La politique et les jeunes

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

thomas   La politique et les jeunes 96 16/06/05 à 20:46

salut moi je suis très investi niveau politique...même si bcp de jeune n'en on rien a faire ou alors il s'en foute moi je trouve que c'est un super entrainement pour la vie futur....malgrés le fait que je déplore que certains jeunes sont assez stéréotipé extrême guache moi j'estime que tt le monde a le droit de donner son avis et je vous le demande!!!gauche??,ou plutôt droite???dit le pourquoi ?merci a ceux qui s'interraiseront a ce topic

La politique et les jeunes 61/96 13/06/2005 à 17:36
Gauche a tendance extrême pasque je suis contre le massacre des services publique comme le fait la droite , que je suis contre les subvention du gouvernement pour les entreprise et le patronat français qui finissent tout de meme par délocaliser . Ensuite je suis de gauche pasque c'est quand meme grace à la gauche qu'on a autant d'acquis sociaux meme si la droite les enlèves un par un . Je suis de plus a tendance extrême gauche car je suis pour légalite qui je vous le rappel est une des devises de la France. Et que la droite creuse les différence entre ceux qu'ils appèlent le peuple d'en bas et le patronat ( 1 riche = 100 pauvres merci la droite ) Si quelqun veu parler politique j'aimerai bien alors parlez en MP svp
maxous 
La politique et les jeunes 62/96 13/06/2005 à 17:47
alors moi je suis d' extreme gauche ! peace and love mes freres ! tous le monde egaux, et fuck au patrons, et pour le pouvoir aux ouvriers ! et moi je suis pour 1 semaine de 25 h ! et vive les fonctionnaires et les services publiques que la droite va nous supprimer comme tous nos acquis sociaux que l' on a gagné dans la rue !
voila en 4 lignes les idées naife et pas tres reflechi d' un jeune moyen ! ce genre de topic me soule, alors je vous laisse mediter la dessus !
La politique et les jeunes 63/96 13/06/2005 à 18:31
Je sais pas si on peut encore parler d'extrême gauche... Le PS, au moins une partie, glisse de plus en plus à droite, preuve en est leur position sur la constitution. Donc qui reste t-il à gauche ? Le PC, LO/LCR, etc...
On leur colle l'étiquette "extrême", parce que ça fait peur, parce que dans la tête des gens, extrême = radical, dictature, on va même jusqu'à les comparer à Staline, alors qu'ils en sont a des années lumières (je vois mal Buffet ou Besancenot en dictateur sanguinaire).
Donc je suis plutôt proche de ces partis, vu que la gauche traditionnelle, même en étant meilleure que la droite, a une tendance trop libérale.
La politique et les jeunes 64/96 13/06/2005 à 19:12
Pour répondre a Michael 94500 sache que l'idiot qui ta dit que l'UNL avait tt les postes aux CNVL tu te tompres...au contraire...il n'on même pas la majorité l'UNI-lYcée en a 6, la FIDL sans doute pareil, L'unl peut être 10 et les reste sont des indépendant!
La politique et les jeunes 65/96 13/06/2005 à 20:25
moi je dis vive sarko et vive l ump
anti gaucho !!
bravo aux cons ki ont dit NON a la constitution !!!!
les français sont cons ne jamais faire de la politique ils melangent tout et ne savent pas raisonner!!
$$$$
La politique et les jeunes 66/96 13/06/2005 à 20:30
--> Moogle je te rappelle que staline (comme lénine) était comuniste et c pas parce que tu crois que Buffet ou Besancenot n'est pas un dictateur qui ne peut pas en etre car personne ne c la veriter (meme si avec l'europe la france ne peut plus devenir une dictature) par ex hitler quand il est arrivé au pouvoir tout le monde l'amé (réélement).
La politique et les jeunes 67/96 13/06/2005 à 20:33
-->avarice les monarchie européèn sont des monarchie parlementaire le roi n'est là que pour faire beau (dsl pour l'expression) mais le roi n'a plus aucun pouvroir sa n'a aucun raport a se qui était avent la révolution.
La politique et les jeunes 68/96 13/06/2005 à 20:37
pour se qui dise que les impots on baisser ces vraie MAIS que les impots sur le revenue qui concerne pas beaucoup de français (et que de 5%)
par contre les impot l'ocaup (que tous le monde pays) on ogmenter de 15 à 50 % suivant les région car l'état donne moin de sous au région.
La politique et les jeunes 69/96 13/06/2005 à 20:42
ANARCHIA // LCR ... extrême gauche mais j'ai des penchants a narchistes et d'autres moments plutôts communistes...
La politique et les jeunes 70/96 13/06/2005 à 20:45
"--> Moogle je te rappelle que staline (comme lénine) était comuniste et c pas parce que tu crois que Buffet ou Besancenot n'est pas un dictateur qui ne peut pas en etre car personne ne c la veriter (meme si avec l'europe la france ne peut plus devenir une dictature) par ex hitler quand il est arrivé au pouvoir tout le monde l'amé (réélement). "
>>>>>altair je te rapelle que à l'instar de staline et lénine, besancenot n'est pas marxite léniniste ... d'ailleurs son parti a abandonné la notion de dictature du prolétariat comme transition à l'utopie par la démocratie transitoire.
ensuite, les communistes du pcf ont abandonné leurs attachements à l'ex URSS et ne valent plus vraiment quoi que ce soit, ce sont juste des PS plus anarchistes et trop bornés.
La politique et les jeunes 71/96 13/06/2005 à 20:48
Contrairement à Le Pen qui fait du négationnisme quand il est question du nazisme, les partis dits "communistes" français critiquent violement les exemples russes ou chinois. Leur politique a évolué et n'a plus rien à voir avec les dictatures. Je pense d'ailleurs qu'ils devraient changer de nom pour rompre définitivement avec cet amalgame communisme = stalinisme.
Quand Mitterand a été élu en 1981, certains imaginaient que les chars russes entreraient en France, puisque le Parti Socialiste était soit-disant proche de l'URSS (Union des Républiques SOCIALISTES Soviétiques), et ils se sont lourdement trompés.
D'ailleurs qui a t'on vu manifester contre la venue du président chinois (communiste) il y a peu ? La gauche et l'extrême-gauche...
maxous 
La politique et les jeunes 72/96 13/06/2005 à 20:48
tous le monde dit que la gauche part vers la droite et ben moi je dit que la droite, surtout chirac a tendance a partir trop vers la gauche !
et altai je tien a presicer, que la region ou les impots locaux et taxe fonciere on le moin augmenté est l' alsace, seul region de droite ! sa devrai etre le contraire normalement ! et oui le social coute cher, il faut bien de l' argent pour en faire !
La politique et les jeunes 73/96 13/06/2005 à 20:52
Le social coute cher, mais le social rapporte de l'argent aussi. En utilisant correctement les impôts, on crèe des emplois, on améliore les conditions de vie des gens, ainsi que leurs revenus. Tout ce qui est investi se retrouve quelque part d'une façon ou d'une autre. Faire du social, c'est faire en sorte que cet argent profite au plus grand nombre possible.
maxous 
La politique et les jeunes 74/96 13/06/2005 à 21:32
tous ce que ne fait pas la gauche ! Very Happy
La politique et les jeunes 75/96 13/06/2005 à 22:14
Le social est un arbre dont les fruits nécessitent du temps et de l'attention...
Abandonnez-le et c'est tout vos efforts pour le faire grandir qui fanent avec lui.

En gros : le social rapporte quand les réformes sonr financées...
La politique et les jeunes 76/96 14/06/2005 à 00:02
Je ne suis pas communiste, ou tous les blablas de gauche comme je l'ai dit je me situe UDF, par contre je suis favorable à la taxation sur les transactions financière qui permettrait de lutter contre les difficultés social. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est j'explique : dans le monde, tous les trois jours s'échangent autant de capitaux que l'ensemble des recettes de l'Etat français en un an. Autant dire : des milliards et des milliards de $/€. L'idée est de taxer chaque transaction(=échange) avec un tarif de 0.009 € par transaction par exemple, ce qui est très faible et ne changerai pas beaucoup le prix total du bien ou du service échangé. Mais en cumulant le nombre de transaction dans le monde, ça ferai énormémant de bénéfices qui pourraient être utilisés dans le social par exemple.
La politique et les jeunes 77/96 14/06/2005 à 00:50
thomas > attiser le mythe des "peurs" se fait un peu vieux comme argument pour contrer quoi que ce soit... ils ont leurs arguments a respecter comme les autres partis car ils sont aussi valables selon un certain point de vue.
La politique et les jeunes 78/96 14/06/2005 à 13:14
Le gros probleme avec TOUS les partis politiques c qu'il sont dirigé par des menteur proffesionel (plus ou moin profon) (c d'ailleur pouer sa que le non a la constitution et passé) il est donc difficile de les croire (je dis sa pour tous les partis
La politique et les jeunes 79/96 15/06/2005 à 08:10
tu donne une image de la politique pas très glorieuse....mais quand les politique essye de faire des choses, l'opposition manifeste et fait une très grande désinformations qui bloque tout. c'est en parti pour cela que les politique n'arrive pas a faire des choses...sinon pas d'autres messages???
Innocent Rire
La politique et les jeunes 80/96 15/06/2005 à 11:11
Darkboy.... Si le gouvernement de Mitterand avait pas mis la France dans la merde (si je peut m'exprimer ainsi lol), le gouvernement de droite n'aurait pas besoin de réformer... Il est faile de critiquer mais bon la gauche n'a fait que nous endetter... Et là on essaye de rattraper les choses ils nous sautent dessus si c'est pas scandaleux... Shocked
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne