Opération Black March !

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Noriko   Opération Black March ! 153 26/02/12 à 11:58

Bonjour à tous tout d'abord !

Je viens ici pour vous parlez de l'opération Black March pour ceux qui ne connaissent pas.

Cette opération a lieu en raison des incessants litiges concernant la censure d'internet tels que ACTA, PIPA ou SOPA ainsi que le fermeture des sites tels que Megaupload ( qui n'en a pas entendu parler ) avec pour motif "piratage" et "complot". Il est de notre devoir d'agir contre les compagnies de l'industrie du film, de la musique, du livre, du magasine et de tout autre média.

Pour cela, cette opération demande à tout le monde durant le mois de Mars tout entier de n'acheter
Aucun Magazine
Aucun Journal
Aucun DVD
Aucun CD
Aucun Jeu-Vidéo
Aucun Livre
Ne Rien Télécharger (même légalement)
et Ne Pas aller au Cinéma

Pourquoi le mois de Mars ?

Parce qu'il s'agit de la fin du premier trimestre de l'année 2012 à partir duquel sont édités les premiers rapports de l'année sur la santé économique des entreprises. Autant dire que le non-consommation totale de biens culturels durant un mois entier risque de mettre en mal les comptes des ayants droits, et de faire changer l'avis des actionnaires sur les démarches à entreprendre pour lutter contre le partage culturel

Le message de cette action est : " LES MÉDIAS PROTÉGÉS NE SERONT PAS AUTORISÉS TANT QU'INTERNET SERA CENSURÉ"


Voila, alors qu'en pensez vous ?
Allez vous participer ?
Personnellement oui car je pense que nous n'avons rien à perdre et que ce serait un gros coup pour les industries si cela marche, peut être réagiront-ils enfin

Opération Black March ! 101/153 27/02/2012 à 19:53
.Black-Water a écrit :

Non, moi je ne fais que respecter ce qu'on crée les autres et je te remercie, par ton sens des principes de faire régresser notre monde dans l'égoisme total et l'indifférence. Faudrait que je puisse porter plainte contre les gens comme toi pour "pourrir un peu plus notre monde de cette façon" Et le pire dans tout ça, beaucoup pensent comme toi et c'est sidérant.
Tu oses dire que tu n'achéteras aucun magasine, ni dvd, ni jeux ni rien, mais laisse-moi deviner le piège dedans est que tu les voles ?
Tu prétends vouloir mettre un gros coup aux industries, rassure-toi, tu le fais déjà en téléchargeant.
Anonymous, en théorie, c'est défendre les libertés fondamentales de chacun, donc y compris, de respecter le travail que fait chacun et d'être contre le vol. Visiblement, ton profond égoisme t'étouffe.

(Note pour la modération, je ne juge en aucun le membre. Je parlais des pingouins en Antarctique et je ne peux être tenu pour responsable de toute assimilation de personnes qui se sentiraient coupables des crimes énoncés avant. L'utilisation de mes propos a d'autres fins qu'à celle de ma volonté d'exterminer les pingouins hackers serait de la diffamation pure et simple. Donc, mon post ne peut être supprimé ni même conduire à la cloture de ce topic.)


Tu vis dans quel monde toi ? Elle est ou la tienne de tolérance ?

(Et tu n'as en aucun cas le droit d'accuser les pingouins qui sont des êtres tout à fait adorables et les manifestations dans lesquelles ils s'investissent n'a pour but que de faire valoir leurs droits à être avec Anonymous, car après tout, on a ce même droit, comme celui d’être tolérant envers cela)
Opération Black March ! 102/153 27/02/2012 à 19:53
.Black-Water a écrit :

Non, moi je ne fais que respecter ce qu'on crée les autres et je te remercie, par ton sens des principes de faire régresser notre monde dans l'égoisme total et l'indifférence. Faudrait que je puisse porter plainte contre les gens comme toi pour "pourrir un peu plus notre monde de cette façon" Et le pire dans tout ça, beaucoup pensent comme toi et c'est sidérant.
Tu oses dire que tu n'achéteras aucun magasine, ni dvd, ni jeux ni rien, mais laisse-moi deviner le piège dedans est que tu les voles ?
Tu prétends vouloir mettre un gros coup aux industries, rassure-toi, tu le fais déjà en téléchargeant.
Anonymous, en théorie, c'est défendre les libertés fondamentales de chacun, donc y compris, de respecter le travail que fait chacun et d'être contre le vol. Visiblement, ton profond égoisme t'étouffe.

(Note pour la modération, je ne juge en aucun le membre. Je parlais des pingouins en Antarctique et je ne peux être tenu pour responsable de toute assimilation de personnes qui se sentiraient coupables des crimes énoncés avant. L'utilisation de mes propos a d'autres fins qu'à celle de ma volonté d'exterminer les pingouins hackers serait de la diffamation pure et simple. Donc, mon post ne peut être supprimé ni même conduire à la cloture de ce topic.)


Heureusement pour les gens comme moi, pourrir consciemment le monde dans lequel nous vivons n'est pas interdit par la lois Mr. Green !
Opération Black March ! 103/153 27/02/2012 à 19:55
Acheter aucun livre ? T'as vu la vierge Marie au pied de ton lit touah ? MDR
Opération Black March ! 104/153 27/02/2012 à 19:56
Yoshita a écrit :

ideologie a écrit :

Si on n'achète aucune culture pendant un moi c'est un peu donner le bâton pour ce faire battre ...


C'est juste un mois, des livres, des cd, de la musique, des films tu en as chez toi ;)


Oui mais j'ai lu magazine et journaux avant. Cette action risque de mettre à mal la presse libre et indépendante déjà faible. De plus je ne vois pas l'utilité de cette action, ce serait ce tirer une balle dans le pied, en ce désinformant de la sorte, quelques lois que l'on refuse pourraient devenir réalité, de plus en période électoral c'est complètement mal choisi. Cette action à était lancée par anonymous si j'ai bien compris, mais anonymous c'est tout le monde et personne comme j'ai pu le lire ici. Etes-vous certain que c'est pas des membres de quelconques gouvernements ou entreprises qui l'ont lancés via anonymous pour avoir la masse et mieux la contrôler ?
(Ce serrait une sorte de complot pour ceux qui n'ont pas compris.)
Opération Black March ! 105/153 27/02/2012 à 19:56
Frosties a écrit :

Acheter aucun livre ? T'as vu la vierge Marie au pied de ton lit touah ?


OU ÇA ?!!!! MARIIIIIIIIE OU ES TU Razz xD
Opération Black March ! 106/153 27/02/2012 à 19:58
.Black-Water a écrit :
Yoshita a écrit :
Le parallèle que tu fais est démesuré, ça ne se compare pas...
Parce que tuer quelqu'un et empêcher un artiste de se faire encore plus de fric qu'il n'en a déjà (parce que bah ouais ils sont déjà blindés tes pauvres petits artistes qui se font télécharger leurs cd ou films sur internet) ça n'a rien de comparable.


Donc sous prétexte qu'ils sont riches, on a le droit de les voler ?


Partager n'est pas volé.
La culture se doit être libre.

Voler, c'est quand on prend quelque chose à quelqu'un, et qu'après celui-ci ne l'a plus ?
La, on ne fait que partager, copier quelque chose que l'autre a déjà. Il n'y a aucun vol.
Revois tes propos donc, s'il te plait.

.Black-Water a écrit :
Non, moi je ne fais que respecter ce qu'on crée les autres et je te remercie, par ton sens des principes de faire régresser notre monde dans l'égoisme total et l'indifférence. Faudrait que je puisse porter plainte contre les gens comme toi pour "pourrir un peu plus notre monde de cette façon" Et le pire dans tout ça, beaucoup pensent comme toi et c'est sidérant.
Tu oses dire que tu n'achéteras aucun magasine, ni dvd, ni jeux ni rien, mais laisse-moi deviner le piège dedans est que tu les voles ?
Tu prétends vouloir mettre un gros coup aux industries, rassure-toi, tu le fais déjà en téléchargeant.
Anonymous, en théorie, c'est défendre les libertés fondamentales de chacun, donc y compris, de respecter le travail que fait chacun et d'être contre le vol. Visiblement, ton profond égoisme t'étouffe.

Tu respectes, c'est bien. T'auras surement un bon point pour cela.
Mais tu vois, je parle pour moi en l’occurrence, quand on est étudiant et que l'on a peu d'argent (car oui, même si j'ai la bourse, tout part dans le loyer et dans la bouffe, et le très peu qu'il me reste, est insuffisant pour me permettre des extras. Car si je devais payer tout les films, séries, jeux, musiques que j'ai télécharger, je crois que je peut directement aller vivre sous un pont. Donc je télécharge. Et je ne vole pas, car la culture ne se vole pas.
Alors bien sur, quand j'y suis vraiment obligé, j'achète. Mais c'est très rare.
Opération Black March ! 107/153 27/02/2012 à 19:59
Yoshita a écrit :

.Black-Water a écrit :

Non, moi je ne fais que respecter ce qu'on crée les autres et je te remercie, par ton sens des principes de faire régresser notre monde dans l'égoisme total et l'indifférence. Faudrait que je puisse porter plainte contre les gens comme toi pour "pourrir un peu plus notre monde de cette façon" Et le pire dans tout ça, beaucoup pensent comme toi et c'est sidérant.
Tu oses dire que tu n'achéteras aucun magasine, ni dvd, ni jeux ni rien, mais laisse-moi deviner le piège dedans est que tu les voles ?
Tu prétends vouloir mettre un gros coup aux industries, rassure-toi, tu le fais déjà en téléchargeant.
Anonymous, en théorie, c'est défendre les libertés fondamentales de chacun, donc y compris, de respecter le travail que fait chacun et d'être contre le vol. Visiblement, ton profond égoisme t'étouffe.

(Note pour la modération, je ne juge en aucun le membre. Je parlais des pingouins en Antarctique et je ne peux être tenu pour responsable de toute assimilation de personnes qui se sentiraient coupables des crimes énoncés avant. L'utilisation de mes propos a d'autres fins qu'à celle de ma volonté d'exterminer les pingouins hackers serait de la diffamation pure et simple. Donc, mon post ne peut être supprimé ni même conduire à la cloture de ce topic.)


Tu vis dans quel monde toi ? Elle est ou la tienne de tolérance ?

(Et tu n'as en aucun cas le droit d'accuser les pingouins qui sont des êtres tout à fait adorables et les manifestations dans lesquelles ils s'investissent n'a pour but que de faire valoir leurs droits à être avec Anonymous, car après tout, on a ce même droit, comme celui d’être tolérant envers cela)



Quand on vole et qu'on parle de tolérance, ça fait quand même comique. Je peux concevoir qu'un vrai anonymous veuille protéger la liberté (si il juge qu'elle est à protéger) mais un pingouin hacker qui télécharge et qui parle de tolérance (c'était y'a un an, un pingouin pas sur ce fofo m'a parlé de tolérance alors qu'il volait, je pouvais pas accepter ça), c'est quand même sidérant.
Sinon, je vis sur Terre, dans le monde de ceux qui respectent les autres, qui rendent les billets qui tombent à ceux qui les ont perdu. J'suis le mec dans le métro qui va tendre le bras en partant pour te tenir la porte, suis le mec va acheter ce qu'il consomme parce que je ne l'ai pas produit. Voilà ce que je suis, c'est mon monde. Que le pingouin ne me parle pas de tolérance quand il protège le vol.
Opération Black March ! 108/153 27/02/2012 à 20:02
Anonymous_ a écrit :

.Black-Water a écrit :
Yoshita a écrit :
Le parallèle que tu fais est démesuré, ça ne se compare pas...
Parce que tuer quelqu'un et empêcher un artiste de se faire encore plus de fric qu'il n'en a déjà (parce que bah ouais ils sont déjà blindés tes pauvres petits artistes qui se font télécharger leurs cd ou films sur internet) ça n'a rien de comparable.


Donc sous prétexte qu'ils sont riches, on a le droit de les voler ?


Partager n'est pas volé.
La culture se doit être libre.

Voler, c'est quand on prend quelque chose à quelqu'un, et qu'après celui-ci ne l'a plus ?
La, on ne fait que partager, copier quelque chose que l'autre a déjà. Il n'y a aucun vol.
Revois tes propos donc, s'il te plait.

.Black-Water a écrit :
Non, moi je ne fais que respecter ce qu'on crée les autres et je te remercie, par ton sens des principes de faire régresser notre monde dans l'égoisme total et l'indifférence. Faudrait que je puisse porter plainte contre les gens comme toi pour "pourrir un peu plus notre monde de cette façon" Et le pire dans tout ça, beaucoup pensent comme toi et c'est sidérant.
Tu oses dire que tu n'achéteras aucun magasine, ni dvd, ni jeux ni rien, mais laisse-moi deviner le piège dedans est que tu les voles ?
Tu prétends vouloir mettre un gros coup aux industries, rassure-toi, tu le fais déjà en téléchargeant.
Anonymous, en théorie, c'est défendre les libertés fondamentales de chacun, donc y compris, de respecter le travail que fait chacun et d'être contre le vol. Visiblement, ton profond égoisme t'étouffe.

Tu respectes, c'est bien. T'auras surement un bon point pour cela.
Mais tu vois, je parle pour moi en l’occurrence, quand on est étudiant et que l'on a peu d'argent (car oui, même si j'ai la bourse, tout part dans le loyer et dans la bouffe, et le très peu qu'il me reste, est insuffisant pour me permettre des extras. Car si je devais payer tout les films, séries, jeux, musiques que j'ai télécharger, je crois que je peut directement aller vivre sous un pont. Donc je télécharge. Et je ne vole pas, car la culture ne se vole pas.
Alors bien sur, quand j'y suis vraiment obligé, j'achète. Mais c'est très rare.



Je suis d'accord avec le téléchargement, en revanche tes arguments sont invalides.
Plutôt que de télécharger illégalement tu pourrais tout simplement t'en passer ou travailler en parallèle de tes études pour te les payer comme certains font.
Opération Black March ! 109/153 27/02/2012 à 20:04
Anonymous_ a écrit :

.Black-Water a écrit :
Yoshita a écrit :
Le parallèle que tu fais est démesuré, ça ne se compare pas...
Parce que tuer quelqu'un et empêcher un artiste de se faire encore plus de fric qu'il n'en a déjà (parce que bah ouais ils sont déjà blindés tes pauvres petits artistes qui se font télécharger leurs cd ou films sur internet) ça n'a rien de comparable.


Donc sous prétexte qu'ils sont riches, on a le droit de les voler ?


Partager n'est pas volé.
La culture se doit être libre.

Voler, c'est quand on prend quelque chose à quelqu'un, et qu'après celui-ci ne l'a plus ?
La, on ne fait que partager, copier quelque chose que l'autre a déjà. Il n'y a aucun vol.
Revois tes propos donc, s'il te plait.

.Black-Water a écrit :
Non, moi je ne fais que respecter ce qu'on crée les autres et je te remercie, par ton sens des principes de faire régresser notre monde dans l'égoisme total et l'indifférence. Faudrait que je puisse porter plainte contre les gens comme toi pour "pourrir un peu plus notre monde de cette façon" Et le pire dans tout ça, beaucoup pensent comme toi et c'est sidérant.
Tu oses dire que tu n'achéteras aucun magasine, ni dvd, ni jeux ni rien, mais laisse-moi deviner le piège dedans est que tu les voles ?
Tu prétends vouloir mettre un gros coup aux industries, rassure-toi, tu le fais déjà en téléchargeant.
Anonymous, en théorie, c'est défendre les libertés fondamentales de chacun, donc y compris, de respecter le travail que fait chacun et d'être contre le vol. Visiblement, ton profond égoisme t'étouffe.

Tu respectes, c'est bien. T'auras surement un bon point pour cela.
Mais tu vois, je parle pour moi en l’occurrence, quand on est étudiant et que l'on a peu d'argent (car oui, même si j'ai la bourse, tout part dans le loyer et dans la bouffe, et le très peu qu'il me reste, est insuffisant pour me permettre des extras. Car si je devais payer tout les films, séries, jeux, musiques que j'ai télécharger, je crois que je peut directement aller vivre sous un pont. Donc je télécharge. Et je ne vole pas, car la culture ne se vole pas.
Alors bien sur, quand j'y suis vraiment obligé, j'achète. Mais c'est très rare.




voler, verbe transitif
Sens 1 S'approprier furtivement ou par la force le bien d'autrui. Synonyme chiper Anglais to rob
Sens 2 Etre malhonnête à l'égard de quelqu'un. Synonyme escroquer
Conjugaison voir la conjugaison du verbe voler

Je voulais être sûr de pas me tromper, le téléchargement, je trouve que ça rentre dedans. Malhonnête et s'approprier le bien de quelqu'un. Et techniquement, on peut dire que si, il n'a plus si tu lui voles, par exemple, la 100000 copie de MW3 serait en quelque sorte volée si tu la téléchargeais.
Opération Black March ! 110/153 27/02/2012 à 20:04
Anonymous_ a écrit :


Alors bien sur, quand j'y suis vraiment obligé, j'achète. Mais c'est très rare.




Tu peux aussi échanger, un film qui tu as vue ou un cd déjà écouter et mis sur ton baladeur ?
Opération Black March ! 111/153 27/02/2012 à 20:07
Kratos97 a écrit :
Anonymous_ a écrit :
.Black-Water a écrit :
Yoshita a écrit :
Le parallèle que tu fais est démesuré, ça ne se compare pas...
Parce que tuer quelqu'un et empêcher un artiste de se faire encore plus de fric qu'il n'en a déjà (parce que bah ouais ils sont déjà blindés tes pauvres petits artistes qui se font télécharger leurs cd ou films sur internet) ça n'a rien de comparable.


Donc sous prétexte qu'ils sont riches, on a le droit de les voler ?


Partager n'est pas volé.
La culture se doit être libre.

Voler, c'est quand on prend quelque chose à quelqu'un, et qu'après celui-ci ne l'a plus ?
La, on ne fait que partager, copier quelque chose que l'autre a déjà. Il n'y a aucun vol.
Revois tes propos donc, s'il te plait.

.Black-Water a écrit :
Non, moi je ne fais que respecter ce qu'on crée les autres et je te remercie, par ton sens des principes de faire régresser notre monde dans l'égoisme total et l'indifférence. Faudrait que je puisse porter plainte contre les gens comme toi pour "pourrir un peu plus notre monde de cette façon" Et le pire dans tout ça, beaucoup pensent comme toi et c'est sidérant.
Tu oses dire que tu n'achéteras aucun magasine, ni dvd, ni jeux ni rien, mais laisse-moi deviner le piège dedans est que tu les voles ?
Tu prétends vouloir mettre un gros coup aux industries, rassure-toi, tu le fais déjà en téléchargeant.
Anonymous, en théorie, c'est défendre les libertés fondamentales de chacun, donc y compris, de respecter le travail que fait chacun et d'être contre le vol. Visiblement, ton profond égoisme t'étouffe.

Tu respectes, c'est bien. T'auras surement un bon point pour cela.
Mais tu vois, je parle pour moi en l’occurrence, quand on est étudiant et que l'on a peu d'argent (car oui, même si j'ai la bourse, tout part dans le loyer et dans la bouffe, et le très peu qu'il me reste, est insuffisant pour me permettre des extras. Car si je devais payer tout les films, séries, jeux, musiques que j'ai télécharger, je crois que je peut directement aller vivre sous un pont. Donc je télécharge. Et je ne vole pas, car la culture ne se vole pas.
Alors bien sur, quand j'y suis vraiment obligé, j'achète. Mais c'est très rare.

Je suis d'accord avec le téléchargement, en revanche tes arguments sont invalides.
Plutôt que de télécharger illégalement tu pourrais tout simplement t'en passer ou travailler en parallèle de tes études pour te les payer comme certains font.

Non, je ne me passerais pas de télécharger.
Travailler .... Avec mes études à cotés, c'est impossible vois-tu. Et puis même si je travaillé, je continuerais à télécharger. Pourquoi ? Car d'une, quand je peux avoir quelque chose gratuitement, pourquoi payer?
Et de deux, les majors et autres monstres derrière tout ça, ont déjà assez de frics comme ça.

Comme je l'ai dit, la culture ne se vole pas, la culture est libre, et partager n'est pas volé.
Opération Black March ! 112/153 27/02/2012 à 20:09
Je ne dis pas que tu dois te passer de télécharger, je ne faisait que souligner que les arguments précédents étaient mauvais.
Opération Black March ! 113/153 27/02/2012 à 20:12
Anonymous_ a écrit :

Non, je ne me passerais pas de télécharger.
Travailler .... Avec mes études à cotés, c'est impossible vois-tu. Et puis même si je travaillé, je continuerais à télécharger. Pourquoi ? Car d'une, quand je peux avoir quelque chose gratuitement, pourquoi payer?
Et de deux, les majors et autres monstres derrière tout ça, ont déjà assez de frics comme ça

Comme je l'ai dit, la culture ne se vole pas, la culture est libre, et partager n'est pas volé.



Plus les pro-ano parlent, plus j'ai l'impression qu'ils veulent tous une seule chose, tout avoir gratos.
Et l'excuse de la culture, c'est vraiment bas.
"Car d'une, quand je peux avoir quelque chose gratuitement, pourquoi payer?" c'est vraiment pitoyable.
"les majors et autres monstres derrière tout ça, ont déjà assez de frics comme ça" donc tu peux juger qui gagne assez d'argent et j'en reviens à ma question, si quelqu'un est riche, j'ai donc le droit de le voler ?
Opération Black March ! 114/153 27/02/2012 à 20:14
"Car d'une, quand je peux avoir quelque chose gratuitement, pourquoi payer?"

Certes c'est pitoyable, mais tellement vrai Cool !
Opération Black March ! 115/153 27/02/2012 à 20:15
.Black-Water a écrit :

Anonymous_ a écrit :

Non, je ne me passerais pas de télécharger.
Travailler .... Avec mes études à cotés, c'est impossible vois-tu. Et puis même si je travaillé, je continuerais à télécharger. Pourquoi ? Car d'une, quand je peux avoir quelque chose gratuitement, pourquoi payer?
Et de deux, les majors et autres monstres derrière tout ça, ont déjà assez de frics comme ça

Comme je l'ai dit, la culture ne se vole pas, la culture est libre, et partager n'est pas volé.



Plus les pro-ano parlent, plus j'ai l'impression qu'ils veulent tous une seule chose, tout avoir gratos.
Et l'excuse de la culture, c'est vraiment bas.
"Car d'une, quand je peux avoir quelque chose gratuitement, pourquoi payer?" c'est vraiment pitoyable.
"les majors et autres monstres derrière tout ça, ont déjà assez de frics comme ça" donc tu peux juger qui gagne assez d'argent et j'en reviens à ma question, si quelqu'un est riche, j'ai donc le droit de le voler ?


Tu sais tes arguments nous semblent tout aussi pitoyable Black et puis, tu ne voulais pas être tolérant ? Innocent
Opération Black March ! 116/153 27/02/2012 à 20:18
.Black-Water a écrit :
Anonymous_ a écrit :
.Black-Water a écrit :
Yoshita a écrit :
Le parallèle que tu fais est démesuré, ça ne se compare pas...
Parce que tuer quelqu'un et empêcher un artiste de se faire encore plus de fric qu'il n'en a déjà (parce que bah ouais ils sont déjà blindés tes pauvres petits artistes qui se font télécharger leurs cd ou films sur internet) ça n'a rien de comparable.


Donc sous prétexte qu'ils sont riches, on a le droit de les voler ?


Partager n'est pas volé.
La culture se doit être libre.

Voler, c'est quand on prend quelque chose à quelqu'un, et qu'après celui-ci ne l'a plus ?
La, on ne fait que partager, copier quelque chose que l'autre a déjà. Il n'y a aucun vol.
Revois tes propos donc, s'il te plait.

.Black-Water a écrit :
Non, moi je ne fais que respecter ce qu'on crée les autres et je te remercie, par ton sens des principes de faire régresser notre monde dans l'égoisme total et l'indifférence. Faudrait que je puisse porter plainte contre les gens comme toi pour "pourrir un peu plus notre monde de cette façon" Et le pire dans tout ça, beaucoup pensent comme toi et c'est sidérant.
Tu oses dire que tu n'achéteras aucun magasine, ni dvd, ni jeux ni rien, mais laisse-moi deviner le piège dedans est que tu les voles ?
Tu prétends vouloir mettre un gros coup aux industries, rassure-toi, tu le fais déjà en téléchargeant.
Anonymous, en théorie, c'est défendre les libertés fondamentales de chacun, donc y compris, de respecter le travail que fait chacun et d'être contre le vol. Visiblement, ton profond égoisme t'étouffe.

Tu respectes, c'est bien. T'auras surement un bon point pour cela.
Mais tu vois, je parle pour moi en l’occurrence, quand on est étudiant et que l'on a peu d'argent (car oui, même si j'ai la bourse, tout part dans le loyer et dans la bouffe, et le très peu qu'il me reste, est insuffisant pour me permettre des extras. Car si je devais payer tout les films, séries, jeux, musiques que j'ai télécharger, je crois que je peut directement aller vivre sous un pont. Donc je télécharge. Et je ne vole pas, car la culture ne se vole pas.
Alors bien sur, quand j'y suis vraiment obligé, j'achète. Mais c'est très rare.


voler, verbe transitif
Sens 1 S'approprier furtivement ou par la force le bien d'autrui. Synonyme chiper Anglais to rob
Sens 2 Etre malhonnête à l'égard de quelqu'un. Synonyme escroquer
Conjugaison voir la conjugaison du verbe voler

Je voulais être sûr de pas me tromper, le téléchargement, je trouve que ça rentre dedans. Malhonnête et s'approprier le bien de quelqu'un. Et techniquement, on peut dire que si, il n'a plus si tu lui voles, par exemple, la 100000 copie de MW3 serait en quelque sorte volée si tu la téléchargeais.


partager, verbe transitif
Sens 1 Diviser en plusieurs part.
Sens 2 Avoir en commun. Ex Partager un avis.
Conjugaison voir la conjugaison du verbe partager

Le téléchargement, je trouve que cela rentre plutôt la dedans. On divise en plusieurs part un fichier.
Donc comme je le disais, ce n'est pas du vol. La culture ne se vole pas.
Opération Black March ! 117/153 27/02/2012 à 20:19
Yoshita a écrit :

.Black-Water a écrit :

Anonymous_ a écrit :

Non, je ne me passerais pas de télécharger.
Travailler .... Avec mes études à cotés, c'est impossible vois-tu. Et puis même si je travaillé, je continuerais à télécharger. Pourquoi ? Car d'une, quand je peux avoir quelque chose gratuitement, pourquoi payer?
Et de deux, les majors et autres monstres derrière tout ça, ont déjà assez de frics comme ça

Comme je l'ai dit, la culture ne se vole pas, la culture est libre, et partager n'est pas volé.



Plus les pro-ano parlent, plus j'ai l'impression qu'ils veulent tous une seule chose, tout avoir gratos.
Et l'excuse de la culture, c'est vraiment bas.
"Car d'une, quand je peux avoir quelque chose gratuitement, pourquoi payer?" c'est vraiment pitoyable.
"les majors et autres monstres derrière tout ça, ont déjà assez de frics comme ça" donc tu peux juger qui gagne assez d'argent et j'en reviens à ma question, si quelqu'un est riche, j'ai donc le droit de le voler ?


Tu sais tes arguments nous semblent tout aussi pitoyable Black et puis, tu ne voulais pas être tolérant ?



Qu'ils te semblent pitoyables ou non, je m'en moque totalement vu que je sais que je suis quelqu'un d'honnête. Complet-toi dans le vol mais je te souhaite sincèrement d'être écrasée par la justice un jour.
Peut-être un jour grandiras-tu et comprendras-tu le respect des autres. Tolérer les délits, c'est laisser le monde se faire ronger par la pourriture que tu illustres avec brio, ceci n'est pas tolérable.
Vous pouvez appeler ça comme vous voulez, du partage, ou dire qu'ils sont déjà riches, ça n'en changera pas que vous n'avez pas grande valeur dans le monde.
Opération Black March ! 118/153 27/02/2012 à 20:21
Anonymous_ a écrit :

.Black-Water a écrit :
Anonymous_ a écrit :
.Black-Water a écrit :
Yoshita a écrit :
Le parallèle que tu fais est démesuré, ça ne se compare pas...
Parce que tuer quelqu'un et empêcher un artiste de se faire encore plus de fric qu'il n'en a déjà (parce que bah ouais ils sont déjà blindés tes pauvres petits artistes qui se font télécharger leurs cd ou films sur internet) ça n'a rien de comparable.


Donc sous prétexte qu'ils sont riches, on a le droit de les voler ?


Partager n'est pas volé.
La culture se doit être libre.

Voler, c'est quand on prend quelque chose à quelqu'un, et qu'après celui-ci ne l'a plus ?
La, on ne fait que partager, copier quelque chose que l'autre a déjà. Il n'y a aucun vol.
Revois tes propos donc, s'il te plait.

.Black-Water a écrit :
Non, moi je ne fais que respecter ce qu'on crée les autres et je te remercie, par ton sens des principes de faire régresser notre monde dans l'égoisme total et l'indifférence. Faudrait que je puisse porter plainte contre les gens comme toi pour "pourrir un peu plus notre monde de cette façon" Et le pire dans tout ça, beaucoup pensent comme toi et c'est sidérant.
Tu oses dire que tu n'achéteras aucun magasine, ni dvd, ni jeux ni rien, mais laisse-moi deviner le piège dedans est que tu les voles ?
Tu prétends vouloir mettre un gros coup aux industries, rassure-toi, tu le fais déjà en téléchargeant.
Anonymous, en théorie, c'est défendre les libertés fondamentales de chacun, donc y compris, de respecter le travail que fait chacun et d'être contre le vol. Visiblement, ton profond égoisme t'étouffe.

Tu respectes, c'est bien. T'auras surement un bon point pour cela.
Mais tu vois, je parle pour moi en l’occurrence, quand on est étudiant et que l'on a peu d'argent (car oui, même si j'ai la bourse, tout part dans le loyer et dans la bouffe, et le très peu qu'il me reste, est insuffisant pour me permettre des extras. Car si je devais payer tout les films, séries, jeux, musiques que j'ai télécharger, je crois que je peut directement aller vivre sous un pont. Donc je télécharge. Et je ne vole pas, car la culture ne se vole pas.
Alors bien sur, quand j'y suis vraiment obligé, j'achète. Mais c'est très rare.


voler, verbe transitif
Sens 1 S'approprier furtivement ou par la force le bien d'autrui. Synonyme chiper Anglais to rob
Sens 2 Etre malhonnête à l'égard de quelqu'un. Synonyme escroquer
Conjugaison voir la conjugaison du verbe voler

Je voulais être sûr de pas me tromper, le téléchargement, je trouve que ça rentre dedans. Malhonnête et s'approprier le bien de quelqu'un. Et techniquement, on peut dire que si, il n'a plus si tu lui voles, par exemple, la 100000 copie de MW3 serait en quelque sorte volée si tu la téléchargeais.


partager, verbe transitif
Sens 1 Diviser en plusieurs part.
Sens 2 Avoir en commun. Ex Partager un avis.
Conjugaison voir la conjugaison du verbe partager

Le téléchargement, je trouve que cela rentre plutôt la dedans. On divise en plusieurs part un fichier.
Donc comme je le disais, ce n'est pas du vol. La culture ne se vole pas.



X crée un produit A, il le partage en échange d'€, si tu télécharges, tu voles la part de quelqu'un qui ne pourra pas l'avoir.
Opération Black March ! 119/153 27/02/2012 à 20:22
.Black-Water a écrit :

Qu'ils te semblent pitoyables ou non, je m'en moque totalement vu que je sais que je suis quelqu'un d'honnête. Complet-toi dans le vol mais je te souhaite sincèrement d'être écrasée par la justice un jour.
Peut-être un jour grandiras-tu et comprendras-tu le respect des autres. Tolérer les délits, c'est laisser le monde se faire ronger par la pourriture que tu illustres avec brio, ceci n'est pas tolérable.
Vous pouvez appeler ça comme vous voulez, du partage, ou dire qu'ils sont déjà riches, ça n'en changera pas que vous n'avez pas grande valeur dans le monde.



J'attends le jour ou toi tu grandiras mais je pense que je peux toujours rêver, tu te complets dans une situation ou tu te sens superieur tout cela parce que tu "respecte" les lois. Pour moi tu n'es qu'un mouton du systeme, mais bon, tu fais ce que tu veux.
Opération Black March ! 120/153 27/02/2012 à 20:27
.Black-Water a écrit :
Anonymous_ a écrit :

Non, je ne me passerais pas de télécharger.
Travailler .... Avec mes études à cotés, c'est impossible vois-tu. Et puis même si je travaillé, je continuerais à télécharger. Pourquoi ? Car d'une, quand je peux avoir quelque chose gratuitement, pourquoi payer?
Et de deux, les majors et autres monstres derrière tout ça, ont déjà assez de frics comme ça

Comme je l'ai dit, la culture ne se vole pas, la culture est libre, et partager n'est pas volé.


Plus les pro-ano parlent, plus j'ai l'impression qu'ils veulent tous une seule chose, tout avoir gratos.
Et l'excuse de la culture, c'est vraiment bas.
"Car d'une, quand je peux avoir quelque chose gratuitement, pourquoi payer?" c'est vraiment pitoyable.
"les majors et autres monstres derrière tout ça, ont déjà assez de frics comme ça" donc tu peux juger qui gagne assez d'argent et j'en reviens à ma question, si quelqu'un est riche, j'ai donc le droit de le voler ?

C'est toi qui est pitoyable mon gars. Car c'est vrais, si quelque chose existe soit en payant, sois en gratuit, je préfère, et je suis pas le seul, prendre le gratuit.
Et arrêtes, je te prie, d'utiliser le mot "voler". L'excuse de la culture c'est vraiment bas? C'est surtout vrais.
Allé je t'en veut pas, tu comprendras quand tu seras plus grand Smile
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne