C'en est assez ! Je suis extrêmement déçu de voir tant de jeunes critiquer la gauche tout en faisant l'éloge de la droite !
Vous dites que la droite s'efforce de réparer les conneries de la gauche ? La gauche avec ses cadeaux empoisonnés ? Ben voyons !
Je ne vous comprends vraiment pas. Etes-vous sûr de bien connaître les 2 partis et de savoir les différencier ?
La gauche, c'est le parti qui a créer les congés payés en 1936 (2 semaines en cette année). Cette mesure a bouleversé la mentalité des Français car elle favorisait les loisirs. Et oui ! Avant ce n'était pas possible, les Français travaillaient sans un jour de repos. C'est en cette année là aussi qu'il y a eu la semaine des 40 heures de travail (Avant, en plus de l'absence de congés, c'était plus de 40 heure par semaine !). Sans oublier la possibilité pour les ouvriers de créer enfin un syndicat au sein de l'entreprise.
Tout ça, pour vous, c'était déjà des conneries ? Vous vous en foutez ? Vous préférez peut-être travailler tous les jours sans répit ?
Vous allez sûrement me dire que je suis excessif et que nous n'en sommes plus là ; les choses sont différentes depuis 1936. En tout cas, au cas où vous ne le sauriez pas, le Sarko que vous adorez, lui, est hostile à ces mesures. Il dit qu'elles n'avaient aucune raison d'être car les Français doivent travailler ! Voilà ! A ses yeux, nous sommes des moutons qui travailleront pour faire évoluer la France économiquement ! Mais le problème avec les gens comme lui, c'est qu'il ne se mettent jamais à la place des Français ! Sarkosy aussi a des congés, et il en profite très bien ! En a-t-il conscience ?
Il n'y a qu'à travers la droite que vous entendrez des phrases comme "Les Français n'ont pas compris que c'est pour leur bien.", "Ce n'est pas la rue qui gouverne." etc...
Aujourd'hui, la gauche a continué sa progression. Nous en sommes à au moins 5 semaines de congés payés avec la semaine des 35 heures. Mias la droite, ayant repris le pouvoir, juste après, a tout fait pour nous dégoûter des 35 heures en nous créant toutes sortes de problèmes, et maintenant, certains disent que la droite tente de réparer les dégâts de la gauche ???
Attendez !
Saviez-vous que durant la 5e République sous la droite, le Président contrôlait une partie des médias (radios, télévisons ...), les médias devaient soutenir le Président. C'est le 1er Président de la République de gauche (et le seul jusqu'à maintenant), François Mittérand, qui a libéralisé la radio et la télévision.
Alors, dans quel camp voyez-vous plus de démocratie ?
Et la retraite à 60 ans, c'est aussi une mesure de Mittérand. Mais, quand la droite est revenu au pouvoir, il y a eu l'augmentation du nombre d'années pour avoir accès à la retraite. On se demande bien pourquoi !
C'est de pire en pire car les salaire, à l'âge de la retraite, diminuent. Maintenant, les vieux ont à peine assez d'argent pour vivre, et vous savez ce qu'a répondu Raffarin à ça ? Qu'ils devaient avoir des enfants pour les aider financièrement. En gros, ça veut dire : "J'en ai rien à foutre de la retraite, débrouillez-vouis avec vos gosses !"
Moi, je connais pas mal de conneries comme projets de loi concernant la droite. Vous n'allez pas en croire vos yeux !
Il y a eu le projet de loi sur le droit, pour les enseignants, de torturer leurs élèves avec un objet quelconque s'ils étaient désobéhissants. Heureusement, de nombreuses protestations ont fait que ce projet n'a pas vu le jour.
Je n'oublie, bien sûr, pas la loi qui a pour but d'obliger les écoliers à chanter tous les matins "La Marseillaise", pour les valeurs de la France !
Tu parles ! Vous vous rendez bien compte que ce sont des lois anti-démocratiques ? On peut dire que c'est un retour en arrière, retour vers la monarchie qu'Avarice aime tant.
Je ne suis pas contre la nostalgie mais il y a tout de même des limites.
La gauche s'intéresse plus aux Français. Son objectif principal est de réduire les inégalités en matière de richesse. En effet, les inégalités sont très grandes. Certaines personnes gagnent un salait n dessous du RMI, d'autres sont milliardaires et ne savent pas quoi faire de leur argent, c'est beau la vie !
Mais la droite préfère favoriser, en richesse, les patrons et chefs d'entreprises pour lancer l'économie.
Vous voyez la différence ? La droite s'intéresse "à la France" tandis que la gauche s'intéresse "aux Français".
Et c'est pour ça que l'on voit beaucoup plus de tolérance du côté de la gauche. C'est bien la gauche qui a pris des mesures sociales comme l'abolition de la peine de mort. Parrallèlement, la droite, elle, interdit le mariage homosexuel et l'eutanasie.
pour les handicapés, lequel des 2 partis a pris des mesures en leur faveur, d'après-vous ? La gauche, évidemment ! Qui a pris des mesures pour naturaliser et régulariser les immigrés ? La gauche ! Mais il a fallu que la droite revienne au pouvoir pour réduire le nombre d'immigrés et les trier selon certains critères pour les laisser franchir la frontière française (idée de Sarkosy). Déjà, pour moi, le fait de trier les immigrés, c'est raciste !
Et beaucoup de lois de la droite me semblent quelque peu racistes. La loi Fillon, par exemple, au sujet du bac continu, elle désavantages les personnes portant des noms magrébins ou africains face à d'éventuels professeurs racistes (Et croyez-moi, il y en a beaucoup !). Ce n'était, certes, pas la seule motivation qui a fait que j'ai protesté contre cette loi.
La gauche est plus humaine, la droite est plus "Française". (Bien sûr, dans la logique, l'extrême-droite est plus proche de la droite que de la gauche.)
La gauche avait proposé une loi : toute personne ayant déposé sa candidature pour avoir un emploi était soumis à l'anonymat (Entre Mohamed et Jean-Pierre qui avaient les mêmes qualités, sans hésitation, les patrons choisissaient Jean-Pierre.), les problèmes de discrimination au niveau de la recherche d'emploi seraient, dans ce cas, résolu. La droite a refusé avec la justification suivante : Ce n'est pas ça qui résoudra les problèmes de discrimination au niveau de la recherche de l'emploi ! Un peu léger comme argument, non ?
Villepin est le nouveau 1er ministre. Beaucoup s'attendaient à ce qu'il soit plus intelligent que Rafarin. Moi, je ne me suis pas créé de faux espoirs, quand c'est la droite, c'est la droite. Je connais déjà une première loi de Villepin, c'est déjà une grande connerie smiley (quand je vous dit de songer à l'avenir ...) ! Au sujet des chômeur, s'ils refusent un emploi qui leur sont offert, on annule leur allocation ! C'est ce que Villepin a trouver comme première loi pour s'engager envers les Français.
Voilà, comprenez bien pourquoi je trouve choquant des propos comme :
"Je suis sur ke se sera un homme de droite paske avec les autres on a pas d'avenir....", "Avec vos lois sociales c tj les meme qui en profite...je vois mes parnets ils bosdsent comme des malades, alors que dotres snt des " assistés" et profitent du systeme avec sarko, lui il fait lapart des choses et donne des sous a ceux qui en opnt besoin et ki le méite c tt...." de lovehina
"Attendez vous criez au scandale contre l'extreme drouite(Le Pen) et contre lextreme gauche vous dites rien (besancenot) !!! Moi jprefrere le pen a besancenot ! je deteste la gauche c ke des pourris !!!" de Metis
"Ras le bol du terrorisme intellectuel , du complexe de supériorité morale affiché par les militants de gauche avec leur prétention à incarner la justice sociale..." de Dimitri16
"Beh écoutez, moi perso, jveux pa d'un mec de gauche, pq dja kon essai deffacer les erreurs de la gauche comme c'est fameuse 35h...hum hum....bon bref, les Kdo empoisonnés de la gauche non merci...dc c'est clair que quelqu'un de droite serait le bienvenue" de 1_fille_sympa ...
L'extrême-droite, je laisse ça de côté.
Peut-être vous êtes-vous laissé embobiné par la droite parce que c'est dans ce parti qu'il y a les politiciens les plu charismatiques (comme Sarkosy). Mais leurs idées nous mettront en péril !
Pensez-y !
Pensez-y ...