Lui Marocain - Moi Française |
74/103 |
29/08/2008 à 11:36 |
Juste pour rectifier certaines choses.
De un, étant marocaine habitant au Maroc, je sais
TRES BIEN de quoi je parle.
Le voile n'est pas obligatoire après le mariage ni après 18 ans.
Le Maroc, étant un pays musulman,
conseille juste de le mettre, mais jamais
personne ne viendra dire à une jeune fille de 18 ans, aucun mari (
il y a toujours des exceptions .. surtout dans les campagnes défavorisées ) n'obligera sa femme à porter le voile.
Alors arrêter ces c*nneries, là.
En ce qui concerne la
polygamie, elle était autorisée il y a de cela des siècles et des siècles, mais permettait une polygamie limitée à 4 femmes, pour certaines raisons, comme la guerre, désolée de pas pouvoir vous expliquer ça plus en détails, ce sont des choses bien compliquées.(
eh oui, chaque chose est justifiée dans l'islam. )
Maintenant, il est
IMPOSSIBLE de se marier avec plusieurs femmes (changement des mentalités, la vie devient plus chère etc ..). Cette pratique reste courante dans les campagnes, mais pas dans les villes.
Historiquement, la polygamie n'est pas une innovation islamique. Tous les prophètes de la Bible ou presque eurent de 2 à 1000 épouses. Sauf Jésus.
La norme du mariage dans l’Islam est la monogamie, et l’Islam a permis la polygamie, déjà existante (polygynie), mais il la régule et la restreint. Elle n’est ni exigée ni encouragée.
Les musulmans ont perdu soixante dix hommes pendant la razzia d’Ehud. Le nombre de combattants musulmans, était de sept cents. Donc 10% des hommes dans la communauté musulmane sont morts dans cette bataille. La polygamie était une coutume préislamique répandue en Arabie, en Orient, en Afrique. Le Coran n’avait pas encore pris position. Si parmi les soixante dix musulmans décédés, certains hommes étaient polygames, on imagine aisément la catastrophe que cela représente : plus de 10% des femmes musulmanes se retrouvent donc veuves et sans revenus avec des enfants à charge pour la plupart d’entre elles. A ce titre, une solidarité s’impose. La communauté est toute jeune et l’administration au sens moderne (avec notamment le paiement d’impôts) n’avait pas encore vu le jour à cette époque. Les musulmans pensaient alors à se remarier avec certaines veuves. Dans ce contexte dramatique, le verset de la polygamie a été révélé dans ses conditions précises.
Ensuite. Arrêtez tous de croire que le Maroc est un pays sous-développé et de faire vos étonnés quand un(e) marocain(e) parle correctement français.
Oui le Maroc fait partie de ce qu'on appelle les "pays du Sud", mais sachez que dans
n'importe quel pays, il y a des
différences sociales.
Le Maroc a énormément changé en peu de temps, a fait un énorme progrès. Il n'est pas parfait, certes, et il restera toujours des cons, racailles, racistes etc. Comme dans n'importe quel pays.
Enfin, je comprends le fait que la plupart des personnes ont une mauvaise image de l'islam, mais je vous demande de ne pas juger sur ce qui se passe autour de nous ( je parle là du terrorisme), ou de ce que dise les médias, votre entourage, ou autre, sur l'islam.
Etant dans une école française au Maroc, mon niveau d'arabe n'est élevé au point de comprendre le Coran en arabe, je l'ai donc lu en français. Et, croyez-moi ou non, l'islam est loin d'encourager des actes tel que le terrorisme.
Bref, là c'est un autre sujet.
Pour revenir au sujet.
Parles-en à ta mère. Présente-le lui, elle verra par elle-même qu'elle a une mauvaise image des arabes. Il y en des bons, et des mauvais, comme dans chaque pays.
Bon courage.
Lina, qui en a marre des préjugés.