"Les droits sont donnés aux hommes sans distinctions aucune. Quand on revendique des droits on ne cherche pas à être comme son voisin, simplement à lui être égal."
Non, les droits sont donnés aux hommes par la l'Etat, et ça s'appelle la loi!
"A partir de là, qui est normal, qui ne l'est pas ?"
Tu parles de différences physiques ou mentales, mais moi je te parle du code génétique humain, pour pouvoir perpetuer l'espèce humaine, un homme et une femme sont deux êtres obligatoire pour la reproduction!
"L'homme n'a pas pour but de se reproduire, sinon tout le monde ferait des enfants."
Heureusement, si, tout le monde fait des enfants (dans le sens que la population augmente)!
"A partir de là, l'espèce humaine a pour but de vivre."
Tout a fait d'accord!
"C'est pour ça que je ne pense pas qu'il y ait de transgression. Il y aurait transgression dans le cas où une loi écrite obligerait la reproduction. Mais c'est pas le cas."
Ce n'est pas une loi, mais la société qui veut qu'un homme et une femme puisse construire une famille, et que c'est dans l'ordre des choses pour batir une décendance!
Là où est la transgression, c'est justement être à contre-pied de la société, c'est ça que je respecte, donc vouloir le mariage et des enfants, c'est rentrer dans le moule de la société!
"La majorité est la majorité parce que la minorité est là. Autrement dit, la majorité doit inclure l'existence de la minorité pour que ça ait un sens."
Et donner le mariage et le droit d'avoir des enfants, c'est justement détruire la minorité, et ainsi construire le culte de l'égalité qui est: nous sommes tous égaux et ceux qui ne sont pas d'accord seront tuer! (on y vient à grand pas...)
Mais merci SkyRoads de développer, c'est plus intéressant que certaines réflexions prépubères de gamins!
"je veux vivre un beau truc avec ma future"
Personne ne t'en empêche! (et le PACS donne les mêmes droits que le mariage civil)
"je VEUX (oui je dis je veux si JE VEUX) porter mes futurs enfants"
Vas dire ça à un couple d'hommes...
"Bah c'est juste une insulte, peux importe l'origine du mot . "
C'est écrit dans la loi?!
"Je n'ai pas choisi mon homosexualité . Je l'ai acceptée oui, mais nuance !"
Tu l'as choisi dans le sens où tu as trouvé que les filles c'étaient mieux que les garçons; et encore, tu n'as pas fini ton adolescence, peut être que plus tard tu vas retourner vers les hommes!
"Papa, maman.. J'ai décidé d'être lesbienne. Oui je veux être déviante et considéré comme contre-nature, chui une rebelle. Vous n'aurez jamais de petits enfants. Je suis désolé. Ne vous sentez pas coupable, c'est ma décision. Etre hétéro ne me plait plus. Je n'aime plus. Les hommes sont méchants."
C'est marrant ce manque d'arguments dans ces remarques!
Et puis je suis allez il y a pas longtemps dans le coin littérature d'un magasin et je vois marqué "littérature homosexuel" à un endroit, et tous les romans écrits par les homo ou parlants d'histoires d'homosexuels sont mis, et là ça ne vous choque pas qu'on vous différentie à ce point, ça vous plaît même!
Alors vous voulez être égaux, mais pas pas trop!