Salut à tous!
Autant vous prévenir tout de suite ça risque d'être (très) long, car c'est vraiment compliqué pour moi. Je vous explique :
Ça faisait quelques mois que je n'étais sortie avec personne parce que ma dernière rupture m'a faite beaucoup de mal. Et puis j'ai décidé de m'amuser alors que je ne l'avais toujours pas oublié.
Au moins de septembre j'avais des fêtes de famille tous les weekends. A un baptême j'ai flirté par le regard avec un mec de trente ans qui est un ami de la famille (du mari de ma cousine précisément) de longue date. A ce moment là ça allait : je dansais pour oublier tout ce que j'aurais pu avoir en tête. Mais la semaine suivante à un mariage (d'une autre partie de la famille) je me suis sentie très mal à un moment : j'ai dû me cacher pour pleurer parce que je repensais à mon ex et que je n'arrivais plus à retenir les larmes. Et puis la semaine d'après, rebelote, à un anniversaire j'ai revu le gars de trente ans. Les lieux étaient plus propices à se mettre à l'écart et on s'est rapproché. Il m'a demandé mon facebook et puis un peu plus tard m'a embrassé.
Peu avant ces événements j'avais revu un ami du lycée. Lui aussi m'a (encore) embrassé malgré la dizaine de fois où je lui est dis non, et qu'il ne se passerai jamais rien entre nous. (y avait déjà eu une histoire semblable les derniers mois de l'année scolaire passée, où j'avais fini par dire non à tout le monde). Il a malgré tout beaucoup insisté sur l'amour qu'il avait pour moi.
La semaine passée a été particulièrement mouvementée :
Lundi j'ai revu le gars de trente ans et on a couché ensemble. Seulement pour moi c'est juste une histoire de désir et rien d'important. (pour lui je suppose que c'est pareil mais je n'en sais rien à vrai dire)
Et puis avant-hier (jeudi) j'ai eu deux déclarations de gars que je savais déjà amoureux de moi mais qui devaient le garder pour eux. ^^'
Le premier est à la même fac que moi. Je l'ai vu flasher sur moi lors de notre première discussion. Je le reverrai forcément souvent. Ce jeudi l'amie par laquelle on s'est connu n'était pas la, et il s'est un peu "jeté sur moi". Il était collé à moi pendant tout le repas (le seul moment où je peux voir mes amis en général) et puis à un moment il m'a tourné la tête d'un coup pour m'embrasser. (à ce moment là je suis tellement habitué à ça que ça ne me fait plus rien). Après coup il s'excuse X fois puisque je n'étais pas emballée.
Et puis le soir un ami m'appelle. (chose inhabituelle puisque je ne répond quasiment jamais au téléphone ; mes amis évite même d'essayer, c'est le vent assuré) Mais j'ai répondu (nouvelle bonne résolution en cours d'année). ~ Lui m'a 'harcelé' X fois mes comme c'était qu'un pote on en rigolait. Quand je l'ai connu il était carrément obsédé par une amie à moi, et il a mis des mois à s'en remettre, et encore... Les choses semblaient claires entre nous : il sait que je souffre encore par rapport à mon ex, je lui ai jamais rien caché de mes relations, lui évoquait la possibilité d'un rapprochement entre nous comme la chose la plus improbable de l'univers ; on se parlait surtout par message parce que je restais tout le temps avec la fille dont il était fou. Et puis il s'est mis à vouloir me voir et à vouloir tout me payer, à organiser des sorties à trois où le troisième ne venait pas ; je me suis bien douté de quelque chose, mais j'ai fermé les yeux. Et finalement il m'a fait sa déclaration par message (mon tél à coupé tout seule tellement je sais pas m'en servir à force de ne jamais répondre) et m'a demandé à la fin 'de ne pas l'ignorer'.... ce que j'ai pourtant fait jusqu'à présent. En fait, il a reproduit exactement le même schéma avec moi qu'avec mon amie avant.
Tout ça ne peut plus être ignoré mais je sais qu'il y en a d'autres dont les regards (entre autre) ne trompent pas, et que je ne pourrais pas ignorer éternellement non-plus. Je n'ai de cesse de rencontrer des garçons qui me plaisent mais je n'arrive plus à les distinguer : aucun ne parait assez extraordinaire pour passer au dessus des autres.
Je me retrouve ainsi avec
- un ex dont le nom continu de me résonner dans la tête sept mois après la rupture
- un mec d'environ trente ans (donc 11 ou 12 de plus que moi) qui me sers de plan cul ou je ne sais même pas vraiment ce que l'on est l'un pour l'autre.
- au moins trois amis qui sont amoureux de moi (j'exagère même pas, c'est leur mot)
- et d'autres qui me draguent (ça commence forcément comme ça en général)
Je les apprécie tous beaucoup mais aucun ne m'attire vraiment. Je ne sais pas comment m'y prendre pour régler cette affaire. J'ai énormément besoin de conseils.
Merci beaucoup.
trop de choix et manque de décisions |
21/23 |
21/10/2014 à 15:33 |
Quoi que l'on dise on est toujours maître de ses choix et c'est a toi de dessiner ta vie comme tu l'imagine.
Tu es ici maître de la situation alors c'est a toi de faire le choix que tu estimera bon.
trop de choix et manque de décisions |
22/23 |
21/10/2014 à 20:44 |
Oulala, j'ai tenté de tout lire mais j'abandonne (je parle des réponses).
ça s'éparpille autant dans ta vie que dans ce post.
Donc on va résumer la situation.
Si je me plante pas, je comprends que:
1- Sur la totalité de tes potes, y'en a pas un seul qui t'intéresse et ils te collent tous.
2- Le bonhomme de 30ans, t'aimes bien coucher avec.
Jusque là, si on est d'accord pour résumer comme ça, je pense que tu devrais continuer de faire ce que tu veux avec le mec que tu trouves cool, même si c'est pour le fun, du moment que ça te va c'est ton affaire.
Ensuite, je remarque que tu as beaucoup de mecs qui te collent et se font des vieux discours d'amour... Ouais. Inutile de culpabiliser, les grosses déclarations... Ils vont s'en remettre hein.
Mais il faut que tu prennes tes distances avec ces gens... Non, plutôt que tu les supprimes de ta vie. Parce que là ça devient le bordel et ça n'arrangera ni toi, ni eux.
Perso, j'ai tendance à très bien m'entendre avec les garçons... Mais bon, faut pas se leurrer, ça finit toujours par partir en cacahuète d'un côté. Alors quand ça devient un peu louche... Je me casse.
Donc concentre toi plutôt sur tes potes filles et si tu n'en as pas... Il va falloir t'en faire, ça facilite les choses.
Pour repousser quelqu'un, je sais que c'est pas facile quand on se sent psychologiquement faible. Mais bon, la technique:
Il s'approche de toi, tu recules.
Il insiste, tu tournes la têtes (même de manière extrême).
Tu dois lui dire clairement "Non" puis s'il continue d'être un abruti et de se dire que s'il arrive à t'embrasser à force d'insister, c'est gagné: "Non, je ne vais pas changer d'avis. J'ai pas envie de t'embrasser, c'est tout" et le plus tôt possible, tu te casses (si c'est le genre à insister, autant ne pas rester).
Et pour le cas où un gars essaie de t'embrasser un peu par surprise ou t'attrape, tu poses tes mains sur son torse (pour prendre appuie), les coudes vers l'extérieur. C'est beaucoup plus facile de forcer quelqu'un à se reculer comme ça.
Voilà, concernant le fait que les gens ne t'intéressent pas... J'crois que tu fréquentes pas de bonnes personnes et à force de les voir te courir après n'importe comment, tu te sens pas sur un pied d'égalité, tu les estimes pas. Comment tu les rencontres ces gens là?
D'un autre côté, je crois que tu n'arrives pas vraiment à montrer à un homme que tu n'es pas intéressée, si ça t'arrive tout le temps. Il faut pas se montrer trop proche, trop "camarade" avec un gars qui t'intéresse pas... Sauf s'il est gay quoi.
[Edit: Concernant le titre: Moi, je vois pas trop où se situe ton choix... Tu dois plutôt tous les virer. Pourquoi partir du principe que tu te dois d'en choisir un?]
Anonyme
trop de choix et manque de décisions |
23/23 |
25/10/2014 à 18:03 |
Merci beaucoup pour vos réponses
ça s'éclaircie maintenant dans ma tête
En fait je me disais que si je me mettais officiellement avec quelqu'un je serais plus tranquille avec les autres. Mais maintenant je vois bien que ce n'est pas la solution.
Le plus étrange c'est que je suis justement incapable de montrer beaucoup d'affection, même quand j'en ai ; je comprend pas pourquoi ces gars s'intéressent à moi. Mais l'essentiel c'est de mettre les choses aux clairs.
Celui qui insistait le plus, et avec qui j'avais été claire, normalement je ne devrais déjà plus le voir (la dernière fois c'était déjà du hasard). Mais au moins si je le recroise j'aurais vos conseils en tête pour le repousser cette fois.
Le plus compliqué, ça va être pour celui que je vois à la fac. Maintenant il rate même des cours pour me voir. J'ai même essayé de lui dire que j'avais une autre relation ; ça l'a pas calmé.
Après les autres je les connais moins.
Sauf le gars de trente ans, mais effectivement la relation avec lui me convient mieux. (pas de prise de tête, pas de compte à rendre, juste du bon temps de temps en temps) Je pense continuer comme ça.
"concentre toi plutôt sur tes potes filles et si tu n'en as pas... Il va falloir t'en faire" ; "faut pas se montrer trop proche, trop "camarade" avec un gars qui t'intéresse pas... Sauf s'il est gay quoi" C'est à la limite du hors sujet du coup, mais y a un truc qui facilite pas les choses c'est que beaucoup dans mon entourage sont concernés par la bisexualité. On est jamais tout à fait sûr qu'il n'y ait pas d’ambiguïté.
Encore merci pour toutes vos réponses, ça m'a vraiment aidé finalement.