slt a tous moi perso chi de gauche même si en ce moment les idées elles fusent pas tro !! je ne peu que trouver la gauche mieux que la droite parcque le pays n'est jamais allé aussio mal ! Jospin est parti sur un coup de tête mai at-il bien fai ? maintenant le seul que l'on voit c se petit roquet de sarko et ce président démodé de chirac. je vous pose la question etes vous de gauche ou de droite? comment vous sentez vous dans ce pays qui ne va plu ? qui porrais remettre le pays dans la droit chemin à gauche comme adroite ?
j'attend vos réponses avec impatience ..n'hésitez pas je suis très ouvert a toutes remarque qui pourraiis faire avancer le débat !!
Politique :de droite ou de gauche ? |
48/408 |
07/08/2005 à 16:56 |
Je dirais que je suis plutôt de gauche, plutôt socialiste. Cependant, je n'adhère pas trop à la gauche actuelle qui rentre dans le capitalisme et qui ressemble de plus en plus au parti de droite, quand je dis socialiste, je pense à de grands hommes comme Jean Jaurès ou Léon Blum. Je suis souvent déçu par la gauche ces temps-ci, par exemple, les voir aussi nombreux à voter "oui" à la constitution européenne, c'est inquiétant. Et je pense au jour d'aujourd'hui que le politicien actuel que je préfère est Olivier Besancenot bien que je ne soit pas vraiment de l'extrême gauche.
Vous dites que la droite s'efforce de réparer les conneries de la gauche ? La gauche avec ses cadeaux empoisonnés ? Ben voyons !
Je ne vous comprends vraiment pas. Etes-vous sûr de bien connaître les 2 partis et de savoir les différencier ?
La gauche, c'est le parti qui a créer les congés payés en 1936 (2 semaines en cette année). Cette mesure a bouleversé la mentalité des Français car elle favorisait les loisirs. Et oui ! Avant ce n'était pas possible, les Français travaillaient sans un jour de repos. C'est en cette année là aussi qu'il y a eu la semaine des 40 heures de travail (Avant, en plus de l'absence de congés, c'était plus de 40 heure par semaine !). Sans oublier la possibilité pour les ouvriers de créer enfin un syndicat au sein de l'entreprise.
Tout ça, pour vous, c'était déjà des conneries ? Vous vous en foutez ? Vous préférez peut-être travailler tous les jours sans répit ?
Vous allez sûrement me dire que je suis excessif et que nous n'en sommes plus là ; les choses sont différentes depuis 1936. En tout cas, au cas où vous ne le sauriez pas, le Sarko que vous adorez, lui, est hostile à ces mesures. Il dit qu'elles n'avaient aucune raison d'être car les Français doivent travailler ! Voilà ! A ses yeux, nous sommes des moutons qui travailleront pour faire évoluer la France économiquement ! Mais le problème avec les gens comme lui, c'est qu'il ne se mettent jamais à la place des Français ! Sarkosy aussi a des congés, et il en profite très bien ! En a-t-il conscience ?
Il n'y a qu'à travers la droite que vous entendrez des phrases comme "Les Français n'ont pas compris que c'est pour leur bien.", "Ce n'est pas la rue qui gouverne." etc...
Aujourd'hui, la gauche a continué sa progression. Nous en sommes à au moins 5 semaines de congés payés avec la semaine des 35 heures. Mias la droite, ayant repris le pouvoir, juste après, a tout fait pour nous dégoûter des 35 heures en nous créant toutes sortes de problèmes, et maintenant, certains disent que la droite tente de réparer les dégâts de la gauche ???
Attendez !
Saviez-vous que durant la 5e République sous la droite, le Président contrôlait une partie des médias (radios, télévisons ...), les médias devaient soutenir le Président. C'est le 1er Président de la République de gauche (et le seul jusqu'à maintenant), François Mittérand, qui a libéralisé la radio et la télévision.
Alors, dans quel camp voyez-vous plus de démocratie ?
Et la retraite à 60 ans, c'est aussi une mesure de Mittérand. Mais, quand la droite est revenu au pouvoir, il y a eu l'augmentation du nombre d'années pour avoir accès à la retraite. On se demande bien pourquoi !
C'est de pire en pire car les salaire, à l'âge de la retraite, diminuent. Maintenant, les vieux ont à peine assez d'argent pour vivre, et vous savez ce qu'a répondu Raffarin à ça ? Qu'ils devaient avoir des enfants pour les aider financièrement. En gros, ça veut dire : "J'en ai rien à foutre de la retraite, débrouillez-vouis avec vos gosses !"
Moi, je connais pas mal de conneries comme projets de loi concernant la droite. Vous n'allez pas en croire vos yeux !
Il y a eu le projet de loi sur le droit, pour les enseignants, de torturer leurs élèves avec un objet quelconque s'ils étaient désobéhissants. Heureusement, de nombreuses protestations ont fait que ce projet n'a pas vu le jour.
Je n'oublie, bien sûr, pas la loi qui a pour but d'obliger les écoliers à chanter tous les matins "La Marseillaise", pour les valeurs de la France ! Tu parles ! Vous vous rendez bien compte que ce sont des lois anti-démocratiques ? On peut dire que c'est un retour en arrière, retour vers la dictature. Je ne suis pas contre la nostalgie mais il y a tout de même des limites.
La gauche s'intéresse plus aux Français. Son objectif principal est de réduire les inégalités en matière de richesse. En effet, les inégalités sont très grandes. Certaines personnes gagnent un salait n dessous du RMI, d'autres sont milliardaires et ne savent pas quoi faire de leur argent, c'est beau la vie !
Mais la droite préfère favoriser, en richesse, les patrons et chefs d'entreprises pour lancer l'économie.
Vous voyez la différence ? La droite s'intéresse "à la France" tandis que la gauche s'intéresse "aux Français".
Et c'est pour ça que l'on voit beaucoup plus de tolérance du côté de la gauche. C'est bien la gauche qui a pris des mesures sociales comme l'abolition de la peine de mort. Parrallèlement, la droite, elle, interdit le mariage homosexuel et l'eutanasie.
pour les handicapés, lequel des 2 partis a pris des mesures en leur faveur, d'après-vous ? La gauche, évidemment ! Qui a pris des mesures pour naturaliser et régulariser les immigrés ? La gauche ! Mais il a fallu que la droite revienne au pouvoir pour réduire le nombre d'immigrés et les trier selon certains critères pour les laisser franchir la frontière française (idée de Sarkosy). Déjà, pour moi, le fait de trier les immigrés, c'est raciste !
Et beaucoup de lois de la droite me semblent quelque peu racistes. La loi Fillon, par exemple, au sujet du bac continu, elle désavantages les personnes portant des noms magrébins ou africains face à d'éventuels professeurs racistes (Et croyez-moi, il y en a beaucoup !). Ce n'était, certes, pas la seule motivation qui a fait que j'ai protesté contre cette loi.
La gauche est plus humaine, la droite est plus "Française". (Bien sûr, dans la logique, l'extrême-droite est plus proche de la droite que de la gauche.)
La gauche avait proposé une loi : toute personne ayant déposé sa candidature pour avoir un emploi était soumis à l'anonymat (Entre Mohamed et Jean-Pierre qui avaient les mêmes qualités, sans hésitation, les patrons choisissaient Jean-Pierre.), les problèmes de discrimination au niveau de la recherche d'emploi seraient, dans ce cas, résolu. La droite a refusé avec la justification suivante : Ce n'est pas ça qui résoudra les problèmes de discrimination au niveau de la recherche de l'emploi ! Un peu léger comme argument, non ?
Villepin est le nouveau 1er ministre. Beaucoup s'attendaient à ce qu'il soit plus intelligent que Rafarin. Moi, je ne me suis pas créé de faux espoirs, quand c'est la droite, c'est la droite. Je connais déjà une première loi de Villepin, c'est déjà une grande connerie (quand je vous dit de songer à l'avenir ...) ! Au sujet des chômeur, s'ils refusent un emploi qui leur sont offert, on annule leur allocation ! C'est ce que Villepin a trouver comme première loi pour s'engager envers les Français.
Peut-être vous êtes-vous laissé embobiné par la droite parce que c'est dans ce parti qu'il y a les politiciens les plu charismatiques (comme Sarkosy). Mais leurs idées nous mettront en péril !
Puisque presque tous ceux de droite sont pour Sarkosy (j'ai rarement vu ceux de droite contre Sarkosy), alors prenons-le comme exemple.
J'en ai vu beaucoup affirmer que seul Sarkozy ferait bouger les choses dans le gouvernement Français actuel parce qu'en général, c'est le chaos dans tous les partis, plus particulièrement la droite et la gauche qui ne fichent plus rien.
Bouger les choses ! Pouvez-vous me dire ce que vous entendez par là ?
Sarkosy, vous le voyez comme quelqu'un de décidé, de charismatique et d'imposant, ce que les autres n'ont pas. Ainsi, vous pensez que c'est un homme comme lui qu'il faudrait pour diriger la France, quelqu'un qui sait imposer ses décisions, et non pas un molasson comme par exemple François Hollande. Sarkosy serait quelqu'un qui sait se faire respecter, c'est un homme comme lui qui devrait représenter la France.
Mais avez-vous déjà pensez un peu à ce que pourrait devenir la France sous Sarkosy ? Que regardez-vous en premier, la manière pour un homme de présenter son programme, l'homme qui présente son programme, ou le programme en lui-même ? Qu'a fait Sarkosy pour faire évoluer la France ?
Je suis certain que la première chose que vous me direz, c'est que Sarkosy a su maîtriser l'insécurité, il a su prendre les bonnes mesures pour diminuer le taux de délincance en France. C'est déjà pas mal.
D'accord, parlons un peu des mesures de Sarkosy.
Il existe, maintenant, la prison pour mineur, et c'est bien fait ! Comme ça, ils ne recommenceront plus leurs conneries, et la France sera bien vite nettoyée des racailles. Oui, bien sûr, par conséquent, la France avancera. Elle avancera ? Vous en êtes si sûr que ça ? Des mineurs qui ont à peine conscience de leur acte, on les emprisonne sans explication, ni vu, ni connu. Ce prisonnier que vous ne devez sûrement pas regretter, regrette déjà ce qu'il a fait. Il n'a fait qu'une erreur de jeunesse, on ne lui a jamais appris les bonnes manières, et pourtant, il avait beaucoup à apprendre puisqu'il est à peine adolescent. Il n'aura jamais l'occasion de se rattraper. Et croyez-vous que ceux qui ont comis une seule erreur de jeunesse aura forcément un avenir plus pathétique que celui qui s'était toujours bien conduit ? Non ! Parfois, l'expérience domine sur la bonne mentalité.
Sinon, le code de la route, Sarkosy est-il sensible aux accidents de la route ? Ah oui ! Au point où l'on avait une grosse amende en roulant à 70km/h alors qu'il ne fallait pas dépasser 60km/h. Celui qui roulait à 100km/h dans la même rue que celui qui à roulé à 70km/h avait la même amende. Et l'excès de vitesse est puni par la loi. Un homme ayant fait un excès de vitesse risque la prison ferme, dans la même cellule que des meurtriers, tandis qu'il n'a blessé personne, mais c'est peut-être aussi pour nettoyer les rues de ces dangereux conducteurs. Pendant ce temps, un conducteur normal se saoule un soir, conduit et tue une femme et on bébé avec délit de fuite, on ne le retrouve jamais, il sera libre toute sa vie. Et l'autre conducteur dangereux toujours emprisonné n'aurait peut-être jamais blessé personne.
Une autre mesure, les putes n'ont plus le droit de se prostituer et les hommes n'ont plus le droit d'aller voir les putes sous contrainte d'être arrêter par les flics. Parce que c'est sale, parce que c'est malsain. Homme coupable d'avoir voulu faire l'amour quand d'autres sont libres de faire la guerre.
Il faut aussi respecter les policiers, c'est eux les maîtres absolus, il ne faut pas les insulter sous peine d'amende (comme Sarkosy même, il avait été une fois traité de bouffon, celui qui a émi cettte insulter a dû payer une grosse amende), ils ont tous les droits sur nous. Avez-vous déjà entendu parler des personnes qui se sont fait tabasser et humiliées par les flics mêmes près avoir été menottées alors qu'elles n'ont absolument pas agressé ces keufs ! Ces deniers n'ont jamais été sanctionné, alors que si on ne fait ne serait-ce que cracher sur l'un d'eux, c'est la prison ferme !
Et j'ai d'autres exemple de l'anti-démocratisation de Nicolas Sarkosy !
Le groupe Sniper avait, il y a plusieurs mois, sorti une chanson dénonçant Sarkosy entres autres. Alors, Sarkosy a voulu leur interdire leur tournée, il disait que ce groupe bafouait les lois à travers leur chanson en question. Heureusement que les juges ne l'ont pas écouté et ont permi à Sniper de faire son concert à travers toute la France.
De plus, vous avez dû, j'espère, remarqué qu'il aime beaucoup faire son show à la télévision (en particulier sur TF1 bien sûr, puisque TF1 est partisan de la droite). Dès qu'il y a eu un problème en France, et que l'on en parle dans les informations, Sarkosy ne rate pas l'occasion pour se déplacer, se montrer devant les caméras pour montrer que l'événement le touche profondément et gagner des points auprès du peuple français. Et, bien sûr, TF1 n'arrête pas de faire son éloge en précisant la longueur du trajet entres autres pour démontrer à quel point Sarkosy s'intéresse à l'événement en question. Parallèlement, d'autres politiciens font bien plus de choses mais avec plus de discrétion parce que, eux, sont moins hypocrites. En effet, les événements qui nous tiennent le plus à coeur sont toujours traités de manière intime, mais, certains français sont si bêtes (ils sont malheureusement bien nombreux), qu'ils ne croient que ce qu'ils voient, or l'audience est justement plus élevée sur TF1.
Quand je pense que beaucoup de personnes, puisqu'ils habitent dans un quartier défavorisé avec plein de voyous, ils se font piquer leur mp3 par 6 mecs, et ils décident donc de voter Sarkosy par rancune contre tous ces batards, comme s'il était Dieu sur Terre, la solution à tous les problèmes, c'est décevant.
C'est un peu comme ceux qui se sont fait une fois racquetter par des arabes, et qui deviennent racistes contre les arabes comme si toute personne d'une même race était identique. Des gens qui votent Lepen en conséquence.
Et à part ça, qu'a-t-il fait de si populaire ? Rien du tout. Merci, Sarkosy, d'avoir fait le nécessaire pour la France, je voterai pour toi en 2007 !
Et parrallèlement, la gauche veut réduire les inégalités, l'extrême gauche veut l'égalité financière entre chaque Français, et que les bourgeois ou patrons ne soient pas plus avantagés que les ouvriers. Mais on les méprise car on veut des hommes fort comme Nicolas Sarkozy.
Bon courage pour l'avenir, bon courage, moi, je vous plainds.