D'une, j'ai envie de dire comme Frosties le dit si bien, que ce n'est pas nouveau. Ce n'est pas non plus uniquement en France.
Autre chose, plutôt que de se demander pourquoi personne n'en a, ce qui est faux, je pense que la question est la suivante: Pourquoi personne aujourd'hui ne les extériorise pas? Beaucoup ont honte de leurs rêves, d'autres les assument. Moi le mien, c'est de plonger avec un Grand Blanc, en Australie. Certes fou, mais réalisable, et je compte bien le réaliser un jour.
Le problème actuellement n'est pas le fait d'avoir un rêve, mais d'y croire. On a tous des rêves, mais avec une société si individualiste aujourd'hui, la solidarité est de plus en plus mise de côté, bien qu'un minimum encore soit solidaire comme la plupart des gens sur ce site, je pense. Avec une société qui ne pense qu'à elle, on ne peut donner confiance aux autres, les aider, et faire qu'ils se réalisent pour eux. Bref, cela vient donc aussi d'un manque de communication, et là c'est encore plus grave, car on sait pertinemment que ça vient en partie de la société, mais aussi de la technologie. Regardez toutes ces personnes (dont moi) avec les écouteurs, dans le train, dans la rue, achetant des trucs avec.
On ne se parle plus, pas de dialogue, à ce moment, on se pense seul inconsciemment, et on se dit que ce n'est pas possible. Pour pas mal d'entre nous en tout cas.
Pour en revenir au pavé de slimfat et de Frosties, je vais un peu continuer le débat
Bref, il est vrai que le mieux est de suivre le fil, l'horizon du troupeau, mais de son côté faire son chemin. Seulement, y'a un ch'ti problème. J'vois pas réellement comment on pourrait suivre son chemin, celui voulu, tout en étant dépendant de la société. J'dis pas qu'on la suit forcément, mais qu'on en est dépendant. Suivre son chemin, c'est se tracer son chemin, comme on veut. On peut se faire une place dans la société, en suivant son chemin. On peut faire autre chose qui suivre cette société. Certes on ne peut vraiment évoluer sans elle, sans se confronter à elle, ce qui montre tout de même une certaine dépendance, mais toujours suivre le troupeau, être dans le troupeau, comme dit Frosties, ne mène pas à grand chose. Bref, en dehors de ça, tout est dit sur ce sujet^^
Ensuite, et là, c'est le gros soucis de la société actuelle et des pays développés. On accorde beaucoup trop de valeur à l'argent. Regardez tous ceux qui jouent au loto, croyant que l'argent peut aider à réaliser ses rêves, à avoir une belle baraque et tagada tsointsoin. De même, on se repose actuellement beaucoup trop sur l'argent.
Quand je vois certains pays d'Afrique, pauvres, vivant à leur besoin, alors que nous on s'empiffre, voilà quoi. Eux sont heureux dans leur vie, sans argent, avec leur culture et leurs valeurs, valeurs qui n'ont rien à avoir avec celles de notre société.
Il serait d'ailleurs grand temps que nous nous mettions à y penser sérieusement, sans quoi, ça pourrait vite couler...