Opération Black March !

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Noriko   Opération Black March ! 153 26/02/12 à 11:58

Bonjour à tous tout d'abord !

Je viens ici pour vous parlez de l'opération Black March pour ceux qui ne connaissent pas.

Cette opération a lieu en raison des incessants litiges concernant la censure d'internet tels que ACTA, PIPA ou SOPA ainsi que le fermeture des sites tels que Megaupload ( qui n'en a pas entendu parler ) avec pour motif "piratage" et "complot". Il est de notre devoir d'agir contre les compagnies de l'industrie du film, de la musique, du livre, du magasine et de tout autre média.

Pour cela, cette opération demande à tout le monde durant le mois de Mars tout entier de n'acheter
Aucun Magazine
Aucun Journal
Aucun DVD
Aucun CD
Aucun Jeu-Vidéo
Aucun Livre
Ne Rien Télécharger (même légalement)
et Ne Pas aller au Cinéma

Pourquoi le mois de Mars ?

Parce qu'il s'agit de la fin du premier trimestre de l'année 2012 à partir duquel sont édités les premiers rapports de l'année sur la santé économique des entreprises. Autant dire que le non-consommation totale de biens culturels durant un mois entier risque de mettre en mal les comptes des ayants droits, et de faire changer l'avis des actionnaires sur les démarches à entreprendre pour lutter contre le partage culturel

Le message de cette action est : " LES MÉDIAS PROTÉGÉS NE SERONT PAS AUTORISÉS TANT QU'INTERNET SERA CENSURÉ"


Voila, alors qu'en pensez vous ?
Allez vous participer ?
Personnellement oui car je pense que nous n'avons rien à perdre et que ce serait un gros coup pour les industries si cela marche, peut être réagiront-ils enfin

Opération Black March ! 141/153 27/02/2012 à 21:09
Anonymous_ a écrit :
Et je l'ai déjà dit, si quelque chose est gratuit, autant le prendre. On nous prend déjà assez de fric comme ça, pour le filer à des industries qui n'en n'ont pas besoin.



Sauf que si tout le monde fais comme toi ces industries qui n'ont pas besoin "de fric", risque de s'écrouler ce qui provoquera une immense vague de chômage, car derrière un film il n'y a pas que des acteurs, des producteurs etc... Il y a aussi des technicien, des maquilleurs, etc qui méritent d'être payer pour leurs travail, ils ont fait des études comme toi comme moi pour avoir un diplôme plus ou moins élevé mais qui doit garantir un certain revenus de leur travail. Imagine que tu ne paie ton restaurant, tu verras c'est pas possible.
Opération Black March ! 142/153 27/02/2012 à 21:12
Yoshita a écrit :

J'adhérais à l'esprit d'Anonymous avant l'histoire de Megaupload, mais il est vrai que ça les beaucoup aidé à avoir du monde je e le conteste pas après il ne faut pas généraliser



Je ne généralise pas, j'dis juste que c'est devenu fashion grâce à ça. Et depuis sérieusement ils font juste n'importe quoi. Cette histoire de Black March c'est naze, j'le redis. Déjà que culturellement parlant l'ado lambda n'est pas aidé par qui que ce soit, mais si en plus Anonymous s'y met !
Opération Black March ! 143/153 27/02/2012 à 21:21
.Black-Water a écrit :
Anonymous_ a écrit :
.Black-Water a écrit :
@anonymous : Parents et avant que tu sortes l'excuse du "tranquille alors", mes parents sont issus d'un milieu social très modeste. Et je suis en terminale L.

Peu importe, tu es aidé. Quand tu te démerderas seul, on en reparlera des cette histoire de fric.


Tu dis toi-même que la majorité part dans le loyer et que tu télécharges pour pas dormir sous un pont.
Je ferai avec les produits culturels que j'ai déjà. Et certains arrivent très bien à gérer.

Certains arrive à gérer, car ils ont plus d'argent. Ou parce qu'ils ne téléchargent pas.
On en revient toujours à la même chose de toute façon.
Reste avec tes convictions, dans ton monde de bisounours et à faire l'autruche.

Ce débat ne mène plus nulle part, donc sur ce, tchao !
Opération Black March ! 144/153 27/02/2012 à 21:22
Parce que tu n'acceptes pas ce que les autres disent.
Opération Black March ! 145/153 27/02/2012 à 21:24
.Black-Water a écrit :

Parce que tu n'acceptes pas ce que les autres disent.


Non, juste que tu es désagréable et ça ne donne pas envie de débattre avec toi vu ta mentalité xD
Opération Black March ! 146/153 27/02/2012 à 21:27
.Black-Water a écrit :
Parce que tu n'acceptes pas ce que les autres disent.

Oh si je l'accepte. Je pense plutôt que c'est toi qui n'accepte pas ce que je dis.
Mais faite ce que vous voulez, restez avec vos convictions comme je l'ai dit, chacun est libre de faire ce qu'il a envie Smile
Opération Black March ! 147/153 28/02/2012 à 07:11
Anonymous_ a écrit :

.Black-Water a écrit :
Parce que tu n'acceptes pas ce que les autres disent.

Oh si je l'accepte. Je pense plutôt que c'est toi qui n'accepte pas ce que je dis.
Mais faite ce que vous voulez, restez avec vos convictions comme je l'ai dit, chacun est libre de faire ce qu'il a envie



Justement, c'est là que se situe le problème, si on fait tous ce dont a envie, le monde déraille.
@Yoshita : Je t'assure que si tu devais être enfermée dans une pièce, tu serais vraiment en sécurité si tu étais avec moi avec ma "mentalité"=)
Opération Black March ! 148/153 28/02/2012 à 12:56
.Black-Water a écrit :

Anonymous_ a écrit :

.Black-Water a écrit :
Parce que tu n'acceptes pas ce que les autres disent.

Oh si je l'accepte. Je pense plutôt que c'est toi qui n'accepte pas ce que je dis.
Mais faite ce que vous voulez, restez avec vos convictions comme je l'ai dit, chacun est libre de faire ce qu'il a envie



Justement, c'est là que se situe le problème, si on fait tous ce dont a envie, le monde déraille.
@Yoshita : Je t'assure que si tu devais être enfermée dans une pièce, tu serais vraiment en sécurité si tu étais avec moi avec ma "mentalité"=)



La n'est pas la question, tu es tout de même désagréable dans ta façon de répondre ^^'
Opération Black March ! 149/153 28/02/2012 à 15:24
J'ai tout lu Shocked

Je n'ai qu'une seule chose à dire: Vive le communisme ! Mr. Green : okjesors: Arrow

Bon je ne vais pas me lancer dans le débat, pas envie de me prendre la tête.
Donc pour faire court je ne participerais pas. Franchement ça me semble totalement inutile, ce ne sera jamais assez suivi pour avoir une quelconque importance sur "la santé économique des entreprises" pour reprendre tes mots.
Opération Black March ! 150/153 29/02/2012 à 10:50
Moi je le suis déjà plus ou moins... \o/. Les journaux et magazines, ont a inventés internet. Les livres j'en lis pas * shame *. Musique et film que DL parce que j'ai pas d'argent, dans l'espoir de voir naitre une licence globale sans DRM. Sauf les jeux vidéos.

Petit rappelle, l'opposition à la fermeture de MegaUpload n'est pas la fermeture du site, mais que les USA ont fermé un site internet qui n'étaient pas sur leur territoire pour l'ensemble de la planète. Donc les Seychelles ou les lois contre la copies n'existe pas ce voient privées du 100% de contenu légal du site - sans parler des professionnelles et particuliers qui ont perdu des Mo/To de donées du jours au lendemain.

Quand à ACTA, qui vise a facilité ce genre d’opération je rappelle que son champs d'action dépasse celui du net. Certe, il menace Google, Wikipedia, les petits artistes qui vivent grâce au net, le monde du Logiciel Libre ( des gens qui œuvres pour de la gratuités; Sachez - je pense que la majorité n'est pas au courant - que vous payez Windows et l'ensemble des logiciels à l'achat du PC ).

La forme de la décision, dans le silence, le calme, aucune caméra, aucun média. C'est grave quand même.

Ensuite il y a le risque des médicaments génériques ( outrepasser les 20 ans de brevet d'un médicament ), que toute les formes de copies soient touché ( contrefaçon etc ), le fait puisse atteindre la liberté d'expression ( reportaires sans frontières est contre ACTA par exemple ) et j'en passe.

Que ce soit une autorité privées qui sera en charge de la mettre en place.


Bref il faut pas rester passif quand les libertés tombes, il faut sortir ce battre. Sortez de votre monde " de toute façon le gouvernement c'est des meuchants et on peut rien faire " bon sang...


Opération Black March ! 151/153 29/02/2012 à 16:52
Anonymous_ : Je suis d'accord avec Black_Water si on suit ton raisonnement tu n'es qu'un simple voleur. Je vais suivre ton raisonnement : Tu produis quelque chose imaginons des colliers et dans ton prix de vente tu fais une marge de 25% histoire de faire des bénéfices, tu vas dans un marché t'as un étal, tu tourne la tête trois minutes, un type prend un de tes colliers et se barre sans payer. C'est du vol, t'es d'accord ? T'es pas content du tout, on est d'accord ? Pourtant le mec il a la même mentalité que toi, ton collier là il a existé en gratuit il l'a piqué, pourquoi s'emmerder ? Bizarrement si tu prend un exemple comme ça, ça te parait pas normal du tout. Pourtant, ça te fait pas perdre vraiment d'argent vu que d'autres ont acheté tes colliers avec ta marge de 25% mais ça te fait quand même une perte sèche ;)
Ton raisonnement est simpliste et très égoïste, dans la jouissance immédiate, je veux je prend je me fous des autres ya que moi et mon désir qui compte. T'es limite plus consumériste que les moutons que tu décris comme Black_Water. Un profiteur en somme. Banal. C'est ça ta "liberté" ?
L'argument de dire "les industries gagnent assez" c'est franchement bidon et ça revient à la question de Black_Water : Si quelqu'un est riche ça excuse qu'on lui vole ses biens ?
Parce que oui mon grand tes industries elles sont peut-être énormes mais ce qui les fait vivre c'est bien les consommateurs les gens lambdas qui achète leurs produits et c'est bien ces gens là qui ont fait que les industries sont énormes, parce que ya demande. Donc si les gens achètent plus tes industries capout, économie en baisse et donc répercussion au final sur tout le monde. Quand on télécharge c'est une perte sèche pour ces industries, c'est de l'argent qui rentre pas dans leurs caisses alors qu'il le devrait comme tu consommes. Donc on fait perdre un argent fou à ses industries qui n'est pas réinjecté dans l'économie. Tu les voles. Tu voles les gens qui travaillent pour ses industries, tu voles l'Etat aussi par l'intermédiaire des impôts que l'Etat prend sur ses industries. C'est une perte sèche pour tout le monde, pour toi le premier d'ailleurs qui ira gueuler parce que tu reçois pas ta bourse dans les temps.
Donc l'opération Black March non merci, je ne tiens pas à participer à une opération catastrophique économiquement en imaginant que ça soit suivie largement.
Sur le fait de dire que la culture ne peut se voler, déjà tu vas pas me dire que Gossip Girl c'est de la culture et même des gens ont travaillé pour ça on investit de l'argent dedans il est normal qu'ils reçoivent un retour sur investissement. C'est pas discutable.
Opération Black March ! 152/153 29/02/2012 à 19:48
Coussinets a écrit :
Anonymous_ : Je suis d'accord avec Black_Water si on suit ton raisonnement tu n'es qu'un simple voleur. Je vais suivre ton raisonnement : Tu produis quelque chose imaginons des colliers et dans ton prix de vente tu fais une marge de 25% histoire de faire des bénéfices, tu vas dans un marché t'as un étal, tu tourne la tête trois minutes, un type prend un de tes colliers et se barre sans payer. C'est du vol, t'es d'accord ? T'es pas content du tout, on est d'accord ? Pourtant le mec il a la même mentalité que toi, ton collier là il a existé en gratuit il l'a piqué, pourquoi s'emmerder ? Bizarrement si tu prend un exemple comme ça, ça te parait pas normal du tout. Pourtant, ça te fait pas perdre vraiment d'argent vu que d'autres ont acheté tes colliers avec ta marge de 25% mais ça te fait quand même une perte sèche ;)
Ton raisonnement est simpliste et très égoïste, dans la jouissance immédiate, je veux je prend je me fous des autres ya que moi et mon désir qui compte. T'es limite plus consumériste que les moutons que tu décris comme Black_Water. Un profiteur en somme. Banal. C'est ça ta "liberté" ?
L'argument de dire "les industries gagnent assez" c'est franchement bidon et ça revient à la question de Black_Water : Si quelqu'un est riche ça excuse qu'on lui vole ses biens ?
Parce que oui mon grand tes industries elles sont peut-être énormes mais ce qui les fait vivre c'est bien les consommateurs les gens lambdas qui achète leurs produits et c'est bien ces gens là qui ont fait que les industries sont énormes, parce que ya demande. Donc si les gens achètent plus tes industries capout, économie en baisse et donc répercussion au final sur tout le monde. Quand on télécharge c'est une perte sèche pour ces industries, c'est de l'argent qui rentre pas dans leurs caisses alors qu'il le devrait comme tu consommes. Donc on fait perdre un argent fou à ses industries qui n'est pas réinjecté dans l'économie. Tu les voles. Tu voles les gens qui travaillent pour ses industries, tu voles l'Etat aussi par l'intermédiaire des impôts que l'Etat prend sur ses industries. C'est une perte sèche pour tout le monde, pour toi le premier d'ailleurs qui ira gueuler parce que tu reçois pas ta bourse dans les temps.
Donc l'opération Black March non merci, je ne tiens pas à participer à une opération catastrophique économiquement en imaginant que ça soit suivie largement.
Sur le fait de dire que la culture ne peut se voler, déjà tu vas pas me dire que Gossip Girl c'est de la culture et même des gens ont travaillé pour ça on investit de l'argent dedans il est normal qu'ils reçoivent un retour sur investissement. C'est pas discutable.


Je vais faire bref, car j'en ai marre de répondre.
Comparons ce qui est comparable. Internet, c'est internet. Faut arrêter de comparer la "vrai vie", avec des lois qui existe, avec internet et des lois qu'on y essayent d'appliquer alors qu'elle ne sont pas du tout conçue pour cela. Enfin bref je me comprend.
Et je sais pas si tu as tout lu, dans ce cas je te conseille vivement de le faire, mais j'ai dit que j'achetais parfois. Et j'achètes soit quand j'ai pas le choix, soit quand j'estime que cela est mérité (par exemple, j'ai achetais il n'y a pas longtemps la saison 1 de Stargate Universe, car d'une j'aime beaucoup cette série, et de deux car j'estime que les acteurs, producteurs etc l'on mérité)
Et pardon, mais gossip girl je ne regarde pas.

Enfin bref, j'assume complètement ce que je fais, vous pouvez toujours sortir vos arguments, pensez ce que vous voulez de moi, j'en ai rien à faire que cela ne plaise pas.
Tchao.
Opération Black March ! 153/153 01/03/2012 à 00:35
Anonymous_ a écrit :

Coussinets a écrit :
Anonymous_ : Je suis d'accord avec Black_Water si on suit ton raisonnement tu n'es qu'un simple voleur. Je vais suivre ton raisonnement : Tu produis quelque chose imaginons des colliers et dans ton prix de vente tu fais une marge de 25% histoire de faire des bénéfices, tu vas dans un marché t'as un étal, tu tourne la tête trois minutes, un type prend un de tes colliers et se barre sans payer. C'est du vol, t'es d'accord ? T'es pas content du tout, on est d'accord ? Pourtant le mec il a la même mentalité que toi, ton collier là il a existé en gratuit il l'a piqué, pourquoi s'emmerder ? Bizarrement si tu prend un exemple comme ça, ça te parait pas normal du tout. Pourtant, ça te fait pas perdre vraiment d'argent vu que d'autres ont acheté tes colliers avec ta marge de 25% mais ça te fait quand même une perte sèche ;)
Ton raisonnement est simpliste et très égoïste, dans la jouissance immédiate, je veux je prend je me fous des autres ya que moi et mon désir qui compte. T'es limite plus consumériste que les moutons que tu décris comme Black_Water. Un profiteur en somme. Banal. C'est ça ta "liberté" ?
L'argument de dire "les industries gagnent assez" c'est franchement bidon et ça revient à la question de Black_Water : Si quelqu'un est riche ça excuse qu'on lui vole ses biens ?
Parce que oui mon grand tes industries elles sont peut-être énormes mais ce qui les fait vivre c'est bien les consommateurs les gens lambdas qui achète leurs produits et c'est bien ces gens là qui ont fait que les industries sont énormes, parce que ya demande. Donc si les gens achètent plus tes industries capout, économie en baisse et donc répercussion au final sur tout le monde. Quand on télécharge c'est une perte sèche pour ces industries, c'est de l'argent qui rentre pas dans leurs caisses alors qu'il le devrait comme tu consommes. Donc on fait perdre un argent fou à ses industries qui n'est pas réinjecté dans l'économie. Tu les voles. Tu voles les gens qui travaillent pour ses industries, tu voles l'Etat aussi par l'intermédiaire des impôts que l'Etat prend sur ses industries. C'est une perte sèche pour tout le monde, pour toi le premier d'ailleurs qui ira gueuler parce que tu reçois pas ta bourse dans les temps.
Donc l'opération Black March non merci, je ne tiens pas à participer à une opération catastrophique économiquement en imaginant que ça soit suivie largement.
Sur le fait de dire que la culture ne peut se voler, déjà tu vas pas me dire que Gossip Girl c'est de la culture et même des gens ont travaillé pour ça on investit de l'argent dedans il est normal qu'ils reçoivent un retour sur investissement. C'est pas discutable.


Je vais faire bref, car j'en ai marre de répondre.
Comparons ce qui est comparable. Internet, c'est internet. Faut arrêter de comparer la "vrai vie", avec des lois qui existe, avec internet et des lois qu'on y essayent d'appliquer alors qu'elle ne sont pas du tout conçue pour cela. Enfin bref je me comprend.
Et je sais pas si tu as tout lu, dans ce cas je te conseille vivement de le faire, mais j'ai dit que j'achetais parfois. Et j'achètes soit quand j'ai pas le choix, soit quand j'estime que cela est mérité (par exemple, j'ai achetais il n'y a pas longtemps la saison 1 de Stargate Universe, car d'une j'aime beaucoup cette série, et de deux car j'estime que les acteurs, producteurs etc l'on mérité)
Et pardon, mais gossip girl je ne regarde pas.

Enfin bref, j'assume complètement ce que je fais, vous pouvez toujours sortir vos arguments, pensez ce que vous voulez de moi, j'en ai rien à faire que cela ne plaise pas.
Tchao.


Si j'ai tout lu. Et si c'est la même chose, mais ça te fait juste trop chier de l'admettre entre la vrai vie et internet, c'est juste la forme qui change.
Donc en gros faut y aller par la contrainte pour que tu fasses un truc légal et que tu ne voles pas les gens. Bravo.
Faut "mériter" que tu PAIE pour quelque chose ? Donc "vous ce que vous faites c'est de la merde donc je paie pas et je vous vole" ? Mais n'importe quoi sérieux Oo
Elle est belle la mentalité, elle est belle ! Putain.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne