Ayo les gens.
Alors voila, en faisant un petit tour rapide sur JV comme tous les soirs, je suis tombé sur quelque chose que j'ai trouvé assez intéressant.
Donc voila je cite ce que le topic de la personne.
Je fais ici un petit topic afin de poser quelques questions à nos amis musulmans.
Pour commencer, lorsque l'on se dit appartenir à l'Islam, cela signifie que l'on reconnait le Coran comme livre sacré et que l'on approuve ce qui y est écrit :fier: .
Tout d'abord, je tiens à rappeler que votre prophète est Mahomet et que, en étant musulman, vous approuvez son œuvre et tout ce qu'il a fait.
Saviez-vous que ledit Mahomet prit comme épouse une jeune fille de 6 ans, Aisha, et consomma le mariage 3 ans plus tard. La fillette avait donc 9 ans lors de sa "défloraison" ce qui est considéré comme de la pédophilie.
Donc en tant que musulmans, cela veut-il dire que vous cautionnez la pédophilie :malade: ?
Deuxièmement, beaucoup prêchent l'Islam comme une religion de paix, d'amour et de tolérance.
Pourtant, on peut lire des choses de ce genre :
"5.56 : O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers."
"4.59 : Ceux qui refuseront de croire à nos signes, nous les approcherons du feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage."
"8.55 : Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles et qui ne croient donc point"
"9.124 Croyants! Combattez les infidèles qui vous avoisinent, qu'ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent."
C'est vrai que tout ça est très pacifique et tolérant
Quelques statistiques dans le Coran au niveau des mots et du nombre de fois où ils sont écrits :
Châtiment : 354
Combat : 92
Esclave : 37
Feu (réservé aux infidèles) : 150
Guerre : 9
Infidèle : 47
Supplice : 12
Mécréant : 155
Tuer (et ses conjugaisons) : 65
On finit avec le respect de la femme. Toujours dans votre livre sacré, on peut lire ceci :
"2.223 : Vos femmes sont pour vous un champ de labour : allez à votre champ comme vous le voudrez." ( :rire: )
"2.228 : Les maris sont supérieurs à leurs femmes."
"4.34 : Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordé sur elles, et à cause des dépenses qu'ils font pour assurer leur entretien. Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité, reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les."
Toutes ces choses, vous devez les savoir bien entendu vu que vous êtes musulmans
Donc ma question est : Au XXIe siècle, pourquoi adhérez-vous et cautionnez-vous de telles choses?
Voila, libre a vous de débattre de ça ou pas
Bonjour
Restez corrects et surtout pas de racisme !
Ours |
|
Question aux musulmans |
121/390 |
24/08/2009 à 01:36 |
Je sens que le débat est stérile donc je ne vais pas m'y attarder, je n'y vois que des propos virulents quitte à casser l'autre.
Merci Ziad, je suis déçu que ça n'ait pas mieux tourné T_T
Question aux musulmans |
122/390 |
24/08/2009 à 01:37 |
Je me base certainement un peu trop sur des faits personnels, des choses vues et entendues que je généralise.
Non en fait, j'ai rien contre l'Islam, mais plutôt contre toutes les pratiques que je trouve "malsaine" enfin, tout ce qu'on reproche à l'Islam en général quoi, je ne vois que les mauvais côtés.
Non, mais je retire ce que j'ai dit, il est tard, je me suis très mal exprimée. Je n'ai rien contre l'Islam dite "modérée", mais tous les extrémistes (qu'ils le soient un peu ou beaucoup), car niveau extrémisme je pense que c'est la "pire" religion, enfin à notre époque (oui parce que sinon on va parler des croisades faites par les catholique ect...)
J'ai vu trop de choses qui m'ont profondément choqué, je pense.
Question aux musulmans |
123/390 |
24/08/2009 à 01:39 |
C'est parce que c'est le ramadan que les topics critiquant l'Islam ce font de plus en plus présents ?
Ou c'est moi qui hallucine ?
Et sinon je trouve que tout le monde exagère un peu (beaucoup pour certains) la réalité.
Vous faite de l'islam une généralité. En vous basant uniquement sur ce que vous pensez être des pratiques courantes ou des régles que l'ont doit appliquer.
L'islam c'est ni tout blanc, ni tout noir.
Mais comme toutes les religions.
Je pense qu'ils y à des cons partout, mais après c'est pas forcément dû à la religion qu'ils pratiquent.
On peut appeller ça des clichés, je trouve juste que certaines personnes pensent savoir ce qu'est cette religion mais ont une image trop négative et donc ce "ferment" sur leur opinion.
C'est sûr les terroristes ou les extremistes montrent une très mauvaise image de l'Islam.
Mais il n'y a pas que ça.
( D'ailleurs les personnes commetant de tels actes interprètent la religion à leurs sauces. )
Après vous pouvez juger si vous voulez ces personnes là et je serais entièrement d'accord avec vous.
Mais de là à critiquer la Religion et non les personnes... Je trouve que ça limite un peu trop...
Question aux musulmans |
124/390 |
24/08/2009 à 01:39 |
Je me base certainement un peu trop sur des faits personnels, des choses vues et entendues que je généralise.
Non en fait, j'ai rien contre l'Islam, mais plutôt contre toutes les pratiques que je trouve "malsaine" enfin, tout ce qu'on reproche à l'Islam en général quoi, je ne vois que les mauvais côtés.
Non, mais je retire ce que j'ai dit, il est tard, je me suis très mal exprimée. Je n'ai rien contre l'Islam dite "modérée", mais tous les extrémistes (qu'ils le soient un peu ou beaucoup), car niveau extrémisme je pense que c'est la "pire" religion, enfin à notre époque (oui parce que sinon on va parler des croisades faites par les catholique ect...)
J'ai vu trop de choses qui m'ont profondément choqué, je pense.
Si tu te base sur les faits des extrémistes, je peut comprend le sens de ton poste.
Mais comme je l'ai dis, les extrémistes ont réécris l'islam à leur façon.
Question aux musulmans |
125/390 |
24/08/2009 à 01:39 |
Le Ziad il y a moins de guerre mais laisse le temps à notre religion de connaitre tout comme le christianisme en a eu le temps pcq n'oubliez pas que l'Islam est plus jeune... ;)
Rendez vous compte que PEUT ETRE que les chrétiens ont atteint leur sommet niveau bonté et sagesse mais nos religions n'ont pas le même age donc pas le même vécu.
Et stp musulmans racailles pff tu confond avec arabes.
Tu es athé mais si un français te voi ou un belge bref un européen il sera a moitié sur que t'es musulmans... Parce que ça se voir que tu a des origines arabes enfin bref ;)
Question aux musulmans |
126/390 |
24/08/2009 à 01:40 |
A n d y a écrit :
Il tue des vies sans aucune impunité. En l'occurence, l'Islam interdit le fait de tuer quelqu'un. D'où je dis que ce son de faux-musulmans. Ils prétendre vouloir étendre la religion, mais il n'a jamais été inscrit qu'il faille tuer des vies humaines pour étendre la religion. Donc, j'en conclue que pétendre être musuman en faisant le contraire de ce qu'il est inscrit, c'est être un faux-musulman.
+ Ce qu'a écrit mon voisin du dessus.
Est ce que les terroristes du genre Al Quaïda ne se basent ils pas sur le Djihad ? C'est pourtant "presque" un pilier de l'Islam,non ?
Question aux musulmans |
127/390 |
24/08/2009 à 01:40 |
La même que 1967 sur ce coup là. Et je comprends le sens de son post.
Elle a quand même raison sur certains points.
Personnellement, parfois, cette religion, quand elle n'est pas modérée, est tout à fait malsaine. D'ailleurs, je pense que suite à des faits (ou plutôt des choses que j'ai vu) personnels, j'aurais pu détester cette religion, mais je pense que comme dans tout religion il y a des extrêmistes.
Beaucoup de choses choquent. Mais c'est la même dans toutes les religions, même si j'avoue que niveau scandal, les islamistes remportent le prix.
Question aux musulmans |
128/390 |
24/08/2009 à 01:41 |
Monte Cristo a écrit :
Babygirlicious a écrit :Se baser sur des arrivistes qui n'ont rien compris a la vie c'est clair que c'est connaitre les musulmans et pouvoir juger l'islam comme étant malsaine m'enfin ^^ Nous même on sait nan?ça m'est destiné ?
non pas du tout c'est pour la fille qui a posté vite fait des chose totalement débiles bref
Question aux musulmans |
129/390 |
24/08/2009 à 01:42 |
Est ce que les terroristes du genre Al Quaïda ne se basent ils pas sur le Djihad ? C'est pourtant "presque" un pilier de l'Islam,non ?
Ils remanient l'islam comme bon leur semble et sortes les propos de leur contexte.
Ils ce disent serviteur de dieu mais, mais rien du tout.
Question aux musulmans |
130/390 |
24/08/2009 à 01:42 |
Monte Cristo a écrit :
A n d y a écrit l tue des vies sans aucune impunité. En l'occurence, l'Islam interdit le fait de tuer quelqu'un. D'où je dis que ce son de faux-musulmans. Ils prétendre vouloir étendre la religion, mais il n'a jamais été inscrit qu'il faille tuer des vies humaines pour étendre la religion. Donc, j'en conclue que pétendre être musuman en faisant le contraire de ce qu'il est inscrit, c'est être un faux-musulman.+ Ce qu'a écrit mon voisin du dessus.Est ce que les terroristes du genre Al Quaïda ne se basent ils pas sur le Djihad ? C'est pourtant "presque" un pilier de l'Islam,non ?
C'est ce que les manipulateurs terroristes de haut rang veulent faire croire. Ce qui est faux.
Question aux musulmans |
131/390 |
24/08/2009 à 01:43 |
Weeping Lily a écrit :
Oui, enfin, le coup des musulmans qui envahissent la rue, faut pas non plus abuser...
Le truc, c'est que, quoiqu'ait pu dire ce charmant (noéliste ?) jeune homme, citer trois phrases hors de leur contexte en les enlevant en plus de leur histoire spatio temporelle. D'autant qu'il me paraît évident que ce posteur avait un but pas très cool dériere ce topic...
En revanche, j'ai jamais accepté la religion en général, alors bon. Mais quitte à la critiquer, autant le faire correctement, et pas avec un pseudo topic à polémique. (je parle pas du tien, mais de celui du lec de JVC hein)
Pourquoi noeliste ? J'vais sur ce forum juste parce que je m'emmerde alors je m'amuse a rire des trucs que disent les autres, après j'ai même pas de compte JV alors je me considère pas comme un ... JVcéein ? XD
Question aux musulmans |
132/390 |
24/08/2009 à 01:44 |
Le Djihad n'est pas un pillier de l'islam
Bon pour les ignorants qui se ne sont pas rare c'est la guerre sainte. Et tu te trompe c'est pas un pillier tu les connais les pilliers ? Et je suis curieuse de savoir pourquoi tu pense sa ?
Question aux musulmans |
133/390 |
24/08/2009 à 01:45 |
J'ai vu un documentaire réalisé par un musulman sur la montée des extrémistes et leur danger. Il faudrait vraiment que je retrouve le nom, et que vous regardiez, parce que c'est... littéralement terrifiant.
(je rajoute ça juste parce que je viens d'y penser..)
Question aux musulmans |
134/390 |
24/08/2009 à 01:46 |
1967 a écrit :
J'ai vu un documentaire réalisé par un musulman sur la montée des extrémistes et leur danger. Il faudrait vraiment que je retrouve le nom, et que vous regardiez, parce que c'est... littéralement terrifiant. (je rajoute ça juste parce que je viens d'y penser..)
Parle avec nous... Tu as de vrais musulmans pacifistes ouvert au dialogue... Pourquoi pas tou parler de ce que tu as vu parce qu'on va peut être aussi trouver ses actes inhumains et choquant non?
Question aux musulmans |
135/390 |
24/08/2009 à 01:46 |
Monte Cristo a écrit :
Est ce que les terroristes du genre Al Quaïda ne se basent ils pas sur le Djihad ? C'est pourtant "presque" un pilier de l'Islam,non ?
Non, ce n'est pas un pillier " officiel " mais il fait partie des fondements. Néanmoins, l'interprétation que fait Al-Quaïda du Djihad est différente de la réel interprétation qu'il faut en avoir. Dans le réel Djihad, il y a une volonté de respect et de paix. Et il ne faut tuer, que si il y a une réelle attaque envers la communauté musulmane.
Mais " Dieu " n'a jamais demander d'aller tuer impunément sans aucune attaque " adversaire ", histoire de prolonger le territoire " musulman ". Ca c'est l'interprétation que font les extrêmistes. Mais elle est fausse.
Question aux musulmans |
136/390 |
24/08/2009 à 01:46 |
1967 a écrit :
J'ai vu un documentaire réalisé par un musulman sur la montée des extrémistes et leur danger. Il faudrait vraiment que je retrouve le nom, et que vous regardiez, parce que c'est... littéralement terrifiant. (je rajoute ça juste parce que je viens d'y penser..)
Faire peur est un moyen des extrémistes pour rallier encore plus de personnes à leurs causes, ne sois pas si naïve pour avoir peur de ces guignols.
Question aux musulmans |
137/390 |
24/08/2009 à 01:47 |
Babygirlicious a écrit :
Parle avec nous... Tu as de vrais musulmans pacifistes ouvert au dialogue... Pourquoi pas tou parler de ce que tu as vu parce qu'on va peut être aussi trouver ses actes inhumains et choquant non?
Fin bon, on est pas forcément tous musulmans sur ce topic.
Question aux musulmans |
138/390 |
24/08/2009 à 01:48 |
Babygirlicious a écrit :
Le Djihad n'est pas un pillier de l'islam
Bon pour les ignorants qui se ne sont pas rare c'est la guerre sainte. Et tu te trompe c'est pas un pillier tu les connais les pilliers ? Et je suis curieuse de savoir pourquoi tu pense sa ?
J'ai déjà lu que le Djihad était un peu "le sixième pilier de l'Islam",pour
certains musulmans sunnites.
Je sais qu'il y a cinq piliers,de mémoires ce sont: la prière,l'aumône,le jeûne du Ramadan,le pèlerinage...et j'ai oublié le cinquième
Question aux musulmans |
139/390 |
24/08/2009 à 01:48 |
ATOMIC MOJITO a écrit :
1967 a écrit :
J'ai vu un documentaire réalisé par un musulman sur la montée des extrémistes et leur danger. Il faudrait vraiment que je retrouve le nom, et que vous regardiez, parce que c'est... littéralement terrifiant. (je rajoute ça juste parce que je viens d'y penser..)
Faire peur est un moyen des extrémistes pour rallier encore plus de personnes à leurs causes, ne sois pas si naïve pour avoir peur de ces guignols.
Non non, mais c'est un musulman modéré qui l'a réalisé ! Pour dénoncer justement toute leur violence et essayer de faire rendre compte de leur danger aux gouvernements. C'est vraiment intéressant.
Question aux musulmans |
140/390 |
24/08/2009 à 01:48 |
Babygirlicious a écrit :
Tu es athé mais si un français te voi ou un belge bref un européen il sera a moitié sur que t'es musulmans... Parce que ça se voir que tu a des origines arabes enfin bref ;)
Non justement, tu peux le voir aussi à ma photo, si je ne dis pas que je suis d'origine "arabe" les gens ne le savent pas, j'ai plusieurs amis qui ont été vachement surpris de le savoir.
Et sinon.
J'ai lancé le débat avec 3/4phrases cliché et un texte provenant de JV, mais c'était juste pour lancé le débat, il n'y a pas de but "pas très cool" comme l'a dit je sais plus qui =D