La politique et les jeunes

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

thomas   La politique et les jeunes 96 16/06/05 à 20:46

salut moi je suis très investi niveau politique...même si bcp de jeune n'en on rien a faire ou alors il s'en foute moi je trouve que c'est un super entrainement pour la vie futur....malgrés le fait que je déplore que certains jeunes sont assez stéréotipé extrême guache moi j'estime que tt le monde a le droit de donner son avis et je vous le demande!!!gauche??,ou plutôt droite???dit le pourquoi ?merci a ceux qui s'interraiseront a ce topic

La politique et les jeunes 81/96 15/06/2005 à 12:28
ce que je reproche a la droite c'est qu'il veulent tout faire d'un coup! Dans tous les autres pays les reformes se font petit a petit en corrigeant et recorrigeant... En france on attend constamment un SAUVEUR qui délivrera de tout mal le pays mais en fait le moment ou il le délivre c'est quand il laisse le pouvoir!!! il faut rester modestes et faire à nos moyens les avancées possibles et nécessaires..
La politique et les jeunes 82/96 15/06/2005 à 12:31
Suaf que faudrait un peu se réveille car c'est en plusieurs millairds notre déficit mais bon!
La politique et les jeunes 83/96 15/06/2005 à 12:42
"Si le gouvernement de Mitterand avait pas mis la France dans la merde (si je peut m'exprimer ainsi lol), le gouvernement de droite n'aurait pas besoin de réformer... "
J'adore ce type d'argument : si la droite fait des conneries, c'est à cause de la gauche...
C'est oublier que la situation s'était un peu améliorée sous Jospin, et se dégrade depuis Raffarin Sifflote

"quand les politique essye de faire des choses, l'opposition manifeste et fait une très grande désinformations qui bloque tout."
Ca n'est vrai que quand les politiques font une politique de régression en flinguant les acquis sociaux. Ca n'est pas de la désinformation, loin de là...
La politique et les jeunes 84/96 15/06/2005 à 12:45
Jospin MDRRRRRRRRRRRRRRR avec la mise en place de 35 heures qui a tous fais foiré BAH VOYONS... Absurdité totale :d
La politique et les jeunes 85/96 15/06/2005 à 13:01
toxic boy: okay t'a un point. Mais je trouve cette argument facile. La gauche l'avait elle aussi employer mais sa m'enerve, dire ben j'y arrive pas a cause des autres c un peu facile.
La politique et les jeunes 86/96 15/06/2005 à 13:48
Le problème c que la droite joue au tennis avec la gauche. Depuis que chirac a était réelu l'assemblé nationnale c'est transformer en cour de tennis. c pour sa qu'on ne peut plus leur faire confiance car quand un type de droite critique la gauche sur le gouvernement de jospin la gauche réplique avec l'exenple d'un autre gouvernement. Et pendant ce temps la france augmente encore sont déficite.
La politique et les jeunes 87/96 15/06/2005 à 13:51
On ne peut d'autant plus faire confiance au poltique car certaine prainnent des decision plus pour leur interet que pour se de la france (dans ce ca là il n'y a pas que Fabius).
La politique et les jeunes 88/96 15/06/2005 à 14:01
Si ça ne va pas bien en France, c'est à cause de la droite et de la gauche. Méditez cette phrase de François Furet : " Sur la question du chômage, la droite n'a rien dit pour ne pas déplaire et la gauche a menti pour plaire."

J'AJOUTE SUR LA REPRISE DE LA CROISSANCE ET LA BAISSE DU CHOMAGE SOUS JOSPIN QUE LA CROISSANCE AVAIT COMMENCE AVANT QU'IL ARRIVE ET ARRÊTE AVANT QU'IL S'EN AILLE.

Personne en France est capable de créer de la croissance et faire baisser le chômage. Les bons chiffres du gouvernements Jospin étaient dus à trois raisons :

- A la baisse des charges engagée par la droite de 1993 à 1997 et poursuivie par la gauche ensuite.
- Aux 35h qui ont créé des emplois avant de créé du chômage de façon beaucoup plus important. C'est en cela que le gouvernement Raffarin a bien payé les pots cassés de la gauche. LEs 35 heures, de plus, était un fusil à un coup : ils ont créé une fois des emplois -juste après leur application- mais maintenant ne peuvent plus que favoriser la hausse du chômage.
- MAIS SURTOUT, la reprise de la croissance était due à la situation économique de l'Europe et DES ETATS UNIS qui ont fait profité de la croissance a tout le monde. Ce n'était donc du réellement, ni à la droite ni à la gauche.


Pour que le ^chômage baisse et que la croissance reparte durablement, une seule solution : le libéralisme -comme tous les pays dans lesquels ça fonctionne.
La politique et les jeunes 89/96 15/06/2005 à 14:08
Pour ceux qui pensent encore que le libéralisme est la solution qui va sauver le monde, parce que les pays libéraux ont de plus petits taux de chomage que nous :
Ne regardez pas seulement le nombre de chomêurs, regardez l'état des travailleurs. Il y a des emplois créés, mais encore faut-il voir quels emplois. Si c'est des emplois précaires payés à coups de lance-pierre, c'est pas la peine.
Sans oublier la méthode radicale pour faire baisser le chômage sans créer d'emplois : radier les chomeurs des allocs, comme ça, ils sont pas comptés.

De toute façon, à l'heure actuelle, seul un grand bouleversement au niveau mondial pourrait faire évoluer la situation. Un seul pays ne peut plus subsister tout seul, il subit l'influence du reste du monde.
La politique et les jeunes 90/96 15/06/2005 à 14:20
Je regarde surtout et avant tout L'ARGENT QUE LES GENS ONT DANS LEUR POCHE. Et s'il y a à peine 20 ans les Français étaient plus riches que les Anglais, LES ANGLAIS ONT AUJOURD'HUI UN POUVOIR D'ACHAT DE 50 % SUPERIEUR AU NOTRE.
J'ajoute que les emplois créés sont à 60% DES EMPLOIS PLUS QUALIFIES QUE LA MOYENNE. ET QUE 30% SONT DES EMPLOIS MOYENNE MENT QUALIFIES.

QUANT AUX EMPLOIS PEU QUALIFIES -les petits boulots- ILS SONT REMUNERES ENTRE 2 000 et 4000 euros. Pas si mal pour des petits boulots....
La politique et les jeunes 91/96 16/06/2005 à 11:05
Alors moi je serais plutôt de droite, je m'explique.
Je soutiens que le social est très important pour la vie dans notre europe moderne cependant, je ma raison me dit que sans argent, le social ne peut être financé. car oui le social coute de l'argent à l'état. Donc je reviens vers la droite (qui n'est pas dénuée de toutes idées sociales.
Autre chose, je suis Belge et Wallon. Depuis des années, le partis socialiste est au pouvoir et le mouvement réformateur (la droite) est dans l'opposiation. Et malgrés tous, le chômage ne cesse d'augmenter ainsi que les taxes et autres. J'avoue que je suis dérouté. Avant l'arrivée des libéraux, le chômage était en régression (certe en très légère régression) et après leur arrivée, il est en augmentation.
La politique et les jeunes 92/96 16/06/2005 à 14:32
c parce un éxes de sociale a autent défait qu'un éxes de libéral il faut trouver la juste moyenne des 2
La politique et les jeunes 93/96 16/06/2005 à 15:33
Moi je suis de droite car le social couten bcp d'argent a l'état et ke c'est pa en donnan de l'argent au chomeur kil y en aura moin.
La politique et les jeunes 94/96 16/06/2005 à 15:45
Moogle: le PCF a soutenu le modele sovietik des années 20 aux années 80, voir les declarations de ses dirigeants com Marchais ou Buffet jusken 89, tu parles dun eloignement ... ce fut le p c le + durablement stalinien d'Europe (contrairment aux pc italien et espagnol par exemple, eux bocou + lucides bocou + tot )
La politique et les jeunes 95/96 16/06/2005 à 16:39
Par ayeur il y a bien 2 fois moins de chomeurs en GB et aux USA k'en France,
kant au boom des emplois précaires , il faut s'informer, ça concerne aussi la France (helas), et meme davantage la France d'apres les dernieres statistiks !
On peut, par idéologie, preferer le merveilleux "modele social français" ki cumule tous les échecs (2 fois plus de chomeurs + boom des emplois précaires + boom des inegalités et de la pauvreté)...
La politique et les jeunes 96/96 16/06/2005 à 20:46
Je te signale que au USA il n'y a pas de droit du tavail tu paut te faire virer quand le patron le décide les salaire sont souvent fait a l'umeur du patron et le minimun viellesse n'existe pas.
Sa c a cause de l'exes de liberalixme au USA
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne