La police abuse grave !!!!!!

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

infammo La police abuse grave !!!!!! 27 14/06/06 à 10:09

Tu es l’ami-e d’un dangereux terroriste
Publié vendredi 9 juin 2006

Lettre de Lucas, membre de l’Opposition Grenobloise aux Nécrotechnologies, interpellé vendredi 2 juin suite à la mobilisation contre Minatec.
Salut à toutes et tous,

Comme je vous l’avais annoncé, avait lieu à Grenoble jeudi dernier une manifestation contre l’inauguration de Minatec, et contre le monde nécro-technologique que nous préparent les nanotechnologies.

Comme on pouvait s’y attendre, le dispositif policier était impressionnant. Comme on pouvait l’imaginer depuis les manifestations anti-CPE de Grenoble, la police a eu le lacrymo et le Flash-ball faciles : une jeune manifestante a été défigurée par un tir dans la joue et opérée le soir-même, alors qu’elle était assise sur un banc au milieu d’un rassemblement pacifique.

Comme vous le savez, je suis membre du collectif « Opposition Grenobloise aux Nécrotechnologies » qui appelait à cette manifestation et tentait de l’organiser (débats les jours précédents et hébergement collectif des extérieurs à Grenoble) dans la mesure de ses faibles moyens. Mon colocataire Samuel aussi, mais lui c’est encore pire puisqu’il a parlé dans le mégaphone pendant la manifestation.

Pendant la manif, avant la dispersion, la vitrine d’une banque a été entièrement détruite par quelques personnes, que nous ne connaissons pas. Donc, pour la Police, je suis coupable d’avoir « participé à un attroupement armé » et Samuel est coupable « d’incitation à la destruction de biens en réunion ».

Donc, nous avons été tous les deux interpellés le lendemain matin vers 9h30, alors que nous nous rendions en vélo vers le centre-ville pour y diffuser des tracts, ou peut-être juste nous reposer car nous nous étions levés à 5h00 du matin afin de veiller sur les gens dormant dans le lieu d’hébergement.

Je ne vous raconterai pas en détail les 10 heures de garde-à-vue qui ont suivi, juste quelques moments forts :
fouille au corps (nudité totale),
découverte des cellules de béton de garde-à-vue,
transport menottes au poignet à notre domicile pour perquisition, pour y chercher des armes (ce n’est pas une blague),
pression psychologique intense lors de notre refus de nous soumettre à un prélèvement ADN, notamment pour nous faire croire que cette décision entrainerait la prolongation de la garde-à-vue et une nuit passée en prison préventive,
audition, où nous découvrons qu’un policier infiltré parmi les manifestants ces derniers jours nous auraient vu « applaudir » lors de la casse de la banque, et Samuel dire « on va péter un laboratoire » (tissu de mensonges incohérent).

Nous sommes finalement convoqués au tribunal de Grenoble le lundi 19 juin à 14h00, où nous serons jugés pour « avoir participé volontairement à un attroupement après sommations et dispersion ».

Quant au refus de prélèvement ADN, il constitue un autre délit (le saviez-vous ?? et oui, bienvenue à Gattaca, le Meilleur des Mondes des lois Perben 2) mais ça c’est le dessert, ce sera pour plus tard.

Nous sommes donc jugés pour être restés dans la rue alors que les CRS pourchassaient les manifestant-e-s à coups de matraque, de lacrymogènes et de Flash-balls tirés à hauteur de visage. Nous sommes jugés parce que notre colère face à cette répression a été plus forte que notre peur des cogneurs de la Brigade Anti Criminalité en chasse et en tenue de combat.

Je m’arrête là, vous comprenez que je suis toujours, plus que jamais, en colère.

Il me reste une chose, une seule, à vous demander : si vous pensez que notre arrestation est injuste et indigne d’un pays qui se dit « des Droits de l’Homme », si vous ne voulez pas que nous soyions condamnés à 2 à 4 mois de prison avec sursis pour rien (c’est vraisemblablement ce que nous allons prendre) : diffusez cette histoire autour de vous, parlez-en, dites à tout le monde qu’aujourd’hui en France, c’est le simple droit de manifester qui est menacé.

Il ne s’agit plus aujourd’hui de se demander si nous sommes encore en démocratie. Face à la dictature qui s’installe en France, loi après loi, se nourrissant de la misère et de la résignation du plus grand nombre, du silence des nantis et de la cacophonie des médias, il s’agit de choisir son camp.

Ce récit est encore trop parcellaire et incomplet, il y aurait tant à dire sur ces quelques jours...

A bientôt, grosses bises.

Lucas

c po de moi mé d'une personne ki a subi une abusation grave de la part de la police....

La police abuse grave !!!!!! 1/27 14/06/2006 à 10:11
Ouais je vois que c'est pas de toi vu que lui parle le francais....


Narco , toujours la même
La police abuse grave !!!!!! 2/27 14/06/2006 à 10:15
Que faire ? C'est la france aujourd'hui.
Un tir de flashball ressemble à un coup de poing d'un boxeur professionnel. Ouille.
La police abuse grave !!!!!! 3/27 14/06/2006 à 10:16
En effet, ces violences peuvent exister ...
N'ayant aucune preuve de ce que certains avancent, jene peux m'exprimer sur le sujet ... Désolé, jamais vu de ça dans nos manifestations
La police abuse grave !!!!!! 4/27 14/06/2006 à 10:19
Bref , pour répondre intelligemment...


Aux manifestations contre le CPE de chambéry , les CRS avaient laissé les grilles ouverts (pas fermés a clé quoi)ce qui ne c'est jamais vu...iles manifestants ont donc voulu rentré(j'en faisaient parti j'avais) et on c'est pris les lacrimo dans la gueulle car "ces putains de keuf" sont des "petites bites" .Moi , je l'avait cherchée mais pas les gamins dans leur poussetes en train de ce balader avec leur mere....Donc je me permet de dire que oui les flics font de grosse bavures et "la police nous protège mais qui nous protege de la police " (en rapport a mon pere, gendarme , qui me battait ) Voila


Narco , délinquante
La police abuse grave !!!!!! 5/27 14/06/2006 à 10:26
La police devrait faire plus de représsion contre les rassemblements qui incitent à la violence. Elle devrait bénéficier de plus de libertés d'action pour pouvoir protéger les biens matérieux des Français.
La police abuse grave !!!!!! 6/27 14/06/2006 à 10:37
Ado_Genevois >>> tu devrait pas donnait d'avis sur quelque chose que tu connais pas
La police abuse grave !!!!!! 7/27 14/06/2006 à 10:38
Moi je crois pu du tout a tous ces trucs la toute facon.. . autant s'qu'on entend aux infos tout ca.
Tout le monde cherche a descendre les flics, et honnetement, c'est du grand n'importe quoi...

Le métier de flic n'est plus ce qu'il était auparavant, et c'est bien dommage !

Mon père est flic a Villepinte, donc j'ai droit, tous les soirs, comme tout le monde, aux parents qui racontent leur journées :

1 exemple : 2 flics a villepinte ont tiré sur un chien (légitime défense... manquerait plus qu'ils se laissent bouffer)

Ces 2 flics risquent de se voir retirés de leurs fonctions !

Eh oui... Simplement car les flics ont des armes, mais ils n'ont pas le droit de les utiliser pour se défendre ou défendre les autres.

N'importe quel flic qui utilise sont arme (meme si en face de lui ya un terroriste avec une arme aussi) RISQUE DE SE FAIRE RETIRER DE SES FONCTIONS !! ou au moins, un avertissement, ou alors se faire retirer 1 prime... des choses comme ca.

Moi, je trouve ca grave... alors honnetement pour etre flic aujourd'hui, faut avoir ENORMEMENT de courage... regardez pendant els émeutes quand ils se prennent des cailloux, et bien d'auters choses (plus graves) et que eux ils doivent rester la a regarder ! qu'ils ne peuvent pas intervenir...


Forcement, sinon les caméras qui filment la scene ne montreront QUE le passage ou le jeune court que le flic le ratrappe et le tabasse et la on dit: regardz les méchants policiers, regardez les !! une gentille racaille qui s'enfuie, et ils le tappent !


Bref... notre monde est pitoyable...

Et personnellement, ton message, je n'y crois pas trop non plus.
(et si, ya quelqu'un pour te défendre de la police, on appelle ca : la police des polices.
Et ce sont eux aussi qui lorsqu'un policier utilise son arme le font passer en justice)
La police abuse grave !!!!!! 8/27 14/06/2006 à 10:39
Infamno ~~> Le témoignage de Lost Soul réconforte mes positions. Et puis avec ta lettre foireuse venus de je n'sais ou...
La police abuse grave !!!!!! 9/27 14/06/2006 à 10:41
Lost Soul >>> il y a po ke dé mauvais flic mé il en y a po mal ki abuse
La police abuse grave !!!!!! 10/27 14/06/2006 à 10:45
Au contraire, ils abusent pas assez.

Comme là dit Lost soul, c'est ridicule de voire des flics se faire lancer des pierres dessus sans qu'ils puissent rien faire.

Les policiers doivent répondre à ces provocations et si c'est par la violence, alors qu'elle se fasse.
La police abuse grave !!!!!! 11/27 14/06/2006 à 10:46
loa lettre n'est pas de moi mais que quelquun qui va passé devant le juge alors qu'il n'a rien fait
La police abuse grave !!!!!! 12/27 14/06/2006 à 10:51
C'est juste son témoignage qui dit qu'il n'a rien fait. Au début Jean-Marc Dutrouc disait qu'il n'avait rien fait non plus.
La police abuse grave !!!!!! 13/27 14/06/2006 à 10:56
en effet à grenoble ca chiait grave, mais c'était surtout à cause de la racaille qui venait lancer des cailloux sur les CRS expès, pour les provoquer, et le troupeau courait en pétant une vingtaine de rétroviseurs et ainsi de suite.
lors de la manifestation de minatec, en plein contrôle d'histoire, on entend une ligné d'une cinquentaine bagnioles de flics, fourgons, et ambulances.
Crevette qui n'est pas allé dans ces manifs et qui à rien dit de space ici Very Happy
La police abuse grave !!!!!! 14/27 14/06/2006 à 11:06
Voila... deja, des cailloux lancés sur les flics pendant la manif'.. alors faut pas dire que y s'est rien passé et que les flics ont tappé des manifestants usant de leur droit de manifestation...

Manifester, ca veut pas dire tout casser.. ca, c'est du vandalisme.

Et le vandalisme est "normalemetn" réprimandé par la loi.

A Infammo : Certes, certains abusent de leur pouvoir moi meme, je l'admets, l'autre fois ,en voiture, j'ai vu une voiture de flic, le conducteur qui téléphonait en conduisant... et j'me dis que xc'est a cause de ces flics la qu'ils ont une si mauvaise image.
Mais c'est comme tout... certains médecins donneront un arret maladie a quelqu'un qui n'est pas malade juste pour gagner plus d'argent plus rapidement.
Et c'est tout aussi condanable par le bon sens moral de chacun !!


bref... moi je dis, un topic comme ca ne sert qu'a attiser la haine qui se développe contre les défenseurs de notre pays. Alors qu'un telle haine n'a vraiment pas lieu d'etre, au contraire. Moi, j'admire les policiers.
La police abuse grave !!!!!! 15/27 14/06/2006 à 11:07
et leur travail ^_^
La police abuse grave !!!!!! 16/27 14/06/2006 à 11:20
Il y a un truc qui me fait alluciné, les interrogatoires pour quelqu'un qui participe a des actions plus ou moins violentes, deviennent musclés et là on dit ouaiis la police ils abusent, leurs méthodeds sont choquantes et tou !! !Mais lorsque la police tient un suspect pour une affaire de pédophilie ou de meurtre prémédité et qu'ils éssaie de faire des interogatoires correct, on dit qu'il ne sont pas assez direct !! Laissez les forces de l'ordre faire leurs boulot... parcequ'a chaque fois qu'il s interroge quelqu'un, qu'ils perquisitionnent, qu'il recherche quelqu'un, meme potentiellement peux dangereux, ils peuvent tomber sur n'importe qui...

La facilité c'est de se demander, s'il n'avait rien a se reproché, pourquoi a t'il refusé le prélevement A.D.N. ?

Pour finir, c'est vrai qu'ils oublie souvent la Présomption d' Innocence ... Allez voir de l'interieur la pression qu'ils ont a chaque fois qu'ils font quelque chose... vous arreteriez des critiquer le travaille des Forces de l'Ordre !
La police abuse grave !!!!!! 17/27 14/06/2006 à 11:23
Je ne vous raconterai pas en détail les 10 heures de garde-à-vue qui ont suivi, juste quelques moments forts :
fouille au corps (nudité totale),
découverte des cellules de béton de garde-à-vue,
transport menottes au poignet à notre domicile pour perquisition, pour y chercher des armes (ce n’est pas une blague),
pression psychologique intense lors de notre refus de nous soumettre à un prélèvement ADN, notamment pour nous faire croire que cette décision entrainerait la prolongation de la garde-à-vue et une nuit passée en prison préventive,
audition, où nous découvrons qu’un policier infiltré parmi les manifestants ces derniers jours nous auraient vu « applaudir » lors de la casse de la banque, et Samuel dire « on va péter un laboratoire » (tissu de mensonges incohérent).


c tro fort y mai arriver vraiment tt pareil!!!! Mr. Green
La police abuse grave !!!!!! 18/27 14/06/2006 à 11:26
lol, qu'est ce que t'as encore fait comme bétise !?
La police abuse grave !!!!!! 19/27 14/06/2006 à 11:34
drogue pa bien MDR
La police abuse grave !!!!!! 20/27 14/06/2006 à 11:36
et encore je pense que ce mec il avait de la chance de s ' appeller lucas .
les interrogatoire ont la facheuse tendance à se muscler d ' avantage quand la personne en question s ' appelle ali ou mehdi .
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne