Martyrs, moins de 18 ans

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Mister Ty Martyrs, moins de 18 ans 46 08/06/08 à 14:09

Tous les fans d'horreur sont au courant : le nouveau film de Pascal Laugier, réalisateur de Saint Ange, sera interdit au moins de 18 ans... Classification qui suscite un bon nombre de réactions car elle signifie purement et simplement la mise à mort du film et par conséquent, une nouvelle étape dans l'écartement du cinéma horrifique Français qui tente tnt bien que ml de ce développer. On ne peut que craindre le pire pour le Vinyan de Fabrice Du Welz qui s'annonçait tout aussi radical !

Mais si ce n'est pas la classification moins de 18 qui choque, c'est surtout l'interdiction en salle qui s'ensuit qui est simplement inadmissible ! De quel droit peut-on interdire un film purement calibré pour le cinéma, travaillé jusqu'à l'os pendant plus de 2 ans, de sortir ? Famille de France et tout le toutim sont en train de faire des ravages au grand désespoir de tous les fans de cinéma fantastiques, qui voient les films qu'ils attendaient sortir dans un nombre de salles incompréhensible quand on voit que Sex and the City sort partout en France... The Mist 20 petites salles, Doomsday 41 salles, Eden Log à peine plus de 68 salles, et la liste est très longue ! Supprimer le cinéma fantastique et d'horreur c'est obliger certains réalisateur à fermer leur gueule parce que leur art ne plait pas à une minorité, tout simplement grotesque...

J'espère franchement que l'annulation de ce film, que personnellement j'attendais depuis plusieurs longs longs mois en fera pester plus d'un pour essayer de faire bouger les choses !

Martyrs, moins de 18 ans 21/46 13/06/2008 à 00:54
Bah moi aussi j'ai envie de le voir, et franchement, que le ministère foute son nez dans l'affaire, c'est quelque chose qui fait chaud au coeur parce que c'est une preuve que certaines des "hautes gens" peuvent se rendre compte que la culture ne se limite pas à l'avis de quelques bonhommes "bien-pensants" et qui s'octroient le droit de dire ce qui est bon pour les autres sans se soucier de ce que ces autres pensent...

le prochain combat pour le film sera celui contre les exploitants pour arriver à un nombre de sorties en salles convenable et un temps d'affiche acceptable également Smile
Nodnid 
Martyrs, moins de 18 ans 22/46 13/06/2008 à 14:08
Mister Ty a écrit :
la culture ne se limite pas à l'avis de quelques bonhommes "bien-pensants" et qui s'octroient le droit de dire ce qui est bon pour les autres sans se soucier de ce que ces autres pensent...


Et c'est celui qui estime son avis de cinéphile élitiste infiniment plus important que celui d'un individu lambda qui dit ça ! Allons, allons, balayons d'abord devAnt sa porte...
Martyrs, moins de 18 ans 23/46 13/06/2008 à 14:28
Le jour où j'interdirai à quelqu'un de voir un film sous prétexte qu'il ne me plait pas tu me préviendras ^^

J'exprime mon avis à ma façon, je dis ce que je pense, je déplore que quelqu'un se gave de navet, mais jamais je ne retirerai un DVD des mains de quelqu'un (la preuve hier mes frères mattaient Transformers... Et Dieu sait que je chie sur ce film !)
Nodnid 
Martyrs, moins de 18 ans 24/46 13/06/2008 à 15:12
Mister Ty a écrit :
Le jour où j'interdirai à quelqu'un de voir un film sous prétexte qu'il ne me plait pas tu me préviendras ^^J'exprime mon avis à ma façon, je dis ce que je pense, je déplore que quelqu'un se gave de navet, mais jamais je ne retirerai un DVD des mains de quelqu'un (la preuve hier mes frères mattaient Transformers... Et Dieu sait que je chie sur ce film !)

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, merci.

Relis mon post (dans le sens: lis ce que j'écris, pas ce que t'aimerais bien y lire), et ose nier que tu insultes/rabaisses ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Suffit de vois à la page précédent comment tu engueules les malheureux qui ne connaissent pas Martyrs.

Quant à ta vie, je m'en fiche royalement.
Martyrs, moins de 18 ans 25/46 13/06/2008 à 19:30
Moi je trouve que pour un cinephile t'es pas ouvert sur beaucoup de choses...en visualisant tes propos, on pourrait croire que ceux qui aiment les films que lesquels "tu chies" sont des cons, puisqu'ils s'interessent a ce qui est d'apres toi des navets ! Alors :

Transformers, n'est pas un navet, seulement un film d'action sans scenario mais sans pretention pour autant...

Enfin voila, sois ouvert aux debats generaux, c'est a dire ne parle pas seulement de ce que tu aimes et apprend a comprendre pourquoi des gens aiment ce que toi tu detestes, comme moi j'essaye de comprendre comment certains ont pu aimer Titanic !
Martyrs, moins de 18 ans 26/46 13/06/2008 à 19:39
philosophe a écrit :
Moi je trouve que pour un cinephile t'es pas ouvert sur beaucoup de choses...en visualisant tes propos, on pourrait croire que ceux qui aiment les films que lesquels "tu chies" sont des cons, puisqu'ils s'interessent a ce qui est d'apres toi des navets ! Alors :Transformers, n'est pas un navet, seulement un film d'action sans scenario mais sans pretention pour autant...Enfin voila, sois ouvert aux debats generaux, c'est a dire ne parle pas seulement de ce que tu aimes et apprend a comprendre pourquoi des gens aiment ce que toi tu detestes, comme moi j'essaye de comprendre comment certains ont pu aimer Titanic !


Transformers c'est un putain de navet c'est indéniable. Et sinon en effet les cinéphiles ne sont pas très ouvert à la merde.
Martyrs, moins de 18 ans 27/46 13/06/2008 à 20:24
ça depend de quel point de vue tu places la merde !
C'est du grand n'importe quoi les reponses des gens de ce site, Chupa Chups, Mister Ty quand il dit qu'il trouve qu'un film est nul, il dit pourquoi...où sont tes arguments ?
Martyrs, moins de 18 ans 28/46 13/06/2008 à 21:00
Il n'empêche que le sujet, c'est pas la définition du cinéphile ni l'ouverture d'esprit du cinéphile, c'est l'interdiction en salle de Martyrs Sifflote Donc recentrons un peu ! Comprenez mes propos comme vous le voulez je m'en fous, il n'empêche qu'il faut pas être développé du bulbe pour aimer Scary Movie qui se fout ouvertement de la gueule d'une grande partie de personne (et personne ne semble le remarquer ni le déplorer), mais qui se foutent également ouvertement de la gueule du spectateur qui va voir le film...

Bref, stop de ce coté là merci. Revenons plutôt au film de Pascal Laugier qui va subir un nouvel examen permettant d'espérer comme je l'ai dis une nouvelle date de sortie en salle (rappelons que le film devait sortir mercredi prochain...), ce qui ravirait un grand nombre de fans ! Smile
Martyrs, moins de 18 ans 29/46 13/06/2008 à 21:01
et philosophe, je suis désolé, mais Transformers est un navet des plus déplorables ^^
Martyrs, moins de 18 ans 30/46 13/06/2008 à 21:04
Mercredi prochain !! Coeur
Martyrs, moins de 18 ans 31/46 13/06/2008 à 22:05
philosophe a écrit :
ça depend de quel point de vue tu places la merde ! C'est du grand n'importe quoi les reponses des gens de ce site, Chupa Chups, Mister Ty quand il dit qu'il trouve qu'un film est nul, il dit pourquoi...où sont tes arguments ?


Quand je me suis casser le cul à argumenter sur le dernier samouraï j'y est passer pas mal de temmps et personne ne ma répondu alors je n'ai pas envie de recommencer.
Mais de toute façon la subjectivité est un droit mais un film est objectivement bon où mauvais ce n'est pas notre perception de ce film qui en changera la qualité. Tu as le droit d'aimer transformers mais c'est une merde moi j'aime bien Rrrrrr mais je reconnais que c'est une merde. Tu as le droit de ne pas aimer 2001 l'odyssée de l'espace mais c'est un chef d'oeuvre.
C'est comme ca dans le domaine de l'art une oeuvre est forcément bonne ou mauvaise.
Nodnid 
Martyrs, moins de 18 ans 32/46 13/06/2008 à 23:23
Alors on a pas la même perception de l'art. Enfin bon, s'il s'agit de répéter l'opinion de la sacrosainte presse pour être un bon cinéphile, alors c'est avec fierté que je me déclare mauvais cinéphile.
Martyrs, moins de 18 ans 33/46 13/06/2008 à 23:34
Nodnid a écrit :
Alors on a pas la même perception de l'art. Enfin bon, s'il s'agit de répéter l'opinion de la sacrosainte presse pour être un bon cinéphile, alors c'est avec fierté que je me déclare mauvais cinéphile.


surement pas être objectif ce n'est pas ce fier à la presse cinéma qui est très mauvaise (à part peut-être) les cahiers. C'est juste avoir un minimum d'objectivité.
Martyrs, moins de 18 ans 34/46 14/06/2008 à 12:49
j'ai vu la bande d'annonce ça a l'air vraiment bien, mais je pourrai pas aller le voir au ciné Sad
Martyrs, moins de 18 ans 35/46 14/06/2008 à 13:10
R E P T I L I A a écrit :
Mercredi prochain !!


Ben non pas mercredi prochain la sortie a été annulée, je l'ai déjà dis ^^

Nodnid a écrit :
Alors on a pas la même perception de l'art. Enfin bon, s'il s'agit de répéter l'opinion de la sacrosainte presse pour être un bon cinéphile, alors c'est avec fierté que je me déclare mauvais cinéphile.


Mais tu vas la lacher cette idée qu'on se forge tous une opinion en suivant bêtement ce que la presse écrit sur un film ? Surtout quand on voit ce qu'on peut écrire de nos jour, avec Première qui est devenu un magazine people, Ciné Live qui se la pète, Studio qui est pas trop mal mais faut pas exagérer, Les Cahier n'en parlons pas... Y a que Mad Movies qui garde un esprit fan boys et réac qui fait qu'on se sent chez soi quand on lit le magazine et qu'on aime le ciné !

Cependant, je suis d'accord avec chupa chups... Il faut avoir un brin d'objectivité pour admettre que tel film est bon ou mauvais. Dernier exemple en date : Funny Games, film fais pour les jeunes, la majorité des jeunes qui l'ont vu le trouve pourri, mais niveau mise en scène, acteurs, découpage, c'est tout simplement un exemple et on est obligé de reconnaitre le bon film... Un mauvais cinéphile serait celui qui ne saurais pas mettre son opinion de coté et reconnaitre quand un film est bon, même s'il ne l'a pas aimé...

Moi je chie sur le Seigneur des Anneaux que je trouve pourri à l'exception du premier film, seulement c'est clair que sont des grands films car on sent le boulot et l'implication mise en place derrière... De même, j'adore Resident Evil 2 pour son coté Z ultra assumé et délirant totalement con, mais c'est clair que le film derrière est pourri et cède à tous les clichets...
Martyrs, moins de 18 ans 36/46 14/06/2008 à 13:18
Au passage, deux teasers de Martyrs sont visibles dans la minutes d'hier d'Allocine et croyez moi ça dépote et me conforte encore plus dans l'idée que ce film va être une véritable bombe nucléaire ! Prions pour la sortie en salle avec une vraie distribution ! Prions....
Nodnid 
Martyrs, moins de 18 ans 37/46 14/06/2008 à 14:37
chupa chups a écrit :
surement pas être objectif ce n'est pas ce fier à la presse cinéma qui est très mauvaise (à part peut-être) les cahiers. C'est juste avoir un minimum d'objectivité.

Qu'on soit bien d'accord; objectif, ce n'est pas insulter et/ou rabaisser ceux qui n'ont pas le même avis que toi, n'est-ce pas ? Parce que moi, j'appelle ça de l'étroitesse d'esprit.



Mister Ty

Mais tu vas la lacher cette idée qu'on se forge tous une opinion en suivant bêtement ce que la presse écrit sur un film ?
Je ne risque pas de la lâcher, car je ne l'ai jamais eue. Et c'est même ça que je te reproche; d'avoir un avis tout fait, conforme à ce que tout bon cinéphile se doit de penser, et de rabaisser ceux qui auront le malheur d'exprimer un avis différent du tien (un avis qu'ils auront forgés à partir de LEURS opinions).
De plus, jje n'ai jamais accusé tout le monde de singer la presse; tu étais le seul visé.
Donc voilà, arrête de me faire dire ce que je ne dis pas, et de te croire le martyr de tout un peuple.

Surtout quand on voit ce qu'on peut écrire de nos jour, avec Première qui est devenu un magazine people, Ciné Live qui se la pète, Studio qui est pas trop mal mais faut pas exagérer, Les Cahier n'en parlons pas... Y a que Mad Movies qui garde un esprit fan boys et réac qui fait qu'on se sent chez soi quand on lit le magazine et qu'on aime le ciné !
Bon ça je m'en contrefous, hein. Etaler sa science et raconter sa vie c'est cool, mais hélas tu te trompes de site !

Cependant, je suis d'accord avec chupa chups... Il faut avoir un brin d'objectivité pour admettre que tel film est bon ou mauvais
Qu'on soit bien d'accord; objectif, ce n'est pas insulter et/ou rabaisser ceux qui n'ont pas le même avis que toi, n'est-ce pas ? Parce que moi, j'appelle ça de l'étroitesse d'esprit.

Dernier exemple en date : Funny Games, film fais pour les jeunes, la majorité des jeunes qui l'ont vu le trouve pourri, mais niveau mise en scène, acteurs, découpage, c'est tout simplement un exemple et on est obligé de reconnaitre le bon film... Un mauvais cinéphile serait celui qui ne saurais pas mettre son opinion de coté et reconnaitre quand un film est bon, même s'il ne l'a pas aimé...
Ah bah ça c'est génial dis donc ! Un film que tout le monde aime peut être un mauvais film... Alors là, bravo, tu touches le paroxysme de l'égocentrisme, à croire que c'est TON avis qui définit si un film est bon ou mauvais, ignorant ainsi les goûts de toute la plèbe qui reste - et qui, après tout, ne compte pas vraiment, hein ? - .

Moi je chie sur le Seigneur des Anneaux que je trouve pourri à l'exception du premier film, seulement c'est clair que sont des grands films car on sent le boulot et l'implication mise en place derrière... De même, j'adore Resident Evil 2 pour son coté Z ultra assumé et délirant totalement con, mais c'est clair que le film derrière est pourri et cède à tous les clichets...
Bon ça je m'en contrefous, hein. Etaler sa science et raconter sa vie c'est cool, mais hélas tu te trompes de site !
Martyrs, moins de 18 ans 38/46 14/06/2008 à 14:56
Un film ne peut pas etre soit bon soit mauvais, ça depend TOUJOURS du point de vue qu'on donne au film en question...

Exemple : Titanic...20 000 000 de français ont vu ce film, 11 oscars, et je trouve qu'il hors sujet par rapport a la catastrophe du Titanic ! Donc pour moi c'est un mauvais film, alors que si tant de gens l'ont vu, c'est bien parce qu'ils l'aiment bien.

Exemple 2 : Le bon; la brute et le truand...un superbe film, mais est-il bon ou mauvais ? qui peut le dire ? les films s'adressent au public, aux spectateurs, donc chaque film se soumet a la critique !

Si un film est critiqué, ça peut etre soit positivement, soit negativement, donc forcement c'est qu'on a pas collé au film une image de "bon" ou de "mauvais" a sa sortie !

Alors comme certains ont l'air de s'y connaitre ici (enfin du moins c'est ce qu'ils semblent faire croire), au lieu de dire aux gens de lafermer sous pretexte qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, vaudrait mieux pour ces gens là qu'ils revoient la logique de leur jugement !

Retour au debat initial...
Martyrs, moins de 18 ans 39/46 14/06/2008 à 16:03
Nodnid> Oui oui si tu veux, toujours les mêmes syndrômes, mais bon t'es rigolo Smile

philosophe> ATTENTION !! Je me suis peut-être mal exprimé. Je peux pas parlé pour chupa chups, mais de mon coté, quand je disais d'être objectif par rapport à la qualité d'un film, c'est vraiment au sens le plus basique du terme, au niveau de sa mise en boîte, le jugement du public est ensuite affaire de goût. Quand je dis bon, je parle du boulot mis en place par l'équipe du film (qu'on oublie trop souvent vu qu'on donne facilement toutes les faveur au réalisateur), que ce soit au niveau de l'image pure aussi bien qu'au niveau du montage ou du découpage.

Tu aimes les exemples, en voici : les SAW réalisés par Darren Lynn Bousmann (porte bien son nom lui) = appréciés par beaucoup et pourtant ces films ont une confection tout simplement lamentable (SFX numérique pas terrible, filmé avec les pied, aucune direction d'acteur, scénario minable, et j'en passe...).

Moi je l'avais compris dans ce sens, après, c'est difficile d'exprimer une différence en facture du film et opinion du public quand on veut qualifier un film de bon ou mauvais.


Bref, il n'empêche que bon ou mauvais on s'en tape, le sujet ici c'est Martyrs de Pascal Laugier (en interview dans la minute d'Allocine et sur filmsactu pour ceux que ça intéressent Smile ).
Martyrs, moins de 18 ans 40/46 14/06/2008 à 19:47
philosophe a écrit :
Un film ne peut pas etre soit bon soit mauvais, ça depend TOUJOURS du point de vue qu'on donne au film en question...Exemple : Titanic...20 000 000 de français ont vu ce film, 11 oscars, et je trouve qu'il hors sujet par rapport a la catastrophe du Titanic ! Donc pour moi c'est un mauvais film, alors que si tant de gens l'ont vu, c'est bien parce qu'ils l'aiment bien. Exemple 2 : Le bon; la brute et le truand...un superbe film, mais est-il bon ou mauvais ? qui peut le dire ? les films s'adressent au public, aux spectateurs, donc chaque film se soumet a la critique ! Si un film est critiqué, ça peut etre soit positivement, soit negativement, donc forcement c'est qu'on a pas collé au film une image de "bon" ou de "mauvais" a sa sortie !Alors comme certains ont l'air de s'y connaitre ici (enfin du moins c'est ce qu'ils semblent faire croire), au lieu de dire aux gens de lafermer sous pretexte qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, vaudrait mieux pour ces gens là qu'ils revoient la logique de leur jugement !Retour au debat initial...


Les entrées et les récompenses et les critiques non aucune influence sur la qualité du film en fait c'est plutôt l'inverse. Sinon pour jugé a qualité d'un film ce n'est pas sur le dans le sujet ou respect historique Amadeus n'a pas beaucoup de rapport avec la vie de Mozart mais est sublime.
Personnellement j'aime bien titanic mais objectivement il n'est pas terrible.
Ce n'est pas les millions d'avis sur une oeuvre qui changerons sa qualité qui ne dépend pas de nous il n'y a qu'une vérité.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne