Mon frere

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Mon frere 23 13/11/12 à 00:19

Bonsoir

Voilà quelques années que mon frere fume du cannabis. Au début c'était seulement de temps en temps entre potes, mais 4 ans plus tard (à l'heure d'aujourd'hui), il est accro, fume 6,7 pétards par jour. minimum
Il a totalement changé, ma famille ne le reconnait plus, il est agressive, toujours cet air fatigué, triste.
Agée de 21 ans, il ne cherche pas de travail, gagne des sous de façon malsaine, vie la nuit, dort le jour. Vivant encore chez mes parents, mes parents ne supportent plus de le voir vivre comme ça, et pourrit l'ambiance de la maison.
Il conduit sous l'emprise d'alcool, de drogue, se sent si puissant, il nous demande lui faire confiance, qu'il gere, qu'il sait ce qu'il fait, mais c'est de la connerie tout ça, il en pourtant si persuadé..
Je n'ai pas envie que me frere provoque un accident de bagnol, ou finisse en prison pour ses trafis à deux balles.
On ne trouve pas de solution, on a essayé de disucter avec lui, de le comprendre, de lui proposer de l'aide par une assocation pour sa toxicomanie.
Il rend mes parents malheureux, et ne pense qu'à lui.
Je ne sais plus comment faire pour l'aider...j ai beau reflechir je n en trouve pas, je me sens si impuissante avec mon frere, avec qui j'etais si complice avant.

Si quelqu'un à connu ce type de situation, quelqu'un qui puisse m'aider...
Merci, bonne nuit.

Firnen 
Mon frere 21/23 13/11/2012 à 21:50
Aide le du mieux que tu peux quitte à te le mettre à dos. Il te pardonnera peut-être un jour.
Aujourd'hui pour la sécurité routière, j'ai été voir une conférence donnée par le père d'une enfant de 9 ans, Marilou, qui est morte à cause de quelqu'un qui conduisait sous l'effet du canabis et sans permis.
Il faut tous lutter contre le canabis. ( petit message de prévention demander par le père, je le fais. )

Secoue le et fait ce que d'autres membres ont dû te dire, colle lui la réalité devant les yeux.
Mon frere 22/23 14/11/2012 à 00:17
la seule solution: centre de désintoxication!
après, s'il le faut, le prendre par le col, le neutraliser doucement, attendre que la drogue ce dissipe, et ensuite l'emmener dans les plus bref délai dans un centre près de cher toi.

Si c’est toujours pas mieux, brûle tous ce qu'il possède (toutes la drogues bien sur! ;) ) et dès qu'il essai d'en avoir, fait un choix décisif!
C’est la meilleurs solution, après, à toi de réfléchir vue que l'on ne connait pas son comportement.
Mon frere 23/23 14/11/2012 à 17:24
Après lecture des réponses, je reste vraiment sur mon idée, effectivement, je ne peux pas donner de vrai conseil. Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que le mettre dehors serait une mauvaise idée. Ce dont ton frère a besoin c'est d'un vrai électrochoc. Voir tes parents pleurer ne suffit pas. Les journaux et leurs accidents ne suffisent pas. La communication non plus. Il faut quelque chose de plus fort que ça. Maintenant on ne parle pas de l'expulser comme un malpropre pour qu'il vous déteste. Je te suggère plutôt un ultimatum : si il ne va pas en thérapie, réflexe ou non, il ne restera pas vivre avec vous. Invoquez des raisons d'éthiques : qu'il gère ou pas, vous n'acceptez pas la drogue chez vous, de personne pas même de lui.
Et au passage, nous, on ne sait pas ce qu'il a vécu auparavant ou l'étape qui l'a fait plonger alors tu ne peux pas nous reprocher de trouver qu'il abuse beaucoup et n'a pas d'excuses. On comprend c'est ton frère, instinctivement tu le défends. Mais tu ne l'aides pas en fermant les yeux et en te disant qu'il a des excuse, parce que du coup, tu ne perçois pas les choses de manière objective. Pour s'en sortir il faut vouloir s'en sortir. Hors ton frère ne veut pas. Ca ne fait pas de lui quelqu'un de mauvais. Mais je trouve quand même qu'il devrait avoir honte d'infliger une telle souffrance à toute sa famille.
je te réitère mes voeux de courage. Est ce que tu as essayé de contacter un centre de désintoxication ?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne