Mauvais geste de mon copain + complication

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Mauvais geste de mon copain + complication 47 05/05/14 à 20:07

Bonjour.

Si j'écris ici, c'est parce que j'ai besoin de parler et je suis désemparée.

Donc voilà, ce weekend, après une violente dispute à propos d'une soirée avec mon copain (et avec quelques verres dans le nez), ce dernier m'a agrippée par le cou avec son poing vers mon visage et m'a sorti "Tu vas vraiment en recevoir une, toi!"

Je suis sortie de la pièce en pleurs et dès que j'y suis retournée, je l'ai trouvé sur le lit, en train de pleurer (alors que c'est pas du tout son genre) et avec sa cuisse en sang. Il s'était lacéré les jambes avec un couteau suisse.

Il pleurait parce qu'il m'avait agrippée, parce qu'il m'avait, selon lui, fait du mal et qu'il était devenu "ce genre de gars".
Les coups de couteau, il les a fait pour se punir, parce qu'il pense que c'est que ce qu'il mérite. Il voulait continuer de se mutiler mais j'ai réussi, avec peine, à l'en dissuader.
Il veut que je le quitte et que je refasse ma vie parce qu'il a trop peur qu'il recommence, il veut pas me faire de mal. Il m'a dit de réfléchir à ça pendant cette semaine et lui donner ma réponse dimanche prochain.

Seulement moi... Bah je l'aime. Ce qui m'a fait le plus de mal, c'est de le voir s'affliger ce genre de trucs, de le voir pleurer. Je me dis que s'il m'a agrippée au cou, c'est parce que je l'ai provoqué, que je l'avais mis en colère et qu'en plus l'alcool n'aidait pas du tout. Je me dis que vu ce qu'il s'est fait parce qu'il regrettait, il recommencera pas une nouvelle fois.

Mais dans un coin de ma tête, j'ai peur qu'il recommence. J'ai peur d'être victime de mon amour et de ne pas le lâcher parce que je l'aime. Et ce que je redoute encore plus, c'est que si je devais le quitter, il risquerait de recommencer à se faire du mal et là il n'y aurait personne pour l'en empêcher.

Je suis divisée, je sais pas vraiment quoi faire et il fallait que j'en parle quelque part...

voilà.






Mauvais geste de mon copain + complication 1/47 05/05/2014 à 21:04
Quitte le. Un mec violent est un mec violent, il t'as touché une fois il le refera surement avec ou sans un verre dans le nez.

Je suis désolé de te conseiller cela mais les disputes dans un couple qui s'aime vraiment sont fréquentes, et si il doit être obligé de se mutiler après une "connerie" envers toi (qui pourrait être plus grave avec le temps) c'est vraiment pas une bonne chose.... De plus, pour se faire du mal comme tu l'as décris il faut tout de même avoir un petit problème dans sa tête....

Bref, ne reste pas avec lui. Si il ne sait pas se contrôler c'est son problème, mais cela ne doit pas se répercuter sur toi et te faire peur.
Mauvais geste de mon copain + complication 2/47 05/05/2014 à 21:11
À mon avis, aide le surtout à gérer ses émotions et trouve lui un truc pour les défouler(boxe, musculation ... ou si il a un peu de sous golf ou tir sportif). Par contre pour pas que ça fasse l'effet inverse et augmente sa violence il faut à côté de ça qu'il fasse des activités calmes: dessin, yoga, couture, ou même se poser couché par terre une dizaine de minutes par jour et faisant rien

En tout cas c'est courageux de ta part si tu restes avec lui, ce que t'es pas obligé de faire
Mauvais geste de mon copain + complication 3/47 05/05/2014 à 21:12
Je pense la même chose que ma VDD.

Après certes, certaines personnes ont l'alcool mauvais, mais ça peut pas servir d'excuse pour une bêtise de cette ampleur quoi, il dépasse tout simplement les bornes.

Faut pas que les autres fassent ton choix à ta place, mais bon, dans un cas comme ça... Selon moi, c'est assez bête de vouloir continuer.
Penses à toutes celles qui n'en parlent pas, qui se disent que ça passera, et qu'en fait ça ne passe pas. Tu es trop jeune pour vouloir et pouvoir essayer d'endurer tout ça. Déjà que je trouve inconscient le fait d'essayer de l'endurer...
As if   
Mauvais geste de mon copain + complication 4/47 05/05/2014 à 21:22
1-Finis l'alcool
2-Faut qu'il fasse des trucs pour se calmer
3-Faut que tu l'aimes émotionnellement
4-Au moins tu sais qu'il t'aime, maintenant c'est toi de voir si tu as confiance en lui ou pas
5-Les verres dans le nez ? @_@ ça veut dire quoi ?
Mauvais geste de mon copain + complication 5/47 05/05/2014 à 21:34
Dark76 a écrit :

1-Finis l'alcool
2-Faut qu'il fasse des trucs pour se calmer
3-Faut que tu l'aimes émotionnellement
4-Au moins tu sais qu'il t'aime, maintenant c'est toi de voir si tu as confiance en lui ou pas
5-Les verres dans le nez ? @_@ ça veut dire quoi ?



Genre au lieu de dire dans la bouche, on dit dans le nez, en gros c'est quand t'as bu. C'est peut-être parce que le mec loupe sa bouche, je sais pas
Orayi   
Mauvais geste de mon copain + complication 6/47 05/05/2014 à 21:40
Ça lui arrive souvent ? Oo
Parce que bon là comme ça je dirais bien qu'il a peut être besoin d'une aide psychologique quand même.
Sora   
Mauvais geste de mon copain + complication 7/47 05/05/2014 à 22:02
Putain j'avais compris que tu lui avais balancé des verres à la gueule (désolé moi et les expressions françaises Smile Jap )

Bah il t'a juste agrippé, il t'a pas encore frappé.

Enfin déjà on quitte pas les gens comme ça juste à cause d'un truc, ça se trouve ça va jamais se reproduire. Si tu l'aimes et que vous êtes ensemble depuis un moment tu trouves des solutions, la rupture là c'est un peu prendre la fuite, et tu vas pas prendre la fuite toute ta vie, un moment faut savoir affronter les problèmes.

Par contre selon moi les coups de couteau sur sa jambe c'est plus problématique. Bref, faut en parler avec lui
Mauvais geste de mon copain + complication 8/47 05/05/2014 à 22:12
Alors déjà non, tu ne l'as pas provoqué. Peu importe ce qu'il s'est passé, qu'il ait bu ou je sais pas quoi, il n'a pas à faire ça, point. Donc ne commence pas à te mettre dans une position complètement masochiste où tu t'auto-flagelles en disant que c'était de ta faute.

Ensuite, faire des activités censées permettre de se défouler pour déverser sa colère, ça ne marche pas. C'est une légende. quand une personne est violente à la base, ça ne fait qu'entretenir ce phénomène.

Personnellement ce que je trouve hallucinant dans l'histoire c'est qu'au final, c'est lui qui se place dans une position de victime, du surcroit en ayant recours à la violence également. Bref, y a un truc qui cloche.

Donc au final la décision t'appartient, mais si tu le crains et que tu as peur qu'il recommence ou qu'il soit violent, ça me parait être une bonne raison de rupture. T'as pas à rester avec quelqu'un si tu es mal à l'aise. Ces histoire de fuite ou de je sais pas quoi, c'est de la connerie. A partir du moment où tu estimes que quitter quelqu'un c'est la bonne décision, tu le fais.

Et agripper quelqu'un ce n'est pas frapper, mais c'est grave quand même. Elle va pas attendre de s'en manger une dans la gueule pour que ça lui donne une excuse valable aux yeux de la populace de se barrer.
Mauvais geste de mon copain + complication 9/47 05/05/2014 à 22:48
Ce mec a montré qu'il est tout à faire capable d'être violent avec toi, n'aies aucun doute qu'il recommencera à la prochaine dispute. Et en plus il arrive à te faire penser que c'est toi qui l'a provoqué et que finalement c'est lui la victime, alors que pas du tout. Ça continuera, et ça s'empirera. Laisse tomber maintenant avant que tu sois vraiment malheureuse. Et si tu veux l'aider donne lui le numéro d'un professionnel.
Mauvais geste de mon copain + complication 10/47 05/05/2014 à 22:51


Moi ce qui m'impressionne c'est qu'il a fait ça une seule fois (certes c'est pas a faire).
Mais que vous le juger tous comme une personne violente.
Alors que si c'est elle qui lui aurai mît une grosse baffe. On dirait que c'est légitime. Tout ça parceque l'homme est plus fort qu'une fille ?

Je ne défend en aucun cas son geste. Je dis juste que juger n'est pas dans vos attribu.
Mauvais geste de mon copain + complication 11/47 05/05/2014 à 22:58
Alors c'est pas de chance parce que je me suis déjà retrouvée face à un patient qui se faisait taper par sa femme, je te rassure tout de suite, j'ai pas trouvé ça moins grave. Je ne sais pas pourquoi y a toujours cette manie de retourner les situations.

Après je n'ai pas dit que c'était une personne violente en général, j'ai dit qu'il avait eu recours à la violence et que même dans sa façon de se "repentir", il en a fait usage. Ce que je trouve questionnable, j'en suis navrée.

Et pour finir, je ne connais pas ce monsieur, je fais avec les éléments que la dame apporte, avec sa subjectivité à elle. Le fait est que si elle est mal à l'aise, personne n'a à lui dire que c'est pas une raison légitime pour se barrer. Tu noteras également que j'ai bien précisé que la décision lui appartenait.

Mais j'en ai marre qu'on banalise ce genre d'acte au prétexte que c'est pas purement un poing dans la gueule. On ne lève pas la main sur son conjoint, homme ou femme, pain dans la gueule ou simple baffe.
Mauvais geste de mon copain + complication 12/47 05/05/2014 à 23:03
Melon Fucker a écrit :



Moi ce qui m'impressionne c'est qu'il a fait ça une seule fois (certes c'est pas a faire).
Mais que vous le juger tous comme une personne violente.
Alors que si c'est elle qui lui aurai mît une grosse baffe. On dirait que c'est légitime. Tout ça parceque l'homme est plus fort qu'une fille ?

Je ne défend en aucun cas son geste. Je dis juste que juger n'est pas dans vos attribu.




Je ne connais personne personnellement qui ne trouverait pas ça violent et qui estimerait que c'est légitime de coller une tarte à qui que ce soit (hors de contexte de défense légitime j'entends), que ça vienne d'une femme ou d'un homme.
Ce qui m'impressionne moi c'est qu'on ne trouve pas ça si terrible d'étrangler sa copine et de la menacer de lui refaire le portrait (je ne fais pas forcément référence à toi hein). C'est super grave d'en arriver là avec des personnes qu'on aime pour une dispute, et ce type à clairement un soucis qui mériterait d'être réglé pour, d'un, faire ça, et de deux aller se mutiler derrière.
Mauvais geste de mon copain + complication 13/47 05/05/2014 à 23:06
Sora a écrit :

Enfin déjà on quitte pas les gens comme ça juste à cause d'un truc, ça se trouve ça va jamais se reproduire.




Oui, et si jamais ça se reproduit, elle finira avec un gros coup de poing dans la gueule.
Miss, c'est triste à dire, mais quelqu'un qui se révèle aussi violent avec l'alcool, c'est jamais quelque chose de bon. Lacérations de la cuisse ou pas, il se fait ce qu'il veut, mais là il t'a empoigné, et était sur le point de te frapper.

Certes, la rupture ce serait prendre la fuite, mais face à quelqu'un de violent, je vois pas quoi faire d'autre. Ouais, t'as raison d'avoir peur, n'importe quelle personne qui aurait vécu ça serait mal. (et stop de faire les forts ou de sous-estimer la situation)

Sache aussi que tu n'as RIEN à te reprocher. T'as rien fait de mal, des disputes, TOUT LE MONDE en a, et c'est pas forcément pour ça qu'on manque tous de se taper dessus. La violence quelle qu'elle soit, physique, mentale, c'est à bannir.
Tu l'aimes, donc t'es prête à lui pardonner le fait d'avoir failli être violent avec toi. Et quand il te tapera dessus, tu l'aimeras toujours et tu te diras que ses excuses seront sincères et qu'il ne recommencera pas? Tu penses que t'aurais le courage de t'enfuir en laissant le temps passer?

Pour moi, qu'il ait pleuré ou pas, ya la barrière de la violence qui a été franchie, et ça c'est inacceptable.

Franchement, dis-toi que ça aurait pu être bien plus grave, mais c'est pas parce que ça ne l'a pas été cette fois-ci que ça ne pourra pas l'être une prochaine fois. Laisse tout tomber avant que ça devienne VRAIMENT toxique.


Melon Fucker => Que ce soit une fille ou un mec qui manque de taper sur son copain/sa copine, c'est inacceptable. Faut arrêter les pseudo-arguments à la noix pour dire que les filles se croient tout permis et que bim, on s'acharne sur la gent masculine, ya rien qui m'énerve plus que ça. Une fille qui tape son copain pour moi est aussi ignoble qu'un mec qui tape sur sa nana.
Mauvais geste de mon copain + complication 14/47 05/05/2014 à 23:09
J'ai été dans une situation à peu près similaire où mon copain me tapait parfois dessus et je me disais que "c'est pas grave, ça va passer, c'est de ma faute, j'ai fais quelque chose de mal" mais au final ça à jamais passé. Enfin, je dis pas qu'il va forcément finir par t'en coller une, et j'espère que ça n'arrivera pas, mais le fait que tu ne soit pas totalement rassurée, c'est déjà suffisant pour le quitter. Après, c'est vraiment à toi de voir, si t'es prête à vivre dans la peur qu'il te relève la main dessus ou si t'as suffisamment confiance pour être sûre qu'il ne recommencera pas.
Lucine 
Mauvais geste de mon copain + complication 15/47 05/05/2014 à 23:11
Mais sincèrement... Quitte-le.
Toutes les "femmes battues" au sens large ont reçu un premier coup qu'elles ont banalisé ou trouvé légitime par rapport à leur attitude à elle, mais la réalité c'est que RIEN ne justifie ça. Absolument rien.

Regarde le cycle de la violence, tel qu'on l'apprend limite : Explosion de la violence --> justifications et regrets de l'agresseur + culpabilisation de la victime --> lune de miel + espoir de la victime --> tensions + peur de la victime ---> ... Explosion de la violence.
Tu trouveras rapidement dans quelle phase tu es aujourd'hui. Et ce qui t'attend demain.

Et puis certes, il a un problème de gestion des émotions, ci et ça, peut-être même qu'il a eu une enfance difficile (pauvre chou! qu'il s'attaque aux autres et à sa cuisse, alors!) mais tu ne dois pas rester pour régler tous ses problèmes. En gros, tu vas juste en pâtir et te trouver charitable et amoureuse, alors qu'au final tu verras que tu entretiens tout le processus tant que tu restes là.
Mauvais geste de mon copain + complication 16/47 05/05/2014 à 23:58

Tout ça, c'est ultra malsain.
Et c'est pas avec quelqu'un qui lui arrondira les angles qu'il décidera de se bouger pour éviter de tomber dans un gros délire de violence (+ alcool, yahou).
Personne ne peut te forcer à le quitter, mais je pense que ce serait le mieux pour toi et aussi le mieux pour lui.

Parce que là avec sa petite crise sur toi et sur lui même, en effet, il se pose en victime. Il te demande surement de le quitter pour que tu restes et que tu fasses encore plus attention à ses soucis. L'ennui, c'est que ça ne le poussera pas à entreprendre quelque chose.
Si tu le quittes, il y a plus de chances qu'il réalise qu'il a un gros soucis et éventuellement, qu'il consulte un professionnel.

La plupart des gens te diront que pour TOI ce sera mieux de le quitter, que tu prends des risques à continuer de le voir... C'est vrai. Mais je pense sincèrement que même pour lui, ce serait mieux. Il peut pas continuer toute sa vie à ne pas contrôler ses émotions, à agir violemment en actes et en paroles et à se dire que c'est pas sa faute, qu'il a peur et qu'on le pardonnera. Non, ça marche pas comme ça la vie. D'autant plus que si ça continue, il deviendra dangereux pour son entourage.
Tu ne pourras pas l’empêcher de se faire du mal, mais tu peux empêcher qu'il t'en fasse à toi. J'irais même jusqu'à dire qu'il pourrait se faire du mal uniquement pour attirer ton attention, donc plus ça continue, plus ça pourrait aller loin.
Alors bien sur, il y avait de l'alcool et tout. Il n'y a rien qui justifie son acte violent, tu ne l'as pas "cherché" ni mérité.

Pour finir, je voudrais juste te faire part d'un truc que j'ai constaté. Je dis pas que c'est vrai, mais ça s'est toujours démontré dans toutes les situations dans lesquelles je me suis retrouvée (notamment en matière de couple, de violence etc); Ce que les gens font une fois, peut être qu'il ne recommenceront pas tout de suite, mais un jour ça reviendra. Peut être dans 2jours, 2 semaines, quelques mois... Mais à chaque fois que j'ai vécu un truc similaire (moral ou physique) avec quelqu'un, il a eu beau me promettre monts et merveilles et me dire qu'il recommencera jamais.... Hmhm. c'était absolument faux. Chassez le naturel, il revient au galop.
Sora   
Mauvais geste de mon copain + complication 17/47 06/05/2014 à 00:04
Valar morghulis a écrit :

Sora a écrit :

Enfin déjà on quitte pas les gens comme ça juste à cause d'un truc, ça se trouve ça va jamais se reproduire.




Oui, et si jamais ça se reproduit, elle finira avec un gros coup de poing dans la gueule.



Certes mais on sait absolument rien d'eux, ni de la situation, ni de la dispute, ça se trouve ils se disputaient parce qu'elle l'a trompé avec 15 mecs.

Enfin je trouve ça assez regrettable de quitter quelqu'un tout de suite alors qu'il n'y a pas encore eu violence, surtout si par exemple ils sont ensemble depuis 3 ans et que c'est la première et peut être la dernière fois qu'il se passe un truc dans le genre.

Et je trouve ça dommage que tout le monde lui conseille de le quitter sans aucune autre information alors qu'on sait rien d'eux, on connait pas leurs histoires, ni ce qu'il s'est réellement passé (peut être que c'était pas aussi violent mais qu'elle l'a perçue comme cela)
Mauvais geste de mon copain + complication 18/47 06/05/2014 à 00:07
Sora a écrit :

Valar morghulis a écrit :

Sora a écrit :

Enfin déjà on quitte pas les gens comme ça juste à cause d'un truc, ça se trouve ça va jamais se reproduire.




Oui, et si jamais ça se reproduit, elle finira avec un gros coup de poing dans la gueule.



Certes mais on sait absolument rien d'eux, ni de la situation, ni de la dispute, ça se trouve ils se disputaient parce qu'elle l'a trompé avec 15 mecs.

Enfin je trouve ça assez regrettable de quitter quelqu'un tout de suite alors qu'il n'y a pas encore eu violence, surtout si par exemple ils sont ensemble depuis 3 ans et que c'est la première et peut être la dernière fois qu'il se passe un truc dans le genre.

Et je trouve ça dommage que tout le monde lui conseille de le quitter sans aucune autre information alors qu'on sait rien d'eux, on connait pas leurs histoires, ni ce qu'il s'est réellement passé (peut être que c'était pas aussi violent mais qu'elle l'a perçue comme cela)



J'admets que c'est pas faux ce que tu dis, c'est sûr... Mais un vrai problème est de toute façon mis en évidence, embrouille ou pas embrouille, tromperie ou pas tromperie, un coup ne devrait pas partir, même en étant empli de rage quoi.
Mauvais geste de mon copain + complication 19/47 06/05/2014 à 00:10
Sora a écrit :

Certes mais on sait absolument rien d'eux, ni de la situation, ni de la dispute, ça se trouve ils se disputaient parce qu'elle l'a trompé avec 15 mecs.

Enfin je trouve ça assez regrettable de quitter quelqu'un tout de suite alors qu'il n'y a pas encore eu violence, surtout si par exemple ils sont ensemble depuis 3 ans et que c'est la première et peut être la dernière fois qu'il se passe un truc dans le genre.

Et je trouve ça dommage que tout le monde lui conseille de le quitter sans aucune autre information alors qu'on sait rien d'eux, on connait pas leurs histoires, ni ce qu'il s'est réellement passé (peut être que c'était pas aussi violent mais qu'elle l'a perçue comme cela)




Violence, propos dignes d'un film d'action un peu hard, réaction non contrôlée et violence envers soit même avec mutilation assez sanglante, crise...
Moi je trouve ça assez hardcore pour lui conseiller de ne pas continuer avec ça.
Rien que la phrase et la mutilation, même si c'était pas hardcore, plein de sang et qu'il avait juste dis "je vais t'en foutre une" sans l'attraper, ce serait déjà trop.
Mauvais geste de mon copain + complication 20/47 06/05/2014 à 00:28
Sora a écrit :


Bah il t'a juste agrippé, il t'a pas encore frappé.



Non c'est pas question de "juste agriper", le geste porte toute une violence quand il est fait et bien-sûr ça révèle aussi la personnalité du mec, mais ça c'est autre chose, le point indiscutable est qu'on ne fait pas ça, c'est tout. Un fait est un fait.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne