Voilà ce que j'entends très (trop?) souvent.
Chacun ces opinions, on a le droit d'aimer le rap ou de ne pas l'aimer (respect)
Ce que j'aime, lorsque quelqu'un me donne son opinion, c'est quand il argumente avec autre chose que des clichés ou des phrases fréquemment répétées du genre : "Le rap, c'est trop pourri, cherche pas."
Ceux qui n'aiment pas le Rap, pouvez vous dire pourquoi?
Le Rap, C'est De La M*** |
241/352 |
29/06/2008 à 22:17 |
ART01 a écrit :
J'aime pas le rap, parceque c'est souvent des gens qui se plaignent d'etre ce qu'ils sont, ils se plaignent du sysytème, ils se plaignent de tout.Mais il y a quand meme du très bon rap! (Cypress Hill, Bus driver, Eminem...)
S'ils se plaignent, c'est qu'il y a une raison ^^
Cela dit c'est vrai que parfois ca tourne un peu en rond. Mais bon le systeme aussi tourne en rond alors c'est pas étonnant.
Le Rap, C'est De La M*** |
242/352 |
29/06/2008 à 22:19 |
Lutece a écrit :
Burlesque a écrit :
Lutece a écrit :
En même temps je comprends que ça t'enerve ma pauvre chérie, c'est sure que la réalité qu'offre cette vidéo est franchement laide à voire. Il est vrai que d'apporter des réalités vrai et qui font mal sont tellements mal venue pour les adeptes du Rap que c'est tout de suite considéré comme inintéressant.
J'appelle ça de la censure ou du voilement de façe... au choix
Tu t'enfonces, mon chou. En prenant au pied de la lettre ces paroles. Si t'étais pas si borné (oui, ÉTROIT D'ESPRIT), t'écouterais d'autres morceaux des groupes que tu critiques et comprendrais ton erreur : non, ils n'incitent pas à la haine, non, les textes rageux qu'ils ont écrit ne sont pas le reflet de quelconque réalité, du moins pas de la leur, et donc certainement pas de leur pensée. Je ne suis pas une adepte du rap, mais je suis capable de discerner le vrai de faux, là où toi tu as un sérieux problème.
Pour chaque texte haineux que tu peux citer, un néophyte peut t'en donner deux qui en sont le contraire : cherche l'erreur.
Ici, celui qui se voile la face, c'est toi.
Au lieu de prendre ton aire pédant et de faire des généralités sur mon caractere que tu ne connais absolument pas
DONNE LES CES PUTAINS DE GROUPE !
J'ai fait quelques milliers d'allusions à «Petit frère» de IAM et à «Pose ton gun» de NTM, et là,
je parle en néophyte complet, ne te donne que deux titres qui sont très connus, quiconque s'y connaissant mieux que moi peut t'en donner bien plus. Mais t'as l'air un peu lent à la détente. À moins que tu ne sois persuadé que ces deux textes soient également des appels à la haine raciale et au meurtre, écrits bien évidemment avec sérieux, mais si c'est le cas c'est que tu es vraiment perdu.
Edit : Mon air pédant ?
Contrairement à toi, je ne me pose pas en connaisseuse et me base sur ce que je connais du rap, en me renseignant un peu. C'est plutôt toi qui a une attitude pédante, à te croire au-dessus des atres, mieux renseigné que tous parce que t'as une interview d'un journaliste (qui apparemment s'y connait encore moins en rap que moi, car il semblerait que ce soit possible).
Le Rap, C'est De La M*** |
243/352 |
29/06/2008 à 22:24 |
Lutece a écrit :
DONNE LES CES PUTAINS DE GROUPE !
Doucement rageux ! Tu t'énerves mon choux.
Bon je me charge de la liste non-exhaustive des groupes/artistes Hip-hop US intéressants :
A Tribe Called Quest, De La Soul, Common, Aesop Rock, The Pharcyde, Main Source, Guru, Gangstarr, Del tha Funkee Homosapien, Cypress Hill, Cunninlynguists, Arrested Development, Beat Assailant, Black Sheep, Public Enemy, Run D.M.C, Dj Jazzy Jeff & the Fresh Prince, Jay Dee, Slum Village, Jurassic 5, Large Professor, KRS-One, Naughty by Nature, The Procussions, The Roots, Jaylib, Blackstar, Mos Def, Talib Kweli, Jungle Brothers, etc.
J'en ai encore beaucoup plus dans mon sac. Dans le Hip-hop français, j'en connais quelques uns intéressants... MC Solaar, IAM, Hocus Pocus, NTM. Après je me prononce pas. =p
Le Rap, C'est De La M*** |
244/352 |
29/06/2008 à 22:24 |
Un sujet ou vous vous entendrez jamais toute façons...
Le Rap, C'est De La M*** |
245/352 |
29/06/2008 à 22:27 |
Jarobi a écrit :
Lutece a écrit :
DONNE LES CES PUTAINS DE GROUPE !
Doucement rageux ! Tu t'énerves mon choux.
Bon je me charge de la liste non-exhaustive des groupes/artistes Hip-hop US intéressants :
A Tribe Called Quest, De La Soul, Common, Aesop Rock, The Pharcyde, Main Source, Guru, Gangstarr, Del tha Funkee Homosapien, Cypress Hill, Cunninlynguists, Arrested Development, Beat Assailant, Black Sheep, Public Enemy, Run D.M.C, Dj Jazzy Jeff & the Fresh Prince, Jay Dee, Slum Village, Jurassic 5, Large Professor, KRS-One, Naughty by Nature, The Procussions, The Roots, Jaylib, Blackstar, Mos Def, Talib Kweli, Jungle Brothers, etc.
J'en ai encore beaucoup plus dans mon sac. Dans le Hip-hop français, j'en connais quelques uns intéressants... MC Solaar, IAM, Hocus Pocus, NTM. Après je me prononce pas. =p
Le rap US tu m'excusera mais coté compréhension on est pas tous Fluent
MC Solaar ça je suis d'accord c'est très bon.
Mais alors NTM...... je préfere me taire.
Le Rap, C'est De La M*** |
246/352 |
29/06/2008 à 22:27 |
ART01 a écrit :
Un sujet ou vous vous entendrez jamais toute façons...
Non mais le problème, c'est que certains n'ont pas compris que ce n'est pas un débat «pour ou contre le rap».
Les gens qui n'aiment pas peuvent dire pourquoi, j'aimerais même bien voir de BONNES raisons de ne pas aimer, à condition donc que les réponses tiennent la route. Et sans apprécier particulièrement le rap, j'arrive quand même à voir des abbérations.
Le Rap, C'est De La M*** |
247/352 |
29/06/2008 à 22:29 |
Je conseille de rechercher les paroles de NTM:
"Plus jamais ca" qui traite le sujet FN.
"Le monde de demain" traite la violence en banlieue, un état des lieux.
"C'est arrivé près de chez toi" traite les bavures du systeme
"Authentik" qui traite le sujet des média (qui pissent sur NTM)
"Tout n'est pas si facile" qui raconte la montée du hip hop en France
"Qui paiera les dégats" qui exprime leur colère quand a la facon du gouvernement de tout mettre sur le dos des banlieues
"Qu'est-ce qu'on attend" qui exprime leurs sentiments sur les politiques.
"Laisse pas traîner ton fils" un message a ceux qui peuvent encore faire quelque chose pour que leur fils ne tombe pas dans l'hostilité de la rue;
"Police" coup de gueule contre les condés
"Pose ton gun" comme cité plus haut, qui, contrairement aux idées recues n'incite pas a la voilence mais fait l'inverse. Les mauvaises langues, c'est pour vous.
Bonne lecture.
Le Rap, C'est De La M*** |
248/352 |
29/06/2008 à 22:29 |
Lutece a écrit :
Jarobi a écrit :
Lutece a écrit :
DONNE LES CES PUTAINS DE GROUPE !
Doucement rageux ! Tu t'énerves mon choux.
Bon je me charge de la liste non-exhaustive des groupes/artistes Hip-hop US intéressants :
A Tribe Called Quest, De La Soul, Common, Aesop Rock, The Pharcyde, Main Source, Guru, Gangstarr, Del tha Funkee Homosapien, Cypress Hill, Cunninlynguists, Arrested Development, Beat Assailant, Black Sheep, Public Enemy, Run D.M.C, Dj Jazzy Jeff & the Fresh Prince, Jay Dee, Slum Village, Jurassic 5, Large Professor, KRS-One, Naughty by Nature, The Procussions, The Roots, Jaylib, Blackstar, Mos Def, Talib Kweli, Jungle Brothers, etc.
J'en ai encore beaucoup plus dans mon sac. Dans le Hip-hop français, j'en connais quelques uns intéressants... MC Solaar, IAM, Hocus Pocus, NTM. Après je me prononce pas. =p
Le rap US tu m'excusera mais coté compréhension on est pas tous Fluent
MC Solaar ça je suis d'accord c'est très bon.
Mais alors NTM...... je préfere me taire.
Y a un gros mot dans leur nom donc, par conséquent, leurs textes appellent au viol et à toutes sortes de barbaries ?
Le Rap, C'est De La M*** |
249/352 |
29/06/2008 à 22:29 |
Lutece a écrit :
Le rap US tu m'excusera mais coté compréhension on est pas tous Fluent
Oh tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même pour ça ; le fait que tu ne comprennes pas couramment l'anglais n'implique pas que le Hip-hop US est merdique. xD
Arrête donc un peu de chercher des poux n'importe où, tu tombes dans la mauvaise foi pure et dure.
Le Rap, C'est De La M*** |
250/352 |
29/06/2008 à 22:31 |
Burlesque a écrit :
ART01 a écrit :
Un sujet ou vous vous entendrez jamais toute façons...
Non mais le problème, c'est que certains n'ont pas compris que ce n'est pas un débat «pour ou contre le rap».
Les gens qui n'aiment pas peuvent dire pourquoi, j'aimerais même bien voir de BONNES raisons de ne pas aimer, à condition donc que les réponses tiennent la route. Et sans apprécier particulièrement le rap, j'arrive quand même à voir des abbérations.
Merci, ça va ça fait trois fois que tu nous le repete on a compris.
De tout façon n'import qu'elle réponse ne tiendra jamais la route pour vous. Il a raison ça ne sert à rien.
Le Rap, C'est De La M*** |
251/352 |
29/06/2008 à 22:33 |
Lutece a écrit :
Burlesque a écrit :
ART01 a écrit :
Un sujet ou vous vous entendrez jamais toute façons...
Non mais le problème, c'est que certains n'ont pas compris que ce n'est pas un débat «pour ou contre le rap».
Les gens qui n'aiment pas peuvent dire pourquoi, j'aimerais même bien voir de BONNES raisons de ne pas aimer, à condition donc que les réponses tiennent la route. Et sans apprécier particulièrement le rap, j'arrive quand même à voir des abbérations.
Merci, ça va ça fait trois fois que tu nous le repete on a compris.
De tout façon n'import qu'elle réponse ne tiendra jamais la route pour vous. Il a raison ça ne sert à rien.
Et toi depuis le début de ta participation ici tu répétes toujours la même chose, même quand on te dit que tes exemples sont pas valables. Alors museau, t'as pas de leçons à me donner.
Le Rap, C'est De La M*** |
252/352 |
29/06/2008 à 22:34 |
Jarobi a écrit :
Lutece a écrit :
Le rap US tu m'excusera mais coté compréhension on est pas tous Fluent
Oh tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même pour ça ; le fait que tu ne comprennes pas couramment l'anglais n'implique pas que le Hip-hop US est merdique. xD
Arrête donc un peu de chercher des poux n'importe où, tu tombes dans la mauvaise foi pure et dure.
C'est moi qui suis de mauvaise fois ??? c'est la meilleur, je vous demande du bon RAP, je m'attend à des groupes français ! et bien non vous nous trouvez du RAP US ou il faut etre limite bilingue pour comprendre le débit de parole et le jargon américain. Même ma soeur qui vit au US à du ma a comprendre Eminem quand il debite à toute vitesse sur ses chansons
Je suis désolé mais c'est une sacré échapatoire pour dire que le Rap c'est bien !
En plus coté quantité c'est sur que Rap US yen a ! bisarrement pour le francais ça se résume en peau de chagrin ...
Le Rap, C'est De La M*** |
253/352 |
29/06/2008 à 22:35 |
Burlesque a écrit :
Lutece a écrit :
Burlesque a écrit :
ART01 a écrit :
Un sujet ou vous vous entendrez jamais toute façons...
Non mais le problème, c'est que certains n'ont pas compris que ce n'est pas un débat «pour ou contre le rap».
Les gens qui n'aiment pas peuvent dire pourquoi, j'aimerais même bien voir de BONNES raisons de ne pas aimer, à condition donc que les réponses tiennent la route. Et sans apprécier particulièrement le rap, j'arrive quand même à voir des abbérations.
Alors museau, t'as pas de leçons à me donner.
Je te retourne l'expression !
Le Rap, C'est De La M*** |
254/352 |
29/06/2008 à 22:38 |
Lutece a écrit :
Jarobi a écrit :Lutece a écrit :Le rap US tu m'excusera mais coté compréhension on est pas tous FluentOh tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même pour ça ; le fait que tu ne comprennes pas couramment l'anglais n'implique pas que le Hip-hop US est merdique. xDArrête donc un peu de chercher des poux n'importe où, tu tombes dans la mauvaise foi pure et dure.C'est moi qui suis de mauvaise fois ??? c'est la meilleur, je vous demande du bon RAP, je m'attend à des groupes français ! et bien non vous nous trouvez du RAP US ou il faut etre limite bilingue pour comprendre le débit de parole et le jargon américain. Même ma soeur qui vit au US à du ma a comprendre Eminem quand il debite à toute vitesse sur ses chansonsJe suis désolé mais c'est une sacré échapatoire pour dire que le Rap c'est bien !En plus coté quantité c'est sur que Rap US yen a ! bisarrement pour le francais ça se résume en peau de chagrin ...
Lis les paroles d'NTM. Tu verra que c'est un bon groupe de rap. Le meilleur a mon gout.
Le rap US, j'sais pas trop, justement car je ne comprend pas tout et je ne connais pas assez le rap US, sinon ecoute 2pac ca pete bien mais je ne sais pas ce que ca raconte.
Le Rap, C'est De La M*** |
255/352 |
29/06/2008 à 22:42 |
Petit extrait de Quelle gratitude de NTM
Quelle gratitude devrais-je avoir pour la France ?
moi Joey Starr qu'on considère comme un barbare
donc j'encule tous ces moutons de fonctionnaires
tous ces pédés de militaires
qui pendant oui presque plus d'une année
m'ont séquestré, malmené
sous prétexte de faire de moi
un homme, un vrai
avec les couilles dans le béret,
avec le cerveau dans le paletot
et à la place du coeur
une saloprie de drapeau.
Splendide, du Mozart, prosternation c'est superble quelle genie
Le Rap, C'est De La M*** |
256/352 |
29/06/2008 à 22:43 |
Lutece a écrit :
C'est moi qui suis de mauvaise fois ??? c'est la meilleur, je vous demande du bon RAP, je m'attend à des groupes français ! et bien non vous nous trouvez du RAP US ou il faut etre limite bilingue pour comprendre le débit de parole et le jargon américain. Même ma soeur qui vit au US à du ma a comprendre Eminem quand il debite à toute vitesse sur ses chansons
Je suis désolé mais c'est une sacré échapatoire pour dire que le Rap c'est bien !
En plus coté quantité c'est sur que Rap US yen a ! bisarrement pour le francais ça se résume en peau de chagrin ...
Bienvenue dans la 4ème dimension... oO
Ecoute, oui, il faut être limite bilingue pour les comprendre. Je me débrouille en Anglais, et le fait que j'écoute énormément de Hip-hop US n'y est pas pour rien d'ailleurs, je suis beaucoup plus apte à saisir les conversations orales depuis que je me focalise sur les paroles. Bref, là n'est pas le sujet. Ils parlent vite ? Certes, mais une conversation normale est quasiment aussi rapide. Et de toute manière, tu trouveras tous les textes que tu veux sur Internet, parfois traduits en Français (je les évite, elles sont pas toujours bien faites.)
Et puis non, ce n'est pas un échappatoire. Le Hip-hop ne se limite pas à l'hexagone, il est présent dans beaucoup de pays, et il est né aux Etats-Unis. Alors non, ça n'a rien de bizarre de prendre des groupes américains comme référence. Je saisis pas du tout ton raisonnement sur ce coup. Et puis, je le répète, on essaye de déterminer si le Hip-hop "mérite de vivre" objectivement. Le fait que tu ne puisses pas comprendre quelqu'un parce que t'es pas foutu de parler sa langue n'implique pas que cette personne est conne. Tu es encore dans la mauvaise foi, mais j'ai l'impression que tu t'en rends même pas compte... ô_ô
Ensuite, pour le Hip-hop français, je le répète, je ne m'y connais pas du tout, je vais éviter de dire des conneries, et je laisse quelqu'un de plus calé que moi s'en charger. ^^
Le Rap, C'est De La M*** |
257/352 |
29/06/2008 à 22:46 |
Et dans le genre création ya ça aussi
Authentique oui trop typique
Cette saveur arômatique
Qui jamais identique
Reste pourtant poétique
Car sans limite
Ma vocation est unique
Non je ne suis pas de ces loustics
Complètement idiopathiques
Et ma vertu est acoustique
Et j'en suis fanatique
Car je tiens tous ces mots
D'une inspiration mystique
Donc sur ce beat chaotique
Piétinant toute critique journalistique
Je suis authentique
Remarquez les assonance en IQUE, une veritable prouesse stylistique, demandant un effort de reflexion monstrueux.
On a les memes dans le topic ''Création" de SE
Le Rap, C'est De La M*** |
258/352 |
29/06/2008 à 22:46 |
Lutece a écrit :
Petit extrait de Quelle gratitude de NTMQuelle gratitude devrais-je avoir pour la France ?moi Joey Starr qu'on considère comme un barbaredonc j'encule tous ces moutons de fonctionnairestous ces pédés de militairesqui pendant oui presque plus d'une annéem'ont séquestré, malmenésous prétexte de faire de moiun homme, un vraiavec les couilles dans le béret,avec le cerveau dans le paletotet à la place du coeurune saloprie de drapeau. Splendide, du Mozart, prosternation c'est superble quelle genie
C'est ironique ou tu le pense vraiment?
Moi j'suis d'accord avec lui...
Sache que ce n'est pas parceque tu n'aime pas que c'est nul, lui il dit ce qu'il pense et il ne cherche pas a plaire, comme dans les autres genres musicaux.
Le service militaire c'est d'la de-mer, l'armée nous fait des propagandes "Quand vous vous engagez, nous nous engageons" Mon cul ! Tu te fais chier dessus a longueur de journée et tu perd ton identité.
Lutece a écrit :
Et dans le genre création ya ça aussi Authentique oui trop typiqueCette saveur arômatiqueQui jamais identiqueReste pourtant poétiqueCar sans limiteMa vocation est uniqueNon je ne suis pas de ces lousticsComplètement idiopathiquesEt ma vertu est acoustiqueEt j'en suis fanatiqueCar je tiens tous ces motsD'une inspiration mystiqueDonc sur ce beat chaotiquePiétinant toute critique journalistiqueJe suis authentiqueRemarquez les assonance en IQUE, une veritable prouesse stylistique, demandant un effort de reflexion monstrueux.On a les memes dans le topic ''Création" de SE
Les crétions de SE ne s'adressent pas publiquement aux média avec un parler franc et une réalité dans les mots. C'est rien que de la fiction poétique qui n'a aucun but, contrairement a ce que dit Joey Starr. Et la encore tu cite une partie du morceau en rajoutant un commentaire désobligeant qui ne le met pas en valeur.
Le Rap, C'est De La M*** |
259/352 |
29/06/2008 à 22:48 |
Lutece a écrit :
Petit extrait de Quelle gratitude de NTM
Quelle gratitude devrais-je avoir pour la France ?
moi Joey Starr qu'on considère comme un barbare
donc j'encule tous ces moutons de fonctionnaires
tous ces pédés de militaires
qui pendant oui presque plus d'une année
m'ont séquestré, malmené
sous prétexte de faire de moi
un homme, un vrai
avec les couilles dans le béret,
avec le cerveau dans le paletot
et à la place du coeur
une saloprie de drapeau.
Splendide, du Mozart, prosternation c'est superble quelle genie
Je répliquerais à chacun de tes exemples négatifs un exemple positif, pour te montrer l'inutilité totale de ta façon de "débattre".
Putain, c'est en me disant: "J'ai jamais demandé à t'avoir!"
C'est avec ces formules, trop saoulées, enfin faut croire
Que mon père a contribué à me lier avec la rue
J'ai eu l'illusion de trouver mieux, j'ai vu
Ce qu'un gamin de quatorze ans, avec le décalage de l'âge
Peut entrevoir, c'était comme un mirage
Plus d'interdit, juste avoir les dents assez longues
Pour croquer la vie, profiter de tout ce qui tombe
La rue a su me prendre car elle me faisait confiance
Chose qui avec mon père était comme de la nuisance
Aucun d'entre nous n'a voulu recoller les morceaux
Toute tentative nous montrait qu'on avait vraiment trop d'ego
Mon père n'était pas chanteur, il aimait les sales rengaines
Surtout celles qui vous tapent comme un grand coup de surin en pleine poitrine
Croyant la jouer fine. Il ne voulait pas, ne cherchait même pas
A ranger ce putain d'orgueil qui tranchait les liens familiaux
Chaque jour un peu plus
J'avais pas l'impression d'être plus coté qu'une caisse à l'argus
Donc j'ai dû renoncer, trouver mes propres complices
Mes partenaires de glisse
Désolé si je m'immisce
C'est ça que tu veux pour ton fils?
C'est comme ça que tu veux qu'il grandisse?
J'ai pas de conseil à donner, mais si tu veux pas qu'il glisse
Regarde-le, quand il parle, écoute-le!
Le laisse pas chercher ailleurs, l'amour qu'y devrait y'avoir dans tes yeux
Le Rap, C'est De La M*** |
260/352 |
29/06/2008 à 22:53 |
Jarobi a écrit :
Lutece a écrit etit extrait de Quelle gratitude de NTMQuelle gratitude devrais-je avoir pour la France ?moi Joey Starr qu'on considère comme un barbaredonc j'encule tous ces moutons de fonctionnairestous ces pédés de militairesqui pendant oui presque plus d'une annéem'ont séquestré, malmenésous prétexte de faire de moiun homme, un vraiavec les couilles dans le béret,avec le cerveau dans le paletotet à la place du coeurune saloprie de drapeau.Splendide, du Mozart, prosternation c'est superble quelle genie Je répliquerais à chacun de tes exemples négatifs un exemple positif, pour te montrer l'inutilité totale de ta façon de "débattre".Putain, c'est en me disant: "J'ai jamais demandé à t'avoir!"C'est avec ces formules, trop saoulées, enfin faut croireQue mon père a contribué à me lier avec la rueJ'ai eu l'illusion de trouver mieux, j'ai vuCe qu'un gamin de quatorze ans, avec le décalage de l'âgePeut entrevoir, c'était comme un miragePlus d'interdit, juste avoir les dents assez longuesPour croquer la vie, profiter de tout ce qui tombeLa rue a su me prendre car elle me faisait confianceChose qui avec mon père était comme de la nuisanceAucun d'entre nous n'a voulu recoller les morceauxToute tentative nous montrait qu'on avait vraiment trop d'egoMon père n'était pas chanteur, il aimait les sales rengainesSurtout celles qui vous tapent comme un grand coup de surin en pleine poitrineCroyant la jouer fine. Il ne voulait pas, ne cherchait même pasA ranger ce putain d'orgueil qui tranchait les liens familiauxChaque jour un peu plusJ'avais pas l'impression d'être plus coté qu'une caisse à l'argusDonc j'ai dû renoncer, trouver mes propres complicesMes partenaires de glisseDésolé si je m'immisceC'est ça que tu veux pour ton fils?C'est comme ça que tu veux qu'il grandisse?J'ai pas de conseil à donner, mais si tu veux pas qu'il glisseRegarde-le, quand il parle, écoute-le!Le laisse pas chercher ailleurs, l'amour qu'y devrait y'avoir dans tes yeux
+ 10 000.
Et j'ajouterais que Lutece fait exactement comme les médias. Il prend des exemples pour chier sur NTM. On dirait que ce morceau ne l'a pas calmé. Et il va se demander pourquoi Joey Starr reste hardcore...