Bon, ben j'aimerais savoir si quelques uns pourraient me trouver de bons trucs dans le nazisme. l'élimination des aliénés mentaux, l'administration rigide, la militarisation du pays,...
Nazisme, des bons cotés ? |
261/639 |
20/03/2008 à 17:37 |
Oui bien sur les prisonniers mangraient a leur faim dans les camps de concentration ... si c'etait le cas pourquoi il a fallu leur réapprendre a manger après leur libération ? Pourquoi la Croix Rouge ne leur donné que du pain avec du lait ?
Bientôt on va nous dire que les camps etait des camps du bonheur où les prisonniers s'amusaient comme des fous.
Je suis attéré de lire ça.
J'aimerai t'y voir toi dans les camps au travail forcé toute la journée dans des conditions de vie inimaginable.
Pour revenir au sujet, des effets positifs ? L'état de l'Allemagne en 1945 prouve bien le contraire
Nazisme, des bons cotés ? |
262/639 |
20/03/2008 à 18:03 |
Barfaust 68 a écrit :
On m'a toujours dit que les camps de concetration faisaient des milliers de morts, celui d'alsace aussi (le seul de france, le struthof). Bah en fait y'en a eu à peu près 800, pas plus. Et en fait, les prisonniers dans les camps de concentration (pas d'extermination hein) ne mourraient pas comme ça. C'est en fin des guerre, quand les alliés bombardèrent les voies de communication, les villes,... Les allemands ne pouvaient plus nourrir leurs prisonniers et les maladies se sont propagées, d'où le spéctable des cadavres entassés dans ces camps... Remarquez que sur toutes les photos que l'on vous montre, les prisonniers ne meurent pas de faim mais de maladie, quand on meurt de faim on a le ventre qui gonfle je crois (donc ce n'était pas voulu)
J'en déduis que Primo Levi, ainsi que tous les autres survivants dans camps, ont raconté des conneries (parce qu'à mes souvenir, Lévi ne raconte pas avoir mangé à sa faim...
) ?
Nazisme, des bons cotés ? |
263/639 |
20/03/2008 à 18:21 |
J'ai pas dit à sa faim bande de grotagazous, j'ai dit qu'on ne les laissait pas mourir de faim (enfin pas toujours ^^). Remarquez que dans les statistiques des camps de concentration, c'est à la fin de la guerre que CES camps ont vu leur population se multiplier (les soviétiques avançants, les nazis ont déporté les victimes vers les camps d'allemagne), manquant de nourriture, les maladies se sont propagées de façon épidémiques dans les camps. Et oui, ce n'était pas la volonté des SS de faire tuer ces gens là comme ça (je rappelle qu'il s'agissait de camps de travail).
Nazisme, des bons cotés ? |
264/639 |
20/03/2008 à 18:25 |
j'aimerais savoir si quelques uns pourraient me trouver de bons trucs dans le nazisme
Il n'y a rien de bon dans le nazisme..
C'est toute les idées nazie qui son a evité ....
Nazisme, des bons cotés ? |
265/639 |
20/03/2008 à 19:02 |
Dindon a écrit :
Catblack_ a écrit :
blue_eyes94 a écrit :Catblack_ Je vois que tu n'as pas l'air de comprendre et de réaliser certaines chose... Bref discussion inutile, à sens unique.... l'école t'xapprendras mieux que moi cette période de l'Histoire...Quant à ma remarque sur ta culture elle n'avait pas pour but de te "blesser", c'est simplement pour t'éviter de refaire ce genre d'erreur. Mais ne t'en fais pas ton cas n'est pas unique, je l'ai moi même faite pendant des années et aprés tout personne n'est parfait...Sur ce bonne nuit ... :
Ne t'inquiètes pas pour moi, je suis assez bien documenté sur ce sujet-là. De plus, ce que je n'approuve pas dans ton avis , c'est qu'il soit si influencé par ce qu'on t'as raconté depuis tout petit. Il faut savoir faire la part des choses après. Certes, ce régime a entrainé de grav' conséquences , mais a aussi apporté quelques trucs. Il y a du bien et du mal en toute chose...
Ecoute moi je suis juive comme blue_eyes94, et tu vois j'ai perdu plus de la moitié de ma famille du côté de ma mère dans des camps de concentration; Pourquoi ? Parce qu'il étaient juifs. Alors oui quand on demande si y'a des côté positifs nazisme moi sa me choque.
Bah ouais, parce que tu portes pas un regard assez objectif sur le sujet. (manque de recul , ça se comprend).
Nazisme, des bons cotés ? |
266/639 |
20/03/2008 à 19:02 |
bin après le pov gars il fait ce qu'il veux
il est nazi il est nazi c'est tout
etant très ouvert d'esprit je m'en fout particulierement
Nazisme, des bons cotés ? |
267/639 |
20/03/2008 à 19:03 |
c'est qui ce raciste?
t'es qui pour jugé qui est bien et qui ne l'est pas
qui doit vivre et qui ne doit pas vivre?
Nazisme, des bons cotés ? |
268/639 |
20/03/2008 à 19:20 |
Nazisme, des bons cotés ? |
269/639 |
20/03/2008 à 19:32 |
C'est dingue, une simple question inhabituelle vous met dans tous vos états. Alors non je ne suis pas nazi, non je ne cherche pas à défendre leur idéologie et leurs actes (pas plus que ceux des autres en tout cas). Voilà, maintenant arretez avec vos préjugés, qui révèlent la médiocrité de votre ouverture d'esprit et de votre capacité de raisonnement
Nazisme, des bons cotés ? |
270/639 |
20/03/2008 à 19:33 |
Euh, si, même dans le camp de travail le but était d'épuiser les prisonniers (histoire qu'ils servent quand même à quelque chose) avant de les laisser crever comme des moins que rien.
Faut que t'arrêtes ton négationnisme à 10 balles, tu te prends pour qui pour oser prétendre être plus au courant des conditions de vie dans les camps de concentration que ceux qui en sont revenus ? Non mais dites-moi que je rêve.
Les prisonniers ne mourraient pas uniquement de la faim, mais sachant qu'ils n'avait qu'un bol de soupe et une tranche de pain rassis par jour, difficile de bosser huit heures de suite à trimballer des choses lourdes sans crever d'épuisement, sans crever de faim, ou se laisser bouffer par la maladie.
Oui, les maladies ont joué un rôle crucial sur le nombre de morts dans les camps de concentrations, mais si ces hommes en question avaient pu manger à leur faim, elles ne se seraient pas propagées si vite dans leurs corps affaiblis. Et ça, les nazis le savaient bien.
Alors arrête de te prétendre plus intelligent que les milliers d'historiens qui ont dû tenter de faire toute la lumière sur l'atroce machination nazie, en pensant avoir la science infuse et faire valoir tes idées extrémistes très mal masquées.
Ensuite, tu parles d'arrêter d'aider les handicapés mentaux. Pourquoi ? Parce que selon toi, ils ne servent à rien à la société ?
Tiens, quelle bonne idée, on pourrait tous les buter, comme ça on comblerait une partie du trou de la sécu. C'est pas une bonne idée, ça ?
Non mais faut arrêter. Ces gens là n'ont pas demandé à naître avec leur handicap, et comme tout être humain, ils ont DROIT A LA VIE. Car oui, selon la DDHC, tous les hommes sont égaux, qu'ils soient handicapés ou non. Ton avis incite à la pure discrimination, qui en effet rappelle étrangement certaines idées véhiculées par l'ami Hitler. Ça ne me plaît que très moyennement.
Ils ont le droit à avoir des aides, tout comme les handicapés physiques, les SDF et autres, car contrairement à ce que tu penses, ils peuvent réussir à mener une vie plus ou moins normale. Simplement je pense que ton esprit est trop étriqué pour concevoir un pareil avis. J'aurais bien voulu t'y voir, toi, crâmer dans un four parce que tu n'étais pas conforme à ce que la société attendait de toi.
Nazisme, des bons cotés ? |
271/639 |
20/03/2008 à 19:51 |
Barfaust 68 a écrit :
Dindon ==> ce n'est pas parce que ta fammille a été victime de telle
ou telle chose que le machin qui en a été l'auteur doit rester tabou.
Oui oui c'est dégueullasse de tuer comme ça, et patati et patata, ce
refrain, mon prof d'histoire me le sort sans cesse, alors à force je le
connais. Mais est ce pour autant que l'on doit s'abstenir de chercher
des points positifs à ce régime ? Vous êtes en train de juger quelque
chose de bien connu, certes, mais dont vous ne connaissez que ce que
l'on veut vous montrer...
Mais alors montre nous ce qu'on ne veut pas nous montrer tu nous apprendrai énormément =)
Nazisme, des bons cotés ? |
272/639 |
20/03/2008 à 19:58 |
KILL THE POP a écrit :
Euh, si, même dans le camp de travail le but était d'épuiser les prisonniers (histoire qu'ils servent quand même à quelque chose) avant de les laisser crever comme des moins que rien. Faut que t'arrêtes ton négationnisme à 10 balles, tu te prends pour qui pour oser prétendre être plus au courant des conditions de vie dans les camps de concentration que ceux qui en sont revenus ? Non mais dites-moi que je rêve. Les prisonniers ne mourraient pas uniquement de la faim, mais sachant qu'ils n'avait qu'un bol de soupe et une tranche de pain rassis par jour, difficile de bosser huit heures de suite à trimballer des choses lourdes sans crever d'épuisement, sans crever de faim, ou se laisser bouffer par la maladie. Oui, les maladies ont joué un rôle crucial sur le nombre de morts dans les camps de concentrations, mais si ces hommes en question avaient pu manger à leur faim, elles ne se seraient pas propagées si vite dans leurs corps affaiblis. Et ça, les nazis le savaient bien. Alors arrête de te prétendre plus intelligent que les milliers d'historiens qui ont dû tenter de faire toute la lumière sur l'atroce machination nazie, en pensant avoir la science infuse et faire valoir tes idées extrémistes très mal masquées.Ensuite, tu parles d'arrêter d'aider les handicapés mentaux. Pourquoi ? Parce que selon toi, ils ne servent à rien à la société ? Tiens, quelle bonne idée, on pourrait tous les buter, comme ça on comblerait une partie du trou de la sécu. C'est pas une bonne idée, ça ? Non mais faut arrêter. Ces gens là n'ont pas demandé à naître avec leur handicap, et comme tout être humain, ils ont DROIT A LA VIE. Car oui, selon la DDHC, tous les hommes sont égaux, qu'ils soient handicapés ou non. Ton avis incite à la pure discrimination, qui en effet rappelle étrangement certaines idées véhiculées par l'ami Hitler. Ça ne me plaît que très moyennement. Ils ont le droit à avoir des aides, tout comme les handicapés physiques, les SDF et autres, car contrairement à ce que tu penses, ils peuvent réussir à mener une vie plus ou moins normale. Simplement je pense que ton esprit est trop étriqué pour concevoir un pareil avis. J'aurais bien voulu t'y voir, toi, crâmer dans un four parce que tu n'étais pas conforme à ce que la société attendait de toi.
Bon alors avant de poster des conneries pareilles ma chère, lis mieux mes anciens posts. Je n'ai jamais parlé de tuer les handicapés. Ensuite, ce que je dis sur les camps, ce sont des historiens qui l'ont dit et démontré. Et quand je dis qu'on ne vous dit pas tout, c'est à l'école,... On ne vous montre que certaines choses...
Nazisme, des bons cotés ? |
273/639 |
20/03/2008 à 20:08 |
T'es gentil, le "ma chère" tu le réserves à tes potes ;)
Dans tes anciens posts tu n'as pas parlé de tuer les handicapés, mais tu le cites quand même dans ton topic comme un truc qu'on pourrait voir comme un côté positif du nazisme. Et tu parles de leur couper les alloc', alors non, il ne me semble pas encore être gâteuse, mais merci de t'en soucier.
Ensuite, je suppose que tu es là en grand justicier pour nous dire tout ce que nos profs ne nous révèlent pas ? Quelle bonté de ta part, j'en reste sans voix !
Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre. Cite-moi UN SEUL historien APOLITIQUE ayant dit je ne sais où que les gens ne crevaient pas de faim dans les camps de concentration, et je voudrais bien te croire. Le problème est que tu n'en trouveras aucun, mis à part tes sources douteuses à tendance négationnistes.
Nazisme, des bons cotés ? |
274/639 |
20/03/2008 à 20:12 |
Barfaust 68 a écrit :
J'ai pas dit à sa faim bande de grotagazous, j'ai dit qu'on ne les
laissait pas mourir de faim (enfin pas toujours ^^). Remarquez que dans
les statistiques des camps de concentration, c'est à la fin de la
guerre que CES camps ont vu leur population se multiplier (les
soviétiques avançants, les nazis ont déporté les victimes vers les
camps d'allemagne), manquant de nourriture, les maladies se sont
propagées de façon épidémiques dans les camps. Et oui, ce n'était pas
la volonté des SS de faire tuer ces gens là comme ça (je rappelle qu'il
s'agissait de camps de travail).
En fait il y avais une hiérarchisation dans la nourriture qu'on donnait ,les juifs ,les tziganes étaient tout en bas ,du pain de l'eau et une soupe noséabonde ,évidemment la dysentérie hanté tous les estomac ,et les excréments devaient être fait non loin de l'énorme marmitiére qui leurs servaient a manger les deux maigres repas journalier .
En outre environs 1/3 de la population des camps mourraient au travaille forcé ,il est évident que les juifs et tziganes tombaient en premier .
Puis ensuite il y avait les chefs de barraquement ,de vrai petit bourreau ,eux oui ils avaient presque assez a mangé plus de pain et de soupe évidemment la même soupe infecte ,ensuite les latins (espagne) ,puis les Francais et au plus haut les Anglais ces deux deniers donnaient souvent a manger les restes a des juifs ou tziganes qui les touchaient particuliérement ,tirés de primo levi ce dernier truc .
Bref on les laissaient mourire de faim par séléction de toute facon ,le plus faible se fait voler sa soupe 1journée la 2eme aussi le 3 eme ils meurent ...
Nazisme, des bons cotés ? |
275/639 |
20/03/2008 à 20:22 |
"Révisionnistes" ma chère. Ben y'a l'historien Finkelstein, germar Rudolf, Hilberg, Herbert Tiedemann,... comme historiens...
Nazisme, des bons cotés ? |
276/639 |
20/03/2008 à 20:27 |
ben... d'un point de vu nazi, le système nazi est infaillible
muarf ^^
je dec
mais si tu veux le prendre dans ce sens, je pense que ce fut manifiquement orchestré, chacun avait un rôle à jouer, et personne ne connaissait le rôle de l'autre
impressionnant nn? ^^
bref
sinn, ué.. c'est vrai que les hadicapés alias gros légumes, kelkepart (dsl les gens, mais jle pense) cétait pas si mal, un coup de ménage de temps en temps c'est peut être mieux. (jai dis ceux apparentés à des légumes!)
sinn... beeen.. jsais ps... Je pens que le nazisme est encore un système pas vraiment cerné, et bizarrement peugens veulent REELLEMENT se pencher sur le sujet... encore trop sensible je crois.
Enfin bon, si tu veux trouver des avantages au nazisme, tout dépend du point de vue ke tu veux adopter, sinn tout est avantageux! (le revenu des déportés; l'organisation, une sorte de seconde chance pour les prisonniers civils d'avant guerre, la donation de plein de pays, une culture unanime pour l'ensemble d'une même population, plein d'idéaux, sadisme, ect... bref choisi! maais bien bien gaffe à préciser le point de vue...!!!)
Nazisme, des bons cotés ? |
277/639 |
20/03/2008 à 20:27 |
Moi aussi j'attends des réponses
ps: Finkelstein, germar Rudolf, Hilberg, Herbert Tiedemann,... n'ont ils pas étés adhérent au NS
Nazisme, des bons cotés ? |
278/639 |
20/03/2008 à 20:36 |
Beyond a écrit :
Moi aussi j'attends des réponses ps: Finkelstein, germar Rudolf, Hilberg, Herbert Tiedemann,... n'ont ils pas étés adhérent au NS
Prenons finkelstein, ça me paraitrait dur, il est né en 1953 ^^ Il est américain, et n'a jamais adhéré aux idées nazies. Il y a une différence entre chercher la vérité (peut être a t'il tort, peut-être pas) et défendre une cause.
Nazisme, des bons cotés ? |
279/639 |
20/03/2008 à 20:40 |
Non je voulais dire mes autres postes ,je me fou un peu qu'ils soient ou non ,je suppose seulement que certains ont dut l'être ...
Nazisme, des bons cotés ? |
280/639 |
20/03/2008 à 20:42 |
Quand bien mêmes certains l'ont été (je n'affirme rien, je ne les connais pas tous ^^). Qu'est ce que cela pourrait il faire ? Parce qu'un historien a été nazi s'en est forcément un mauvais ?
Ceux que j'ai cité le démontent, on grossit le nombre des victimes,...