Politique :de droite ou de gauche ? |
143/408 |
02/01/2006 à 11:31 |
lucasdevil
Tu ne peux pas qualifier ton choix d'objectif car même si tu pense que ton idéologie s'est formée par tes "propores observations" tu ne peux nier l'influence de ton enfance et de l'éducation que tu a reçue de tes parents (Freud dans sa théorie de la psychologie). Ton point de vue objectif défini une personne qui se trouve en dehors du système (donc pas Français, pas Européen, un gars qui vient de je sé pas où), observateur et qui lui va détecter les failles du système ce qui ne va pas d'un côté ou de l'autre. Nous sommes tellement préoccupé en France a cette bataille droite/gauche qu'on passe a côté de conneries monumentales (j'entends par là des conneries communes aussi bien a droite qu'à gauche ou au centre).
Tu a certes regardé ce qui se passais a Droite et à Gauche mais avec un pied a Droite donc ton choix est ce qu'il y a de plus normal.
Je n'ai pas dit que seulement les PATRONS votaient a droite mais que la plupart des gens "qui gagnent bien leur vie" votent a droite ET EVIDEMMENT les ouvriers votent a gauche parcqu'il ne sont pas riches et je vois pas ce qu'il y a de mal dedans. Quand tu parle des la "Gauche Caviar" ça c inévitable, dans n'importe quel parti, les dirigeant sont toujours aisé, en même temps faut accepter de se faire lyncher toute la journée pour tes idéaux, ce n'est pas pour ça que je soutient ce système et puis effectivement a gauche y'a des bavure de ce genre mais a Droite tu m'excusera mais les magouilles y'en a deux fois plus : Emplois fictif, pot de vins, malversations, traffic d'interêt, corruption ...
"Selon moi la droite c'est l'interet de la France"=> Toujours d'un point de vue subjectif
Ca n'avantage pas "un peu" les plus riches mais totalement les plus riche. Je trouve ça vraiment démago de dire que les gens votent a droite pour le pays, ils votent a droite POUE LEUR GUEULE. Et ça c'est valable pour TOUT le monde. Les discours patriotiques c'est du gnagna, les français sont individualistes comme pas deux.
Il n'y a pas en France de gens "normaux". Tous les français ont leur idées qui se raportent a ce que la société leur rapporte. Un pauvre n'a pas choisi de l'être comme un riche n'a pas choisi d'hériter d'une grosse fortune.
Ce que je veux c'est que les gens admettent enfin : OUI je vote a Droite parcque j'ai du fric et j'en veux toujours plus, et qu'à côté, ce qui est déjà fait et même critiqué par ceux de Droite (belle mentalité), OUI je vote a Gauche pour que ma situation soit favorisée et que je gagne enfin de quoi vivre décemment.
C'est PAS COMPLIQUE, pourquoi les gens cachent toujours leur vrai idée.
On critique les extrèmes (aussi bien gauche que droite) mais au moins eux, ils n'ont pas peur d'affirmer leur idées et de les mettre sur la table pour dire : "Comment on va y arriver"