d'attirer la gente masculine, sauf certains cas isolé..
trop de choix et manque de décisions 6/23 19/10/2014 à 00:35
alors parce que tu veux pas te retrouver toute seule , tu préfères faire du mal à ces messieurs en leur laissant croire qu'ils ont une chance ? le pire c'est que c'est plusieurs en même temps
tu as un sérieux problème de peur d’abandon et d'inintérêt.
Ce n'est pas ce que tu veux les plans cul or cela semble être parmi tout ça la seule chose de stable.
On fait pas ça à ces amis , de toute façon maintenant tous le monde met le terme amis à du copinage.
Ce sont clairement plus tes potes vu qu'ils veulent plus et toi tu continues à plonger dans ce jeu.
Tu te fais du mal et tu leurs fais du mal , vaut mieux s'arrêter là.
trop de choix et manque de décisions 7/23 19/10/2014 à 00:43
Faut arrêter de s'éparpiller ..
Aalex   
trop de choix et manque de décisions 8/23 19/10/2014 à 01:34
< N > a écrit :


PS : Les vêtements large sont un excellent moyen d'éviter d'attirer la gente masculine, sauf certains cas isolé..




Alors deja mon pseudo cest Aalex, pas Aelex.
Et ta phrase est encore pire que le topic en fait. Une fille doit mettre que des trucs largeset moches pour pas avoir ce souci ? Serieux quoi.

Cest pas tant les fringues le probleme, c'est l'attitude qui va avec. Comme la pub pour le poker, cest pas les cartes le plus important mais ce que tu en fais.
Si tu t'habilles de facon suggestive et que tu repousses personne, faut pas s'etonner d'attirer les mecs.

Et si tu peux pas pousser une porte... t'as un souci je crois... t'arrives a marcher ?
trop de choix et manque de décisions 9/23 19/10/2014 à 11:09
"Je les apprécie tous beaucoup mais aucun ne m'attire vraiment."
Tu sais ce qu'il te reste à faire. Tu les repousse les uns après les autres, sans y mettre le geste physique vu que c'est pas ton truc. Y a des phrases extrêmement efficace.
"J'y ai bien réfléchi et vraiment, je ne ressens rien de pareil pour toi. Actuellement, c'est pas prêt de changer. Tu ferais mieux de laisser tomber."
Après, il y aura toujours des têtus qui insisteront un peu mais pas une éternité non plus.
Les ex restent dans nos têtes un vrai moment, donc essaie juste de ne pas voir ça comme un cauchemar. Tu réussiras à passer à autre chose quand tu pourras te projeter plus loin que lui, avec une autre personne.
Moi par exemple, j'ai inventé un croquis fictif de mon futur copain extrêmement sympathique que je gardais en tête quand j'étais tentée de penser à mon ex. Au bout de quelques mois, ça a été très efficace, et mon ex a peu à peu été remplacé par cette idée qu'un autre c'est pas si mal ^^ Même si on conservera toujours d'excellents souvenirs.
Le seul truc qui me laisse perplexe, c'est le mec de 30 ans. Avec lui tant qu'il n'est question que de s'amuser, je suppose que tu fais ce que tu veux.
Et il va vraiment falloir que t'apprennes à dire non, autant avec tes mots qui doivent être fermes, qu'avec ton corps, histoire que tes lèvres ne soit plus marquées "entrée libre". On ne se laisse pas embrasser si on ne veut rien avec la personne.
Anonyme 
trop de choix et manque de décisions 10/23 19/10/2014 à 11:27
Je cherchais de l'aide et vous me faites presque me sentir encore plus mal...
Je met déjà autant de vêtements amples que je peux (depuis que j'ai été violée) ; je les superpose quand ça ne suffit pas.
Et oui, effectivement, j'ai d'autres problèmes, mais là je vous parlais d'un en particulier. La peur de l'abandon c'est autre chose, qui a grandit à force de me retrouver si souvent seule.
bref, c'était bête de chercher de l'aide comme ça...
Lucine 
trop de choix et manque de décisions 11/23 19/10/2014 à 11:52
Très sincèrement, je pense que tu ferais mieux d'arrêter de t'inventer une vie (de princesse déçue).

Et je pense que tu devrais pouvoir t'en remettre, si des dizaines de mecs te courent après et te violent presque tellement ils sont fous de toi et que tu es physiquement incapable de ne pas bouger tes lèvres et ta langue à l'unisson avec tes princes charmants. Vraiment, je pense que la tâche est moins compliquée que tu ne l'annonces.

Y a un moment ça suffit de jouer la victime qui a trop de succès "malgré elle".
Sora   
trop de choix et manque de décisions 12/23 19/10/2014 à 12:00
Si t'arrive vraiment pas à les repousser y'a une autre technique pour que ça n'arrive pas : tu arrêtes de les voir et vos conversations ne sont que par sms (ça c'est que si t'arrives pas à couper le contact avec eux). Parce que je me dis, s'ils arrivent à t'embrasser c'est qu'ils sont physiquement présents avec toi, et que donc tu as accepter de les voir en sachant que tu leur plait (ce qui alimente leurs espoirs)
< N >   
trop de choix et manque de décisions 13/23 19/10/2014 à 12:08
Anonyme a écrit :

Je cherchais de l'aide et vous me faites presque me sentir encore plus mal...
Je met déjà autant de vêtements amples que je peux (depuis que j'ai été violée) ; je les superpose quand ça ne suffit pas.



Je tiens à précisé que ma remarque est un peu "aveugle" puisque que je ne sais rien de tes goûts vestimentaires, je n'oserai pas porter de jugement là dessus sans même te connaitre.
C'était juste une petite astuce au cas où.
Anonyme 
trop de choix et manque de décisions 14/23 19/10/2014 à 12:31
Vallenttina a écrit :

"Je les apprécie tous beaucoup mais aucun ne m'attire vraiment."
Tu sais ce qu'il te reste à faire. Tu les repousse les uns après les autres, sans y mettre le geste physique vu que c'est pas ton truc. Y a des phrases extrêmement efficace.
"J'y ai bien réfléchi et vraiment, je ne ressens rien de pareil pour toi. Actuellement, c'est pas prêt de changer. Tu ferais mieux de laisser tomber."
Après, il y aura toujours des têtus qui insisteront un peu mais pas une éternité non plus.
Les ex restent dans nos têtes un vrai moment, donc essaie juste de ne pas voir ça comme un cauchemar. Tu réussiras à passer à autre chose quand tu pourras te projeter plus loin que lui, avec une autre personne.
Moi par exemple, j'ai inventé un croquis fictif de mon futur copain extrêmement sympathique que je gardais en tête quand j'étais tentée de penser à mon ex. Au bout de quelques mois, ça a été très efficace, et mon ex a peu à peu été remplacé par cette idée qu'un autre c'est pas si mal ^^ Même si on conservera toujours d'excellents souvenirs.
Le seul truc qui me laisse perplexe, c'est le mec de 30 ans. Avec lui tant qu'il n'est question que de s'amuser, je suppose que tu fais ce que tu veux.
Et il va vraiment falloir que t'apprennes à dire non, autant avec tes mots qui doivent être fermes, qu'avec ton corps, histoire que tes lèvres ne soit plus marquées "entrée libre". On ne se laisse pas embrasser si on ne veut rien avec la personne.



Merci beaucoup. Je vais essayer d'appliquer tes conseils.


Lucine a écrit :

Très sincèrement, je pense que tu ferais mieux d'arrêter de t'inventer une vie (de princesse déçue).

Et je pense que tu devrais pouvoir t'en remettre, si des dizaines de mecs te courent après et te violent presque tellement ils sont fous de toi et que tu es physiquement incapable de ne pas bouger tes lèvres et ta langue à l'unisson avec tes princes charmants. Vraiment, je pense que la tâche est moins compliquée que tu ne l'annonces.

Y a un moment ça suffit de jouer la victime qui a trop de succès "malgré elle".



Alors là c'est absurde. C'est pas parce que je n'arrive pas à les repousser que je participe, je suis pas si conne non-plus.

Sora a écrit :

Parce que je me dis, s'ils arrivent à t'embrasser c'est qu'ils sont physiquement présents avec toi, et que donc tu as accepter de les voir en sachant que tu leur plait (ce qui alimente leurs espoirs)



Et bien, c'est que de base ce sont des amis. Alors en général je les vois en groupe et puis ils s'arrangent eux pour se retrouver qu'avec moi. Est-ce que je pourrais arrêter de les voir? à y penser, oui, à condition d'arrêter toute vie sociale. J'ai eu beaucoup de mal à me trouver une place et me retrouver devant ce dilemme... ce n'est pas comme si je pouvais retrouver d'autres amis facilement.


< N > a écrit :

Anonyme a écrit :

Je cherchais de l'aide et vous me faites presque me sentir encore plus mal...
Je met déjà autant de vêtements amples que je peux (depuis que j'ai été violée) ; je les superpose quand ça ne suffit pas.



Je tiens à précisé que ma remarque est un peu "aveugle" puisque que je ne sais rien de tes goûts vestimentaires, je n'oserai pas porter de jugement là dessus sans même te connaitre.
C'était juste une petite astuce au cas où.



Oui et je t'en remercie. Je n'avais pas prévue que ces deux phrases soient prises ensembles. La première était plus globale. Et la deuxième une réponse à titre indicatif.
Sora   
trop de choix et manque de décisions 15/23 19/10/2014 à 14:22
Anonyme a écrit :

Et bien, c'est que de base ce sont des amis. Alors en général je les vois en groupe et puis ils s'arrangent eux pour se retrouver qu'avec moi. Est-ce que je pourrais arrêter de les voir? à y penser, oui, à condition d'arrêter toute vie sociale. J'ai eu beaucoup de mal à me trouver une place et me retrouver devant ce dilemme... ce n'est pas comme si je pouvais retrouver d'autres amis facilement.




Oui enfin s'ils sont intéressés par toi et te parlent que parce qu'ils veulent tenter quelque chose, tu peux vraiment considérer ça comme une amitié ? Et s'ils s'arrangent à se retrouver seul avec toi, alors arranges toi pour les éviter ! Enfin faut vraiment que t'essayes d'arrêter d'être passif et de laisser les choses se faire sans pouvoir te battre, ça voudrait dire que c'est les autres, leurs décisions et les circonstances qui te définissent et qui vont décider de ce que tu vas devenir. Prends toi en main !
trop de choix et manque de décisions 16/23 19/10/2014 à 17:11
< N > a écrit :

Si ta force physique fait que tu a du mal a porter une bouteille d'eau... je te propose pour commencer de prendre un petit peu de muscle.

Et comme a dit Aelex :
"t'en veux aucun, t'en prends aucun" , met des limites, soit ferme, montre toi autoritaire.

Va jusqu'à menacer si c'est nécessaire ( je parles par exemple d'appeler les flics ou des trucs comme ça, mais à faire qu'en cas extrême.).

"Si je t'écoutais je me retrouverais toute seule, avec plus que des plans cul comme compagnie.... C'est pas du tout ce que je veux."

Fait du tri dans tes amis. C'est tout ce que je peux te conseillé. explique leurs tes raisons de couper les liens et si ils ont un peu de cervelle ils comprendront.

Sache que le " on reste amis ? " est juste néfaste sur le long-terme.


PS : Les vêtements large sont un excellent moyen d'éviter d'attirer la gente masculine, sauf certains cas isolé..



tu vas pas chez les flics parce que des mecs te draguent et t'embrassent, faut arrêter.
Ils sont pas là à la harceler de messages et tout, ils tentent juste plusieurs fois leur chance, y'a rien de mal à ça. Surtout si les relations sont ambigus, normal qu'ils espèrent hein.
Les flics c'est pas des gigolos qui sont là pour régler les amourettes des adolescents.

Non sinon je te dirais de couper les ponts avec tous ces mecs, car ils lâcheront pas l'affaire donc ça arrivera encore et ça sert à rien. Ce sont pas tes potes, ce sont juste des garçons qui te veulent et qui te parlent dans le but de t'avoir ou au moins de ne pas te perdre complétement.

J'ai une amie qui est un peu dans la même situation, dés qu'elle rencontre un mec le mec en question est intéressé par elle, la drague... c'est dingue comme elle séduit tout le monde sans même le chercher. C'est juste parce qu'elle est jolie, bien foutu (parce que ouai y'en a pas mal qui espérent la baiser plus qu'autre chose aussi) et qu'elle est hyper sociable donc elle intérésse beaucoup de gens dés qu'elle discute.
Aprés voila, elle en joue quand même inconsciemment. Elle sait qu'elle plait, elle peut être tactile, et dans sa façon de parler elle "séduit" souvent. Sans le vouloir forcément, c'est juste sa façon d'être.
Mais voila, aprés ça lui apporte certaines emmerdes comme toi et ça tombe pas du ciel. Les mecs continuent pas de lui courir aprés pour rien, c'est qu'il y a un message qui passe.

T'as l'air d'avoir beaucoup de connaissances, ce ne sont pas tes super potes quoi. C'est pas parce que t'en vire 4 5 parce qu'ils cherchent trop à te draguer que ça va changer quelque chose à ta vie je pense. Ca fait toujours un peu chier s'ils sont sympa, mais ça leur rendra service puis à toi aussi (parce que t'sais, ça parle vite et ce qu'on va entendre de toi c'est "ouai celle là elle drague tout ce qui bouge" et pas "ouai elle se fait facilement draguer malgré qu'elle soit franche dés le départ"
trop de choix et manque de décisions 17/23 19/10/2014 à 18:51
Non mais IDontKnow ce que tu dis n'a strictement rien à voir avec le sujet, si elle peut voir les flics pour porter une main courante pour harcèlement, ta pote c'est pas du tout le même exemple si elle joue de ça.

quand à l'anonyme, je pense que tu as un sacré souci de victimisation, et du point de vue d'une personne neutre ça fait très "plaignez moi s' il vous plaît! "
Tu peux tourner la tête si tu veux pas te faire embrasser, ça demande pas une force surhumaine.
Tu peux quand même faire un gros tri et continuer de voir les potes que tu veux sans côtoyer les personnes qui te gênent. Pense à toi et défends toi au lieu de te plaindre, ou tu sais quoi, donne moi les numéros des mecs et je les appelle pour leur dire que leurs comportements te dérange.
Au bout d'un moment comprends que tu frôles le ridicule à dire:"bouhou mais je peux pas les snober sinon je me retrouve seule! Puis je suis trop faible pour pousser une porte, et me critiquez pas j'ai été violée!"
Tu peux commencer par les empêcher de relancer la conversation quand ils te parlent genre:"-salut - salut - ça va,?- ouaip - quoi de neuf?- rien."

Ensuite dis leur que toi t'es pas amoureuse, tu gagnes du temps et tu leur en fait gagner. T'as le droit, ils vont pas te frapper.
Si j'avais eu ton comportement chaque fois qu'un sexfriend est tombé amoureux de moi je me serais trouvée dans une situation qui me rend triste alors que je ne vois rien de mal à assumer ses choix et ses Sentiments, et encore plus si tu t'es faite violer, comment tu peux accepter que de nouveau les gens te traitent comme si tu étais un objet qui n'a pas le droi droit d'avoir une volonté propre ou des sentiments?
trop de choix et manque de décisions 18/23 19/10/2014 à 20:08
oh dear a écrit :

Non mais IDontKnow ce que tu dis n'a strictement rien à voir avec le sujet, si elle peut voir les flics pour porter une main courante pour harcèlement, ta pote c'est pas du tout le même exemple si elle joue de ça.

quand à l'anonyme, je pense que tu as un sacré souci de victimisation, et du point de vue d'une personne neutre ça fait très "plaignez moi s' il vous plaît! "
Tu peux tourner la tête si tu veux pas te faire embrasser, ça demande pas une force surhumaine.
Tu peux quand même faire un gros tri et continuer de voir les potes que tu veux sans côtoyer les personnes qui te gênent. Pense à toi et défends toi au lieu de te plaindre, ou tu sais quoi, donne moi les numéros des mecs et je les appelle pour leur dire que leurs comportements te dérange.
Au bout d'un moment comprends que tu frôles le ridicule à dire:"bouhou mais je peux pas les snober sinon je me retrouve seule! Puis je suis trop faible pour pousser une porte, et me critiquez pas j'ai été violée!"
Tu peux commencer par les empêcher de relancer la conversation quand ils te parlent genre:"-salut - salut - ça va,?- ouaip - quoi de neuf?- rien."

Ensuite dis leur que toi t'es pas amoureuse, tu gagnes du temps et tu leur en fait gagner. T'as le droit, ils vont pas te frapper.
Si j'avais eu ton comportement chaque fois qu'un sexfriend est tombé amoureux de moi je me serais trouvée dans une situation qui me rend triste alors que je ne vois rien de mal à assumer ses choix et ses Sentiments, et encore plus si tu t'es faite violer, comment tu peux accepter que de nouveau les gens te traitent comme si tu étais un objet qui n'a pas le droi droit d'avoir une volonté propre ou des sentiments?




Les mecs viennent pas devant chez elle pour la forcer à sortir ou quoi. Ils la harcélent pas.
Elle les voit de plein gré.
Puis s'ils insistent autant, c'est qu'ils sentent quelque chose, qu'ils continuent de s'imaginer qu'il y a peut être moyen. Ca tombe pas du ciel, y'a forcément quelque chose d'ambigu entre eux même si c'est pas voulu
trop de choix et manque de décisions 19/23 21/10/2014 à 11:00
Donc en fait si un monsieur me dit "Je t'aime" que je réponds pas et qu'il continue tous les jours parce qu'il est dans la même école que moi et qu'on a les mêmes fréquentations c'est ma faute?

Maintenant remplace "je t'aime" par "hé madmoizelle t'es bonne!"
C'est pas parce qu'il n'y a pas de réponse qu'elle est pas gênée et qu'il prend pas compte du ressenti de la fille. Il lui dit "je t'aime", il lui laisse pas le choix, il prend pas en compte qu'elle a d'autres préoccupations que lui et qu'elle est absolument pas amoureuse. Donc oui c'est lourd et elle devrait lui dire d'arrêter, et si il arrête pas, aller porter une main courante à la police, oui.

Y'a quand même des limites à l'hypocrisie, si elle est gênée le gars est tout de même pas le plus gros des débiles et devrait arrêter, et un silence c'est pas un oui.
trop de choix et manque de décisions 20/23 21/10/2014 à 12:57
elle a jamais dit qu'il lui disait je t'aime tous les jours, il lui a dit puis l'a embrassé une fois, il lui roule pas des pelles toutes les jours.
Le jour où un mec te force vraiment à l'embrasser réguliérement ou qu'il te colle la main au cul ou qu'il te répéte toujours qu'il t'aime, tu le fuis. Tu restes pas "pote" avec un mec qui te harcéles, sauf si ça te dérange pas.
Faut arrêter de croire que les filles sont des pauvres petites choutes sans défenses qui se font harceler dés qu'un mec est un peu collant. Même en ayant pas la force physique, tu deviens pas une victime de la vie incapable de se défendre.

Puis d'abord c'est la moindre des choses de dire clairement que t'es pas intéressé. Si tu réponds pas, faut pas te plaindre qu'il insiste, normal, il aura pas forcément compris que t'es pas du tout intéressé. C'est trop facile de fuir la moindre difficulté puis aprés se plaindre que le mec continue d'en parler (enfin là en l'occurence c'est pas son cas, elle a déjà dit aux mecs qu'elle voulait pas.)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne