Opération Black March !

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Noriko   Opération Black March ! 153 26/02/12 à 11:58

Bonjour à tous tout d'abord !

Je viens ici pour vous parlez de l'opération Black March pour ceux qui ne connaissent pas.

Cette opération a lieu en raison des incessants litiges concernant la censure d'internet tels que ACTA, PIPA ou SOPA ainsi que le fermeture des sites tels que Megaupload ( qui n'en a pas entendu parler ) avec pour motif "piratage" et "complot". Il est de notre devoir d'agir contre les compagnies de l'industrie du film, de la musique, du livre, du magasine et de tout autre média.

Pour cela, cette opération demande à tout le monde durant le mois de Mars tout entier de n'acheter
Aucun Magazine
Aucun Journal
Aucun DVD
Aucun CD
Aucun Jeu-Vidéo
Aucun Livre
Ne Rien Télécharger (même légalement)
et Ne Pas aller au Cinéma

Pourquoi le mois de Mars ?

Parce qu'il s'agit de la fin du premier trimestre de l'année 2012 à partir duquel sont édités les premiers rapports de l'année sur la santé économique des entreprises. Autant dire que le non-consommation totale de biens culturels durant un mois entier risque de mettre en mal les comptes des ayants droits, et de faire changer l'avis des actionnaires sur les démarches à entreprendre pour lutter contre le partage culturel

Le message de cette action est : " LES MÉDIAS PROTÉGÉS NE SERONT PAS AUTORISÉS TANT QU'INTERNET SERA CENSURÉ"


Voila, alors qu'en pensez vous ?
Allez vous participer ?
Personnellement oui car je pense que nous n'avons rien à perdre et que ce serait un gros coup pour les industries si cela marche, peut être réagiront-ils enfin

Opération Black March ! 21/153 26/02/2012 à 18:29
Anonymous_ a écrit :

Yoshita a écrit :
ACTA va être une véritable misère au niveau de la censure et tout ce qu'elle va supprimer va causer beaucoup de problème en matière d'agriculture et de santé donc ça ne concerne pas qu'Internet c'est certain ladytric.

Merci pour ces précisions Anonymous_

Je t'en prie


Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à soutenir tout cela activement Smile
Opération Black March ! 22/153 26/02/2012 à 18:38
Yoshita a écrit :
Anonymous_ a écrit :
Yoshita a écrit :
ACTA va être une véritable misère au niveau de la censure et tout ce qu'elle va supprimer va causer beaucoup de problème en matière d'agriculture et de santé donc ça ne concerne pas qu'Internet c'est certain ladytric.

Merci pour ces précisions Anonymous_

Je t'en prie

Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à soutenir tout cela activement

Effectivement Smile

Les gens ne se rendent pas compte des conséquences que cela pourrait avoir. Ils se font lavés le cerveau par de la désinformation, ils pensent tous que tous ceci c'est juste à cause de la fermeture de megaupload, que c'est qu'une bande de geek qui pleurent à cause de cela, et que ça ne concerne qu'internet, hors c'est complètement faux. Pour ceux qui s'y connaissent vraiment, la fermeture de mega ne changent pas vraiment les choses, c'est juste un peu plus compliqué pour télécharger.
Opération Black March ! 23/153 26/02/2012 à 18:48
En fait, la fermeture de Megauload a juste été un moyen de faire connaitre un peu plus Anonymous car ils ont été les seuls a oser s'attaquer au FBI suite à cela. Pourtant ils luttent depuis longtemps pour nos droits
Opération Black March ! 24/153 26/02/2012 à 18:56
Bon. dernière précision, pour les personnes qui ne saurait APPAREMMENT pas lire.
ACTA est étendu, par exemple, aux produits contrefaits, aux médicaments génériques. pas uniquement aux infractions de droit d’auteur sur Internet. Donc avant de me rabâcher que c'est qu'une histoire de megaupload, je tiendrais juste à rappeler que j'ai parlé d'illégalité, ce qui entraine les produits contrefaits aussi.
Quand au médicaments, oui, c'est pas top pour certains pays, mais jusqu'ici ils n'ont été bloqués que dans des pays dit "riches" (ex., les Pays Bas) et l'OMC en a le contrôle sur l'Inde ou les pays "pauvres". Et comme ils sont aussi très souvent distribués pas l'UNICEF (donc via l'ONU), ils ne sont pas soumis à cette législation qui n'est pas une entité supranationale à autorité mondiale mais bien un accord entre pays. Donc l'Inde, qui n'a pas du tout signé ou été associé à l'une de ces procédures, comme le Nigeria, la Somalie ou que sais-je encore, n'ai pas sous le coup de la procédure pour les médicaments. En revanche, elle le sera si elle exporte des produits de contrefaçons vers un des pays signataires.


EDIT : pardon. Anonymous lutte pour nos droits ? j'avais oublié qu'on faisait valoir nos "droits" en agissant contre les libertés fondamentales et contre les institutions qui sont censées les faire respecter.
Opération Black March ! 25/153 26/02/2012 à 19:14
En réponse à ton MP ladytric, histoire que, comme je l'ai dit, cela serve à tout le monde
Wow. Bon, et bien je ne dois pas savoir lire et la plupart de mes profs de prépa doivent être aussi des incompétents.
pour avoir étudié l'acte de préparation d'ACTA, il vient bien de l'Union Européenne. Et non de lobbystes, sinon il n'aurait aucune valeur devant la lmoi européenne et n'engagerait pas un débat au parlement.


Ah bon ?
Alors pourquoi il y a tant de pays qui gèlent ou refuse la ratification de ce traité, en disant qu'ils allaient réfléchir sur le fait que cela n’entraînera pas de conséquences sur les libertés ?
Pourquoi, pour ne cité que lui, François Hollande a lui aussi exprimé son désaccord avec ce traité ?
Pourquoi encore, sur un article que j'ai vue sur internet, les lobbyistes US se proposent d'assister la CJUE (Cour de justice de l'Union européenne) ? Parce qu'ils sont prêts à tout pour faire passer ACTA.
Et pourquoi encore, sur un article que j'ai lue, toujours par rapport à la CJUE, "La Commission Européenne a annoncé qu'elle allait demander à la Cour de Justice européenne de confirmer que l'accord ACTA ne devait pas limiter les libertés d'expression et d'information en Europe." ?

Un autre point, Article 3611 : Cet article crée le « Comité ACTA », et lui attribue la compétence de rectifier les amendements de l'accord ACTA (art 4212). Ces articles préparent le terrain pour un contournement durable du processus démocratique, même après le vote de l'ACTA. Aucun représentant élu ne devrait tolérer ceci dans un régime démocratique, puisque cela reviendrait à ouvrir la porte à une généralisation de ce genre de pratique.
"Un Comité ACTA » sera autorisé à modifier l'accord après sa ratification. Un tel processus legislatif parallèle, qui revient à signer un chèque en blanc à l'ACTA, est incompatible avec les procédures démocratiques traditionnelles. Cela justifie en soi que l'accord soit rejeté dans son ensemble. lqdn.

Tes profs ne sont pas incompétents, ils sont juste désinformés, comme beaucoup.
Opération Black March ! 26/153 26/02/2012 à 19:24
A ça je répondrais : Pourquoi ACTA base ses principes fondamentaux sur un texte de la Commission Européenne si elle n'en est pas à la base ? Et si tout tiens tant au fric, pourquoi Google y est-il farouchement opposé ?
La désinformation serait d'écouter les journaux et/ou les gens qui protestent sans rien savoir.
Ou alors ça serait de ne pas savoir lire.
Opération Black March ! 27/153 26/02/2012 à 19:46
ladytric a écrit :
A ça je répondrais : Pourquoi ACTA base ses principes fondamentaux sur un texte de la Commission Européenne si elle n'en est pas à la base ? Et si tout tiens tant au fric, pourquoi Google y est-il farouchement opposé ?
La désinformation serait d'écouter les journaux et/ou les gens qui protestent sans rien savoir.
Ou alors ça serait de ne pas savoir lire.

J'ai déjà tout expliqué le pourquoi du comment.
Tout ce que je rajouterais, c'est que faut vraiment être, pardon du terme, débile pour être d'accord avec ce traité.
Sais-tu qu'ACTA permet, entre autres, d’obliger les fournisseurs d’accès internet (FAI) à fournir aux ayants droit des informations à caractère personnel sur des usagers suspectés de piratage, et ce sans l’intervention d’un juge ? Or depuis quand dans nos régimes la justice et les actes criminels sont-ils fixés par des traités commerciaux ?
Ou sont nos libertés là dedans ?

Enfin bref, je pense avoir tout dis sur l'ACTA. Continué à faire l'autruche si cela vous enchante, en attendant, y'à des gens qui se bougent le cul pour vos libertés.
Opération Black March ! 28/153 27/02/2012 à 09:59
J'vais pas suivre le truc, étant donné que voila quoi. J'peux pas vivre sans m'acheter de cd Yeux Bleus

Mais comme dirait Taïro "Messieurs tout là-haut ne soyez pas malhonnêtes
Vous avez toujours voulu faire de nous vos marionnettes
Faites péter Hadopi sortez vos baïonettes
Mais vous pourrez pas éternellement nous la mettre"
Opération Black March ! 29/153 27/02/2012 à 14:57
CoconutSunshine a écrit :

J'vais pas suivre le truc, étant donné que voila quoi. J'peux pas vivre sans m'acheter de cd

Mais comme dirait Taïro "Messieurs tout là-haut ne soyez pas malhonnêtes
Vous avez toujours voulu faire de nous vos marionnettes
Faites péter Hadopi sortez vos baïonettes
Mais vous pourrez pas éternellement nous la mettre"



J'aime beaucoup cette petite citation :p ^^
Opération Black March ! 30/153 27/02/2012 à 15:21
Et si on est pour la fermeture de megaupload ? On achète double pour compenser les voleurs qui sont pas contents de plus pouvoir dérober des biens aux autres ?

EDIT : Je viens de lire les commentaires plus hauts. Et là je me dis, toutes ces choses sur la liberté des gens, etc, n'est-ce pas plutôt un prétexte pour récupérer le megaupload qui permet entre autre d'économier des DVD à 17 euros environ, des CD à 9,99€ (il me semble), des jeux vidéos à 70€, etc...
Puis dire qu'on nous enlève nos libertés, c'est déjà le cas depuis longtemps... j'ai lu d'un commentaire que "ACTA pouvait prendre des infos personnelles sur nous sans demander au juge", ça se passe déjà IRL, tu peux être contrôlé par la police par simple suspicion, et les policiers sauront ton identité, etc... Dites pas que vous défendez les droits de liberté alors qu'on en a plus depuis un moment. Et internet n'est pas l'étape ultime du processus. Internet fait réagir parce que si megaupload est tombé, d'autres sites de ce genre pourraient tomber et ça emmerderait pas mal de gens de devoir payer pour des produits qu'ils volent. Comme ça choque un voleur dans la rue, ça semble normal aux gens de piller en masse des propriétaires d'oeuvres sous prétexte qu'ils sont déjà assez riches comme ça.
C'est navrant de voir ça, une telle hypocrisie.
Opération Black March ! 31/153 27/02/2012 à 15:29
ladytric a écrit :

EDIT : pardon. Anonymous lutte pour nos droits ? j'avais oublié qu'on faisait valoir nos "droits" en agissant contre les libertés fondamentales et contre les institutions qui sont censées les faire respecter.



Dans ce cas la révolution Française était une mauvaise chose ? Ainsi que la résistance pendant la 2nd guerre mondiale ?
Ces personnes agissaient dans l'illégalité la plus totale.

Quand aux mouvements Anonymous et autre Black March, je n'ai pas souvenir qu'ils aient agit "contre les libertés fondamentales", si ?
Opération Black March ! 32/153 27/02/2012 à 15:34
Kratos97 a écrit :

ladytric a écrit :

EDIT : pardon. Anonymous lutte pour nos droits ? j'avais oublié qu'on faisait valoir nos "droits" en agissant contre les libertés fondamentales et contre les institutions qui sont censées les faire respecter.



Dans ce cas la révolution Française était une mauvaise chose ? Ainsi que la résistance pendant la 2nd guerre mondiale ?
Ces personnes agissaient dans l'illégalité la plus totale.

Quand aux mouvements Anonymous et autre Black March, je n'ai pas souvenir qu'ils aient agit "contre les libertés fondamentales", si ?



Me semble qu'un ado sur internet avait crée un site où il proposait qu'on parle mieux et plus poliment et que Anonymous l'a totalement détruit. (pas sûr, à confirmer)
Opération Black March ! 33/153 27/02/2012 à 15:38
.Black-Water a écrit :

Kratos97 a écrit :

ladytric a écrit :

EDIT : pardon. Anonymous lutte pour nos droits ? j'avais oublié qu'on faisait valoir nos "droits" en agissant contre les libertés fondamentales et contre les institutions qui sont censées les faire respecter.



Dans ce cas la révolution Française était une mauvaise chose ? Ainsi que la résistance pendant la 2nd guerre mondiale ?
Ces personnes agissaient dans l'illégalité la plus totale.

Quand aux mouvements Anonymous et autre Black March, je n'ai pas souvenir qu'ils aient agit "contre les libertés fondamentales", si ?



Me semble qu'un ado sur internet avait crée un site où il proposait qu'on parle mieux et plus poliment et que Anonymous l'a totalement détruit. (pas sûr, à confirmer)


Étant donné que leurs fers de lance sont la lutte contre les lois ou actions liberticides et la scientologie, cela me parait peu probable.
Mais si tu trouves une source fiable relayant ce fait, je t'en pris.
Aleph 
Opération Black March ! 34/153 27/02/2012 à 15:47
.Black-Water a écrit :
Comme ça choque un voleur dans la rue, ça semble normal aux gens de piller en masse des propriétaires d'oeuvres sous prétexte qu'ils sont déjà assez riches comme ça.
C'est navrant de voir ça, une telle hypocrisie.


Voilà. Je connais des gens qui téléchargent à bloc et qui seraient les premiers à dénoncer un voleur aux vigiles de la fnac. Pourtant le résultat est le même, c'est juste un peu plus dangereux parce que tu risques pas de te taper de la garde à vue juste pour avoir téléchargé un film. C'est même limite moins crade vu qu'en chourrant directement à la fnac, c'est la fnac qui perd de l'argent, pas l'artiste.
Je télécharge aussi, hein, mais moi je ne balance pas les voleurs. Faut voir à être cohérent dans ses actes. Puis ça me fait marrer, tout ce ramdam autour des futures lois, le nombre de participants aux manifs qui sont contre alors qu'il y en a tellement moins quand il s'agit de lutter contre les nombreuses lois liberticides qu'on nous inflige régulièrement... à croire qu'Internet, c'est plus important que la vraie vie. On est des putain de faux-culs, ouais.
Opération Black March ! 35/153 27/02/2012 à 15:50
Aleph a écrit :

.Black-Water a écrit :
Comme ça choque un voleur dans la rue, ça semble normal aux gens de piller en masse des propriétaires d'oeuvres sous prétexte qu'ils sont déjà assez riches comme ça.
C'est navrant de voir ça, une telle hypocrisie.


Voilà. Je connais des gens qui téléchargent à bloc et qui seraient les premiers à dénoncer un voleur aux vigiles de la fnac. Pourtant le résultat est le même, c'est juste un peu plus dangereux parce que tu risques pas de te taper de la garde à vue juste pour avoir téléchargé un film. C'est même limite moins crade vu qu'en chourrant directement à la fnac, c'est la fnac qui perd de l'argent, pas l'artiste.
Je télécharge aussi, hein, mais moi je ne balance pas les voleurs. Faut voir à être cohérent dans ses actes. Puis ça me fait marrer, tout ce ramdam autour des futures lois, le nombre de participants aux manifs qui sont contre alors qu'il y en a tellement moins quand il s'agit de lutter contre les nombreuses lois liberticides qu'on nous inflige régulièrement... à croire qu'Internet, c'est plus important que la vraie vie. On est des putain de faux-culs, ouais.


Je ne suis pas hypocrite. Si je pouvais voler dans un magasin et être sûr de ne pas me faire prendre, je ne me gênerais pas.
Aleph 
Opération Black March ! 36/153 27/02/2012 à 16:19
Faut pas te sentir visé, c'était généraliste.
Opération Black March ! 37/153 27/02/2012 à 16:21
Aleph a écrit :

Faut pas te sentir visé, c'était généraliste.


Oui, mais je tenais à le préciser Smile Jap .
Opération Black March ! 38/153 27/02/2012 à 16:28
Kratos97 a écrit :

Aleph a écrit :

.Black-Water a écrit :
Comme ça choque un voleur dans la rue, ça semble normal aux gens de piller en masse des propriétaires d'oeuvres sous prétexte qu'ils sont déjà assez riches comme ça.
C'est navrant de voir ça, une telle hypocrisie.


Voilà. Je connais des gens qui téléchargent à bloc et qui seraient les premiers à dénoncer un voleur aux vigiles de la fnac. Pourtant le résultat est le même, c'est juste un peu plus dangereux parce que tu risques pas de te taper de la garde à vue juste pour avoir téléchargé un film. C'est même limite moins crade vu qu'en chourrant directement à la fnac, c'est la fnac qui perd de l'argent, pas l'artiste.
Je télécharge aussi, hein, mais moi je ne balance pas les voleurs. Faut voir à être cohérent dans ses actes. Puis ça me fait marrer, tout ce ramdam autour des futures lois, le nombre de participants aux manifs qui sont contre alors qu'il y en a tellement moins quand il s'agit de lutter contre les nombreuses lois liberticides qu'on nous inflige régulièrement... à croire qu'Internet, c'est plus important que la vraie vie. On est des putain de faux-culs, ouais.


Je ne suis pas hypocrite. Si je pouvais voler dans un magasin et être sûr de ne pas me faire prendre, je ne me gênerais pas.



Au moins t'as le mérite d'assumer que tu vaux pas grand chose question honnéteté. Et que ça t'arrange bien qu'Anonymous lutte pour Megaupload.
Opération Black March ! 39/153 27/02/2012 à 16:34
.Black-Water a écrit :

Kratos97 a écrit :

Aleph a écrit :

.Black-Water a écrit :
Comme ça choque un voleur dans la rue, ça semble normal aux gens de piller en masse des propriétaires d'oeuvres sous prétexte qu'ils sont déjà assez riches comme ça.
C'est navrant de voir ça, une telle hypocrisie.


Voilà. Je connais des gens qui téléchargent à bloc et qui seraient les premiers à dénoncer un voleur aux vigiles de la fnac. Pourtant le résultat est le même, c'est juste un peu plus dangereux parce que tu risques pas de te taper de la garde à vue juste pour avoir téléchargé un film. C'est même limite moins crade vu qu'en chourrant directement à la fnac, c'est la fnac qui perd de l'argent, pas l'artiste.
Je télécharge aussi, hein, mais moi je ne balance pas les voleurs. Faut voir à être cohérent dans ses actes. Puis ça me fait marrer, tout ce ramdam autour des futures lois, le nombre de participants aux manifs qui sont contre alors qu'il y en a tellement moins quand il s'agit de lutter contre les nombreuses lois liberticides qu'on nous inflige régulièrement... à croire qu'Internet, c'est plus important que la vraie vie. On est des putain de faux-culs, ouais.


Je ne suis pas hypocrite. Si je pouvais voler dans un magasin et être sûr de ne pas me faire prendre, je ne me gênerais pas.



Au moins t'as le mérite d'assumer que tu vaux pas grand chose question honnéteté. Et que ça t'arrange bien qu'Anonymous lutte pour Megaupload.


En effet. L'honnêteté rapporte moins que son contraire. Faire semblant de l'être pour être socialement admis est plus que suffisant.

Mais sur sur site web sous couvert d'anonymat, pourquoi le cacher ?
Opération Black March ! 40/153 27/02/2012 à 16:57
Je m'en tape que tu sois potentiellement voleur IRL, j'irai pas te dénoncer, ça m'intéresse pas.
Simplement, tu illustres plutôt bien la raison de pourquoi beaucoup sont mécontents de la fin de megaupload. Parce que voleur IRL, faut bouger son cul et faire ça soi-même. Download un film, t'appuies sur trois boutons et c'est le PC qui fait tout.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne