Bonjours,
Une question, quelque chose qui m'a toujours fasciné, pourquoi vous favorisez toujours les mecs plus âgées ? J'aurais jamais comprit en quoi l'age change quelque chose, qui est si important a vos yeux (en tout cas a beaucoup d'yeux féminin x) )
Maintenant que je commence a profiter de ça, j'men fou un peu plus, mais bon, allez y, dite moi ce qui vous plait tant dans les mecs agée x)
Question aux filles =) |
101/133 |
11/08/2008 à 06:15 |
Paper Boat a écrit :
Mouais. J'ai sauté une classe & je suis de fin d'année donc les gars de mon ''niveau scolaire'' ont 1 voire 2 ans de plus que moi. Mais c'est pas du tout une question de maturité, en fait, je suis presque entièrement d'accord avec skateandfun [ au passage, j'aime bien ta photo ].Edit : Non, les filles ne sont pas mûres avant les garçons. Elles n'ont pas les mêmes préoccupations, & elles cherchent à imiter les vraies femmes, contrairement aux garçons, qui restent devant leurs jeux vidéos. Où est la maturité dans les deux cas ? Je pense que justement, les filles qui sortent avec des garçons beaucoup plus vieux sont plus immatures & font ça pour ''flatter leur ego'' & paraître grandes auprès des copines [ ''Oohhhhhhhhhhhhh t'as vu, je sors avec Machin, il est en terminale, trop la claaaaaaaaaaaaaasse !'' ]...Bon après, & heureusement, toutes les filles ne sont pas comme ça. Je m'en fiche de l'âge de mon copain, tant qu'il me plait. Et je suis d'accord avec skateandfun sur le fait qu'un garçon de 20 ans, qui fait ses études, ne vit plus chez ses parents, etc. doit avoir un problème pour sortir avec une lycéenne. Ils n'ont plus du tout la même mentalité.
la maturité je ne la comparerait pas de cette facon . pour moi cette différence au niveau de la maturité cest que les gars ont souvent peur detre sérieux alors que les filles on tient a etre plus sérieuse plus vite on veut commencer la vie rapidement
Question aux filles =) |
102/133 |
11/08/2008 à 10:43 |
Moi ca depend je m'en fous qu'il est mon age ou un an ou deux ans de plus ouais ptetre plus murs
Question aux filles =) |
103/133 |
11/08/2008 à 11:00 |
NyNy142 a écrit : les gars ont souvent peur detre sérieux alors que les filles on tient a etre plus sérieuse plus vite on veut commencer la vie rapidement
Et t'appelles ca etre mur? Alors imagineons qu'une fille quitte les etudes au plus vite, allez des 16 ans pour aller directement pointer au chomage et se faire engrosser par le premier fan de tuning sortant de CAP. On met cette situation en comparaison du mec qui veut etre prof de fac et s'oriente vers des etudes tres longue, ce qui lui permettra d'avoir un bon salaire, un boulot fixe et du temps a consacrer a sa famille.
Pour toi la fille est plus mature si je suis ton raisonnement?
Derniere petite question:
Vous dites que les garcons plus ages sont souvent plus murs que les plus jeunes (dans l'absolu ca doit certainement etre vrai) mais vous pensez vraiment que vous etes plus mures que les garcons? Si c'est le cas c'est etre aveugle... Regardez-vous dans le mirroir, vous en etes au meme point que tous les adolescents de vos ages ou presque; a l'age con.
Question aux filles =) |
104/133 |
11/08/2008 à 12:09 |
J'sais pas ! Mon copain est 8 mois plus jeune que moi & J'aime pas trop
Fin bon en meme temps j'suis tombée amoureuse de lui pour lui & pas pour son âge
(Jmécarte du sujet là
) et donc.. Bah j'sais pas les gars plus âgées ont plus d'experiences j'crois.
Question aux filles =) |
105/133 |
11/08/2008 à 12:12 |
Moi ma copine a 4 ans de plus que moi et tout se passe bien, donc c'est mignon les préjugés, mais faut pas généraliser ... C'est pas parceque certains mecs sont des gamins que c'est une généralité, et ça s'éfface avec l'age.
Et les filles sont plus matures ?
Alors expliquez moi pourquoi on en retrouve un nombre inhumain qui achète closer ou ce genre de conneries, même après 15 ans ?
Question aux filles =) |
106/133 |
11/08/2008 à 19:38 |
La plupart sont plus murs parce que les filles sont matures plus vite que les garcons [Mais y en a quand meme qui peuvent etre bien gamins à 20ans hun u_u]
Question aux filles =) |
107/133 |
11/08/2008 à 20:55 |
mdr paskils sont plus murs plu gran ont plus dexpérience et shépa t'est attiré vers eux
Question aux filles =) |
108/133 |
11/08/2008 à 21:28 |
A l'adolescence, les filles sont beaucoup plus vite matures que les garçons, voilà pourquoi beaucoup préfèrent les plus agés. L'intelligence se developpe plus tard chez beaucoup de mecs.
Personnellement, c'est totalement mon cas. Sortir avec un mec de mon âge, c'est peu envisageable.
A l'âge adulte et plus, les filles aiment les hommes de leur âge.
Question aux filles =) |
109/133 |
11/08/2008 à 21:32 |
Plus murs
Amy
Question aux filles =) |
110/133 |
11/08/2008 à 21:41 |
skateandfun a écrit :
NyNy142 a écrit : les gars ont souvent peur detre sérieux alors que les filles on tient a etre plus sérieuse plus vite on veut commencer la vie rapidementEt t'appelles ca etre mur? Alors imagineons qu'une fille quitte les etudes au plus vite, allez des 16 ans pour aller directement pointer au chomage et se faire engrosser par le premier fan de tuning sortant de CAP. On met cette situation en comparaison du mec qui veut etre prof de fac et s'oriente vers des etudes tres longue, ce qui lui permettra d'avoir un bon salaire, un boulot fixe et du temps a consacrer a sa famille. Pour toi la fille est plus mature si je suis ton raisonnement?Derniere petite question: Vous dites que les garcons plus ages sont souvent plus murs que les plus jeunes (dans l'absolu ca doit certainement etre vrai) mais vous pensez vraiment que vous etes plus mures que les garcons? Si c'est le cas c'est etre aveugle... Regardez-vous dans le mirroir, vous en etes au meme point que tous les adolescents de vos ages ou presque; a l'age con.
Te mets pas au dessus des autres ados, tu es dans le lot, tout comme moi.
D'ailleurs, est ce que commencer une vie rapidement veut forcément dire faire de courtes études?
On peut commencer "la vie rapidement" pas dans le sens des études, ou autre du même genre, mais aussi dans la pensée. Si tu préfères, qu'est ce que la vie? Commencer la vie est alors se préparer à ce qu'on peut avoir dans une vie, ce qu'il faudra faire pour tenir debout, se relever, et ne pas rester sur un échec.
Je développe plus en dessous, mais entre une fille de 15 ans, et un gars de 15 ans, de manière générale, l'une préfèra une relation sérieuse (bien que je constate que vers 15 ans, il y a pas mal de filles qui veulent profiter, de la même manière que des garçons), tandis que l'autre pensera plus à s'amuser.
Sinon, cette différence d'âge s'explique en effet par une différence de maturité entre les filles et les mecs d'un même âge. Le plus souvent, la fille est plus mature, ou disons plus sérieuse.
Je contre un peu ton argument, désolé, mais regarde des filles de 12 à 15 ans, on va dire. La plupart va chercher une relation sérieuse, alors que chez les mecs, ça ne sera pas forcément le cas. Certes, sérieux ne veut pas dire mature, mais c'est déjà signe qu'on pense à autre chose que s'amuser.
Autre exemple, regarde le nombre de filles qui sont en tête de classe comparé aux mecs, et tu verras une petite différence assez notable. Les filles sont un peu plus branchées sur les études, que pas mal de gars qui s'en contrefoutent et ne se donnent pas la peine d'aller plus loin (ce n'est pas pour autant que ce n'est pas réciproque).
Après, ce n'est pas forcément le bon choix concernant les sentiments, d'être sérieux, ou de ne pas l'être.
Mais une fille sera en général, il y a des exceptions, comme pour tout le monde, plus matures que les mecs du même âge.
En dehors de ça, une autre raison, qui peut être un sentiment de protection, comme un grand frère, ou encore de fierté. Fin bref, tout un tas d'explications plausibles. Cela dépend du passé, des expériences, des antécédents.
Question aux filles =) |
111/133 |
11/08/2008 à 22:48 |
sharkSI a écrit :
skateandfun a écrit :NyNy142 a écrit : les gars ont souvent peur detre sérieux alors que les filles on tient a etre plus sérieuse plus vite on veut commencer la vie rapidementEt t'appelles ca etre mur? Alors imagineons qu'une fille quitte les etudes au plus vite, allez des 16 ans pour aller directement pointer au chomage et se faire engrosser par le premier fan de tuning sortant de CAP. On met cette situation en comparaison du mec qui veut etre prof de fac et s'oriente vers des etudes tres longue, ce qui lui permettra d'avoir un bon salaire, un boulot fixe et du temps a consacrer a sa famille. Pour toi la fille est plus mature si je suis ton raisonnement?Derniere petite question: Vous dites que les garcons plus ages sont souvent plus murs que les plus jeunes (dans l'absolu ca doit certainement etre vrai) mais vous pensez vraiment que vous etes plus mures que les garcons? Si c'est le cas c'est etre aveugle... Regardez-vous dans le mirroir, vous en etes au meme point que tous les adolescents de vos ages ou presque; a l'age con.Te mets pas au dessus des autres ados, tu es dans le lot, tout comme moi. D'ailleurs, est ce que commencer une vie rapidement veut forcément dire faire de courtes études?On peut commencer "la vie rapidement" pas dans le sens des études, ou autre du même genre, mais aussi dans la pensée. Si tu préfères, qu'est ce que la vie? Commencer la vie est alors se préparer à ce qu'on peut avoir dans une vie, ce qu'il faudra faire pour tenir debout, se relever, et ne pas rester sur un échec.Je développe plus en dessous, mais entre une fille de 15 ans, et un gars de 15 ans, de manière générale, l'une préfèra une relation sérieuse (bien que je constate que vers 15 ans, il y a pas mal de filles qui veulent profiter, de la même manière que des garçons), tandis que l'autre pensera plus à s'amuser.Sinon, cette différence d'âge s'explique en effet par une différence de maturité entre les filles et les mecs d'un même âge. Le plus souvent, la fille est plus mature, ou disons plus sérieuse. Je contre un peu ton argument, désolé, mais regarde des filles de 12 à 15 ans, on va dire. La plupart va chercher une relation sérieuse, alors que chez les mecs, ça ne sera pas forcément le cas. Certes, sérieux ne veut pas dire mature, mais c'est déjà signe qu'on pense à autre chose que s'amuser. Autre exemple, regarde le nombre de filles qui sont en tête de classe comparé aux mecs, et tu verras une petite différence assez notable. Les filles sont un peu plus branchées sur les études, que pas mal de gars qui s'en contrefoutent et ne se donnent pas la peine d'aller plus loin (ce n'est pas pour autant que ce n'est pas réciproque).Après, ce n'est pas forcément le bon choix concernant les sentiments, d'être sérieux, ou de ne pas l'être.Mais une fille sera en général, il y a des exceptions, comme pour tout le monde, plus matures que les mecs du même âge.En dehors de ça, une autre raison, qui peut être un sentiment de protection, comme un grand frère, ou encore de fierté. Fin bref, tout un tas d'explications plausibles. Cela dépend du passé, des expériences, des antécédents.
Je ne suis pas d'accord quand tu dit que les filles sont plus mature, car elles cherchent à se trouvé un mec pour une relation serieuse plus vite, j'trouve que c'est au contraire une preuve d'immaturité, car à 15 ou 16 ans tout le monde sais très bien que dans pratiquement (pratiquement je dit bien) tous les cas une fille de 15 ou 16 ans n'arrivera jamais à ce caser a cet âge la, peu importe le mec. Pourtant elles recherchent comme même une relation sérieuse, alors que les mecs préfèrent profité de la vie à fond. Il y à des niveaux ou les filles sont plus matures que les mecs, et d'autre niveau ou c'est le contraire.
Question aux filles =) |
112/133 |
11/08/2008 à 22:58 |
C'est vrai, mais inversement, et inconsciemment, car tu parles aussi d'inconscient ici^^
Vouloir une relation sérieuse n'est pas aussi essayer de se préparer à ce qu'est la vie? Donc au final, être tout de même plus lucide, même si c'est inconscient, et pouvoir être prêt à pouvoir commencer sa propre vie?
Et d'ailleurs, une fille de 15 ou de 16 ans aura au contraire pas mal de chances à se caser, comme tu dis avec un mec plus âgé. Sur ce site, on est tous plus ou moins mûrs ou raisonnables, mais en réalité, pas mal de mecs de 18, 19 voire 20 ans, diront oui, mais pas en l'aimant, mais en sachant inconsciemment qu'elle sera là, et qu'elle est naïve, et tout le reste. En clair qu'il la prend pour un jouet. Tu peux redire que c'est de l'immaturité, certes, mais au final, c'est tout de même un peu plus mature que les mecs.
Exemple tout bête. Prend une personne qui préfère d'abord s'amuser. Hop, tralali, à 18 ans tombe réelement amoureuse, et là ne sait plus quoi faire en dépit de son expérience, et quand vient le grand moment où les engueulades arrivent, on ne sait plus quoi faire, on est perdu, bref, tout ce qu'une personne voulant tout d'abord avoir une relation sérieuse s'était rendue compte mais à 15 ou 16 ans. Après je vais pas généraliser, mais c'est une des raisons pour laquelle certaines personnes préfèrent aujourd'hui profiter de leur jeunesse vers 18 ans, voire plus.
Ce n'est pas pour autant que ce que tu dis est faux, bien au contraire.
Et d'ailleurs, on pourrait débattre longtemps de la maturité ou de l'immaturité, et je précise bien d'un comportement, et non d'une personne. La personne en elle même peut être mature, mais son comportement peut être gamin, ce sont deux choses totalement différentes.
Question aux filles =) |
113/133 |
11/08/2008 à 23:05 |
Je suis plus ou moins d'accord, mais des con**** (escusé moi du terme) de 18,19,20 ans y'en à toujours eu, ainsi que des sa**** aussi (re escusé moi ^^) donc je pense qu'en fait il est impossible de parler de maturité ou d'immaturité en rapport avec les filles et les garçons, car il y aura toujours dans les 2 cotés, des cas matures et immatures.
Comparez la maturité entre 2 personnnes, ont le peux et même facilement, mais comparé les 2 sexes, nous ne le pouvons pas car il y aura toujours des cas de maturité et d'immaturité.
Sur ce, bonsoir =)
Question aux filles =) |
114/133 |
11/08/2008 à 23:11 |
Yliotto kun a écrit :
Je suis plus ou moins d'accord, mais des con**** (escusé moi du terme) de 18,19,20 ans y'en à toujours eu, ainsi que des sa**** aussi (re escusé moi ^^) donc je pense qu'en fait il est impossible de parler de maturité ou d'immaturité en rapport avec les filles et les garçons, car il y aura toujours dans les 2 cotés, des cas matures et immatures.Comparez la maturité entre 2 personnnes, ont le peux et même facilement, mais comparé les 2 sexes, nous ne le pouvons pas car il y aura toujours des cas de maturité et d'immaturité.Sur ce, bonsoir =)
Tu juges d'après le comportement là, même si je reconnais que certains sont vraiment des salauds de bas étage.
Il faut un équilibre, comme pour tout. Et même si je conçois que d'après cet équilibre, il y aurait autant de mecs matures que de filles matures, je n'aperçois pas la même chose. Fin bon, après, c'est peut être moi^^
Le reste est idiot. Si tu compares deux personnes, et leur mentalité, ou maturité, il y a bien un moment où tu vas comparer entre deux personnes de sexe opposé. Et d'ailleurs, que ce soit une fille ou un garçon, le comportement peut être le même, c'est une question de caractère, de personnalité.
Et même si dans l'apparence, une fille est différente d'un garçon, au final, nous n'en sommes pas moins tous humains.
Question aux filles =) |
115/133 |
11/08/2008 à 23:16 |
Pour moi, je juge la maturité d'après un acte. J'ai peux être (sans-doute) tord mais je réagis comme ça.
Je comprend ton point de vue, et pour moi une fille est différente qu'un garçon physiquement autant que mentalement. Mais c'est vrai, nous sommes tous humains.
Question aux filles =) |
116/133 |
11/08/2008 à 23:21 |
sharkSI a écrit :
C'est vrai, mais inversement, et inconsciemment, car tu parles aussi d'inconscient ici^^
Vouloir une relation sérieuse n'est pas aussi essayer de se préparer à ce qu'est la vie? Donc au final, être tout de même plus lucide, même si c'est inconscient, et pouvoir être prêt à pouvoir commencer sa propre vie?
Ah, parceque la vie, c'est d'être en couple de longue durée et monogame ?
C'est bien le formatage judéo-chrétien, mais la vie c'est avant tout de réfléchir par soi même, et de ne pas accepter bêtement la vision de la vie de nos parents / de nos amis / de n'importe qui d'emblée.
Et pour obtenir une pensée affranchie d'une bonne partie de ses préjugés, et de développer un libre arbitre, il faut faire des expériences ...
Vu sous cet angle (c'est à dire celui de la raison , et de la réflexion intellectuelle, et non de celui des sentiments conditionnés, dans la cadre d'une relation aux contours pré-mâchés ); l'attitude d'un homme est plus mature.
Elle ne l'est, évidemment, que si il a conscience de ce que j'ai expliqué, et non pas s'il "pense" quelque chose comme "plus je m'en tape, plus je suis un bon coup et plus jpeux me la péter devant mes potes".
Dans le 2ème cas, il ne s'agira que d'un imbécile moyen.
sharkSI a écrit :
Et d'ailleurs, une fille de 15 ou de 16 ans aura au contraire pas mal de chances à se caser, comme tu dis avec un mec plus âgé. Sur ce site, on est tous plus ou moins mûrs ou raisonnables, mais en réalité, pas mal de mecs de 18, 19 voire 20 ans, diront oui, mais pas en l'aimant, mais en sachant inconsciemment qu'elle sera là, et qu'elle est naïve, et tout le reste. En clair qu'il la prend pour un jouet. Tu peux redire que c'est de l'immaturité, certes, mais au final, c'est tout de même un peu plus mature que les mecs.
Ah, je ne peux rien redire a cet argument ...
Parceque certaines filles sont assez naives pour croire qu'un mec qu'elle connaissent depuis 2 semaines est fou d'elles, et parceque des mecs profitent de ce genre de filles naives , alors les filles sont plus matures que les mecs ....
Rien a redire, c'est d'une logique irréfutable ...
sharkSI a écrit :
Exemple tout bête. Prend une personne qui préfère d'abord s'amuser. Hop, tralali, à 18 ans tombe réelement amoureuse, et là ne sait plus quoi faire en dépit de son expérience, et quand vient le grand moment où les engueulades arrivent, on ne sait plus quoi faire, on est perdu, bref, tout ce qu'une personne voulant tout d'abord avoir une relation sérieuse s'était rendue compte mais à 15 ou 16 ans. Après je vais pas généraliser, mais c'est une des raisons pour laquelle certaines personnes préfèrent aujourd'hui profiter de leur jeunesse vers 18 ans, voire plus.
Une personne tombe amoureuse donc elle ne sais plus quoi faire au moment des engueulades ?
Ben excuse moi, mais dans ta logique , une relation mature, c'est une relation faite pour durer looooongtemps (et dans l'idéal, se finir par un mariage).
Dans ce cas, si des engueulades viennent, c'est que la relation est pas faite pour durer, donc pas sérieuse, donc elle n'as pas de raison d'être ...
Si des engueulades commencent a venir au bout de 4 - 5 mois, pense tu que la relation durera 10 ans ?
sharkSI a écrit :
Ce n'est pas pour autant que ce que tu dis est faux, bien au contraire.
Et d'ailleurs, on pourrait débattre longtemps de la maturité ou de l'immaturité, et je précise bien d'un comportement, et non d'une personne. La personne en elle même peut être mature, mais son comportement peut être gamin, ce sont deux choses totalement différentes.
Ouais ...
Si on veux ...
A la limite ça je te l'accorde, même si quand tu as un concept dans la tête, tu es sensé pourvoir l'appliquer dans le concret avec autant de maturité que le concept l'est dans ton esprit.
Après, si le concept n'est pas le tien et que tu te fie au "ma relation est mature, parceque c'est comme ça qu'on m'as appris que doit etre une bonne relation", dans ce cas la tu peux avoir une relation "mature", avec une application gamine, mais vu que la réflection sur le concept de relation n'est pas de toi , alors ce concept n'est pas mature dans ta tête ...
Question aux filles =) |
117/133 |
11/08/2008 à 23:31 |
Nicolas_fr a écrit :
Une personne tombe amoureuse donc elle ne sais plus quoi faire au moment des engueulades ?
Ben excuse moi, mais dans ta logique , une relation mature, c'est une relation faite pour durer looooongtemps (et dans l'idéal, se finir par un mariage).
Dans ce cas, si des engueulades viennent, c'est que la relation est pas faite pour durer, donc pas sérieuse, donc elle n'as pas de raison d'être ...
Si des engueulades commencent a venir au bout de 4 - 5 mois, pense tu que la relation durera 10 ans ?
J'suis obligé de ton contredire sur sa, car une relation ou il y a pas d'enguelade n'est pas une relation "normal" l'enguelade est une forme de dialogue rappelons le, qui n'a jamais entendu ses parents s'engueler ?
Question aux filles =) |
118/133 |
12/08/2008 à 00:26 |
Parce que, la plus part du temps, j'ai bien dis, la plus part du temps .. Ils sont plus matures ..
Question aux filles =) |
119/133 |
12/08/2008 à 07:03 |
Yliotto kun a écrit :
Nicolas_fr a écrit :
Une personne tombe amoureuse donc elle ne sais plus quoi faire au moment des engueulades ?
Ben excuse moi, mais dans ta logique , une relation mature, c'est une relation faite pour durer looooongtemps (et dans l'idéal, se finir par un mariage).
Dans ce cas, si des engueulades viennent, c'est que la relation est pas faite pour durer, donc pas sérieuse, donc elle n'as pas de raison d'être ...
Si des engueulades commencent a venir au bout de 4 - 5 mois, pense tu que la relation durera 10 ans ?
J'suis obligé de ton contredire sur sa, car une relation ou il y a pas d'enguelade n'est pas une relation "normal" l'enguelade est une forme de dialogue rappelons le, qui n'a jamais entendu ses parents s'engueler ?
Ben moi, ils discutent , et ils ne s'en portent pas plus mal ...
Ce n''est pas parceque beaucoup de gens s'engueulent (et que beaucoup de gens sont dans une relation par dépit, pour faire comme tout le monde ) que c'est "normal" pour autant ...
A une époque, il fallait être fou pour dire que la terre était ronde et qu'elle tournais, et pourtant ^^
Question aux filles =) |
120/133 |
12/08/2008 à 08:52 |
Nicolas_fr a écrit :
sharkSI a écrit :C'est vrai, mais inversement, et inconsciemment, car tu parles aussi d'inconscient ici^^Vouloir une relation sérieuse n'est pas aussi essayer de se préparer à ce qu'est la vie? Donc au final, être tout de même plus lucide, même si c'est inconscient, et pouvoir être prêt à pouvoir commencer sa propre vie?Ah, parceque la vie, c'est d'être en couple de longue durée et monogame ?
D'une, le "formatage judéochrétien" tu le mets de côté, je ne suis pas croyant. De même pour les idées des parents, amis et tout le reste^^ Cela ne concerne que ma propre réflexion, certes influencée inconsciemment peut être par mon éducation et tout le tralali. Mais c'est moi qui pense dans ce que je dis, pas mes parents ou autre.
De deux, qui t'a dit que je disais que la vie c'était être en couple de longue durée? Je vois pas vraiment où j'ai mis ça, fin bon. Je le redis, quand je dis se préparer à la vie, c'est pas une vie simple, c'est le sens de la vie, avec ses hauts, ses bas, et tout le reste, bref une vie. C'est en cela que je dis qu'elle se prépare un peu plus à la vie, elle a déjà connu certaines expériences, douloureuses ou non, mias qui vont lui permettre de voir plus clair que si l'autre s'était amusé jusqu'à ses 18, 19 ans.
Ah, je ne peux rien redire a cet argument ...
Parceque certaines filles sont assez naives pour croire qu'un mec qu'elle connaissent depuis 2 semaines est fou d'elles, et parceque des mecs profitent de ce genre de filles naives , alors les filles sont plus matures que les mecs ....
Rien a redire, c'est d'une logique irréfutable ...
Encore une fois, ne prend pas les choses au pied de la lettre. Regarde un peu au delà. C'est dans le même style qu'au dessus.
Une personne tombe amoureuse donc elle ne sais plus quoi faire au moment des engueulades ?
Ben excuse moi, mais dans ta logique , une relation mature, c'est une relation faite pour durer looooongtemps (et dans l'idéal, se finir par un mariage).
Dans ce cas, si des engueulades viennent, c'est que la relation est pas faite pour durer, donc pas sérieuse, donc elle n'as pas de raison d'être ...
Si des engueulades commencent a venir au bout de 4 - 5 mois, pense tu que la relation durera 10 ans ?
Je me suis mal exprimé^^
Tu regardes une personne qui s'amuse, pour le fun quoi, et qui s'en contrefout des engueulades, jusqu'au jour où elle tombe amoureuse, et qu'il y a certaines engueulades. Peut être que sur le coup, ça passe, mais si ça continue, elle fait quoi, alors qu'avant elle ne prenait pas ça en compte? Elle est bloquée sur quelque chose qu'elle découvre un peu. C'est certes une engueulade, mais pas dans le même style qu'avec les parents. Et puis cela dépend aussi des sujets abordés.
Ensuite, une relation mature, c'est quoi au juste?
Qu'est ce que tu définis par là? Une relation est ce qu'elle est, c'est tout. Je le dis, c'est la volonté qui est mature ou immature, mais concernant directement la relation, tu ne peux dire qu'une relation est mature, il y en aura peut être un qui dira "c'est pour la vie" et s'en persuadera, pas très mature, et un autre qui dira " On vit au moment présent" ce qui implique faire peu de projets et prendre peu de risques, ce qui est prudent, mais à un moment donné pas très mature. On a encore d'autres exemples dans le style.
Pour les engueulades, Yliotto kun a parfaitement répondu.
Ouais ...
Si on veux ...
A la limite ça je te l'accorde, même si quand tu as un concept dans la tête, tu es sensé pourvoir l'appliquer dans le concret avec autant de maturité que le concept l'est dans ton esprit.
Après, si le concept n'est pas le tien et que tu te fie au "ma relation est mature, parceque c'est comme ça qu'on m'as appris que doit etre une bonne relation", dans ce cas la tu peux avoir une relation "mature", avec une application gamine, mais vu que la réflection sur le concept de relation n'est pas de toi , alors ce concept n'est pas mature dans ta tête ...
Dernière partie, d'accord^^
Il faut suivre ce qu'on pense et pas ce que les autres nous disent de faire. Fin bref, là n'est pas le petit problème :p
Concernant le "concept" comme tu dis, que tu te fais d'une chose, ou d'une notion. Exemple la justice, la morale, le travail, la liberté, le respect, et tout le reste.
On peut toujours penser des choses justes concernant ces notions, et s'en faire un concept soi même. Le soucis est le suivant, c'est qu'en réalité, le concept, tu te le conçois, à toi, et non pas aux autres en réalité, dans ta tête. Si tu veux, ça n'implique réellement que toi, même si tu prends en compte d'autres personnes autour de toi dans ta conceptualisation, au final, tu ne la fais que par toi même, tu fais ta conclusion toi même, et donc tu peux te l'appliquer.
J'ai horreur d'être aussi affirmatif, mais quand tu penses à un concept, aussi mature qu'il soit ou non, tu ne peux réellement le mettre en pratique, ou dans le concret, la différence étant que cette fois ci, il y aura beaucoup plus de choses à prendre en compte, et non pas juste ta façon de penser, mais aussi celle des autres, leur caractère. Ensuite, si tu veux te l'appliquer à toi, directement, dans tes actes, et tout le reste, tu verras que dans certaines situations tu fais le contraire.
Se faire un concept d'une notion ou de quelque chose, pourquoi pas, mais lorsqu'on commence à vouloir suivre ce concept pour "vivre", on n'en fait plus un concept, mais une sorte d'idéal, ou encore de principe. Et suivre des principes n'est pas toujours bon, car il y a un moment, dans ta vie, si tu suis des principes précis, où ceux ci seront mis à l'épreuve, et que tu devras faire un choix, c'est à dire mettre ton principe de côté, ou alors, faire ton propre choix, sans principe, mais juste en pesant l'un et l'autre, et en les analysant.