La police abuse grave !!!!!!

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

infammo La police abuse grave !!!!!! 27 14/06/06 à 10:09

Tu es l’ami-e d’un dangereux terroriste
Publié vendredi 9 juin 2006

Lettre de Lucas, membre de l’Opposition Grenobloise aux Nécrotechnologies, interpellé vendredi 2 juin suite à la mobilisation contre Minatec.
Salut à toutes et tous,

Comme je vous l’avais annoncé, avait lieu à Grenoble jeudi dernier une manifestation contre l’inauguration de Minatec, et contre le monde nécro-technologique que nous préparent les nanotechnologies.

Comme on pouvait s’y attendre, le dispositif policier était impressionnant. Comme on pouvait l’imaginer depuis les manifestations anti-CPE de Grenoble, la police a eu le lacrymo et le Flash-ball faciles : une jeune manifestante a été défigurée par un tir dans la joue et opérée le soir-même, alors qu’elle était assise sur un banc au milieu d’un rassemblement pacifique.

Comme vous le savez, je suis membre du collectif « Opposition Grenobloise aux Nécrotechnologies » qui appelait à cette manifestation et tentait de l’organiser (débats les jours précédents et hébergement collectif des extérieurs à Grenoble) dans la mesure de ses faibles moyens. Mon colocataire Samuel aussi, mais lui c’est encore pire puisqu’il a parlé dans le mégaphone pendant la manifestation.

Pendant la manif, avant la dispersion, la vitrine d’une banque a été entièrement détruite par quelques personnes, que nous ne connaissons pas. Donc, pour la Police, je suis coupable d’avoir « participé à un attroupement armé » et Samuel est coupable « d’incitation à la destruction de biens en réunion ».

Donc, nous avons été tous les deux interpellés le lendemain matin vers 9h30, alors que nous nous rendions en vélo vers le centre-ville pour y diffuser des tracts, ou peut-être juste nous reposer car nous nous étions levés à 5h00 du matin afin de veiller sur les gens dormant dans le lieu d’hébergement.

Je ne vous raconterai pas en détail les 10 heures de garde-à-vue qui ont suivi, juste quelques moments forts :
fouille au corps (nudité totale),
découverte des cellules de béton de garde-à-vue,
transport menottes au poignet à notre domicile pour perquisition, pour y chercher des armes (ce n’est pas une blague),
pression psychologique intense lors de notre refus de nous soumettre à un prélèvement ADN, notamment pour nous faire croire que cette décision entrainerait la prolongation de la garde-à-vue et une nuit passée en prison préventive,
audition, où nous découvrons qu’un policier infiltré parmi les manifestants ces derniers jours nous auraient vu « applaudir » lors de la casse de la banque, et Samuel dire « on va péter un laboratoire » (tissu de mensonges incohérent).

Nous sommes finalement convoqués au tribunal de Grenoble le lundi 19 juin à 14h00, où nous serons jugés pour « avoir participé volontairement à un attroupement après sommations et dispersion ».

Quant au refus de prélèvement ADN, il constitue un autre délit (le saviez-vous ?? et oui, bienvenue à Gattaca, le Meilleur des Mondes des lois Perben 2) mais ça c’est le dessert, ce sera pour plus tard.

Nous sommes donc jugés pour être restés dans la rue alors que les CRS pourchassaient les manifestant-e-s à coups de matraque, de lacrymogènes et de Flash-balls tirés à hauteur de visage. Nous sommes jugés parce que notre colère face à cette répression a été plus forte que notre peur des cogneurs de la Brigade Anti Criminalité en chasse et en tenue de combat.

Je m’arrête là, vous comprenez que je suis toujours, plus que jamais, en colère.

Il me reste une chose, une seule, à vous demander : si vous pensez que notre arrestation est injuste et indigne d’un pays qui se dit « des Droits de l’Homme », si vous ne voulez pas que nous soyions condamnés à 2 à 4 mois de prison avec sursis pour rien (c’est vraisemblablement ce que nous allons prendre) : diffusez cette histoire autour de vous, parlez-en, dites à tout le monde qu’aujourd’hui en France, c’est le simple droit de manifester qui est menacé.

Il ne s’agit plus aujourd’hui de se demander si nous sommes encore en démocratie. Face à la dictature qui s’installe en France, loi après loi, se nourrissant de la misère et de la résignation du plus grand nombre, du silence des nantis et de la cacophonie des médias, il s’agit de choisir son camp.

Ce récit est encore trop parcellaire et incomplet, il y aurait tant à dire sur ces quelques jours...

A bientôt, grosses bises.

Lucas

c po de moi mé d'une personne ki a subi une abusation grave de la part de la police....

La police abuse grave !!!!!! 21/27 14/06/2006 à 12:39
Ils en voient tellement aussi...
La police abuse grave !!!!!! 22/27 14/06/2006 à 12:58
c'est deguelasse ce que font les crs ou les flics moi perso je suis allez manifester contre le C.P.E et franchement on n'était a la gare sncf on nallé pour rentré dans la gare pour venir cherché dautre manifestant et au moment de rentré dautre personne deriere nous on poussé on netait tous seré comme des patates les flics nous on repoussé on net tous tombé par taire Bravo les flics il ont sorti les mattrape et tous leur materiels bref en meme temps les flics veille sur notre securité mais pas tous le temps quand il veulent il servent a quel chose mai bon auresement qui sont la Very Happy voila enfin bref tchou a tlm c'est bon sujet de discution et pour le gars qui va etre jugé bonne chance a lui on nest tousse avec lui. tchou a+ jen parlerai de mon coté de ce sujet si tu le souhaite
La police abuse grave !!!!!! 23/27 14/06/2006 à 13:07
moi je plains pas les flics , ils savaient ce qu'ils allaient avoir comme métier.
Le pb vient du fait que y'a pas bcp de monde ki veut le devenir à part p-e ceux qui veulent casser du banlieusard ... ? Wink
La police abuse grave !!!!!! 24/27 14/06/2006 à 13:38
Une abusation ? C'est quoi ce mot ? MDR
Ouais bah d'un côté, sur la fille pacifique sur son banc... Bah je pense pas que le mec qui a tiré a pensé.. tiens elle a une bonne tête de vainqueur je vais lui tiré dessus... Comme partout je pense qu'il y a des bavures... Pour les minifestations anti CPE, Les manifestants debiles balançaient des pavés sur les vitrines et sur les CRS... il faut pas oublier que c'est gens sont humains avant tout et quand tu as des centaines de personnes en faces qui gueule, qui font des conneries tu dois surtout être vite dépassé par les événements et donc tu déguéne plus facilement...

Poyr ce qui est de la garde à vu, bah d'un côté c'est un abus mais d'un autre, je pense que c'est pareil pour tout le monde, Si tu es suspecté d'avoir fait quelque chose de grave, ils vont pas te dire... allé si vous avez des armes donnez les nous... après cela vous irez vous reposer dans la salle a côté avec une bonne table et du chocolat !
La police abuse grave !!!!!! 25/27 14/06/2006 à 13:42
Ca, c'est justment l'image que vous donne les médias... compeltement fausse.

Une autre anecdote pour vous monter a quel point c'est... "cool" le métier de policier..

Encore mon père (ehh oui, je me base sur le quotidien du métier et non sur les médias compeltement erronés !)

Ce matin, il recoit un jeune qui possède un portable volé... je dis bien possède un portable volé car ce jeune homme déclare que c'est "un ami qui le lui a preté"

Forcement, on lui demande le nom de l'ami.

Mais il ne connait pas l'ami... héé oui , donc ce jeune homme est dehors ce soir !

Et voila... c'est tellement facile d'échapper a la justice.

Et la, on se dit que mon père a perdu 2 ou 3H de sa journée a écouter ce trouducul (ehh oui... tout de suite, le vocbulaire change !) lui raconter n'improte quoi.

des histoires comme ca, y'en a des dizaines par jour, et par commissariat.
Et on ne peut rien contre, car nos chers policiers sont trop gentils a mon gout...

Dans le temps, on mettait 3 tartes au gars, et il finissait par avouer (soit qu'il avait bien volé le portable, soit le nom de la personne qui le lui avait donné)

Mais oui... les temps changent ! aujourd'hui, nous sommes au service de la criminalité !!!
La police abuse grave !!!!!! 26/27 14/06/2006 à 15:39
kaebi > C'est sur qu'ils doivent pas les aimer, vu que 70% des délinquants sont issus de l'immigration.
La police abuse grave !!!!!! 27/27 14/06/2006 à 15:44
Jean Maris, sort de son corps...

C'est le genre de statistique qui ne plaide pas en faveur des immigrés, c'est vrai !
Et en meme temps, ceux qui sont comptés comme délinquant c'est ceux qui se font arrétés... les "francais" court plus vite lol !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne