ramucho9 a écrit :
Linkin park c'est pas tellement du rap =/
Il convient d'apporter une petite précision... Il faut distinguer rap et Hip-hop. Le Hip-hop est un mouvement culturel, né aux Etats-unis, qui a engendré un style de musique particulier fondé sur le rap, une façon de s'exprimer musicalement, de chanter, différente puisque proche du parlé. A noter que cela existait avant tout de même, notamment à travers le Talking Blues.
Ainsi, Linkin Park fait du rap, mais on ne peut pas placer le groupe dans le genre du Hip-hop.
Crimsy a écrit :
Par contre j'aime Gorillaz, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est du rap.
De même, Gorillaz n'appartient pas au Hip-hop, ou alors à une branche particulière de celui-ci, l'Alternative Hip-hop (voire même au Trip-hop).
italein78 a écrit :
booba n est pas a vomir au contraire
En effet, il ne vaut même pas la peine qu'on vomisse pour lui. Ses paroles sont tout simplement pathétiques, et sur la forme, c'est une pâle copie du mainstream (le partie médiatisée du Hip-hop, en opposition avec l'underground) américain, qui n'est déjà pas brillant. Lourd, agressif, superficiel, bref, lassant à long terme. De plus, la seule chose qui le pousse à faire de la musique est le pognon, et c'est à cause de types comme lui que le Hip-hop est méprisé de nos jours.
x_UNDER_PASS a écrit :
Je HAIS le Rap et tous ses dérivés, je ne supporte pas, mais alors pas du tout.
Pour moi, des pseudos artistes qui crachent sur le pays qui les nourrit et les fait vivre ( oui car on peut le dire, on retrouve cela assez fréquemment chez les "artistes" appartenant a ce genre musical ) ca vaut vraiment moins qu'une cacahouette espagnole. Sans parler des injures et autres mimiques ridicules.
J'espère que lorsque tu emploies le terme "rap", tu fais bien référence à ce que j'appelle "Hip-hop". Si ce n'est pas le cas, c'est dommage, tu te prives d'une voie intéressante à exploiter en détestant le rap. En effet, cette façon de s'exprimer est aujourd'hui tellement liée au Hip-hop qu'on en fait l'amalgame, mais il ne faut pas oublier que le rap peut être appliqué à toutes les musiques (comme on peut le voir avec le Talking Blues, à nouveau, le Slam, le Trip-hop, etc.)
Bref, tu en viens ensuite au fond du Hip-hop, les textes. Il est vrai que certains se servent du Hip-hop pour attaquer les policiers, les blancs parfois, ou encore l'Etat. Mais tu ne trouves pas que c'est un peu radical de mépriser un genre tout entier pour quelques énergumènes ?! C'est comme jeter un panier entier de pommes sous prétexte qu'une d'elles n'est pas bonne ; ou cracher sur un pays pour quelques problèmes ; ou encore détester le sexe opposé à cause de certains individus y appartenant. Radicalement radical.
x_UNDER_PASS a écrit :
En revanche, je reconnais que tous les titres ne suivent pas ce modele, prenez par exemple celui de Soprano avec Blacko, la on peut dire qu'il y a un vrai texte, un fond.
Je reconnais qu'il y a depuis un certain temps une tendance des artistes Français dans ce domaine à écrire des textes plus élaborés qu'avant. Enfin, disons qu'ils sont plus médiatisés et appréciés qu'avant. Quoiqu'il en soit, on atteindra pas une période comme celle où IAM régnait sur la scène Française.
x_UNDER_PASS a écrit :
Bref, de toute facon, n'allez pas essayer de persuader qu'un rappeur est un artiste a un mec qui a foutu sa vie dans le Rock x)
C'est peine perdue comme on dit...
Parce que quelqu'un qui écoute du Rock doit nécessairement détester le Hip-hop ? Parce que quelqu'un qui pratique un art doit obligatoirement se restreindre à un champ minuscule de celui-ci en ignorant l'immensité qui lui tend pourtant les bras ? Parce qu'on doit forcément être étroit d'esprit dans la vie ?
Ecouter un genre autre que celui qu'on préfère, ce n'est pas trahir celui-ci ; aucun genre de musique de ne s'oppose, tous se complètent, pour former, justement, la musique.
Ca, les artistes (car c'en sont) du Hip-hop l'ont bien compris. Cette musique est extrêmement ouverte aux autres genres. D'un artiste à l'autre, on trouve ainsi des influences Soul, Jazz (au moment où j'écris ça j'ai même le droit à un solo de sax entre deux couplets, si c'est pas le bonheur ça), ou même... Rock ! (Run DMC est un bon exemple, si tu veux voir à quoi ça ressemble ; z'ont même fait un remix de Walk This Way d'Aerosmtih, en collaboration avec eux.)
REAL a écrit :
Parce que ce n'est pas de la musique :O
Dictionnaire, mon ami, viens à moi.
Musique :
Combinaison harmonieuse ou expressive de sons.
Art de s'exprimer par les sons suivant des règles variables selon les époques et les civilisations.
Dis-moi en quoi ce n'est pas de la musique, et si tu y arrives, dis-moi ce que c'est alors.
_ Erreur 404 _ a écrit :
Personne parle de RAP car c'est pourri !!! C'est logique nan ?
RAP = Real Auditive Pollution
ou
RAP = Retards Attempting Poetry
Vive le Métal !!
Plutôt que de faire joujou avec les lettres, essaye donc de faire avancer la discussion, ou alors retourne écouter du Métal en nous foutant la paix. D'ailleurs, même remarque qu'au camarade un peu plus au dessus, un peu d'ouverture d'esprit te ferait pas de mal.
Bref, je vais essayer de profiter de ton message inutile pour lancer une nouvelle question : pourquoi oppose-t-on toujours Rap et Rock ? C'est vrai quoi, qu'est ce qui fait croire aux gens que ces deux genres sont opposés ? On dirait qu'on doit faire obligatoirement un choix entre les deux. ù_ù
Si j'ai envie d'écouter Rock et Rap, je suis fou ? Et si je rajoute du Jazz ou du Blues par dessus, vous allez me jeter des pierres ? :O