La mort dans un couple.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Patapon   La mort dans un couple. 26 01/10/11 à 23:53

Salutations. Je vais aborder un sujet assez difficile parce qu'ici peu de personnes auront l'occasion de l'avoir vécu. Concernant le fond de la question, je ne veux strictement aucune réponse à côté ou de jugement de valeur, ou quoi que ce soit.

J'ai rompu avec ma désormais ex-petite amie car comme vous le savez, elle avait peur de mon engagement dans l'Armée de Terre. Nous évitions plus ou moins le sujet pendant notre relation mais devant l'augmentation des pertes Françaises en Afghanistan, parfois la discussion dérapait sur tout ça.

Le problème est qu'elle n'avait pas vraiment peur de mon engagement mais plutôt de mes convictions. Je n'ai jamais caché vouloir mourir au combat au nom de mes idées religieuses, puisqu'il s'agit pour moi du plus grand honneur qui puisse être fait à un guerrier. Sans renier l'amour que j'ai pour la vie, j'espère sincèrement ne pas vivre vieux, et surtout ne pas mourir sans violence, loin du combat.

C'est précisément ce qui gênait mon ex-petite amie. La vie que je recherche, la mort que je recherche aussi, et donc le programme que j'ai établi pour moi-même, et même si ce ne sont que les grandes, très grandes lignes, ne lui convenait pas, ce que je conçois tout à fait. Mais à côté de ça, je souhaite fonder une famille et avoir un enfant plus tard.

Ma question est là:

Est-ce que ces deux aspirations sont, pour vous, compatibles? Le fait de vouloir mourir au combat (et je ne parle pas d'acte kamikaze ou de foncer tête baissée vers le danger, il ne s'agit pas de cela du tout) et celui de vouloir avoir une vie de famille vous semblent-ils impossibles à conjuguer ensemble?

En gros, devrais-je sacrifier mes rêves d'héritage pour accomplir mon objectif? Ou pensez-vous qu'il me soit possible de rencontrer un jour une compagne susceptible de me soutenir?

J'ai longuement réfléchi avant de poster, et j'espère que je ne serai ni taxé de fanatique, ni d'égoïste. Là n'est pas la question.

La mort dans un couple. 21/26 02/10/2011 à 15:26
La question est : est-ce que toi tu accepterai que ta douce risque sa vie au combat et que du jour au lendemain elle ne soit plus la ?
Parce que si tu acceptais ça, sors avec une nana de l'armée.
La mort dans un couple. 22/26 02/10/2011 à 15:26
Satchikow a écrit :

La question est : est-ce que toi tu accepterai que ta douce risque sa vie au combat et que du jour au lendemain elle ne soit plus la ?
Parce que si tu acceptais ça, sors avec une nana de l'armée.



Oui, je l'accepterais, ça va sans dire.

Et non, tous les militaires ne sont pas comme ça.
La mort dans un couple. 23/26 02/10/2011 à 16:06
C'est un problème intéressant que tu poses là, en enlevant bien sur le côté triste et dramatique de l'histoire...

Je tiens déjà à te préciser que je peux comprendre ce que tu ressens. Même si ce ne sont pas les mêmes convictions, je préfère mourir au combat que mourir dans un lit à mal respirer pendant 5 ans à cause de ma vieillesse. C'est triste à dire, mais la peau frippée, le fait de ne plus savoir marcher, ne plus voir... Ce sont des choses qui ne m'enchantent pas vraiment et par moment, j'aurais préféré vivre au Moyen Age, ou au Japon à l'ère des ninjas... Bref, je comprends.

Quoiqu'il en soit, tes deux images (la mort au combat et la volonté d'une famille) sont différentes. L'une est une conviction plus qu'une volonté. Car elle répond à des convictions religieuses, à des croyances. L'autre dépend d'un mode de vie, d'un choix de vie...
Pour moi, les deux ne sont pas incompatibles. Sache simplement que si tu t'engages dans les deux voies, tu devras sans cesse te battre pour retrouver ta famille. C'est un devoir et une responsabilité. Car même si la patrie est importante, la famille l'est encore plus.
Je sais que ça passe plus comme un ordre qu'un conseil, mais personnellement, j'ai énormément de mal à accepter les personnes qui mourraient au combat sous prétexte que c'est dans leur conviction alors qu'une femme et des enfants l'attendent dans leur maison.

Certes, c'est un risque à prendre en s'engageant dans l'armée. Néanmoins, il faut que tu mesures le risque. Si tu te sens assez fort pour pouvoir assumer les deux, alors, vas-y. Mais si tu sens que tu ne peux faire l'un et l'autre ensemble... Alors, il faudra que tu estimes lequel des deux est plus important pour toi.

Devenir soldat dans l'armée de terre est un choix, et c'est noble de ta part, dans la mesure où le patriotisme se perd un peu de nos jours. Mais si tu veux fonder une famille, il te faut pouvoir envisager une sortie de secours au cas où ta famille passerait avant ton devoir de soldat.

Après, les questions que tu poses n'auront de réponses que si elles viennent de toi. Je peux bien t'indiquer toutes les réponses possibles, tous les cas de figure possibles, toi seul devra au final te décider et donc apporter une réponse à ces questions que tu te poses.

Si tu décides de faire les deux en même temps, alors, tu es courageux. Mais sois certain que tu pourras un jour trouver une fille qui comprendra ton choix, et l'acceptera, mais qui l'approuvera... Beaucoup moins.

Bonne chance en tout cas.
Crap_ 
La mort dans un couple. 24/26 02/10/2011 à 19:50
Dans ma religion aussi les hommes morts au combat ont une place importante au paradis...Etc donc je comprends bien ce dont tu parles et je le respect!

Par contre, je trouve ça vraiment très voir trop égoïste de fonder une famille en sachant qu'on va combattre et mourir certainement, je peux comprendre que tu veuille une famille mais je ne trouve pas ça juste vis a vis de la femme et des enfants, on voit des mères célibataires partout et on sait tous a quel point leur vie est difficile et je parle en connaissance de cause, et je ne parle même pas des enfants élevés sans père (et la encore je parle en connaissance de cause), et je pense que peu importe a quel moment de leur vie, ils se rendrons compte que leur père/son mari a préféré la mort plus tot que de vivre avec eux une vie normal, et ça vois tu ce n'est pas facile a accepter (du moins j'imagine), surtout si les enfants "grandissent" seuls, ils n'aurons même pas eu le temps de te connaitre et de comprendre tes convictions !
et la encore, je ne parle même pas de la peine de perdre un être cher...!!!
Apres, personnellement je ne connais aucune femme apte a accepter ça, moi je ne le pourrais pas!
mais je te souhaite d'en trouvé une Smile
La mort dans un couple. 25/26 02/10/2011 à 20:48
C'est fou, je t'imagine mourir au corps a corps, souriant.
La mort dans un couple. 26/26 06/10/2011 à 17:27
SorbetCitron a écrit :

C'est fou, je t'imagine mourir au corps a corps, souriant.



Peut-être.

Merci pour vos réponses à tous. Je sais désormais que j'aurai un choix à faire.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne