Nazisme, des bons cotés ? |
282/639 |
20/03/2008 à 20:52 |
Beyond a écrit :
Je pense oui ,un historien nazi est en effet selon moi un mauvais historien ,mais ca tiens qu'a moi ,un président nazi aussi est un mauvais président mais encore une fois ca ne tiens qu'a moi seul =)
Je suis d'accord. L'époque nazie a marqué tragiquement l'histoire, et les historiens adhérant aux idées nazies ne peuvent être impartiaux, et ne peuvent pas s'empêcher de nier certains des faits dégradants pour leur idéologie, c'est prouvé.
Certains ont dit que les chambres à gaz n'ont jamais existé, d'autres qu'il n'y avait presque pas eu de victimes, et j'en passe.
Après, il est certain que les nazis ont été extrêmement intelligents, réussissant à occulter l'horreur de tous les agissements au monde entier, ou presque. C'était une machination infernale, perverse et presque parfaitement menée. Simplement, on ne PEUT PAS, d'un point de vue moral, émettre un seul point positif quant à des évènements qui ont coûté la vie à des milliers de personnes innocentes, décimé des familles et des peuples entiers. Et j'insiste sur ce point.
A trop enfoncer ses bras dans la merde pour chercher la fleur qui se cache dedans, on finit complètement imprégné, et visiblement c'est ton cas.