lucas1990 a écrit :
hihi c'est un orignal en passant pas un nounours
mais bon j'aime vraiment ta facon de voir la maturité
A pardon, je n'ai pas bien vu!
Merci!
Et au fait, un gros point que j'ai oublié, c'est assumer ses actes, et savoir en subir les conséquences!
Par exemple:
Un lycéen lambda est dans un lycée banal, rien ne se passe de différent des autres lycées, sa vie est un peu chiante quoi, mais ce lambda ne se plaint pas vraiment!
Un jour, un Collègue de classe veut bien s'intéresser de sa personne un petit moment, il lui pose alors quelques questions, et surtout une "t'as déjà baiser?" avec une espèce de ton ironique, mais avec un calme reposant. Bien évidement, ce Lambda, ne voulant pas perdre la face, lui répond d'une voix faiblarde, et à peine audible "oui...oui...une fois..."! (bien sur, il est toujours puceau, et n'a jamais embrassé une fille dans sa vie!)
Des jours, des semaines passent, et puis, on ne sait pas quel hasard, ce Collègue obtient le msn de la Confidente de Lambda. Et ainsi, elle lui dévoile quelque secrets, dont celui d'être puceau, etc...
Le lendemain, le Collègue, munit d'un sourire narquois, dévoile à toute la classe que Lambda n'a jamais mis la voiture au garage, et qu'il faisait pipi au lit jusqu'à 11 ans!
Jusqu'à la fin de l'année, Lambda se fait charrié, humilié par toute la classe!
Il ne put avoir de petite copine pendant cette année, tout le lycée se moquait de lui!
Donc pour ceux qui n'aurait pas compris le petit texte écrit juste au dessus, ce Lambda n'a pas assumé d'être puceau, il a menti, et en subit enfin les conséquences!
Alors que s'il avait avoué dès le début, son Collègue n'aurait pas été si dur!