Ayo les gens.
Alors voila, en faisant un petit tour rapide sur JV comme tous les soirs, je suis tombé sur quelque chose que j'ai trouvé assez intéressant.
Donc voila je cite ce que le topic de la personne.
Je fais ici un petit topic afin de poser quelques questions à nos amis musulmans.
Pour commencer, lorsque l'on se dit appartenir à l'Islam, cela signifie que l'on reconnait le Coran comme livre sacré et que l'on approuve ce qui y est écrit :fier: .
Tout d'abord, je tiens à rappeler que votre prophète est Mahomet et que, en étant musulman, vous approuvez son œuvre et tout ce qu'il a fait.
Saviez-vous que ledit Mahomet prit comme épouse une jeune fille de 6 ans, Aisha, et consomma le mariage 3 ans plus tard. La fillette avait donc 9 ans lors de sa "défloraison" ce qui est considéré comme de la pédophilie.
Donc en tant que musulmans, cela veut-il dire que vous cautionnez la pédophilie :malade: ?
Deuxièmement, beaucoup prêchent l'Islam comme une religion de paix, d'amour et de tolérance.
Pourtant, on peut lire des choses de ce genre :
"5.56 : O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers."
"4.59 : Ceux qui refuseront de croire à nos signes, nous les approcherons du feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage."
"8.55 : Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles et qui ne croient donc point"
"9.124 Croyants! Combattez les infidèles qui vous avoisinent, qu'ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent."
C'est vrai que tout ça est très pacifique et tolérant
Quelques statistiques dans le Coran au niveau des mots et du nombre de fois où ils sont écrits :
Châtiment : 354
Combat : 92
Esclave : 37
Feu (réservé aux infidèles) : 150
Guerre : 9
Infidèle : 47
Supplice : 12
Mécréant : 155
Tuer (et ses conjugaisons) : 65
On finit avec le respect de la femme. Toujours dans votre livre sacré, on peut lire ceci :
"2.223 : Vos femmes sont pour vous un champ de labour : allez à votre champ comme vous le voudrez." ( :rire: )
"2.228 : Les maris sont supérieurs à leurs femmes."
"4.34 : Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordé sur elles, et à cause des dépenses qu'ils font pour assurer leur entretien. Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité, reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les."
Toutes ces choses, vous devez les savoir bien entendu vu que vous êtes musulmans
Donc ma question est : Au XXIe siècle, pourquoi adhérez-vous et cautionnez-vous de telles choses?
Voila, libre a vous de débattre de ça ou pas
Bonjour
Restez corrects et surtout pas de racisme !
Ours |
|
Question aux musulmans |
141/390 |
24/08/2009 à 01:48 |
Fin bon, on est pas forcément tous musulmans sur ce topic.
Vu le nombre de topic qui affluent sur le sujet, un de plus...
(je lolilol hein
)
Question aux musulmans |
142/390 |
24/08/2009 à 01:49 |
je pense avoir compris que tu ne l'étais pas mais je crois que tu pourrais aussi lui faire comprend enfin bon je m'excuse pour cette phrase assez ambigue
Question aux musulmans |
143/390 |
24/08/2009 à 01:50 |
Non justement, tu peux le voir aussi à ma photo, si je ne dis pas que je suis d'origine "arabe" les gens ne le savent pas, j'ai plusieurs amis qui ont été vachement surpris de le savoir.
Moi j'ai été choqué !
T'fais espagnol, j'lai déjà dis
Question aux musulmans |
144/390 |
24/08/2009 à 01:50 |
Je pense que si on prend la notion de " Djihad ", ce serait plus les terroristes qu'il faudrait tuer, car ils vont à l'encontre de la religion et ce sont eux, qui menacent la religion, en faisant d'elle un culte critiqué afin de se donner un excuse pour tuer.
En gros, ils sont tellement bêtes que s'il faut prendre le Djihad au sens littéral du terme, les réels musulmans pacifistes devraient tuer ces abrutis, puisqu'ils mettent en péril la religion et offensent la religion. L'arroseur arrosé quoi.
Question aux musulmans |
145/390 |
24/08/2009 à 01:51 |
A n d y a écrit :
Non, ce n'est pas un pillier " officiel " mais il fait partie des fondements. Néanmoins, l'interprétation que fait Al-Quaïda du Djihad est différente de la réel interprétation qu'il faut en avoir. Dans le réel Djihad, il y a une volonté de respect et de paix. Et il ne faut tuer, que si il y a une réelle attaque envers la communauté musulmane.
Mais " Dieu " n'a jamais demander d'aller tuer impunément sans aucune attaque " adversaire ", histoire de prolonger le territoire " musulman ". Ca c'est l'interprétation que font les extrêmistes. Mais elle est fausse.
Oui,c'est ce que je voulais dire,un pilier "non officiel"
Enfin bon,c'est bien beau tout ça,je ne doute pas de ta sincérité. Mais qu'on m'explique ce qu'est le Dar-Al-Islam et le Dar-Al-Harb et les relations entre ces deux mondes alors...
Question aux musulmans |
146/390 |
24/08/2009 à 01:51 |
Monte Cristo a écrit :
Babygirlicious a écrit :
Le Djihad n'est pas un pillier de l'islam
Bon pour les ignorants qui se ne sont pas rare c'est la guerre sainte. Et tu te trompe c'est pas un pillier tu les connais les pilliers ? Et je suis curieuse de savoir pourquoi tu pense sa ?
J'ai déjà lu que le Djihad était un peu "le sixième pilier de l'Islam",pour certains musulmans sunnites.
Je sais qu'il y a cinq piliers,de mémoires ce sont: la prière,l'aumône,le jeûne du Ramadan,le pèlerinage...et j'ai oublié le cinquième
La Chaada, la prière, l'aumône, le jeûne et le pèlerinage.
Question aux musulmans |
147/390 |
24/08/2009 à 01:52 |
Personnelement en voyant ta photo sur d'autre topic je me suis faite la réflexion mais bon je suis surement un cas a part
Et pour Monte cristo, oui les sunnites mais disons que dans mon islam ce n'est pas un pillier.
Pour info les 5 piliers sont :
La chaada
L'aumone
La prière
Le jeune
Le pelerinage ( a la mecque )
Question aux musulmans |
148/390 |
24/08/2009 à 01:54 |
Babygirlicious a écrit :
Pour info les 5 piliers sont :
La chaada
L'aumone
La prière
Le jeune
Le pelerinage ( a la mecque )
Mais dis donc,tu essayerai pas de me convertir toi ?
(je rigole ^^)
Question aux musulmans |
149/390 |
24/08/2009 à 01:55 |
Hs :
* J'avais jamais capté que les banière publicitaires s'accordaient avec les sujets des topics. > Rencntres musulmanes ? Euh (...) *
Bref.
Question aux musulmans |
150/390 |
24/08/2009 à 01:56 |
A n d y a écrit :
Je pense que si on prend la notion de " Djihad ", ce serait plus les terroristes qu'il faudrait tuer, car ils vont à l'encontre de la religion et ce sont eux, qui menacent la religion, en faisant d'elle un culte critiqué afin de se donner un excuse pour tuer.
En gros, ils sont tellement bêtes que s'il faut prendre le Djihad au sens littéral du terme, les réels musulmans pacifistes devraient tuer ces abrutis, puisqu'ils mettent en péril la religion et offensent la religion. L'arroseur arrosé quoi.
Je suis d'accord avec toi mais il n'y pas un grand chef musulmans qui peut leur faire comprendre ça ?
Non parce que j'ai pas l'impression que les musulmans "pacifistes" fassent quelque chose contre ça.
ils ont peur de se faire tuer ?
Si on les laisse agir il vont continué, bien sur c'est pas ce topic qui fera tout changer, mais j'trouve ça anormal qu'il n'y ai pas de chef religieux qui les remette à l'ordre.
Mais je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis. C'est en parti eux qui salissent la religion.
Question aux musulmans |
151/390 |
24/08/2009 à 01:57 |
A n d y a écrit :
Hs : * J'avais jamais capté que les banière publicitaires s'accordaient avec les sujets des topics. > Rencntres musulmanes ? Euh (...) *Bref.
Hahaaa moi je l'ai vu hier et je me suis dit hmmm jvai rien dire mais j'ai bien rigoler xD
Question aux musulmans |
152/390 |
24/08/2009 à 01:58 |
Je suis d'accord avec toi mais il n'y pas un grand chef musulmans qui peut leur faire comprendre ça ?
Non parce que j'ai pas l'impression que les musulmans "pacifistes" fassent quelque chose contre ça.
ils ont peur de se faire tuer ?
Si on les laisse agir il vont continué, bien sur c'est pas ce topic qui fera tout changer, mais j'trouve ça anormal qu'il n'y ai pas de chef religieux qui les remette à l'ordre.
Mais je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis. C'est en parti eux qui salissent la religion.
Oh tu sais, y à toujours représailles quelque part.
Ils salissent la religion, la dévalorise, et le must c'est qu'ils se prônent bienfaiteur !
Question aux musulmans |
153/390 |
24/08/2009 à 01:58 |
Ah !
J'ai retrouvé le fameux documentaire, si quelqu'un le veut, j'ai le lien, sur l'Islam radicale...
Question aux musulmans |
154/390 |
24/08/2009 à 01:59 |
Monte Cristo a écrit :
Babygirlicious a écrit our info les 5 piliers sont : La chaada L'aumone La prièreLe jeune Le pelerinage ( a la mecque ) Mais dis donc,tu essayerai pas de me convertir toi ? (je rigole ^^)
Cramage
Hmm mais heu si on a des chefs religieux qui le font. Moi quans j'allais à l'école coranique on nous sensibilisais par rapport aux terroriste dailleurs ma mère avait peur de me mettre dans une école coranique en europe de peur qu'on m'apprenne des choses bizarres xD. La preuve que les clichés sont partout même chez nous
Question aux musulmans |
155/390 |
24/08/2009 à 01:59 |
Oula. Je pense que les musulmans pacifistes ont surtout peur de ces extrêmistes. Ils ne veulent juste pas s'en mêler par peur et un peu par indifférence aussi, il faut se l'avouer.
Beaucoup de pacifistes critiquent les extrêmistes mais très peu agissent. Mais c'est par une peur, car personne ne peut les représenter, à moins que ce soit une masse. De plus, comment peuvent-ils les contrer ? Tuer ? Je pense que peu de pacifistes seraient d'accord avec cette idée. Ils auraient plus peur de se faire tuer eux-même.
Sans compter que je pense, ils ne veulent pas s'en mêler, par pure simplicité d'esprit.
Ps : Dans les écoles coraniques, il y a beaucoup de corrpution. C'est dit et redit. Un epu cliché mais c'est vrai. Même dans la rue. Même quand on part en vacances dans un pays arabe. Pas tout le temps car tout dépend de là où l'on attérit, mais je peux vous dire que a fait très peur.
Question aux musulmans |
156/390 |
24/08/2009 à 02:00 |
Tout ce que tu veux , c'est créer de la haine envers les musulmans . Montrer que chaque musulman est un terroriste
et pédophile potentiel . C'est vrai que certains écrits sont choquants mais on est pas obligés d'approuver tout ce qui y est écrit . Je pense que sur sortir ensemble les topics religieux devraient être interdits . A bon entendeur....
Question aux musulmans |
157/390 |
24/08/2009 à 02:00 |
Des chefs religieux dans l'Islam ? Je pensais que vous n'aviez pas de clergé ? (sauf chez les chiites,ce qui fait polémique,d'ailleurs
)
Question aux musulmans |
158/390 |
24/08/2009 à 02:02 |
A n d y a écrit :
Oula. Je pense que les musulmans pacifistes ont surtout peur de ces extrêmistes. Ils ne veulent juste pas s'en mêler par peur et un peu par indifférence aussi, il faut se l'avouer.
Beaucoup de pacifistes critiquent les extrêmistes mais très peu agissent. Mais c'est par une peur, car personne ne peut les représenter, à moins que ce soit une masse. De plus, comment peuvent-ils les contrer ? Tuer ? Je pense que peu de pacifistes seraient d'accord avec cette idée. Ils auraient plus peur de se faire tuer eux-même.
Sans compter que je pense, ils ne veulent pas s'en mêler, par pure simplicité d'esprit.
Je vais encore ramener mon documentaire
mais justement, dans celui là, c'est un musulman qui critique les extremistes, 75 minutes pour ça, et ils essayent de le publier à une plus large échelle (parce qu'il reste très peu vu). Donc bon, il y en a qui se battent pour ça quand même, une minorité mais bon.
Question aux musulmans |
159/390 |
24/08/2009 à 02:03 |
Il n'y a pas de chef dans la religion musulmane.
D'où ça sort ça ?
Il n'y a que les Imam, qui aident à la compréhension de la religion & co, mais il n'y a aucun " haut placé " unique, comme le Pape.
Question aux musulmans |
160/390 |
24/08/2009 à 02:03 |
Pour continuer sur Al Kahida, j'ai vu quelque chose d'horrible, c'était un enfant, il devait pas avoir plus de 12ans, en tenue de guerre, entouré d'hommes d'al kahida.
Le garcon déballe un discourt fiérement, sous les regards et les sourires de ses tendres ainés.
Ensuite il s'empare d'un couteau, et tranche la gorge d'un prisonnié arabe, s'appliquant bien, et donnant des bons gros coups de lame pour faire tomber la tête.
Bien sur les islamistes (je prends le terme qui est devenu péjoratifs a cause des terroristes) qui l'entouraient étaient fier de leur jeune et vaillante recrue ...
C'est vraiment pas très beau a voir