"Mais le problème qui vous fait débattre, certains comme des idiots en manque de reconnaissance (oui c'est insultant), ne concerne pas la politique."
Qui a parlé de politique?!
"C'est une excuse que d'utiliser une raison politique pour justifier votre contre. C'est lâche. Ca vous permet de vous cacher derrière un "c'est interdit parce que le mariage est une institution créée pour fonder une famille".
C'est ridicule et petit. L'excuse de la politique est la plus commune.
En allant dans ce chemin vous faites erreur.
Vous refuser le mariage homosexuel car il ne répond pas à des critères politiques établis. Vous pensez que cela redéfinirait le mariage. Que ce n'est pas comme ça qu'il a été fondé.
Vous allez être étonnés.
En 1967, saviez-vous que les personnes afro-américaine ne pouvaient pas se marier avec les personnes dîtes "blanches" dans 16 états des Etats-Unis? Ironique quand on pense que les parents de Barack Obama n'auraient pas pu se marier dans certains états du pays que leur propre fils va diriger. Non?
Pire, dans certains états, même le mariages entre deux esclaves n'était pas reconnu. Les voeux étaient différents.
Ce n'était pas "Jusqu'à ce que la mort nous sépare", mais plutôt "jusqu'à ce que la mort OU la distance nous sépare".
voilà en quoi cette excuse immensément mesquine de la politique ne fonctionne pas. Parce que si le mariage n'avait pas été redéfini aux cours des siècles, certains d'entre vous n'aurait peut être jamais vu le jour."
Il n'y a que toi qui parle de politique!
"Une autre excuse fréquente est celle de la religion et de tous les préceptes indiquant que l'homosexualité est contre nature par le principe ultra poussé de "L'homme et la femme s'emboîtent, point à la ligne. Adam et Eve, kikoolol mdr".
Simplement, Utiliser un argument religieux vous fait passer pour un con, parce que tout le monde saura que vous ne savez pas ce qu'est le Grand Schisme de 1905 qui a fondé le principe de séparation de l'Eglise et de l'Etat.
Ensuite vous pouvez avoir les croyances que vous voulez, mais n'imposez pas une vision étriquée ou religieuse de la psychologie humaine, vous savez autant que moi que cela serait ultra réducteur et insultant pour votre cerveau."
En général, les religieux, les vrais, ont une vision beaucoup moins étriquée que toi dans le sens où ils ont un certain respect des valeurs, que la liberté n'est pas forcément signe d'égalité, et que quand VOUS parlez du voile des femmes musulmanes, VOUS oubliez totalement cette loi de 1905!
"Après avoir tenté de comprendre pourquoi les gens refusent, pourquoi les gens se bornent-ils, je me trouve toujours dans l'incompréhension totale. Dans la peine la plus incommensurable face à une ignorance et une volonté de nuire.
Car vous savez tous, oui vous savez, que ce n'est pas une question de politique. Ou encore une question de
religion. C'est une question d'amour entre êtres humains.
Et même si, oui, cela sonne ultra gniagnian, tant pis."
Est-ce que j'ai dis que les homosexuels ne devaient pas s'aimer?!
"Pourquoi cela vous importe tant que deux personnes qui s'aiment, si elles ne s'aiment pas de la même façon que vous ne puissent pas se marier? Pourquoi refuser à des gens qui demandent l'égalité, des gens qui demandent de ne serait-ce pouvoir partager le bonheur qu'un couple que vous jugez comme normal puisse avoir? "Non, désolé, vous ne pouvez pas vous marier. Vous n'avez pas le droit d'être aussi heureux que nous"."
Et donc le PACS c'est quoi?! De la merde?!
Franchement, faut arrêter avec ce discours de "la liberté pour tous, car on est pareil que vous, sauf qu'on s'encule", enfin bon, ça rime à quoi!
J'empêche personne de vivre avec la personne qu'il veut, avec une peluche si il le veut!
A ce moment là, laisse toi aussi le droit aux pédophiles d'aimer les enfants de 4 ans!
"Aujourd'hui, dans une société où la violence et la haine prédomine, pourquoi s'opposer à l'amour entre deux personnes? Un amour qui ne peut être célébré à cause de gens qui refusent l'égalité.
Votre mariage a 50% de chance de tenir, oui, 50%. Peu importe comment vous vous battez pour le sauver, le nombre d'heures que vous passer à réparer les morceaux, et vous refusez de donner le droit à des gens qui ne demandent que de pouvoir accéder au mariage?
Ces gens ne veulent pas renier vos droits, ou encore vous les retirer, ils veulent simplement la chance de les partager."
Plus un mariage est basé sur l'amour passionnel, plus il a de chance de finir sur un divorce!
Et c'est un fait!
"Il vous faut choisir une position, je ne vous demande pas de comprendre l'homosexualité, de vous battre en sa faveur , mais seulement de pas vous opposer à l'amour entre deux personnes, parce que l'amour que vous bannissez en vous opposant au mariage entre ces gens qui sont vos alter-égo en matière de droit, n'est qu'une réflexion de l'amour que vous éprouverez ou éprouvez déjà pour votre âme soeur.
Parce que les autres comptent aussi."
Je le répète, deux pédés, deux lesbiennes, deux chiens peuvent faire ce qu'ils veulent de leurs corps, de leurs coeur, je m'en fout!
Mais Vouloir IMPOSER une loi, demandée par une minorité de gamins ados boutonneux, c'est de la bétise la plus pure!
"Je veux que la société progresse en terme d'égalité "
Donne ton sang, aide la soupe populaire, travail à l'école et ne fait pas grève!
C'est ça aussi l'égalité! Devenir un citoyen (citoyenne pour toi) de la nation!
"Je parlais du mariage en générale. Y a que toi qui croit que personne n'en veux. "
Ah non, je te rassure, je ne suis pas le seul! Mais c'est surtout que la plupart des gens en France s'en fout complètement, ça va pas les aider à manger mieux!
"Donc j'ai raison, je suis aussi humaine que toi, je ne rentre pas dans les détails du genre."
Est-ce que j'ai dit le contraire?!
"Bah écoute, tant mieux. Je ne vais pas leur dire qu'ils ont tort, vu que je suis de leur avis "
Donc ne dit pas que tu un fille seule contre tous, et que personne ne te comprends!
"Ah bon ? J'ai pas vu où."
Encore maintenant!
"Sociétal si tu veux ma foi. Ah mais j'y suis pour rien si nous sommes dans une société de consommation/communication. Ce n'est pas le sujet. Et donc j'en déduis que tu approuves ce que je dis puisque tu ne défends pas de ce que tu disais précédemment."
Tu y es pour quelque chose en parti (même si t'en rend pas compte, par manque d'ouverture peut être, d'information, de recherche), car tu rabaches exactement le discours dominant (de la télé si tu préfère)!
"Tu vas trop loin. Je crois que tu n'as pas saisis ce qu'elle voulait dire -__-'"
On ne va jamais trop loin, c'est le récepteur qui croit ça!
"Tu ne réponds pas. Encore une fois tu approuves ce qu'elle dit puisque tu ne dis pas le contraire"
Et Bernard Kouchner est un ministre socialiste dans le gouvernement de Sarkozy (ce n'est qu'un exemple, pas de la politique); il n'y a pas forcément le pour et le contre dans la vie, une société multiculturelle passe aussi par la volonté d'un nombre infini d'opinions!
Donc ce n'est pas parce que je ne dis pas le contraire, que je suis forcément pour! D'ailleurs, vouloir toujours dire le contraire serait une marque de mauvaise foi, et donc un manque de réflexion!