L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture a décidé lundi à Paris de l'admission de la Palestine comme membre à part entière par 107 voix pour, 52 abstentions et 14 voix contre (parmi lesquelles les Etats-Unis, l'Allemagne et le Canada)
JERUSALEM (AFP) - Israël a subi un revers diplomatique avec l'adhésion de la Palestine à l'Unesco et prépare sa riposte qui pourrait aller jusqu'à des sanctions visant l'Autorité palestinienne.
"Nous allons examiner comment nous entendons réagir à ce vote", a déclaré à l'AFP un haut responsable gouvernemental israélien avant une réunion dans l'après-midi du cabinet restreint de Benjamin Netanyahu, qui compte les huit plus importants ministres.
"Nous voulons peser nos réactions aux niveaux politique et diplomatique en tenant compte de nos intérêts. Nous ne sommes pas seuls, loin de là, et allons nous concerter notamment avec les Etats-Unis", a déclaré de son côté le vice-ministre des Affaires étrangères Danny Ayalon à la radio publique.
Les Etats-Unis, qui fournissent 80 millions de dollars à l'Unesco et assurent 22% de son budget, ont automatiquement suspendu un versement de 60 millions de dollars prévu en novembre.
M. Ayalon a fustigé l'Unesco en estimant qu'elle est "devenue une organisation politique en intégrant en son sein un Etat qui n'existe pas, à la suite du vote d'une majorité automatique de ses membres".
Selon lui, "cette démarche des Palestiniens prouve qu'ils ne veulent ni la paix ni des négociations mais entendent perpétuer le conflit".
M. Ayalon a par ailleurs indiqué qu'Israël allait faire part de sa "déception" à la France pour son "oui" à l'admission des Palestiniens, qu'il a jugé "bizarre, car la France, un pays ami, a cédé à l'Autorité palestinienne après avoir essayé de la dissuader de sa démarche à l'Unesco".
Dans son discours d'ouverture de la nouvelle session parlementaire lundi à Jérusalem, M. Netanyahu a regretté "les démarches unilatérales" des Palestiniens à l'ONU et averti qu'Israël "ne restera pas les bras croisés".
Avant le vote fatidique, le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman avait appelé "à rompre tous les liens avec l'Autorité palestinienne" du président Mahmoud Abbas.
L'entrée à l'Unesco représente une victoire majeure pour les Palestiniens dans leur démarche d'adhésion d'un Etat souverain à l'ONU sur les lignes de juin 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale.
Selon un responsable israélien anonyme cité par le quotidien Haaretz, Israël pourrait répondre en accélérant la construction dans les colonies ou suspendre le transfert des fonds qu'il collecte pour l'Autorité palestinienne sous forme d'impôts sur des produits transitant via ses ports ou aéroports vers la Cisjordanie et la bande de Gaza.
De même source, les dirigeants palestiniens pourraient aussi être privés des visas spéciaux leur permettant de circuler librement en Israël.
A en croire le quotidien anglophone Jerusalem Post, Israël "envisage" de reconsidérer sa coopération avec l'Unesco.
Il y a un an, lors d'une précédente passe d'armes, Israël avait failli suspendre ses relations avec l'Unesco après l'adoption d'une résolution décrivant le tombeau de Rachel, lieu saint juif à Bethléem (Cisjordanie), comme étant également une mosquée.
Israël contribue à hauteur de 3% au budget de l'Unesco et s'est félicité de sa coopération avec celle-ci, notamment lorsque la "Ville blanche" de Tel-Aviv a été classée en 2003 au patrimoine mondial de l'Humanité en raison de son architecture Bauhaus.
Source : Libération
Que pensez-vous de la réaction d’Israël ? Selon vous, est-ce que l'entrée de la Palestine à l'Unesco constitue une réelle avancée ?
Israel, Palestine et Unesco |
1/24 |
02/11/2011 à 00:11 |
Je pense que c'est une très bonne chose. Sa prouve que l'on avance petit a petit, et peut être que bientôt l'Etat de Palestine existera.
Israël réagi excessivement, comme d'habitude.
EDIT : J'trouve juste ça pitoyable de la part des Etats-Unis de suspendre leur financement de l'UNESCO parce que tout le monde n'est pas d'accord avec eux.
Israel, Palestine et Unesco |
2/24 |
02/11/2011 à 00:37 |
Je suis quand même indigné par la réaction des américains on dirait de vrais dictateurs ils ne respectent pas la décision des autres pays surtout que le OUI est largement majoritaire. Ils peuvent arrêter de verser de l'argent peut être que leur dette baissera mais c'est pas ça qui va faire changer d'avis les autres pays. Qu'ils respectent l'avis des autres. Ca me fait rire c'est comme en Tunisie oû un parti islamiste est passé au premier tour avec plus de 70% de voix et encore on trouve le moyen de s'ingdigner jusqu'à preuve du contraire un tunisien est pas plus con que nous et il sait ce qu'il fait bon aprés les 30% qui restent doivent respecterc'est la démocratie. Aprés pour les israëliens ont peut être plus à craindre et encore... Mais je trouve que la décision de l'ONU est la bonne parce qu'ils attendaient depuis longtemps cette independance. Je sais pas si vous avez lu Indignez-vous! De Stephane Hessel mais il est allé en Palestine et a vu ce qui s'y passait et la detresse des gens assaillis par des bombardements. Donc je pense que ce vote peut changer beaucoup de chose.
Israel, Palestine et Unesco |
3/24 |
02/11/2011 à 10:18 |
Israël a peur que la Palestine devienne un Etat reconnu car si c'est le cas tous les pays Arabes autour vont les "pulvériser" et déclencher une guerre.
Quand je pense que les Israëliens se battent avec des armes fournient pas les USA contre des petits gamins palestiniens qui n'ont que des cailloux pour se défendre !
Les USA m'énerve à faire pression ainsi par ce qu'ils sont puissant ! Ils se mêlent de toutes les guerres pensant être les héros du monde.
Ce conflit doit cesser il dure depuis trop longtemps.
Israel, Palestine et Unesco |
4/24 |
12/11/2011 à 10:52 |
Israël après des années de souffrance sur son peuple à réussi a avoir un pays ou accueillir tous les juifs, un très petit pays sois dit en passant entouré d'énorme puissance musulmane qui les menaces très régulièrement, cependant ils ne sont pas encore entouré. La raison pour laquel il ne veulent pas donner de terre aux palestiniens et qu'ils serait alors entouré de pays musulman, et leurs crainte est que des musulmans extrémiste tel que le gouvernement d'iran prenne le pouvoir et la mains sur l'état palestinien.
ont parlent de ce que fais Israël mais jamais de ce que font les autres a Israël, n'allez pas croire que je suis raciste car ce serais vous trompez, cependant en Israël il y'a aussi des pertes malheureuse sur des enfants, la ou j'ai été en vacance à chaque fois que j'allais à la plage je voyais une pierre gravé pour ne pas oublier la petite fille juive de 8ans qui s'etait faite poignardé par un arabe musulman sans raison en pleine rue..
quand on sais que le president de l'Iran dit haut et fort "Nous détruirons l'état d'Israël" je comprend qu'après toute les attaques qu'ils ont subi et repoussé ils soient sur leurs garde.
Et jamais jamais au grand jamais, les juifs donneront Jérusalem ou ce trouve le mur de lamentations etc !
Israel, Palestine et Unesco |
5/24 |
23/11/2011 à 21:01 |
Cruel_Decline a écrit :
Israël après des années de souffrance sur son peuple à réussi a avoir un pays ou accueillir tous les juifs, un très petit pays sois dit en passant entouré d'énorme puissance musulmane qui les menaces très régulièrement, cependant ils ne sont pas encore entouré. La raison pour laquel il ne veulent pas donner de terre aux palestiniens et qu'ils serait alors entouré de pays musulman, et leurs crainte est que des musulmans extrémiste tel que le gouvernement d'iran prenne le pouvoir et la mains sur l'état palestinien.
ont parlent de ce que fais Israël mais jamais de ce que font les autres a Israël, n'allez pas croire que je suis raciste car ce serais vous trompez, cependant en Israël il y'a aussi des pertes malheureuse sur des enfants, la ou j'ai été en vacance à chaque fois que j'allais à la plage je voyais une pierre gravé pour ne pas oublier la petite fille juive de 8ans qui s'etait faite poignardé par un arabe musulman sans raison en pleine rue..
quand on sais que le president de l'Iran dit haut et fort "Nous détruirons l'état d'Israël" je comprend qu'après toute les attaques qu'ils ont subi et repoussé ils soient sur leurs garde.
Et jamais jamais au grand jamais, les juifs donneront Jérusalem ou ce trouve le mur de lamentations etc !
Mais ce que tu ne sais pas aussi ( ou ne dit pas ) C'est que sachant qu'Israel est allié des USA, soit dit en passant Israel joue un peu le rôle de base américaine pour intervenir en zone sensible, et c'est uniquement pour ça qu'ils les financent. Enfin bref ce que tu dis pas, c'est que peu importe la légitimité de leurs attaques,ils violent une dizaine de lois internationales des droits de l'homme et je peux t'en citer pas mal.
-Embargo (blocus) d'Israel sur des régions palestiniennes comme la bande de Gaza
-Viol du droit international en attaquant un bateau de premiers soins turc pour Gaza dans les eaux internationales, ce qui est un délit grave.
-Enfermement d'une population dans un espace restreint sans leur laisser droit d'entrée ou de sortie, une sorte de camp de concentration, ironique au vu de leur passé tout de meme...
-Prise d'otages avec humiliation
-Utilisation de bombes de phosphore ( arme chimique interdite par la convention de Genève )
-Utilisation de ces memes bombes sur des populations civiles ( on attend toujours des preuves que des "terroristes" du Hamas se cachaient dans la population )
Puis sinon c'est drôle de voir qu'ils revendiquent leurs attaques au nom des palestiniens pour les libérer de la "dictature islamiste dangereuse du Hamas", surtout quant on sait qu'Israel a créé lui meme ce parti pour "dépopulariser" Yasser Arafat en 1996.
Dernière chose, les israéliens disent vouloir la paix avec la palestine, seulement comment arriver à une entente si ils ne reconnaissent meme pas cet état auprès de la communauté internationale ? Enfin bref y'a beaucoup de contradictions dans les paroles et les actes de ce pays, le seul pays colonisateur encore actif en plus, alors que cela a été interdit au nom des droits internationaux.
Il n'y a pas de subjectivité dans ce que je dis, je ne fait que constater.
Israel, Palestine et Unesco |
6/24 |
23/11/2011 à 21:52 |
-Prise d'otages avec humiliation ->idem pour les palestiniens, et une vraie prise d'otage, avec demande de rançon (1 otage israélien contre 700-1000 otages palestiniens...en tout cas ils sont forts en négociations)
-Utilisation de ces mêmes bombes sur des populations civiles ( on attend toujours des preuves que des "terroristes" du Hamas se cachaient dans la population ) -> ont peut aussi condamner le hamas d'utiliser la population comme bouclier humains (pour les citoyens je suis d'accord c'est pas encore sur, mais le hamas cachent leur missiles, armes etc dans des écoles, hôpitaux, mosquées...(et ça c'est sur) alors bon c'est previsible ce qui va arriver, les israeliens vont finir par bombarder ces lieux publics un jour =/)
j'ai juste rectifié ces deux points, pour le reste, soit je ne sais pas (enfin tu viens de me l'apprendre) alors je prefere rien dire plutot que de dire n'importe quoi, soit je suis d'accord =p (bref a par ces deux points que j'ai rectifié, mon vdd a tout dit)
ensuite il y'a des deux cotés du bon et du mauvais
pour les pelestiniens: gouvernement islamiste extremiste (modéré ce serait mieux =/) et bon, les terroristes...ils ont des methodes radicales quand même =/
pour les israeliens: deja comme mon vdd a dis, et... bah en fait c'est tout, je ne connaissais que l'embargo, et lenfermement à gaza (c'est dejà pas mal)
___
en gros, je ne peux pas me mettre d'un cote ou de l'autre, c'est la merde des deux cotés :0 (d'apres ce que je sais, après je suis ouvert, alors je prend en compte ce qu'on me dit =/)
___
ps: je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, je suis pacifiste (même si je doute que ça arrive un jour =/) alors tout ce que je dis reste objectif, et je sais ce que je dis =P
Israel, Palestine et Unesco |
7/24 |
23/11/2011 à 22:34 |
Princesse Leia a écrit :
Israël a peur que la Palestine devienne un Etat reconnu car si c'est le cas tous les pays Arabes autour vont les "pulvériser" et déclencher une guerre.
Quand je pense que les Israëliens se battent avec des armes fournient pas les USA contre des petits gamins palestiniens qui n'ont que des cailloux pour se défendre !
Les USA m'énerve à faire pression ainsi par ce qu'ils sont puissant ! Ils se mêlent de toutes les guerres pensant être les héros du monde.
Ce conflit doit cesser il dure depuis trop longtemps.
Et c'est ce qui arriveras surement.
Ce que je ne comprend pas c'est :pourquoi un nouvel état (palestinien) devrait-être crée? Il y'a déjà beaucoup de pays arabes non ?
Israel, Palestine et Unesco |
8/24 |
23/11/2011 à 22:48 |
Daviiid a écrit :
Ce que je ne comprend pas c'est :pourquoi un nouvel état (palestinien) devrait-être crée? Il y'a déjà beaucoup de pays arabes non ?
Ah bah on peut supprimer la France alors, y a déjà beaucoup de pays occidentaux.
Pourquoi un nouvel état palestinien devrait-il être créé ? Peut-être parce qu'il y avait un peuple sans terre (les futurs israéliens) qui s'est trouvé une terre en virant son peuple (les palestiniens) et que du coup on a à nouveau un peuple sans terre, et qu'il va bien falloir trouver une solution ? C'est pas parce qu'il y a des pays arabes autour que les palestiniens y sont bienvenus hein, les réfugiés vivent dans des camps insalubres et sont traités comme de la merde, un peu comme les rroms chez nous.
Israel, Palestine et Unesco |
9/24 |
23/11/2011 à 22:54 |
Sa n'empêche que Israël est la terre d'origine des juifs.
Et puis les israéliens n'ont pas réellement "virés" les palestiniens, il me semble que la palestine appartenait aux anglais qui l'ont donné comme terre aux juifs suite à la seconde guerre mondiale.
Israel, Palestine et Unesco |
10/24 |
23/11/2011 à 22:59 |
J'en ai marre d'entendre "Israël c'est des gros méchants" ils sont aussi "méchants" que les états palestiniens, je pense surtout à Gaza, qui se fait vraiment passer aux yeux du monde pour les grosses victimes, alors qu'ils ont pas non plus les mains blanches, elles sont aussi ensanglantées que celles d'Israël.
La grande majoritée des Israëliens aujourd'hui n'ont pas voler la Palestine aux Palestiniens.. C'est leur grand-parents. Et côté Palestinien c'est pareil.. Ils doivent juste essayer de trouver un terrain d'entente pour tout partagé, comme ils le faisaient il y'a très longtemps.
Le problème c'est que quand il y'a d'un côté une grosse puissance militaire qui combat le terrorisme et de l'autre des pays comme Gaza qui financent le terrorisme, c'est sûr qu'ils vont pas s'entendre, d'ou la réaction des USA.
Et rapporter aux roms de la France.. C'est pas comparable. En France on les vire parce-que certains roms sont agressifs. Et c'est à cause de ces 5 agressifs sur 100 que les roms sont virés.
Les Juifs se sont fait et se font persécutés partout dans le monde. Sauf en Israël. C'est pour ça qu'ils veulent pas laisser leur terre. Surtout que je me répète, mais les Israëliens actuels n'étaient pas nés il y'a 70-60 ans.
Israel, Palestine et Unesco |
11/24 |
23/11/2011 à 23:10 |
Daviiid a écrit :
Princesse Leia a écrit :
Israël a peur que la Palestine devienne un Etat reconnu car si c'est le cas tous les pays Arabes autour vont les "pulvériser" et déclencher une guerre.
Quand je pense que les Israëliens se battent avec des armes fournient pas les USA contre des petits gamins palestiniens qui n'ont que des cailloux pour se défendre !
Les USA m'énerve à faire pression ainsi par ce qu'ils sont puissant ! Ils se mêlent de toutes les guerres pensant être les héros du monde.
Ce conflit doit cesser il dure depuis trop longtemps.
Et c'est ce qui arriveras surement.
Ce que je ne comprend pas c'est :pourquoi un nouvel état (palestinien) devrait-être crée? Il y'a déjà beaucoup de pays arabes non ?
Israël se faire pulvériser par les états arabes voisins ? HAHAHA ! C'est une blague ?
Israël recevra le soutien comme toujours, des USA, de la France et du Royaume-Uni ! Avec leurs vieux équipements Russes des années 90 c'est vrai qu'ils vont faire des ravages les états arabes ! Côté occident on leur vend des choses mais pas trop récentes, pour éviter que ça se perde chez les terroristes, mais c'est une habitude là-bas !
Un porte-avion des USA, et les états arabes irons se cacher dans leur bunker..
Et en supposant que l'armée Israëlienne perd, la population d'Israël est entraînée au combat, même les femmes.. La résistance qu'ils opposerons sera trop grande pour les armées dépassées des états arabes..
Le conflit doit cesser c'est sûr, mais il faut pas dire aux juifs qui n'étaient pas nés il y a 70 ans de partir et de se faire persécuter ailleurs. Et pour les Palestiniens c'est pareil, ils doivent trouver un compromis. Mais arrêter de dire que les Israëliens doivent partir.. Vous imaginez, les Espagnols reprendre les Flandres et dire aux millions de Français dans le Nord-pas-de-Calais de déguerpir sous prétexte qu'ils l'a possédait il y a des siècles ? Pour Israël et la Palestine c'est pareil. L'histoire a fait que les juifs ont pris la Palestine mais c'est pas aux juifs qui n'y sont pour rien aujourd'hui de payer, ni aux palestiniens de payer parce-qu'on leur a voler leur terre. Il faut juste qu'ils apprennent à vivre ensemble, et c'est ce qui sera le plus long.
Mais niveau guerre les états arabes.. C'est des clowns.
Israel, Palestine et Unesco |
12/24 |
23/11/2011 à 23:15 |
Now-Future a écrit :
Daviiid a écrit :
Princesse Leia a écrit :
Israël a peur que la Palestine devienne un Etat reconnu car si c'est le cas tous les pays Arabes autour vont les "pulvériser" et déclencher une guerre.
Quand je pense que les Israëliens se battent avec des armes fournient pas les USA contre des petits gamins palestiniens qui n'ont que des cailloux pour se défendre !
Les USA m'énerve à faire pression ainsi par ce qu'ils sont puissant ! Ils se mêlent de toutes les guerres pensant être les héros du monde.
Ce conflit doit cesser il dure depuis trop longtemps.
Et c'est ce qui arriveras surement.
Ce que je ne comprend pas c'est :pourquoi un nouvel état (palestinien) devrait-être crée? Il y'a déjà beaucoup de pays arabes non ?
Israël se faire pulvériser par les états arabes voisins ? HAHAHA ! C'est une blague ?
Israël recevra le soutien comme toujours, des USA, de la France et du Royaume-Uni ! Avec leurs vieux équipements Russes des années 90 c'est vrai qu'ils vont faire des ravages les états arabes ! Côté occident on leur vend des choses mais pas trop récentes, pour éviter que ça se perde chez les terroristes, mais c'est une habitude là-bas !
Un porte-avion des USA, et les états arabes irons se cacher dans leur bunker..
Et en supposant que l'armée Israëlienne perd, la population d'Israël est entraînée au combat, même les femmes.. La résistance qu'ils opposerons sera trop grande pour les armées dépassées des états arabes..
Le conflit doit cesser c'est sûr, mais il faut pas dire aux juifs qui n'étaient pas nés il y a 70 ans de partir et de se faire persécuter ailleurs. Et pour les Palestiniens c'est pareil, ils doivent trouver un compromis. Mais arrêter de dire que les Israëliens doivent partir.. Vous imaginez, les Espagnols reprendre les Flandres et dire aux millions de Français dans le Nord-pas-de-Calais de déguerpir sous prétexte qu'ils l'a possédait il y a des siècles ? Pour Israël et la Palestine c'est pareil. L'histoire a fait que les juifs ont pris la Palestine mais c'est pas aux juifs qui n'y sont pour rien aujourd'hui de payer, ni aux palestiniens de payer parce-qu'on leur a voler leur terre. Il faut juste qu'ils apprennent à vivre ensemble, et c'est ce qui sera le plus long.
Mais niveau guerre les états arabes.. C'est des clowns.
Oui c'est ce que je me suis dis avant citer, quand j'ai dis que sa arriverais je parlais du fait que les arabes se mettraient contre Israel.
Mais tu dis que sa va être long qu'ils s'entendent: Moi je me dis surtout qu'ils ne s'entendront jamais malheureusement..
Israel, Palestine et Unesco |
13/24 |
23/11/2011 à 23:15 |
Pff les Ricains pensent que ONU = U$A avec leur chantage a la con.
Israel, Palestine et Unesco |
14/24 |
23/11/2011 à 23:16 |
Daviiid a écrit :
Sa n'empêche que Israël est la terre d'origine des juifs.
Et puis les israéliens n'ont pas réellement "virés" les palestiniens, il me semble que la palestine appartenait aux anglais qui l'ont donné comme terre aux juifs suite à la seconde guerre mondiale.
Avant la seconde guerre mondiale, des juifs étaient déjà retournés en terre promise et ça se passait super bien avec les palestiniens. Après les anglais sont venus foutre leur merde.
Et la Palestine appartenait à l'Angleterre au même titre que l'Algérie appartenait à la France. C'est du colonialisme, donc illégitime.
Now-Future a écrit :
J'en ai marre d'entendre "Israël c'est des gros méchants" ils sont aussi "méchants" que les états palestiniens, je pense surtout à Gaza, qui se fait vraiment passer aux yeux du monde pour les grosses victimes, alors qu'ils ont pas non plus les mains blanches, elles sont aussi ensanglantées que celles d'Israël.
La grande majoritée des Israëliens aujourd'hui n'ont pas voler la Palestine aux Palestiniens.. C'est leur grand-parents. Et côté Palestinien c'est pareil.. Ils doivent juste essayer de trouver un terrain d'entente pour tout partagé, comme ils le faisaient il y'a très longtemps.
Le problème c'est que quand il y'a d'un côté une grosse puissance militaire qui combat le terrorisme et de l'autre des pays comme Gaza qui financent le terrorisme, c'est sûr qu'ils vont pas s'entendre, d'ou la réaction des USA.
Et rapporter aux roms de la France.. C'est pas comparable. En France on les vire parce-que certains roms sont agressifs. Et c'est à cause de ces 5 agressifs sur 100 que les roms sont virés.
Les Juifs se sont fait et se font persécutés partout dans le monde. Sauf en Israël. C'est pour ça qu'ils veulent pas laisser leur terre. Surtout que je me répète, mais les Israëliens actuels n'étaient pas nés il y'a 70-60 ans.
Personne n'a parlé de gentils et de méchants ou de bien et mal, je crois qu'on a quand meme dépassé ces notions ridicules. Ce qui pousse pas mal de gens à soutenir la Palestine face à Israel, c'est surtout qu'il y a quand meme une sacrée différence de moyens. Tuer c'est toujours tuer, mais quand d'un coté t'as des petites roquettes à deux balles et de l'autre tout un arsenal militaire, quand un mort se paie par des représailles qui détruisent des villages entiers, bah forcément y a la tentation de parler d'oppression. Personne n'a les mains blanches, évidemment, mais entre la kalach' et le char d'assaut il y a une marge.
Là où je compare les palestiniens avec les roms, ce n'est pas dans le fait qu'ils aient été éjectés d'Israel mais qu'ils soient très mal accueillis par les pays voisins. Interroge des libanais, des syriens ou des jordaniens, ils te diront sur les réfugiés la meme chose que beaucoup de français sur les roms.
Israel, Palestine et Unesco |
15/24 |
23/11/2011 à 23:18 |
Now-Future a écrit :
Mais niveau guerre les états arabes.. C'est des clowns.
En effet, mais tu oublies que l'Iran fait trembler l'occident, d'ailleurs c'est pour cela que personne ne se mêle de leurs affaires. C'est un pays dangereux.
Israel, Palestine et Unesco |
16/24 |
23/11/2011 à 23:19 |
Israël n'a rien a craindre ils ont la meilleure armée au monde avec les État-Unis
Israel, Palestine et Unesco |
17/24 |
24/11/2011 à 11:09 |
bien sur que non, il ne s'entendront jamais, il y'a un racisme qui c'est installé et qui est "transmis" de génération en génération et cela des deux côtés !
maintenant voila rat le bol d'entendre toujours que les Israéliens sont sans cœur qu'il tue des enfants et ceci et cela ! parce qu'on ne connait que ce qu'on nous dit a la télé etc. de toute manière maintenant qu'Israël est au Israéliens jamais il ne donneront leurs pays ! vous auriez donnez le vôtre vous si ça avait été le seul endroit de "refuge" ????
ou ils peuvent porter des étoiles de David sans ce faire insulter taper ou quoi que ce soit ? c'est leurs terres.
Israel, Palestine et Unesco |
18/24 |
24/11/2011 à 14:53 |
Cruel_Decline a écrit :
bien sur que non, il ne s'entendront jamais, il y'a un racisme qui c'est installé et qui est "transmis" de génération en génération et cela des deux côtés !
Oui d'ailleurs la preuve : moi quand quand je croise un allemand, direct je l'egorge, normal, on a passé des siecles a se faire la guerre.
Peut-être qu'un peu d'intelligence serait la bienvenue ?
Israel, Palestine et Unesco |
19/24 |
24/11/2011 à 15:26 |
sheppard06 a écrit :
Israël n'a rien a craindre ils ont la meilleure armée au monde avec les État-Unis
Tu peux éventuellement redescendre de ton nuage et arrêter de lire les données de Wikipédia.
L'Iran a aujourd'hui, avec son programme nucléaire en développement, la capacité de rayée Israël de la carte. Seulement qui dit Iran contre Israël, dit Iran contre Etats-Unis, France, Royaume-Uni... Et dans ce cas là, c'est sure que l'Iran peut pas tenir.
Sinon je suis entièrement d'accord avec ce que dit Aleph.
Israel, Palestine et Unesco |
20/24 |
24/11/2011 à 16:41 |
Imperial smoke a écrit :
Now-Future a écrit :
Mais niveau guerre les états arabes.. C'est des clowns.
En effet, mais tu oublies que l'Iran fait trembler l'occident, d'ailleurs c'est pour cela que personne ne se mêle de leurs affaires. C'est un pays dangereux.
C'est juste par rapport à la bombe nucléaire.. Les Iraniens ne l'ont pas encore ils sont juste à 2 doigts de l'avoir.
Ou peut-être qu'ils font croire qu'ils sont à deux doigts de l'avoir alors qu'ils en sont très loin.
Et il faut pas oublier le concept "MAD" sur le nucléaire. Il faut être fou pour lancé une bombe, parce-que les autres qu'ils ont l'a lancerons aussi, et voilà on sera tous mort et plus personne ne pourra en parler.
C'est pour ça que pendant la guerre froide les USA et l'URSS n'ont jamais lancé de bombe.. Ils savaient que ça les massacrerait tout les deux, et que ça ne servirait strictement à rien à part se détruire mutuellement.
Et c'est pas très futé de la part de Gaza de se servir d'écoles comme armureries et casernes.. Après on entend aux informations que Israël à détruit une école à Gaza et on oublie de dire qu'elle était pleine d'armes et de soldats qui se cachaient sur le dos des enfants.