Menace Terroriste

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

.Piimox   Menace Terroriste 122 20/09/10 à 20:04

Bonsoir SEiens/ SEiennes !

Un récapitulatif au cas où certain ne serait pas informé...

"Selon RTL, les services secrets français sont depuis jeudi à la recherche "d'une femme, une terroriste susceptible de commettre un attentat kamikaze à Paris" : "deux informations concordantes" sont parvenues, "dans la nuit de mercredi à jeudi, au ministère de l'intérieur en provenance d'un pays du Maghreb et d'un service français", laissant croire à une menace d'attentat.

Le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, interrogé par la presse sur l'existence d'une menace terroriste, a affirmé lundi à Moissy-Cramayel que "la menace est réelle" et que "notre vigilance est renforcée". Cependant, le ministère affirme que la menace ne vise "pas spécifiquement" les transports. Le parquet antiterroriste de Paris a ouvert une enquête pour "vérifier la crédibilité" de cette menace potentielle. Cette enquête a été confiée à la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) et à la section antiterroriste (SAT) de la brigade criminelle de Paris."

Qu'est ce que vous pensez ?


Tchou. Papillon Audrey Papillon

Ps: La fin du monde sera causée par la débilité des hommes.

Menace Terroriste 101/122 29/09/2010 à 22:49
Et on rejoue sur le sujet de l'insécurité tiens ... C'est politique. La menace existe, oui. Mais si elle était vraiment imminente, j'pense pas qu'on serait aussi bien tenu au courant. C'est juste politique
Menace Terroriste 102/122 29/09/2010 à 23:25
Et les attentas de Londres et Madrid, c'est politique? Vous préférez croire que l'on est en sécurité? Les Al-Qaida et autres fanatiques apprécient moyen que la France soit en Afghanistan pour tuer du taliban, de même qu'ils apprécient pas qu'on soit en train d'interdire le port du voile intégral ou qu'on envoie nos commandos pour les tuer...
C'est pas parce qu'on a des services secrets qui font bien leur boulot que la menace n'existe pas...
L'ennemi frappe toujours là où ça fait le plus mal, et là où on se sent le plus protégé, on verra bien si malheureusement ils parviennent à leurs fins...
Menace Terroriste 103/122 30/09/2010 à 01:10
J'emménage à Paris ... je travaille sur les Champs Elysées ... je prends le métro le Vendredi , Samedi , et Dimanche matin ... et je part de Gare du Nord ... on peux dire que je suis vachement bien exposé à la menace terroriste ... et je m'en fous... j'irais même manifester pour rigoler ... un regroupement de foule d'un million de personnes , une cible facile et un aubaine , mais bon je m'en fous , je me coupe pas la vie pour autant ...
Menace Terroriste 104/122 30/09/2010 à 01:41
Taz a écrit :

J'emménage à Paris ... je travaille sur les Champs Elysées ... je prends le métro le Vendredi , Samedi , et Dimanche matin ... et je part de Gare du Nord ... on peux dire que je suis vachement bien exposé à la menace terroriste ... et je m'en fous... j'irais même manifester pour rigoler ... un regroupement de foule d'un million de personnes , une cible facile et un aubaine , mais bon je m'en fous , je me coupe pas la vie pour autant ...


bien dit en mourra bien un jours sa seur a rien de pleurnicher, profiter de la vie et qaund viendra l'heure , que se soit par attenta , maladie , accident ,mort naturelle , séisme ou autre sa viendra ,s'est pas avec la peurs et la précaution que en va en échapper
Menace Terroriste 105/122 01/10/2010 à 19:46
TakeMyHeart a écrit :

Et les attentas de Londres et Madrid, c'est politique? Vous préférez croire que l'on est en sécurité? Les Al-Qaida et autres fanatiques apprécient moyen que la France soit en Afghanistan pour tuer du taliban, de même qu'ils apprécient pas qu'on soit en train d'interdire le port du voile intégral ou qu'on envoie nos commandos pour les tuer...
C'est pas parce qu'on a des services secrets qui font bien leur boulot que la menace n'existe pas...
L'ennemi frappe toujours là où ça fait le plus mal, et là où on se sent le plus protégé, on verra bien si malheureusement ils parviennent à leurs fins...


mais réfléchi un peu, les services secrets... ils sont occupé par l'"informateur du monde, et puis tu crois qu'al qaida nous aurait prévenu ?
tout ça est fait aussi pour étoufer d'autres affaires
Menace Terroriste 106/122 01/10/2010 à 19:58
djbooster a écrit :

TakeMyHeart a écrit :

Et les attentas de Londres et Madrid, c'est politique? Vous préférez croire que l'on est en sécurité? Les Al-Qaida et autres fanatiques apprécient moyen que la France soit en Afghanistan pour tuer du taliban, de même qu'ils apprécient pas qu'on soit en train d'interdire le port du voile intégral ou qu'on envoie nos commandos pour les tuer...
C'est pas parce qu'on a des services secrets qui font bien leur boulot que la menace n'existe pas...
L'ennemi frappe toujours là où ça fait le plus mal, et là où on se sent le plus protégé, on verra bien si malheureusement ils parviennent à leurs fins...


mais réfléchi un peu, les services secrets... ils sont occupé par l'"informateur du monde, et puis tu crois qu'al qaida nous aurait prévenu ?
tout ça est fait aussi pour étoufer d'autres affaires


Tu arrives à croire deux secondes que le gouvernement fait croire à des attentats juste pour faire passer les lois ?

Tu me dégoute.

Putin de socialiste frustré ?
Menace Terroriste 107/122 01/10/2010 à 20:07
Putin de socialiste frustré ?

T'es pas non plus obligé de passer tes nerfs sur ce mouvement sous prétexte que t'es pas d'accord avec celui du dessus, ou d'une manière général avec leurs idées.
Faudrait voir à se calmer des fois.
Menace Terroriste 108/122 01/10/2010 à 20:09
J'avoue je me me suis emporté, je m'en excuse. Mais c'est ceux de gauches qui sortent ce discours là, avec eux, il y a des complots d'Etat partout ! Notre démocratie n'ai pas rose, mais pas aussi noir non plus !
Menace Terroriste 109/122 01/10/2010 à 20:12
écoute, premièrement je ne suis pas socialiste, deuxièmement oui je le crois, troisièmement je ne suis peut être pas en première ES mais au moins j'ai un esprit critique
Menace Terroriste 110/122 01/10/2010 à 20:15
LoL c'est dur d'y croire à leurs histoires, il y a beaucoup de problèmes en ce moment en France :

-Affaire Voerth ( j'sais même plus comment ça s'écrit --' ) & Bettancour
-Clash entre l'état et le peuple pour la réforme des retraites
-Multiplication des manifestations
-Grosse polémique sur l'expulsion des Roms

Ils ont vu que toutes ces merdes arrivaient en septembre, mois de l'attentat de 2001, ils ont voulu créer un climat de peur comme l'apres 11 septembre pour nous faire oublier tout ça.


Faut pas abuser, il se voit à 100 km leur coup tordu.
Menace Terroriste 111/122 01/10/2010 à 20:15
Bah écoutes, quand une bombe pétera, tu me diras ! On en fait jamais de trop, vaut mieux trop de prévention, il n'y a AUCUNE manipulation politique ici, les médias font leur boulot, donner les infos et c'est les médias qui en font trop, la menace a toujours existé

Coup tordu ! Ouais y a des problèmes ! Mais y a pas un climat aussi horrifié que vous le prétendez, vous faites de l'hyperbole là ! Demander au Français moyen si il a peur ! Il s'en fous ! Parce que ca a toujours été comme ça, c'est les médais qui en font trop ! Vous en êtes l'exemple même, c'est les médias qui manipulent et déforme, on l'a prouvé plusieurs fois dans l'histoire
Menace Terroriste 112/122 01/10/2010 à 20:21
Tu t'étends à toute la gauche maintenant ? x)

En même temps, sans dire qu'il y a des petits hommes verts derrières des ordinateurs qui contrôlent le moindre moment de notre vie, ça me paraît quand même clair que la manipulation se fait à un niveau un peu supérieur que ce qu'on veut bien nous faire croire. Et je parle pas seulement au niveau étatique.
C'est pas comme si les gouvernements n'avait jamais menti/trompé/étouffe des affaires.

Donc oui, il y a sûrement un risque terroriste, et la politique actuelle l'a sûrement un petit peu accru. Après, ça veut pas non plus dire qu'on va péter dès qu'on sort de chez soi, ni que le moindre colis suspect est une potentielle bombe.
C'est comme dire qu'on se fait racketter dès qu'on fait un pas dans le 93.
Simplement, maintenir un climat de peur légère, voire plutôt de suspicion et d'angoisse, ça permet de faire un peu mieux passé les politiques plus ou moins sécuritariste du gouvernement. En plus, le fait que ça passe à la télé, et qu'on soit harcelé par l'information anxiogène, ça fait croire que tout le monde est d'accord. Et plus on a l'impression que l'opinion est d'un certain côté, plus on a tendance à suivre le mouvement. C'est assez humain.
Donc ouais, faudrait voir à pas dire qu'on va se faire exploser la tronche si on prend le métro, même si c'est effectivement une possibilité. Ceci dit, je serais prêt à parier qu'il y a plus de chances de se faire renverser en traversant la route.

Donc, complot planétaire tout puissant, peut-être pas, mais on peut pas dire que le gouvernement soit tout rose, et qu'il se sert pas de la menace pour faire un peu peur aux gens.

M'enfin, moi c'que j'en dis.

Edit : C'est pas la menace qui est remise en cause, c'est son degré d'importance. On dirait qu'à chaque rentrée, la situation a atteint "un stade critique de non retour, comme on n'en avait jamais connu."
Menace Terroriste 113/122 01/10/2010 à 20:27
Oui le gouvernement en fait peut-être trop. Mais n'en faites pas trop vous non plus. On nous dit pas que c'est la fin du monde.
Menace Terroriste 114/122 01/10/2010 à 20:42
tu crois ? on nous met en urgence rouge ...
Menace Terroriste 115/122 02/10/2010 à 17:46
Je pense que c'est juste une passe, ils veulent juste montrer qu'ils sont présents pour quelconque problèmes. Ils montrent à la fois, aux personnes malveillantes de Paris, et aux autres, qu'ils sont là, c'est une sorte de défense à double tranchant.
Menace Terroriste 116/122 02/10/2010 à 17:49
ONT VAH TOUZ MOURIRE !!!
Menace Terroriste 117/122 02/10/2010 à 17:51
Al-Qaïda est une vrai menace pour nous mais les alerte a la bombe dans la tour Eiffel sont fréquente, il ne faut pas tout croire non plus. Innocent
Menace Terroriste 118/122 02/10/2010 à 17:56
Equinox a écrit :

Al-Qaïda est une vrai menace pour nous mais les alerte a la bombe dans la tour Eiffel sont fréquente, il ne faut pas tout croire non plus.


Oui c'est clairement annoncé, mais je pense que ce mode d'alerte n'est pas seulement pour prévoir les attaques terroristes, sa me paraît gros de rassembler l'armée en un point pour de la "prévention"...
Menace Terroriste 119/122 08/10/2010 à 21:42
moi perso sa va pas changer ma vie(prend rer a jusqu'a nation puis metro ligne 2) tout les jour et en heur de pointe.
mais si attenta il ya et que le gouvernement n'aurais rien dit...je vous dit pas le scandale que sa aurais fait
pareil que la grippe A vaut mieux prevenir et acheter des vaccins au cas où plutot que se rendre compt trop tard que le virus etait trés dangereux et ne pas avoir de vaccins etc...
Menace Terroriste 120/122 10/10/2010 à 17:51
kisamaa a écrit :

moi perso sa va pas changer ma vie(prend rer a jusqu'a nation puis metro ligne 2) tout les jour et en heur de pointe.
mais si attenta il ya et que le gouvernement n'aurais rien dit...je vous dit pas le scandale que sa aurais fait
pareil que la grippe A vaut mieux prevenir et acheter des vaccins au cas où plutot que se rendre compt trop tard que le virus etait trés dangereux et ne pas avoir de vaccins etc...



hi hi hi, tu sais pourquoi ils nous parlent d'alerte rouge, c'est pour empècher les manifs en disant qu'il est très probable que l'un des manifestant avait une bombe etc...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne